Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452254 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Dragon Ball
« Réponse #3350 le: 24 juillet 2018 à 18:43:49 »
Avec quelques années-lumière de retard, je découvre Dragon Ball Super.

Alors, c'est d'après la diffusion sur TFX, autrement dit, dans le désordre le plus complet (pour vous donner une idée, j'ai vu 6 épisodes depuis samedi dernier et Pan, qui était présente dès le 2ème, est née dans le 6ème. [:lol]).

Bon, au-delà de ça, je dois dire que c'est quand même très moche. A part deux-trois passages dans l'épisode où Bulma se mange une tarte de Beerus, le reste est quand même dessiné avec les pieds.

Et puis, même si c'était déjà le cas dans DB et DBZ, il y a la tonne de remplissage. Si je reprends l'épisode de la veille où on "découvre" Pan et où Goku tente de convaincre Whiz de le prendre à l'entraînement, si on coupait tous les passages répétitifs et inintéressants, l'épisode aurait fait 3 minutes à tout casser. ^^;

Enfin, les dialogues sont navrants. J'ai eu l'impression d'être prise pour une débile profonde (ou pour un très jeune enfant, ce qui n'est parfois pas très éloigné. :D). Non mais, autant j'ai apprécié le pétage de câble de Vegeta lorsque Bulma se prend un aller-retour de Beerus, autant je l'imagine très mal dire "ma Bulma" en parlant d'elle. "Bulma", tout court aurait suffi (on le sait qu'ils sont ensemble). Ou "ma femme" aurait pu marcher, mais sont-ils seulement mariés ?

Bref, pas de quoi se relever la nuit. :o
 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3351 le: 24 juillet 2018 à 19:34:28 »
Le ma Bulma est justement ce qui supprend et est au top, ça confirme à quel point Vegeta est amoureux ET possessif, c'était d'ailleurs aussi présent dans GT avec un Vegeta papa poule avec Pan, qui essayait de se faire beau pour bulma.

Après pour le public visé, la Toei ne s'est jamais caché de viser les 6/10(public qui visait Dragonball en son temps, mais les époques ont changé)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3352 le: 24 juillet 2018 à 19:52:42 »
Le ma Bulma est justement ce qui supprend et est au top, ça confirme à quel point Vegeta est amoureux ET possessif, c'était d'ailleurs aussi présent dans GT avec un Vegeta papa poule avec Pan, qui essayait de se faire beau pour bulma.

Après pour le public visé, la Toei ne s'est jamais caché de viser les 6/10(public qui visait Dragonball en son temps, mais les époques ont changé)

Avec Bra plutôt  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3353 le: 24 juillet 2018 à 19:59:05 »
Ma foi techniquement ça va s'améliorer un fois les reprises des films terminées.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3354 le: 24 juillet 2018 à 20:36:54 »
En parlant de ça, vous pensez qu'ils adapteront le film Broly en une douzaine d'épisodes comme les films précédents dans la saison 2 de Super ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3355 le: 24 juillet 2018 à 20:45:45 »
Non mais, autant j'ai apprécié le pétage de câble de Vegeta lorsque Bulma se prend un aller-retour de Beerus, autant je l'imagine très mal dire "ma Bulma" en parlant d'elle.
Alors pas vu DBS, mais dans le film il crit bien "ORE NO BURUMAAAA", donc oui c'est "Ma" Bulma. D'ailleurs à la fin du film tu as même Goku qui le chambre là-dessus  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3356 le: 24 juillet 2018 à 21:32:24 »
En parlant de ça, vous pensez qu'ils adapteront le film Broly en une douzaine d'épisodes comme les films précédents dans la saison 2 de Super ?

Ça m'étonnerait même pas...

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3357 le: 25 juillet 2018 à 00:16:32 »
En tous cas ce serait cohérent avec ce qu'ils ont fait pour les précédents films.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3358 le: 25 juillet 2018 à 00:38:59 »
A défaut d'être passionnant...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3359 le: 26 juillet 2018 à 19:10:18 »
Le ma Bulma est justement ce qui supprend et est au top, ça confirme à quel point Vegeta est amoureux ET possessif

En même temps, ça, on l'avait déjà vu quand Goku propose des photos cochonnes de Bulma au vieux Kaïo dans l'arc Cell (Vegeta pétant un gros câble à cette occasion, mais sans pour autant employer cette expression très enfantine qu'est "ma Bulma").

Citation de: Numby des Poissons
Alors pas vu DBS, mais dans le film il crit bien "ORE NO BURUMAAAA", donc oui c'est "Ma" Bulma. D'ailleurs à la fin du film tu as même Goku qui le chambre là-dessus

Non, mais je veux bien vous croire. Maintenant, je continue à penser que c'est assez incongru comme tournure. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3360 le: 26 juillet 2018 à 20:14:09 »
En même temps, ça, on l'avait déjà vu quand Goku propose des photos cochonnes de Bulma au vieux Kaïo dans l'arc Boo (Vegeta pétant un gros câble à cette occasion, mais sans pour autant employer cette expression très enfantine qu'est "ma Bulma").

Non, mais je veux bien vous croire. Maintenant, je continue à penser que c'est assez incongru comme tournure. ^^;

J'ai corrigé puisque de mémoire c'est vers la toute fin du manga quand il propose des photos d'une amie plus très jeune mais encore ferme et que Vegeta s'énerve en disant "Ma femme", donc déjà possessif (du moins en français).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Dragon Ball
« Réponse #3361 le: 27 juillet 2018 à 19:29:30 »
Oui, effectivement, c'est l'arc Boo (lapsus sûrement dû au fait que je relis l'arc Cell en ce moment). ^^;

Ceci étant, dire "ma femme" est moins choquant et plus logique que de dire "ma Bulma".

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3362 le: 27 juillet 2018 à 19:35:00 »
J'ai corrigé puisque de mémoire c'est vers la toute fin du manga quand il propose des photos d'une amie plus très jeune mais encore ferme et que Vegeta s'énerve en disant "Ma femme", donc déjà possessif (du moins en français).
Quitte à corriger complètement, tu aurais pu remplacer le "vieux Kaïo" par "vieux Kaïoshin" :o

Ceci étant, dire "ma femme" est moins choquant et plus logique que de dire "ma Bulma".
Je ne vois toujours pas ce qui te choque dans "ma Bulma" [:petrus]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Dragon Ball
« Réponse #3363 le: 28 juillet 2018 à 13:28:23 »
Bah, je ne sais pas, quand tu évoques ta copine/femme/conjointe (ou ton copain/mari/conjoint) auprès d'autres personnes, tu ne dis "ma Sophie" ou "mon Stéphane". Soit tu cites leur prénom texto (Sophie/Stéphane), soit tu dis "ma copine" ou "mon copain". Sinon, ça fait très enfantin alors que Vegeta a quarante piges passés, en plus de ne pas être le genre à exprimer ses émotions en public (hormis la colère, la haine et la suffisance).

Après, dans l'intimité, rien ne l'empêche de dire "ma Bulma", en s'adressant à elle. La, on bascule dans le domaine de l'intime et ça devient affectueux.

En fait, l'expression en elle-même n'est pas erronée, mais dans le contexte, c'est totalement aberrant. Surtout avec Vegeta qui est bien le dernier personnage de la saga qui oserait employer une tournure aussi personnelle/privée devant les passagers du bateau. A la limite, ça m'aurait moins choquée que Goku dise "ma Chichi", parce que, justement, c'est un gamin.

Bon après, on va pas épiloguer 107 ans sur ce point, le principal c'est qu'il se soit énervé parce que Beerus a collé une tarte à Bulma. :o 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3364 le: 28 juillet 2018 à 13:51:23 »
C'est justement le fait que ce soit Végéta dans ce contexte bien précis qui utilise une expression aussi intime qui rend cette poussée d'émotion aussi frappante.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3365 le: 28 juillet 2018 à 13:59:04 »
SDBH - Episode 2

Après avoir accepté l'idée du fan service, la facilité de Coola à devenir Golden, et de la vidéo promotionnelle, j'ai apprécié ce qu'on voit sur ce court épisode.
Les origines du Saiyan Maléfique restent donc très intrigantes et l'attitude de Coola reste ambiguë. Seul petit regret, ne pas voir Vegeta hésiter un instant à devenir Vegetto comme il en a d'ordinaire l'habitude. Et grosse interrogation : où est passé Xeno Goku ?!
Mais je me prends au jeu de ce format et sans rien en attendre en terme de développement, j'attends le prochain avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3366 le: 28 juillet 2018 à 14:19:59 »
Evitez de commander le coffret collector Bluray DBS vendu exclusivement sur anime store. Je suis au moins le 4ème qui a la désagréable surprise de voir des DVD à la place des Bluray [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3367 le: 28 juillet 2018 à 14:22:02 »
DBS - Tome 4

L'arc Trunks sera définitivement plus agréable à lire qu'à regarder pour moi. J'aime beaucoup les détails sur l'expérience d'apprenti Kaio Shin pour Trunks ainsi que les pouvoirs qui en découlent.
On ne s'éternise pas sur les allers/retours présent/futur ni sur les duels maintes fois reportés.
Les combats sont différemment chorégraphiés et j'aime beaucoup cet aspect SS Blue maîtrisé. C'est là que je regrette que l'arc Battle of Gods et Résurrection de F n'ait pas été adaptés en manga car là je me les refais en anime et c'est un supplice...
« Modifié: 29 juillet 2018 à 19:24:27 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3368 le: 28 juillet 2018 à 21:19:27 »
BATTLE OF GODS y est (raccourci, certes, mais c'est pas grave car il  ne se passait pas grand chose de toute façon), le retour de Freezer n'y est malheureusement pas mais lis donc les deux dernières planches du chapitre #04 du manga DB SUPER, puis enchaîne avec les trois chapitres suivants (en espérant une conclusion et une inclusion dans une éventuelle édition Kanzenban, un jour) :

« Modifié: 28 juillet 2018 à 21:23:02 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3369 le: 29 juillet 2018 à 00:25:15 »
Bah, je ne sais pas, quand tu évoques ta copine/femme/conjointe (ou ton copain/mari/conjoint) auprès d'autres personnes, tu ne dis "ma Sophie" ou "mon Stéphane". Soit tu cites leur prénom texto (Sophie/Stéphane), soit tu dis "ma copine" ou "mon copain". Sinon, ça fait très enfantin alors que Vegeta a quarante piges passés, en plus de ne pas être le genre à exprimer ses émotions en public (hormis la colère, la haine et la suffisance).


Ouais enfin, Vegeta c'est aussi le bon gros con macho n'oublie pas (le genre a appeler Bulma "Femme" avant d'être en couple avec elle), ça ne me choque pas dans ce cas qu'il dise "MA Bulma", c'est pas juste Bulma, c'est sa propriété
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3370 le: 29 juillet 2018 à 02:00:56 »
Ouaip. Au tout début, il l'appelle "chikyû no onna", soit "la Terrienne".

Le "ORE NO BULMAAAAAA !!" m'a surpris car c'est l'un des rares moment où Vegeta tombe le masque et laisse entr'apercevoir ses véritables sentiments.

Ça m'a fait un peu la même chose que dans BeruBara, quand Oscar a peur pour la vie d'André et laisse échapper un"watashi no André !!" devant Fersen. Moment précis de l'histoire où Oscar se rend compte qu'elle aime André, et où Fersen comprend lui aussi que c'est André le grand amour de cette jeune femme.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3371 le: 29 juillet 2018 à 15:59:37 »
Le trailer du film Broly annonce quelque chose d'énorme niveau technique, j'attends ça avec impatience mais ça aurait été mieux de chercher quelque chose de plus original.Et la prochaine fois après Frieza et Broly ce sera qui Cell?Boo?                               Après je vais pas gacher mon plaisir de voir un bon film de baston et de voir Vegeta, Goku et surtout Frieza se prendre une bonne branlée :D




Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3372 le: 29 juillet 2018 à 19:29:27 »
BATTLE OF GODS y est (raccourci, certes, mais c'est pas grave car il  ne se passait pas grand chose de toute façon), le retour de Freezer n'y est malheureusement pas mais lis donc les deux dernières planches du chapitre #04 du manga DB SUPER, puis enchaîne avec les trois chapitres suivants (en espérant une conclusion et une inclusion dans une éventuelle édition Kanzenban, un jour) :

Bah disons que le film Battle of Gods suffit amplement par rapport à la série tv. En manga, structurer le film sans l'abréger comme ça a été fait n'aurait pas demandé beaucoup de travail je pense.
Oui, je connais ces chapitres spéciaux et c'est vraiment regrettables qu'ils n'aient pas été intégrés au manga.

Evitez de commander le coffret collector Bluray DBS vendu exclusivement sur anime store. Je suis au moins le 4ème qui a la désagréable surprise de voir des DVD à la place des Bluray [:tsss]
@SSK : et tu as payé le prix BR ? Tu les as contactés pour signifier l'anomalie ? Ils en disent quoi ?
Perso j'ai acheté le coffret sur la Japan Expo et le packaging est exactement le même en BR ou DVD donc je peux comprendre l'erreur. A moins qu'ils ne t'aient inséré des DVD dans ton coffret BR ?! Là en effet c'est vraiment pas très pro...
« Modifié: 29 juillet 2018 à 19:31:33 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3373 le: 29 juillet 2018 à 20:51:45 »
Bah ça semble visiblement être une erreur de production : faut surtout souhaiter que ça ne concerne qu'une série et pas TOUS les coffrets Blu-Ray sinon je vous raconter pas le bordel.

M'enfin au moins comme ça ils seront obligé de rappeler le tout car ce sera difficile de faire une arnaque à la SoG.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3374 le: 29 juillet 2018 à 20:59:04 »
C'est ça, j'ai reçu digipack DVD + DVD dans le coffret Blu-ray.

Le remplacement ne devrait pas poser de problème, mais bon, c'est pénible, ce genre de bourde.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: