Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451344 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3150 le: 19 mai 2018 à 12:57:28 »
Bon ...
Clairement, ils ont pas donné la belle chose à C18 surtout en vue de ce qu'elle avait fait dans l'animé.
Après, ça va vite, très vite, trop vite.
Je préfère quand même voir Jiren qui réagit un peu quand même ...
C'est pas mal ça.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #3151 le: 19 mai 2018 à 18:11:54 »
C'est assez nul tout ça.
Les perso de l'univers 7 sont éliminés de manière encore moins glorieuse et ridicule que dans l'anime (j'ai hâte de voir ce que diront ceux qui ont reproché ça à l'anime et qui défendent le manga :p) et les ennemis font encore moins que de la figuration, c'est limite du caméo (y compris pour ribrianne même si elle a un tout petit peu plus de présence que les autres .... C'est pas glorieux).
Les dessins sont globalement sympa, c'est bon à prendre.

Hors ligne SSK

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3152 le: 19 mai 2018 à 19:06:57 »
Comme prévu, c'est trop long en anime, et trop rapide en manga [:miam]

Un peu comme Gohan qui atomise Cell en 2-3 pages contre deux épisodes [:moule_bite]

[:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3153 le: 20 mai 2018 à 00:41:42 »
L'atomisation dure peut-être 2 pages, mais pas le combat qui l'a précédé [:moule_bite]

On continue sur la lancée des membres inutiles dans l'anime qui se retrouvent encore plus inutiles dans le manga  [:petrus yes]

Un véritable cheffe d'oeuvre. Un grand must.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3154 le: 20 mai 2018 à 02:45:06 »
Meh... jusqu'à présent je préférais le manga, mais sur ce coup-là ma préférence va à l'animé, ne serait-ce que pour C-17 et C-18 qui attaquent Biara en tandem.

Et C-18 qui se fait éliminer à la place de son frère, estimant qu'il sera plus utile qu'elle, c'est quand même autrement plus intense qu'un bête ring out à cause d'une sauterelle  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3155 le: 21 mai 2018 à 17:35:56 »
Chapitre disponible en français :


Le combat de Ribrianne Vs #18 restera dans les annales de DB!!...
Vive Ribrianne... et Krilin!!...
O : )=

Un quart d'heure écoulé seulement, et déjà plus de la moitié des combattants éliminés!!...
Chapitre ultra-rapide à lire, rythme effréné pour des éliminations en pagaille!!...
La tension monte!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3156 le: 21 mai 2018 à 17:50:14 »
C'est pas mal, une fois traduit en français. Ainsi, dans la version manga, Ribrianne trouve C-18 laide et Kuririn trop mignon. O...K...  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3157 le: 21 mai 2018 à 17:58:34 »
Je pense que le combat de Ribrianne a gagné sa place dans les combats d'anthologie de DB, aux côtés de celui de Krilin Vs Bacteria!!...
Décidément, quand Krilin est de la partie, même dans les gradins, c'est quelque chose!!...
O : )=

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3158 le: 21 mai 2018 à 19:20:04 »
Entre l'animé qui était lent, mais qui permettait une meilleure exposition des différents personnages, voir même des trouvailles en combat... là, le manga va trop vite et bâcle la plupart des personnages et combats.
Ils n'ont pas un juste milieu?  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3159 le: 21 mai 2018 à 20:45:11 »
A choisir, je prefère l'anime qui au moins essaye et a des passages qui resteront d'anthologie.

Au final, le seul arc où le manga aura valu l'anime (pas surpassé car l'anime est certe plus confus et long, mais il fait plus de dev et est plus couillu) c'est l'arc Zamasu.

Au final, la version manga de DBS restera juste un produit dérivé qui n'essaye pas de sublimier le travail de Toriyama(qui lui a rien foutu et a gaché DBS).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3160 le: 21 mai 2018 à 23:17:28 »
Pour rappel, il travaille sur le manga...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3161 le: 22 mai 2018 à 02:21:01 »
nope, Toriyama ne bosse pas plus sur le manga que sur l'anime, ça a été dit et redis dans les interview. Toriyama bossant sur le manga, c'est juste un believe de ceux qui clament que le manga est meilleur que l'anime et veulent le legitimiser comme étant la vraie version de DBS.
Toriyama a fourni une trame de base pour les 2, trame de base qui d'ailleurs a été conçu en collaboration avec le staff de l'anime(Toyotaro n'est absolument pas impliqué par contre).

Et c'est Toyotaro et le staff de l'anime qui develloppe cette trame de base chacun comme ils le souhaite. Certain on supposé que Toriyama bossait sur le manga car Toyotaro a dit être en contact régulier avec Toriyama, mais il y a peu, un interview du staff de l'anime a confirmé que c'était pareil. Quand ils sont pas sur d'un truc, ils contactent Toriyama. Pareils quand Toyotaro a dit qu'il allait bientôt dépasser l'anime, ces même fans ont cru que ça allait legimitiser le manga, mais après un an, ben ça n'est pas arrivé, pire même, Toyotaro utilise des persos créé par le staff de l'anime(Kale, tout les participants de seconde zone) et non Toriyama, ce qui renforce que son travail n'est qu'une adaptation de l'anime

Et ça ne change pas que le peu de travail qu'a fourni Toriyama est juste un frein à la fois pour le manga et l'anime. Déjà il n'a cessé de fournir une trame bien trop limité pour faire des arc complet pour les premiers arcs (soyons franc, le tournoi de l'univers 6et l'arc Zamasu aurait put être des film, ça aurait été pareil) ce qui a imposé des longueur à l'anime et l'impossibilité à Toyotaro de prendre son temps pour approfondir les persos qui sont ultra superficiel dans le manga vu que ce n'est qu'une adaptation.
Si Toriyama avait prit son travail au serieux, il aurait veritablement conçu l'histoire en prenant en compte le nombre l'épisode qu'il y allait y avoir en créant des persos et des rebondissement solides, en scenarisant de AàZ les episodes clés et en supervisant le travail des scenaristes...
Et sur le dernier arc, son je m'en foutisme bat des records car non seulement il a fourni une trame trop light mais en plus est partie sur une idée de merde, un tournoi battle royale mais avec plus de 100 participants, ce qui est juste quasi ingérable (soit l'aspect battleroyale est respecté et plein de persos font de la figuration soit on develloppe les persos, mais osef de la battle royale) surtout vu les conditions (le tournoi aurait lieu sur un zone de la taille d'une ville avec tout le monde séparé, ça aurait put justifier des combat non en battle royale, mais non)

Désolé, mais je reste persuadé que si Toriyama avait pas bossé sur Super, ben Super serait meilleur
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3162 le: 22 mai 2018 à 03:32:04 »
Je suis d'accord avec Chev'. Toriyama s'est contenté de donner des trames succinctes, de concevoir quelques persos et de retoucher légèrement certains dessins du manga. Pour le reste, il a donné carte blanche à Toyotarô et au staff de l'animé.

Ce n'est pas un scoop que Tori est parfaitement content de déléguer un max et de se limiter à un rôle très, très léger de superviseur.

C'est sûr, dessiner deux, trois personnages à l'arrache, et balancer quelques anecdotes comme le vrai nom de C-17 et C-18, c'est moins fatigant que de scénariser toute une série de A à Z. Reprendre le manga, j'en parle même pas.

Honnêtement, j'ai bien plus d'estime pour Kurumada qui a repris le manga StS malgré l'état de sa main, et quoi qu'on puise penser du résultat, parce qu'il pensait qu'il devait aux fans cette suite canonique. Alors qu'il aurait pu lui aussi se contenter de déléguer à d'autres mangaka après avoir fourni les grandes lignes du scénario, et faire fructifier le pactole pépère dans son coin.
« Modifié: 22 mai 2018 à 03:43:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3163 le: 22 mai 2018 à 05:52:41 »
en quand il delègue réellement des spin off Kurumada, au moins, il laisse une vrai liberté artistique au staff, ce qui donne de bien meilleurs résultat qu'avoir un staff qui n'a quasiment aucune liberté pour bosser(car une des force des spin off de Saint seiya c'est qu'ils ont tous une vrai identité et ne se contentent pas de copier le manga ou l'anime).

Bref Kuru fait ce qu'il faut, soit on s'investit à fond, soit on laisse les autres bosser tranquille(lui, il fait les 2, c'est vraiment un grand).

Tori semble incapable de faire ni l'un ni l'autre, carte il ne donne pas réellement carte blanche au staff qui se retrouve bloqué avec une trame succinte impossible de bien devellopper sans risquer de pas pouvoir y revenir. Car Tori même en ne s'incestissant pas à fond, il impose des choix.

Suffit de voir que le changement de directeur de l'animation pour le film est dû à un de ses caprice où il reprochait à Yamamuro de pas être assez proche de son style actuel, alors, oui, certain me diront, ça va faciliter l'animation, mais la raison derrière ne me plait pas, surtout que le nouveau chara designer est pas super experimenté, ses premiers travaux en animateur clé n'ont que 6 ans et il n'a jamais été directeur de l'animation, donc ça peut être très casse gueule si il assure pas.(on peut être un excellent animateur et un directeur de l'animation très moyen)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3164 le: 22 mai 2018 à 07:22:34 »
Toriyama n'est effectivement, à mon avis, pas à sa place depuis Battle of Gods. Il n'est pas fait pour être juste le scénariste dont on doit adapter l'idée sans dévier. À l'époque de Db si ces intrigues et ces arcs étaient si développés c'était aussi du fait de son éditeur et du système même de prépublication hebdo l'obligeant sans cesse à rajouter du contenu et des couches narratives. Sans ça on aurait peut être eu un arc saiyan limité à Radditz ou un arc cyborg limité à n19 et n20. Là c'est comme si on en restait à une idée de base dont le staff ne pourrait pas s'émanciper alors qu'elle est des plus limitée. Perso j'ai jamais vu aussi nul que la résurection de f alors que c'est du 100% Toriyama. Je ne veux surtout pas dévaluer le génie du monsieur mais Dragon Ball est le fruit d'un système qui le forçait à créer mais si on en reste à "freezer va revenir en doré avec goku et vegeta blue et VOUS, faites exactement ce que je dis" bah c'est naze. Les arcs de dbs sont nazes sans aucune surcouche, on ne dépasse jamais la situation initiale (sauf l'arc goku black peut être)  il y a qu'à voir les rumeurs/fantasmes autours de l'arc du tournoi avec une rebellion des anges. C'est le genre de truc que Tori aurait pu faire à l'époque pour nourrir son manga mais là non.

Il devrait effectivement faire comme Kuru, soit il fait lui même à la Nd, soit il pitch et laisse les gens faire librement comme les spin off saint seiya.

« Modifié: 22 mai 2018 à 07:26:42 par Vinz »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3165 le: 22 mai 2018 à 09:15:27 »
Bah Toriyama on sent bien qu'il ne s'est jamais vraiment remis du burnout des dernières années de Dragon Ball et que globalement il veut vivre pépère depuis. C'est pour ça qu'il n'a plus fait que des mangas court et des travaux de character design ci où la depuis la fin de DB.

Après je lui jette pas la pierre mais c'est sa's doute pas le meilleur moyen pour continuer DB.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3166 le: 22 mai 2018 à 10:34:25 »
Kale a été suggérée à Akira Toriyama par la Toei Animation vu la popularité de Broly, mais ensuite c'est lui qui a créé le personnage... et d'après ce que je lis, elle est traitée différemment dans le manga et dans le D.A. (Jiren aussi d'ailleurs, et d'autres visiblement)!!...
Les Hakaishin par exemple ont été designés par Akira et / ou Toyotarô selon les personnages!!...
On sait très bien qu'Akira Toriyama donne un script léger mais que son travail avec Toyotarô est plus suivi puisqu'il passe en revue chaque planche!!...
Et au final, ça donne un manga tout à fait dans le ton de celui qu'Akira Toriyama faisait tout seul!!...
(Après, si des gens préfèrent le D.A., tant mieux pour eux : je l'ai suivi au départ parce que le manga n'avait que 14 planches par mois mais je me suis très vite emmerdé au visionnage!!...
Par la suite, le manga a eu de plus en plus de planches mensuellement et j'ai complètement abandonné le D.A. car comme écrit au-dessus ça m'emmerdait alors que je retrouvais le DB que j'aime à travers le manga!!...
Je n'aime pas le D.A. mais je ne vais pas aller cracher dessus sans arrêt : je ne le regarde même plus (bon, il est en pause actuellement... mais j'ai arrêté bien avant ça,avec une phase où j'en regardais un à l'occasion histoire de voir ce qu'il se passait en attendant que le manga en soit à peu près là), donc je n'en parle même pas et suis l'histoire via le manga que je trouve dans le ton de celui original!!...
Comme j'ai adoré le combat de Ribrianne dans le manga, j'ai fait une exception et suis allé voir ce que ça donnait dans le D.A. et j'ai trouvé ça long et lourd --mais bon, faut bien remplir les 20 minutes d'animation hebdomadaire-- et je me dis que si je n'avais vu que le D.A., je n'aurais pas aimé ce personnage extra!!...
Par contre,c'est faux de dire qu'Akira Toriyama n'est pas impliqué dans le manga, c'est confirmé et en plus ça se sent (après, Toyotarô a tellement bien absorbé le monde d'Akira Toriyama qu'il serait probablement capable de faire la même chose tout seul, !!...)
Ma philosophie est a suivante : je n'aime pas le D.A. mais j'adore le manga, je ne regarde pas le D.A. mais je ne vais pas rabaisser ceux qui l'aiment!!...
En tant que fan de DB, je suis comblé par l'oeuvre de Toyotarô et Akira Toriyama, l'autre version m'emmerde mais je n'en fais pas une montagne!!...


Pour info, le Tournoi du Pouvoir ne comporte pas plus de cent combattants mais quatre-vingt, ce qui est déjà énorme!!...
Et comme c'est une bataille royale, forcément plein d'entre eux vont être éjectés sans que l'on sache vraiment qui ils sont (quel intérêt d'ailleurs à part alourdir cette bataille royale qui ne dure que 48 minutes maximum d'ailleurs?!...) : c'est comme si on détaillait chaque personnage des éliminatoires des traditionnels tournois... ou même certains sélectionnés dont on ne sait rien ou presque sans que ça ne gène l'histoire!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3167 le: 22 mai 2018 à 14:27:00 »
Du calme, Bouglou, du calme... Personne ne t'agresse...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3168 le: 22 mai 2018 à 16:38:32 »
Citer
c'est comme si on détaillait chaque personnage des éliminatoires des traditionnels tournois... ou même certains sélectionnés dont on ne sait rien ou presque sans que ça ne gène l'histoire!!...
Ca ne gene pas l'histoire, mais ça la rend sans interet, c'est juste de la baston avec des persos dont on se fout.
L'anime ne détaille pas non plus tout le monde, mais si on veut pas que ce soit rushé, il faut tout de même s'attarder sur des persos de chaque univers. Soyons franc, ils faut au moins un minimum s'attarder sur 40 persos (déjà ceux de l'univers 11 qui sont les méchants, ceux de l'univers 7 qui sont les heros et ceux du 6 qui sont des persos que l'on connait et à celà, il faut au moins s'attarder sur 2,3 persos de chaque univers pour qu'on ait pas l'impression de gachis)

C'est pour ça qu'il aurait été plus judicieux de mettre à la base moins de persos (7 univers et peut être 2 perso de moins par équipe), un autre bonne idée aurait été de limiter l'équipe de l'univers 11 à 4 personnages (pourquoi car elle considère qu'elle n'en a pas besoin de plus) et de faire qu'un de ces persos n'est pas très fort(genre niveau de Yamcha) mais peut se cloner en très grand nombre, ce qui aurait permit d'avoir du mob à tuer en masse sans avoir besoin de s'attarder dessus(et ça aurait aussi permis à des persos faible comme Tortue geniale, Krilin et Tortue géniale de faire des coup d'éclat)

Un autre élément qui aurait été interessant(et qui est présent dans tout les bons battle royale sauf celui là) c'est de faire se dérouler la battaille dans une zone très grande avec plein de type d'environnement différents et que les membre des équipes commencent largué au hasard a des endroit différent. Ca aurait permis plus de stratégie et justifié la présence de duel.

Et pour finir, vu que l'intrigue se doit d'être univers 7 centré, il aurait fallu donner une raison pour que tout le monde decide de s'en prendre à l'univers 7(je sais pas, que l'elimination de l'univers soient en fait dû à un nombre de points en fonction de qui est éliminé en premier, mais d'un classement et vu les niveau estimés de Vegeta, Goku, Frieza, C17 et Gohan, l'univers 7 rapporterait un max de points en étant après l'univers 11 celui avec les persos donnant le plus de point, compensant avec Krilin, Tenshin han et Tortue geniale qui auraient été les plus faibles du tournoi)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3169 le: 22 mai 2018 à 17:15:14 »
Du calme, Bouglou, du calme... Personne ne t'agresse...

Ne t'inquiète pas, internet ne permet pas de  comprendre le ton des autres, sauf avec des smileys à la limite, maisje t'assure que je suis très calme!!...
Ma colère, je l'ai gardée pour la manifestation dont je reviens!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3170 le: 22 mai 2018 à 17:19:51 »
Au temps pour moi. Je pensais que tu étais un peu remonté à cause de tous les points d'exclamation  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3171 le: 22 mai 2018 à 19:15:09 »
C'est toujours rempli de points d'exclamations dans ses posts.
 [:delarue3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3172 le: 26 mai 2018 à 12:29:13 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3173 le: 26 mai 2018 à 16:19:44 »
C'est toujours rempli de points d'exclamations dans ses posts.
 [:delarue3]
Le nekketsu spirit !  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3174 le: 26 mai 2018 à 16:25:34 »
https://www.melty.fr/super-dragon-ball-heroes-le-nouvel-anime-s-offre-un-synopsis-et-un-trailer-a650181.html

Confirmé de chez confirmé.
je dis why not !
Ce sera la première production anime multi-timeline/verse dans Dragonball, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Tags: