Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456491 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2975 le: 21 mars 2018 à 12:54:24 »
Episode 130:

Ok, c'était beau graphiquement, le combat était bien chorégraphier (même si Jiren reste l'un des plus mauvais boss finaux de tout Dragon Ball ever), l'instant nekketsu classique (auquel j'ai du mal à y croire vu la mentalité de Goku pendant tout l'arc, mais bon...)... et les fameux twists de fin qui sont évidemment de beaux pétard mouillés tellement que c'était teasé depuis un moment...
Spoiler (click to show/hide)


Dernier chapitre du manga DBS:

De beaux trolls, ça va plus vite, le côté battle royal se fait mieux ressentir, mais de l'autre côté, les capacités des différents combattants passent à la trappe, de même pour le côté "émotion" de la disparition du premier univers auquel on aura pas pu s'y attacher une seconde vu que même les Dieux n'ont pas de répliques... je dis ça en comparaison de l'animé, même si c'était déjà plat de base.  :o
J'espère que le manga n'en fera pas des caisses sur...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2976 le: 21 mars 2018 à 17:29:46 »
Le niveau actuel de C-17 est sans doute le seul élément crédible de tout DBS.

Le gars a été modifié et entièrement restructuré au niveau cellulaire grâce à la même technologie qui a servi à créer Cell. De fait, c'est un jinzôningen de type évolutif. Franchement, ça me choque moins que Freeza qui passe d'un niveau ssj de base à god level en à peine 4 mois. Et pourtant Freeza est sans nul doute mon perso préféré de toute la licence  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2977 le: 21 mars 2018 à 17:32:42 »
J'imagine qu'à force de taper des braconniers random, ça doit donner un niveau de type Blue Sayajin.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2978 le: 21 mars 2018 à 17:41:58 »
We don't know how 17 trained over the years. I highly doubt he got this strong just by air punching and fending off poachers  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #2979 le: 21 mars 2018 à 18:15:25 »
Au final, ça sert à rien de s'entrainer avec Whis, il suffit de casser la tronche aux braconniers en illustrant au passage un beau message "arrêtez d'embêter les gentils animaux bande de monstres!".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2980 le: 21 mars 2018 à 18:30:05 »
Oh merde... Je me suis cru sur YT et j'ai commenté en anglais  [:facepalm] Tant pis, la flemme de recommencer en français...

Et Freeza, il a enchaîné pompes et abdos tout seul pendant 4 mois pour atteindre le niveau Golden, lui qui galérait face à un ssj de base ?

Et Piccolo et Vegeta, ils ont fait comment, seuls dans la salle du temps et de l'esprit pendant 1 an ? De bêtes êtres de chair et de sang qui pif pouf deviennent ridiculement forts en peu de temps, juste comme ça, parce que c'est dans leurs gênes.

C-17 a au moins pour lui l'excuse des manipulations génétiques et d'un laps de temps de 12 ans.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #2981 le: 21 mars 2018 à 19:26:56 »
J'ai toujours considéré que sa "puissance" à C-17, c'est son intelligence.
Genre, son but n'est pas forcément de parer les coups à pleine puissance mais plus de les dévier, etc ...
Bref, le seul type un peu réfléchi.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #2982 le: 21 mars 2018 à 20:01:25 »
ouais, enfin l'intelligence de C17 c'est du retcon, car la dernière fois qu'on l'avait vu c'était un peu un gros débile incapable de prendre conscience que Cell le surpassait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2983 le: 21 mars 2018 à 20:16:24 »
Il avait 18 ans à l'époque, il en a 30 désormais. Normal qu'il se soit assagi au fil des ans... pas comme certains.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2984 le: 21 mars 2018 à 20:19:05 »
Les Saïyens ont une longue adolescence. C'est juste qu'on n'avait pas compris qu'elle durait plusieurs décennies. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2985 le: 21 mars 2018 à 20:30:23 »
Mouais... on va dire ça  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2986 le: 21 mars 2018 à 22:32:15 »
ouais, enfin l'intelligence de C17 c'est du retcon, car la dernière fois qu'on l'avait vu c'était un peu un gros débile incapable de prendre conscience que Cell le surpassait.

Être bourré d’orgueil c'est pas être débile non plus hein...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2987 le: 21 mars 2018 à 22:41:27 »
Et se plaindre que les personnages évoluent, franchement...  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2988 le: 22 mars 2018 à 01:06:30 »
Végéta n'a quasiment jamais cessé de porter une armure de combat de l'armée de Freezer :o
Bulma les avait reproduite pour lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2989 le: 22 mars 2018 à 09:31:58 »
Diffusion classique de TNT : ils te foutent tout un tas d'épisode à la suite mais en fait il n'y aura que un, maximum deux épisodes inédit à la fin, tout le reste est que rédif.

En effet, y'a que le dernier épisode diffusé aux alentours de midi qu'est inédit, dimanche dernier c'était l'épisode 48 ( celui où Trunks arrive dans le présent et attaque Goku à la fin ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2990 le: 22 mars 2018 à 09:36:36 »
Être bourré d’orgueil c'est pas être débile non plus hein...

Ca reviendrait à dire que Végéta est débile, selon cette description.
Mais oui ... Se croire supérieur n'a jamais rendu quelqu'un non-intelligent.
Freezer ne me semble pas être un demeuré non plus. ^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2991 le: 22 mars 2018 à 14:40:48 »
Et pourtant Freeza est sans nul doute mon perso préféré de toute la licence  ::)
J'étais persuadé que tu préférais les jumeaux cyborgs [:chiyo1]

J'imagine qu'à force de taper des braconniers random, ça doit donner un niveau de type Blue Sayajin.  [:fufufu]
A la fin du combat entre Cédissept et Goku Blue, il est précisé "aucun de nous ne s'est battu sérieusement". En d'autre terme, c'est dit clairement que ce combat là ne prouvait rien.

Bulma les avait reproduite pour lui.
OK, je reformule : Végéta n'a quasiment jamais cessé de porter une armure de combat de l'armée de Freezer, ou des armures y ressemblant :o

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #2992 le: 22 mars 2018 à 14:53:44 »
quand ton orgueil t'aveugle, ben on est débile.(et oui, Freezer et Vegeta sont souvent débiles) Et pour C17, et son changement de caractère on passe tout de même d'un opposé à l'autre difficilement crédible.

Pour rappel, C17 dans l'arc Cyborg avait tout de même decidé de tuer Goku juste pour s'amuser car il s'ennuyait, C17 piquait des voiture, était ultra orgueilleux au point de se mettre en danger pour rien(alors même qu'il avait vu Piccolo qui était aussi fort que lui se prendre une dérouillée par Cell), quant au fait qu'il soit defenseur de la nature...

On parle du type qui a regardé C16 comme si c'était un extra terrestre quand il a fait remarqué que le combat de C17 avait fait fuir les oiseaux.

il n'y a rien dans le C17 actuel qui rappelle l'ancien, c'est juste un perso totalement différent(contrairement à C18 qui est juste une version un peu plus sage de ce qu'elle était)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2993 le: 22 mars 2018 à 16:15:01 »
N'importe quoi. C-17  sermonait déjà Piccolo qui detruisait des iles sans se soucier de l'environnement. Le C-17 de l'époque était tout aussi désinvolte et nonchalant que celui de DBS.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #2994 le: 22 mars 2018 à 16:26:23 »
vu le ton à l'époque, ce n'était pas un sermon, mais un sarcasme. Il se foutait de Piccolo qui avait tout cassé et avait été incapable de le tuer.

Il était tout sourire, pas en colère que Piccolo ait bousillé l'environnement.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #2995 le: 22 mars 2018 à 16:58:27 »
Ça défaite face à Cell, ça reste de l’orgueil, même après son combat contre Piccolo, il pensait toujours être le plus fort puisqu'il ne ce fatiguait pas lui.
Pour son amour de la nature, oui c'est une évolution par rapport à l'époque Cell, mais faut croire que tombé de haut, ce faire absorber, détruire puis ressusciter, ça doit changer un peux ta vision de la vie, rajoute à ça justement le souvenir d'un N°16 qui aimait la nature, ça a surement orienté son nouveau style de vie.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2996 le: 22 mars 2018 à 17:01:25 »
Pas vraiment, non. D'ailleurs le coup de C-17 qui se range (sans mauvais jeu de mot) et devient garde forestier, ça date de la fin de l'arc Majin Boo. Toriyama a juste précisé en 2014 qu'il travaillait dans une réserve animalière, était marié à une zoologiste avec laquelle il avait 3 enfants dont 2 adoptés.

Mais son souci de préserver l'environnement date bel et bien de DBZ. La seule chose qui ait changé le concernant, c'est qu'il est moins immature et moins arrogant que lorsqu'il était ado. Pour le reste, c'est sensiblement le même personnage.

@l_ecureuil

Freeza est le number one, mais C-17, C-18 ainsi que C-16 viennent juste derrière  [:aloy]

Tiens, le passage de l'animé :

allons ailleurs, je ne tiens pas à ce que tu détruises cette île. Il faut préserver la nature





« Modifié: 22 mars 2018 à 17:17:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #2997 le: 22 mars 2018 à 17:17:11 »
Citer
Pas vraiment, non. D'ailleurs le coup de C-17 qui se range (sans mauvais jeu de mot) et devient garde forestier, ça date de la fin de l'arc Majin Boo
Tu parle de cette époque où il a dessiné C17 dans cette tenue avec un fusil à la main uniquement car à la base il avait mis Lunch et qu'il s'est dit que C17 vendrait mieux et n'a pas prit la peine de redessinner le truc en entier et de refaire le dialogue.

Toriyama en avait juste rien a faire de ce qu'était C17 à l'époque, il pouvait être garde forestier ou simplement un chasseur.

Toriyama n'en avait rien a foutre de C17 et il a inventé tout l'histoire garde forestier (ainsi que lapis lazuli ou C16 basé sur le fils de Ger  et co lors du revival) lors du revival de 2014.

c'est dingue ce deni d'accepter que l'auteur s'en fout de DBZ et a fait du retcon (ça va être quoi la suite, nous dire que l'auteur avait déjà prévu de SSgod et Golden freeza dans les années 90) juste pour pouvoir réutiliser les persos. On parle tout de même d'un auteur qui fait le strict minimum sur DBS (le dernier interview du staff le prouve) et qui se contente d'empocher son chèque en fournissant 5,6 design et quelques lignes de background
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2998 le: 22 mars 2018 à 17:18:36 »
C'est bien. Continue à croire ce que tu veux, je te laisse avoir le dernier mot sans problème. [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2999 le: 22 mars 2018 à 17:33:06 »

lol ton extrait, t'as vu le grand sourire qu'il se tape le C17 en disant ça, il a l'air vachement concerné par la nature, c'est pas du tout du tout du sarcasme...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: