Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456939 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3125 le: 13 mai 2018 à 03:28:20 »
En effet. Il est populaire en tant que personnage ultra secondaire, mais dans le cœur de la plupart des fans il devait être loin derrière Gokû, Vegeta, Piccolo ou Freeza, le bad guy ultime de toute la saga. Du moins, jusqu'à son rôle dans DBS où sa cote est regrimpée en flèche. Avant ça, le perso avait surtout marqué les esprits pour son combat épique contre Piccolo.

Pour son absence de la plupart des anciens jeux vidéo, je pense que c'est dû à un roster assez limité, à l'époque. Il est somme toute assez interchangeable avec C-18 que ça soit en termes d'apparence ou de moveset, gémellité oblige. J'imagine que les développeurs lui ont donc préféré sa sœur, qui a l'avantage d'avoir rejoint la Z-team dans la série et a donc un temps de présence plus conséquent (même si elle ne fait quasiment rien dans l'arc Boo), et surtout ça permettait d'avoir un personnage féminin dans cette foire à la saucisse.

Mais dès que l'on a eu des consoles plus performantes permettant d'élargir considérablement le nombre de personnages jouables, C-17 a presque toujours fait partie du roster.

*edit*

Je viens de jeter un œil à sa fiche wikia, il quand même présent dans 32 jeux (et pas en tant qu'assist character).

Quant à la popularité de Dragon Ball, du moins en France, pour l'avoir vécu à l'époque, la série était loin derrière Saint Seiya ou Hokuto no Ken jusqu'en 90. Ça marchait, c'est vrai, mais c'était surtout considéré comme une série rigolote qui ne se prenait pas au sérieux. Du moins jusqu'à l'arc Piccolo Daimaô, qui n'intervient qu'assez tard.

Le moment où ça a basculé et où tout le monde n'avait que le nom Sangoku sur les lèvres, où ça ne parlait que de gros muscles, de "guerriers de l'espace", où les audiences ont battu tous les records, où l'on trouvait des goodies importés vendus à prix d'or un peu partout, ça n'est venu qu'avec DBZ vers 92.

Sinon, l'une des premières choses que j'ai faites dès que j'ai eu internet en 98, ce fut de faire des recherches sur C-17 (on est fanboy ou on ne l'est pas). Et déjà à cette époque je tombais sur des plein de sites (ce qui est impressionnant vu qu'on n'était encore qu'aux balbutiements du net) dédiés à la gloire du cyborg ainsi que sur des fanarts parfois très hot (je me souviens notamment d'un C-17 sortant de la douche et la vapeur dissimulait ses  parties intimes [:aie] )
« Modifié: 13 mai 2018 à 04:43:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3126 le: 13 mai 2018 à 09:43:04 »
Mouais. j'ai toujours entendu dire que Dragon Ball marchait bien, indubitablement, mais que le véritable phénomène de société, le succès colossal mondial, tout ça n'est venu qu'à partir de DBZ. En France, DB a clairement été occulté par Saint Seiya.

Ah mais c'est tout à fait ça, même sans prendre en compte les USA et le succès tardif, si DB a été un très gros succès c'est vraiment à partir de la période DBZ que c'est devenu un mega carton, et ce y compris au Japon. Ce n'est pas innocent si seul la partie DBZ a eu droit une vraie édition "Full Color" en manga il y a quelques années, là où la partie DB n'est sorti qu'en digital...

Et puis si tu regardes sur les autres médias hors Japon, on note à quel point les jeux "DB sans le Z" sont très peu sortis du Japon alors qu'il y avait à faire aussi.

Y a pas photo quoi...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3127 le: 13 mai 2018 à 16:08:16 »
Absolument, Serg' !

D'ailleurs, je me souviens que lorsque Glénat a commencé à publier le manga Dragon Ball en français au début des années 90, il fut question un temps de sortir en parallèle la partie "Z" (soit à partir du tome 17), parce que le public s'en fichait un peu des aventures de Gokû enfant et n'avait pas envie d'attendre près de 3 ans pour avoir du super saiyan.

Ça ne s'est pas fait au bout du compte mais ce fut sérieusement envisagé.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3128 le: 13 mai 2018 à 20:13:57 »
Le commando Ginyu de l'eurovision !!!!!!    [:sparta1]


(Des Hongrois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3129 le: 13 mai 2018 à 21:12:52 »
C'était donc vrai, DBZ à bel et bien créé des générations entières de golios  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3130 le: 13 mai 2018 à 21:38:17 »
L'intégrale DB Full Color existe en tomes reliés, c'est juste que les tomes "DB" sont sortis quelques années près les tomes "DBZ". Mais ça ne change rien au fait que même au Japon, DBZ > DB.

Et le gros boom est incontestablement arrivé avec DBZ. Pas mal aidé par la multiplication des boutiques import garantissant l'accès aux goodies jap.

Et encore, tout le monde voulait sa part du gâteau. Tu pouvais trouver des goodies dans les Video Futur, et même chez le Photographe du coin [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3131 le: 13 mai 2018 à 22:18:20 »
C'était donc vrai, DBZ à bel et bien créé des générations entières de golios  [:chiyo1]
Tu dirais pas ça s'ils avaient chanté cosplayés en androïdes. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3132 le: 13 mai 2018 à 22:28:39 »
Je trouverais ça tout aussi grotesque, mais vu le côté kitschissime du concours, ça va, ça ne dépareille pas trop.

Rappelons au passage que la Ginyû Tokusentai, tout comme Gohan en Great Saiyaman, c'est une parodie du genre sentai. Pas sûr que les loustics de l'Eurovision le sachent  [:trollface]

Sinon, mon commentaire était une référence aux propos alarmistes des psy et consort dans les années 90, qui nous prédisaient une génération de débiles mentaux nourris aux DA japonais. Et les commentaires du JT à propos de la la Japan Expo, après avoir filmé un cosplayeur en Kame Sen'nin "nous sommes en pleine régression".

Perso, ça m'amuse ce genre de clins d'oeil, comme la patineuse russe qui fait son programme sur le thème de Sailor Moon  [:petrus yes]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3133 le: 13 mai 2018 à 22:43:22 »
Rappelons au passage que la Ginyû Tokusentai, tout comme Gohan en Great Saiyaman, c'est une parodie du genre sentai. Pas sûr que les loustics de l'Eurovision le sachent  [:trollface]
Ca te paraît impossible qu'ils aient réellement fait ça pour déconner ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3134 le: 13 mai 2018 à 22:52:11 »
Honnêtement, j'ai un doute. Les fans de DBZ ont la réputation d'être un peu concon sur les bords, et à ce que j'ai pu constater cette réputation est hélas très souvent justifiée  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3135 le: 13 mai 2018 à 22:52:20 »
C'était donc vrai, DBZ à bel et bien créé des générations entières de golios  [:chiyo1]
Et des générations entières de mathématiciens. Parce que si les fans DBZ ne savent pas écrire le français correctement, putain qu'est-ce qu'ils sont bons dès qu'il s'agit de faire les calculs de puissance entre les différents personnages !!!! [:homer1]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3136 le: 13 mai 2018 à 22:52:29 »
Great sayaman c'est du hensin hero (Kamen Rider en gros) pas du sentai, sentai c'est escadron de combat, dur d'être un escadron à toi tous seul  :o
Et accessoirement, l'arc de gohan en great sayaman est très apprécié au USA il me semble, parceque ça leur rappel leur super héros, fait amusant quand tu sait que l'une des influences des super héros jap, sont justement les super héros américains (au point que Spiderman a eu sa série de toku).

Edit :
Et des générations entières de mathématiciens. Parce que si les fans DBZ ne savent pas écrire le français correctement, putain qu'est-ce qu'ils sont bons dès qu'il s'agit de faire les calculs de puissance entre les différents personnages !!!! [:homer1]

Est ce qu'on peut rajouter les physiciens ? Parcequ'avec tous le bordel chronologique de l'arc de Trunks, ça a pus donné des envies aux petit jeunes qui essayaient de comprendre à l'époque ^^.
« Modifié: 13 mai 2018 à 22:55:23 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3137 le: 13 mai 2018 à 23:01:55 »
Merci pour la précision, j'y connais rien à ce genre aussi j'utilise le terme "sentai" pour désigner tous les héros japonais en collants qui prennent des poses à la con  [:onion sweat]

@Ouv

M'en parle pas. L'ami avec qui je suis parti au Japon était accompagné de son fils qui vient d'avoir 17 ans, grand fan de DBZ. Il a pas arrêté de me poser des questions sur les power levels, ponctués de "untel est génial parce qu'il est balèze, untel est naze parce qu'il est faible. Pourquoi tu aimes tant C-17 ? Il est pas si fort que ça. C-18, je peux comprendre, elle est bonne même si pas très puissante, etc.". Je me suis cru revenu 25 ans en arrière  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3138 le: 13 mai 2018 à 23:15:26 »
Bah en fait c'est pas trop dur, tu as principalement quatre gros genre :

- Hensin Hero - Héro qui ce transforme en criant généralement un mot ou une phrase (les kamen rider crie Hensin en ce transformant, hensin voulant dire transformation si je ne me trompe pas).

- Métal hero - les héro revêtant une armures de combat ou une combinaison métallique (les plus connue étant les space shériff comme Gavan alias X-Or).

- Super sentai - Escadron de combat allant de 3 à plus de dix. Ils ont chacun une couleur, un nom de code et une arme différente, tous basé sur le même thèmes.

- Ultraman - Même si il est parfois affilié au hensin héro, il est à part puisqu'il grandis pour affronter les monstres et que c'est la seule licence dans ce genre.

Mais tous ce petit monde est regroupé sous l’appellation tokusatsu (effet spéciaux en japonais), qui comprend aussi le genre de film de monstre, kaiju, comme Godzilla.

La série Samourai Flamenco est un grand crie d'amour au genre si jamais ça peux t’intéresser ^^.
« Modifié: 13 mai 2018 à 23:19:35 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3139 le: 13 mai 2018 à 23:31:06 »
L'intégrale DB Full Color existe en tomes reliés, c'est juste que les tomes "DB" sont sortis quelques années près les tomes "DBZ".

Ah ? J'en étais resté aux tomes de DB sortis uniquement en ebook.

Du coup je suis étonné que Glénat n'en ait pas profité pour faire un énième réédition de DB avec l'intégrale Full Color.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3140 le: 15 mai 2018 à 01:44:01 »
Bah en fait c'est pas trop dur, tu as principalement quatre gros genre :

- Hensin Hero - Héro qui ce transforme en criant généralement un mot ou une phrase (les kamen rider crie Hensin en ce transformant, hensin voulant dire transformation si je ne me trompe pas).

- Métal hero - les héro revêtant une armures de combat ou une combinaison métallique (les plus connue étant les space shériff comme Gavan alias X-Or).

- Super sentai - Escadron de combat allant de 3 à plus de dix. Ils ont chacun une couleur, un nom de code et une arme différente, tous basé sur le même thèmes.

- Ultraman - Même si il est parfois affilié au hensin héro, il est à part puisqu'il grandis pour affronter les monstres et que c'est la seule licence dans ce genre.

Mais tous ce petit monde est regroupé sous l’appellation tokusatsu (effet spéciaux en japonais), qui comprend aussi le genre de film de monstre, kaiju, comme Godzilla.

La série Samourai Flamenco est un grand crie d'amour au genre si jamais ça peux t’intéresser ^^.

Et tu oublie un 5ème genre, le magical sentai (sailormoon, Precure, Cutey Honey et toute les magical girl se battant contre des méchants), faut pas oublier que Precure par exemple a pas été pensé comme un mix magical girl/DBZ mais comme un Kamen Rider pour filles avec une dynamique du duo d'heroines inspiré des Buddy movies américains des années 80(48heures étant cité par la prod comme référence). Quant à Cutey Honey avant la sortie de Sailormoon, personne ne se serait amusé à l'intégrer au genre magical girl, c'était du Henshin Hero. (d'ailleurs Saint seiya de son côté est un mix metal hero et magical sentai)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3141 le: 15 mai 2018 à 11:51:36 »
Bah sachant que Go Nagai dit lui même qu'avec Cutie Honey il voulait faire du Kamen Rider féminin (et vue qu'il a été l'assistant de Ishinomori le papa de Kamen Rider et des super sentai, il était au première loge), c'est assez évident. Sailor Moon s'étant par la suite inspiré de Cutie Honey, l'influence toku est forcément là. J'en ai pas vraiment parlé puisqu'a part le fait que ce soit des femmes, le genre n'est pas tellement différent et pas mal de code s'en trouve retrouvé (outre les mécha optionnelle et le monstre géant, Sailor Moon le drama c'est du super sentai). Après, ce sont les 4 genres historiques, beaucoup de mélange existe maintenant, par exemple ce qui est connue chez nous sous le nom de Beetleborg (B-Fighters au japon), est du Metal Hero, mais pourrait presque avoir des air de sentai vue qu'ils sont trois de couleur différente avec en plus leur véhicule associé et même si Garo à les caractéristique du Hensin Hero, on l'imaginerait plus dans du Metal Hero de base... Bref on digresse là ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3142 le: 17 mai 2018 à 23:53:58 »
Désolé de couper la discussion car je vais aprler un peu de DB puisque les premières planches du 36e chapitre (qui clôturera le futur tome 07) de DB SUPER commencent à arriver :



#18, Ribrianne et ses copines sont à l'honneur :

Spoiler (click to show/hide)

Et puis la couverture du tome 06 a été dévoilée, il s'agit d'une magnifique illustration déjà connue :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-cover-tome-6-preview/

Pas mal d'éliminés dans ce chapitre, dont deux nouveaux héros... je mets le tout en spoiler pour ceux qui veulent savoir à l'avance :

Manga Version:

Chapter 33 / 34/ 35/ 36:


Spoiler (click to show/hide)

Plus que 37 combattants!!...

Et pour les amateurs d'animation, un D.A. à priori court mais en plusieurs épisodes va être fait sur SUPER DB HEROES (genre POKéMON GENERATIONS?!...), adaptant le dernier arc en date avec la planète prison :

http://www.shonengamez.com/wp-content/uploads/2018/05/DBH-Anime.jpg

Le premier épisode est annoncé pour le 1er juillet 2018 et on ne sait pas si ce sera une adaptation du manga ou pas... même si un seul chapitre est disponible pour le moment!!...
« Modifié: 18 mai 2018 à 00:21:42 par Bougloucass »

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3143 le: 18 mai 2018 à 01:47:07 »
Kuririn, cet ikemen [:trollface] [:onion laule] [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3144 le: 18 mai 2018 à 08:06:52 »
Voir Cooler, un Goku ssj4 et un Goku ssj blue dans le même anime, ça va être étrange ! :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3145 le: 18 mai 2018 à 09:00:43 »
Allons, tous les fans l'ont certainement déjà vu dans un jeu vidéo, ou en tous cas dans leurs rêves les plus fous. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3146 le: 18 mai 2018 à 09:40:07 »
Hahaha les éliminations ...
Encore une fois, c'est plus ou moins n'importe quoi sauf sur les éliminations importantes comme Hit.
Sinon, autant faire une série Dragon Ball Heroes complètement plutôt que juste un arc !
Peut-être qu'ils prennent la température.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3147 le: 19 mai 2018 à 11:42:45 »
Chapitre #36 en entier :

« Modifié: 19 mai 2018 à 11:57:54 par Bougloucass »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3148 le: 19 mai 2018 à 12:02:56 »
C'est assez expéditif, et un peu nul que C18 n'ait pas plus brillé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3149 le: 19 mai 2018 à 12:06:39 »
J'ai adoré le combat contre Ribrianne et ses copines, on a évité bien des lourdeurs et ça m'a permis de (re)plonger dans une ambiance 100% DB!!...
Du coup, je vois Ribrianne différemment désormais et l'apprécie beaucoup!!...
Elle était très amusante!!...
Sa prestation dans le manga m'a offert la dose de bonne humeur que m'avait procurée son character design!!...

Tags: