Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457822 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3425 le: 20 août 2018 à 20:13:51 »
Ah oui, ils ont ajouté plein gags à base de prouts dans le manège enchanté.

Je ne sais pas s'ils ont fait de même pour DBZ, mais c'est devenu hyper scabreux avec Freeza, qui fait plein de sous entendus crypto-gay  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Re : Dragon Ball
« Réponse #3426 le: 20 août 2018 à 21:35:24 »
Je ne sais pas s'ils ont fait de même pour DBZ, mais c'est devenu hyper scabreux avec Freeza, qui fait plein de sous entendus crypto-gay  [:aie]
Sérieux ? [:aie] Bon, en même temps, un alien qui ne porte pas de vêtements, se balade en slip dans l'une de ses formes, et dans une autre semble porter une combinaison moulante avec une belle bosse à l'entrejambe, il ne pouvait être que gay pour ces ricains... [:fufufu] [:homer1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3427 le: 20 août 2018 à 21:37:17 »
Sérieux ? [:aie] Bon, en même temps, un alien qui ne porte pas de vêtements, se balade en slip dans l'une de ses formes, et dans une autre semble porter une combinaison moulante avec une belle bosse à l'entrejambe, il ne pouvait être que gay pour ces ricains... [:fufufu] [:homer1]

Je crois même que Megrez avait déjà posté des vidéos de Freezer qui parlait d'une certaine façon à Krilin. [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3428 le: 20 août 2018 à 21:55:22 »
En effet. De mémoire, les passages qui m'ont marqué :

À Ginyû qui lui a apporté les Dragon Balls : "si tu étais un chat je te gratterais le ventre et tu ronronnerais de plaisir. Mais je me contenterai d'un grand merci". "Han, la vue de ces grosses boules me rend tout chose, j'ai envie de les caresser".

Après avoir encorné Kuririn : "oui, c'est ça cowboy. Vas-y, chevauche les, yee ha ! Comme ça, plus vite !"

À Gokû qui veut lui péter la gueule "si ça t'excite, mon grand" (whatever turns you on, big boy)

Après avoir fait exploser Kuririn "et pouf ! fait la belette !" (and pop goes the weasel !)

Et il y en a plein, des phrases de ce genre.
« Modifié: 20 août 2018 à 22:13:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3429 le: 20 août 2018 à 21:57:54 »
J'imagine qu'ils ont déduit ça de la façon particulière de jouer de l'acteur japonais.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3430 le: 20 août 2018 à 23:16:05 »
C'est vrai que Freeza a un côté okama/précieux très prononcé dans la VO, encore plus accentué par l'excellente performance de Ryûsei Nakao.

Mais je ne pense pas que les traducteurs/adaptateurs américains aient daigné regarder ne serait-ce qu'une seule minute de la série en japonais. Ils ont vu un alien avec du rouge à lèvres, obsédé par les dragon balls, aussi ils sont partis dans un délire à base de sous-entendus "pédé du slip" et "grosses boules/couilles" lolilol  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3431 le: 21 août 2018 à 00:20:29 »
C'est culturel. Ils sont assez repliés sur eux mêmes et ne s'intéressent pas trop à ce qui vient d'en dehors de leur propre pays.

Ca se ressent au niveau de la musique (dur de percer chez eux si tu n'es pas anglo-saxon) ou des films et séries étrangères à succès, pour lesquels ils préfèrent généralement faire leurs propres remakes. À défaut, les traductions/adaptations sont fortement americanisées avec réécriture totale des dialogues, censure intempestive, nouvelles musiques etc.  pour plaire aux goûts du public américain.

Et oui, power rangers en est un bon exemple.
Genre Doctor Who... oh wait  [:chiyo1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3432 le: 21 août 2018 à 00:31:16 »
Dr. Who étant une série britannique, elle n'est pas concernée par ce rejet/désintérêt pour tout ce qui n'est pas américain. Pour ça que j'ai dit plus haut que c'est dur de percer aux USA pour tout ce qui n'est pas d'origine anglo-saxonne. Les Monthy Python sont extrêmement populaires aux States, tout comme Keeping Up Appearances, justement pour leur ton et humour sooo British.

Ce qui n'a toutefois pas empêché les Américains de faire leur propre version de The Office ou Queer As Folk. Généralement, quand une série ou un film étranger leur plaît, ils achètent simplement les droits et font leur propre remake. Comme ils l'ont fait pour pas mal de films français (La totale, Le Père Noël est une ordure, Le dîner de cons, Un Indien dans la ville, Bienvenue chez les Ch'tis, Les diaboliques, etc.).
« Modifié: 21 août 2018 à 00:54:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3433 le: 21 août 2018 à 08:55:59 »
D'ailleurs le Doctor Who américanisé ils ont testé en 1996 mais ça n'a pas marché.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3434 le: 21 août 2018 à 10:02:24 »
C'est vrai que Freeza a un côté okama/précieux très prononcé dans la VO, encore plus accentué par l'excellente performance de Ryûsei Nakao.

Mais je ne pense pas que les traducteurs/adaptateurs américains aient daigné regarder ne serait-ce qu'une seule minute de la série en japonais. Ils ont vu un alien avec du rouge à lèvres, obsédé par les dragon balls, aussi ils sont partis dans un délire à base de sous-entendus "pédé du slip" et "grosses boules/couilles" lolilol  [:tsss]

Ça se voit que c'est de la mauvaise volonté, y'avait moyen de conserver le côté précieux du personnage sans verser dans la caricature, cf. le doublage français. La VF de DBZ a bien des défauts, mais concernant Freezer j'aime beaucoup la façon dont Philippe Ariotti lui a donné une voix doucereuse de sadique ( un peu à la Hannibal Lecter ) qui lui va à merveille  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3435 le: 21 août 2018 à 10:47:32 »
C'est vrai que sa voix française était particulièrement bien trouvée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3436 le: 21 août 2018 à 13:15:23 »
Puisqu'il ressort des tréfonds de la licence vidéoludique, Toyotarô dédie son artwork mensuel à Majin Ozotto :



Et le chapitre #39 a enfin une V.F. :

edit du Passant : lien ôté
« Modifié: 21 août 2018 à 19:44:07 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3437 le: 21 août 2018 à 19:33:04 »
Et on va te le dire combien de fois qu'il est interdit de poster des liens vers des scantrads ?

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3438 le: 21 août 2018 à 19:45:03 »
Merci Bougloucass, mais un scantrad n'est pas une bonne idée. A la rigueur, si le script est disponible, tu peux le poster.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3439 le: 21 août 2018 à 21:16:57 »

Fort heureusement, les Japonais n'ont pas encore pris l'habitude américaine de retirer un personnage ou une série parce que sa voix est décédée.

-Sergorn
Ca dependant quand même suffit de voir Sakura wars où Sumire a eu son OAV où elle quittait la série juste car sa doubleuse prenait sa retraite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3440 le: 21 août 2018 à 21:24:55 »
Oui donc, un contre exemple c'est pas habitude.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3441 le: 21 août 2018 à 21:38:25 »
J'ai lu le chapitre complet en VF.
Tortue Géniale ...
Nomdediou.
Avec C-17 c'est le personnage qui a été le plus mis en valeur en fait.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3442 le: 21 août 2018 à 21:39:29 »
Le combat de Gohan est tout moisi en revanche. [:tsss]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3443 le: 22 août 2018 à 11:21:38 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon c'est pas que le combat Gohan vs Kefla qui est pourrave, c'est le chapitre entier qui est mal mis en scène, mal découpé, avec des actions trop décomposées qui les rendent affreusement lentes à suivre, mal cadrées, mal mises en valeur, sans parler des vignettes d'un ridicule complet, comme celle où Goku court autour d'un Jiren stoïquement debout qui a littéralement la tête dans un nuage de fumée. [:aie]

Quant à la progression du tournoi, c'est vraiment emballé et pesé à la va-vite... Autant l'anime souffrait d'un trop plein et était maladroit en plus de ne pas savoir où poser ses fesses, autant Toyotarô n'en a visiblement rien à cirer. Il n'est pas arrivé à trouver le juste milieu que l'anime n'était pas parvenu à atteindre, loin de là.
« Modifié: 22 août 2018 à 11:27:01 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3444 le: 23 août 2018 à 13:02:30 »
Besoin de l'aide des experts : je veux me racheter l'intégrale de Dragon Ball, mais évidemment pas la vieille et première  version traduite moisitement par Glenat. Quelle est la meilleure édition (principalement niveau traduction et adaptation) ? 
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3445 le: 23 août 2018 à 13:06:51 »
La perfect edition : papier de qualité, grand format, pages couleur, traduction revue et corrigée.

Ce sont les volumes aux couvertures rouges.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3446 le: 23 août 2018 à 13:25:34 »
Au passage, vous l'aurez sûrement remarqué, y'a une pub qui passe sans arrêt à la téloche pour une collection Hachette reprenant ladite édition... [:petrus]



Sachant qu'à partir du n°3 chaque volume coûte 13 bouliches, et qu'apparemment la qualité du papier n'est plus au rendez-vous, autant acheter directement l'édition Glénat

« Modifié: 23 août 2018 à 13:28:24 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3447 le: 23 août 2018 à 14:46:33 »
Ça fait la combientième édition, au fait. [:lol]

Voyons : éditions classiques, double, demi-éditions (je me souviens de trois d'entre elles, débutant chacune à un moment différent), la full color, la perfect, l'anime-comic... j'en oublie ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3448 le: 23 août 2018 à 14:56:01 »
Dragon Ball SD :o


Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3449 le: 23 août 2018 à 17:03:00 »
La Kanzenban (la rouge, en 34 tomes), sans un moment d'hésitation!!...

Tags: