Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452229 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3400 le: 18 août 2018 à 12:29:49 »
Bah l'UI est juste l'exagération de quelques chose bien connue c'est sur, c'est comme un personnage fermant les yeux pour éviter tous les coups, c'est quelques chose de classiques dés qu'on parle baston et le Haki de la perception dans OP ce rapproche de ça aussi, c'est presque comparable à des "techniques" ce rapprochant de la prescience comme le Sharingan dans Naruto et le Vision Eye de Sven dans Black Cat, donc que Muten Roshi après toutes ces années en soit capable ce n'est pas étonnant, mais de le voir utiliser ça face à Jiren oui... Il aurais très bien pus donner cette leçon face à un ennemie moindre avec le même effet (genre celui super rapide), mais face au boss final ça la fou mal et c'est too much quand même.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3401 le: 18 août 2018 à 14:13:08 »
Juste avant de faire l'Ultra Instinct, Gokû déclare face à Jiren : "C'est pourquoi aujourd'hui encore... JE RESTE SON GOKU DE L'ÉCOLE DE LA TORTUE !!!"
Bel hommage!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3402 le: 18 août 2018 à 14:29:47 »
C’était pas dans l'animé ça aussi? [:fufufu]
Toujours est il que le vieux maître des tortues a été un des persos les plus mis en avant quelque soit le média dans cet arc...  :D
Et pour du coup le Migatte no Gokui c'est réellement le super guerrier transcendantal.  [:trollface]  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3403 le: 18 août 2018 à 16:21:37 »
Allez, la planche d'élimination du génie du chapitre... avant le chapitre entier dans pas longtemps!!...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3404 le: 18 août 2018 à 16:46:44 »
Tortue Géniale.
Jusqu'au bout ...
Et les explications me semblent raisonnables. On voit toute façon qu'après, Jiren y va plus sérieusement et boom.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3405 le: 19 août 2018 à 11:32:32 »
Je ne lis pas le manga, je regarde seulement l'anime sur TFX le dimanche. Ce matin j'ai trouvé excellent que Freezer Frost (c'est ça hein ?) soit l'opposé du Freezer qu'on connaît. Le voir sauver des gamins m'a fait rire. Seulement, quand Goku s'est senti mal, je me suis dit "minute, il aurait pas utilisé du poison, l'autre congélateur ?". Dans ce cas il a triché ! Donc il ne serait pas si différent du Freezer habituel. Bref, je ne sais pas ce qu'il en est mais je me demande comment, maintenant qu'il est éliminé, Goku va pouvoir reprendre les combats...  [:fufufu]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3406 le: 19 août 2018 à 11:51:01 »
Donc il ne serait pas si différent du Freezer habituel.

Hé bien... Hé bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3407 le: 19 août 2018 à 11:57:58 »
Merci !  [:jap]

Vivement la suite...  [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3408 le: 19 août 2018 à 17:47:39 »
Pour Tortue Geniale vs Jiren  [:lol], je vous avait dit qu'ils auraient dû prendre Chichi dans leur team, elle aurait one shot Jiren avec le Maternal Instinct.  :o

« Modifié: 19 août 2018 à 18:00:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3410 le: 20 août 2018 à 01:43:46 »
Ouaip, et la réaction de certains Américains, c'est "apprendre qu'un des comédiens de doublage de ta série préférée venait de mourir, avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'un comédien d'un doublage étranger médiocre, et que ça n'a donc strictement aucun impact sur ton enfance. Very, very nice". "La prochaine sera la mamie qui double Gokû, j'imagine. De toute façon, tant que nous on a toujours le fabuleux Sean Schemmel, tout va bien." Ou encore "à quand le tour de la grand-mère qui double Gokû ?".

Spoiler (click to show/hide)

Et toujours du Nozawa bashing, suite à l'annonce de la mort de Unsho Ishizuka :

Spoiler (click to show/hide)

Outre le côté abject de souhaiter la mort de Masako Nozawa juste parce qu'ils n'aiment pas sa voix, ces idiots ne semblent pas réaliser que le jour où elle tirera sa révérence pour de bon, ça sera sans doute la fin définitive de Dragon Ball  ::)

Bon sang, ce qu'ils sont pénibles avec leur nombrilisme et leur arrogance, toujours à se prendre pour le centre de l'univers ! Qu'ils préfèrent leur doublage est une chose, mépriser ouvertement les fans de la VO et insulter les comédiens japonais, comme ils le font régulièrement, en est une autre.

Combien de fois ai-je pu lire "on emmerde les Japonais, c'est grâce à nous que DBZ est devenu un carton mondial ! Sans le marché américain, DBZ serait resté un animé obscur totalement inconnu en-dehors du Japon ! Ils devraient nous remercier de l'avoir rendu aussi populaire grâce à notre doublage, bien meilleur, et aux musique de Bruce Faulconer".

Mais qu'ils le gardent, leur doublage merdique, au lieu de l'imposer au reste du monde comme ils l'ont fait avec les premiers Budokai ! Et naturellement, ils sont totalement incapables de comprendre pourquoi les fans européens ont râlé de se retrouver contraints de jouer avec les voix US. "Sales weeaboos kikoujap, pourquoi veulent-ils les voix originales alors qu'ils ne pigent pas un traitre mot de japonais et que de toute façon, les voix américaines sont bien meilleures ?!".

Et quand l'option voix JP a finalement été intégrée dans les Tenkaichi, suite aux nombreuses réclamations des joueurs mécontents, z'ont pas pu s'empêcher de glisser une nouvelle pique bien méprisante, directement dans le jeu : "grâce à cette option, vous pouvez choisir les voix japonaises... mais ça ne vous apportera rien de bon". C'est proprement hallucinant une telle attitude !
« Modifié: 20 août 2018 à 17:25:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3411 le: 20 août 2018 à 07:57:55 »
Grâce à eux ?
Et la prochaine étape, ça sera de dire que ça sera grâce à eux pour Saint Seiya aussi ?  [:lol]
T'en fait pas, c'est exactement le même genre de cons qui doit traîner sur Twitter pour insulter ses acteurs détestés en mode grosse fouille merde.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3412 le: 20 août 2018 à 08:20:44 »
Citer
qu'il s'agit en fait d'un comédien d'un doublage étranger médiocre
Il précise même "d'une langue étrangère inférieure". C'est quoi cette haine xénophobe et raciste ? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3413 le: 20 août 2018 à 08:42:59 »
Après perso je me permettrais bien de généraliser vis à vis des commentaires qu'on peut lire sur internet (surtout que niveau fandom français on en a du gratiné aussi), d'ailleurs à l'époque où je traînais encore des forums tendance animes US y a dix ans, y avait pas grand monde pour défendre pour le doublage et les musiques US et c'était du pro VO à donf (mais logique sur les forums d'anime où tout le monde regarde en VO)

Outre le côté abject de souhaiter la mort de Masako Nozawa juste parce qu'ils n'aiment pas sa voix, ces idiots ne semblent pas réaliser que le jour où elle tirera sa révérence pour de bon, ça sera sans doute la fin définitive de Dragon Ball  ::)

Là, c'est toi qui naïf si tu crois que la TOEI arrêtera de faire du Dragon Ball juste parce que Nozawa se sera éteinte. :))

Il lui rendront un grand et vibrant hommage... puis casteront une nouvelle comédienne avec le timbre de voix le plus proche possible qui nous répétera en tout humilité l'honneur que c'est de reprendre ce rôle et qu'elle fera son possible pour être à la hauteur de la mythique Nozawa, etc, etc... Ce ne sera ni la première, ni la dernière comédienne de légende à être remplacée, et vis à vis des fans et du public le décès est bien le seul cas où le changement de voix passe bien, donc ça passera aussi.

Fort heureusement, les Japonais n'ont pas encore pris l'habitude américaine de retirer un personnage ou une série parce que sa voix est décédée.

-Sergorn
« Modifié: 20 août 2018 à 08:47:00 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3414 le: 20 août 2018 à 09:29:58 »
Ou encore "à quand le tour de la grand-mère qui double Gokû ?".

C'est amusant comme remarque, c'est pas dans le doublage US que Freezer est doublé par une vioque avec une voix de merde?  [:nicenice]

Personne les empêche de se goinfrer DB dans leur version minable avec des comédiens et musiques pourris, ils peuvent pas un peu respecter les gens un poil plus ouverts d'esprit qui ont envie de découvrir une série qu'ils apprécient dans son doublage original? Perso au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la voix japonaise de Goku, comme en VF il a une voix d'homme adulte je trouvais bizarre qu'il ait conservé sa voix d'enfant en VO, après ça s'appelle un choix artistique donc take it or leave it...

C'est comme si moi, sous prétexte que je préfère la VF des Simpson à la VO, je balançais "vivement que Dan Castellaneta claque", ça n'a juste aucun sens [:delarue4]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3415 le: 20 août 2018 à 14:04:33 »
Ouais grâce à eux... Quand tu sais que c'est principalement l'arc Boo leur préféré et qui a connue un vraie succès là bas il me semble (puisque proche des standard américains avec Gohan qui vas au lycéen et ce transforme en super héros), c'est vraiment prendre le melon.

A et concernant les Simpsons, ils peuvent pas dire grand chose sur le doublage VF, Matt Groening à lui même avouer que le doublage français était sont préféré ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3416 le: 20 août 2018 à 15:38:44 »
On peut remarquer que dans sa nouvelle série, c'est très plaisant à entendre d'ailleurs.
C'était mon court HS !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3417 le: 20 août 2018 à 16:33:33 »
Bah, c'est un trait de caractère typiquement américain, Serg'. Tout ce qui est américain, c'est forcément génial, tout ce qui est étranger, c'est caca. C'est comme ça, ils sont très égocentriques et condescendants envers le reste du monde, et sont élevés depuis tout petits dans le culte de leurs pays. Je l'ai vu et entendu en permanence lorsque j'ai vécu aux USA. Donc leur attitude vis à vis de la VO de DBZ n'a vraiment rien d'étonnant.

Bien évidemment qu'ils ne sont pas tous comme ça, dieu merci, mais ça fait toujours quelques millions de crétins. Le chauvinisme à la française, c'est de la rigolade à côté.

Et AZB a raison. Va dire à un Américain "j'ai appris que Marcia Wallace est morte, mais je m'en bats les c***, le doublage américain est merdique de toute façon. À quand le tour de Dan Castellaneta ? Tant que nous on a Philippe Peythieu, tout roule". Tu verras comment tu vas être reçu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3418 le: 20 août 2018 à 17:31:35 »
Combien de fois ai-je pu lire "on emmerde les Japonais, c'est grâce à nous que DBZ est devenu un carton mondial ! Sans le marché américain, DBZ serait resté un animé obscur totalement inconnu en-dehors du Japon ! Ils devraient nous remercier de l'avoir rendu aussi populaire après grâce à notre doublage, bien meilleur, et aux musique de Bruce Faulconer".

Ils sont quand même pas bien malins les fans Américains (ce qui est à la fois une rime et un pléonasme). Quitte à se la péter, ils n'avaient qu'à balancer que si Dragon Ball Z est devenu un carton mondial, c'est surtout grâce aux emprunts fait aux blockbusters typiquement ricains que sont Superman et Terminator. Emprunts qui ont changé un simple manga d'art martiaux à l'humour parodique très ancré dans la culture jap' en une espèce de rouleau compresseur de muscles et d'explosion bien plus facile à faire aimer à l'import. Après, est-ce qu'il faut se vanter d'une telle métamorphose, ça c'est un autre débat [:fufufu].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Volcano

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3419 le: 20 août 2018 à 18:29:36 »
Bah, c'est un trait de caractère typiquement américain, Serg'. Tout ce qui est américain, c'est forcément génial, tout ce qui est étranger, c'est caca. C'est comme ça, ils sont très égocentriques et condescendants envers le reste du monde, et sont élevés depuis tout petits dans le culte de leurs pays. Je l'ai vu et entendu en permanence lorsque j'ai vécu aux USA. Donc leur attitude vis à vis de la VO de DBZ n'a vraiment rien d'étonnant.

[HS]
Je suppose que c'est en partie à cause de fanboys atrophiés du bulbe de ce genre qu'on a droit à cette soupe qu'ils appellent Power Rangers et plus aux séries jap' originales ? Ou du moins à cause de ce chauvinisme ricain surdimensionné... ? :o

Bon soit dit en passant, je ne me suis pas assez penché sur la licence PR pour y trouver de quelconques qualités que certains ici ont probablement déjà découvertes, mais je déplore que cela ait entraîné la disparition des séries jap' originales que j'appréciais, elles. [:kred]
[/HS]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3420 le: 20 août 2018 à 18:44:54 »
C'est culturel. Ils sont assez repliés sur eux mêmes et ne s'intéressent pas trop à ce qui vient d'en dehors de leur propre pays.

Ca se ressent au niveau de la musique (dur de percer chez eux si tu n'es pas anglo-saxon) ou des films et séries étrangères à succès, pour lesquels ils préfèrent généralement faire leurs propres remakes. À défaut, les traductions/adaptations sont fortement americanisées avec réécriture totale des dialogues, censure intempestive, nouvelles musiques etc.  pour plaire aux goûts du public américain.

Et oui, power rangers en est un bon exemple.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3421 le: 20 août 2018 à 18:59:58 »
Ca se ressent au niveau de la musique (dur de percer chez eux si tu n'es pas anglo-saxon) ou des films et séries étrangères à succès, pour lesquels ils préfèrent généralement faire leurs propres remakes. À défaut, les traductions/adaptations sont fortement americanisées avec réécriture totale des dialogues, censure intempestive, nouvelles musiques etc.  pour plaire aux goûts du public américain.
<HS>
[:onion blah] [:onion no]
Excusez-moi, je vais aller égorger quelques chiots et chatons et ça va aller mieux. Qu'ils décident de faire leurs remake, soit, après tout on peut ne pas accrocher à la manière de faire étrangère. Qu'ils réécrivent des œuvres quitte à les dénaturer, ça par contre c'est insultant. Encore plus que Toei qui arakise Kuori par facilité commerciale, pour prendre un exemple récent.
</HS>
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3422 le: 20 août 2018 à 19:22:27 »
Bah, quand tu vois ce qu'ils ont fait de Vegeta... "pardonne-moi Kakarott, je suis un gentil gars en fait. C'est Frieza qui m'a obligé à faire toutes ces vilaines choses. Je regrette tellement, snif !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3423 le: 20 août 2018 à 19:27:35 »
Et lors du duel Goku vs Végéta, ils ont fait porter le chapeau à Végéta pour toutes les fois où Goku s'est transformé en singe géant, même la fois où Goku a écrasé son grand-père. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3424 le: 20 août 2018 à 19:38:24 »
Pour rajouter sur le HS des américains qui dénatures, dans un de ces Fermez-la, MJ parlais de Weinstein et des saloperies qu'il a fait en temps que producteur, il a notamment cité le cas du manège enchanté, qui a été totalement redoublé (alors qu'une version anglaise existais) avec des dialogues modifiés, mettant pour le coup plein de références à tous vas à la culture pop, mais avec des wagons de retards, tous ça pour plaire plus au publique américains. Publique qui au final à établis que le film était le pire film d'animations qu'ils aient vue (enfin leur versions américaines hein). Un film à mettre à coté du Nausicaa version "Princesse des étoiles" et du film Digimon 3 en 1 en somme  [:facepalm]
« Modifié: 20 août 2018 à 19:41:02 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: