Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451522 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #3575 le: 04 octobre 2018 à 21:09:00 »
 
Vu que c'est une adaptation du chapitre spécial, le Bardock est différent: il ne se fiche pas de son fils, il le sauve, façon Jor-el avec Superman.

J'ai bien aimé ce chapitre, bien que j'aimerais toujours le combat désespéré du Bardock du film se rendant compte au final de l'importance qu'aura son fils dans le futur.

Sinon, il dépote bien ce trailer.  [:miam]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3576 le: 04 octobre 2018 à 21:11:30 »
Le soucis de ce chapitre c'est que c'est juste pas du tout cohérent avec ce que dit DB à la base bon c'est pas grave :))

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3577 le: 04 octobre 2018 à 21:13:14 »
Au point où on en est de toute façon, entre les âges, les personnalités, les rapports de force...

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3578 le: 04 octobre 2018 à 21:18:12 »
Non ben Toriyama est sénile et s'en fout maintenant donc partant de là peu importe.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3579 le: 05 octobre 2018 à 09:05:45 »
Donc non seulement, ce film refait du Broly, mais en plus il reprend ce  >:( de "Episode of Bardock" [:onion blah]

Le seul truc sympa, c'est la cameo de Cold.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3580 le: 05 octobre 2018 à 13:55:20 »
J'ai aussi quelques soucis avec le chapitre de Dragon Ball Minus (comme avoir un Goku bien plus grand que ce que ne laissait penser le manga lorsqu'il est arrivé sur Terre, ainsi qu'un Bardock trop gentil qui contredit son téléfilm et son épisode spécial), mais pour l'instant j'aime toujours beaucoup l'esthétique du film. [:bave]

Pour les détails sinon, qu'ils changent un peu l'apparence de Freezer durant la période où il a détruit la planète Vegeta ne me gêne pas, après tout on a bien eu Kurumada qui a retconné les Armures de Bronze sur ND, alors ça... Est-ce que ça voudrait dire que la chair de la race de Freezer est plus molle et rose durant leur enfance, avant de se couvrir d'une couche blanche plus dure et solide, et ce quelque soit la forme utilisée ? [:fufufu]

Comme les autres, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec Cold. Bon, je suppose qu'il va se contenter de faire coucou, mais si ça peut aider à mieux comprendre l'organisation de leur armée, ce sera toujours intéressant à prendre.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3581 le: 05 octobre 2018 à 14:12:19 »
Si on prend en compte "l'univers étendu" (en l'occurrence Xenoverse), la race de Frieza secrète ses propres vêtements/armures.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3582 le: 05 octobre 2018 à 14:25:59 »
Sinon, on sent que pour Freezer ils essayent vraiment de coller avec les couleurs de Toriyama plutôt qu'à celles de l'anime, du moins dans cette séquence flashback. En parlant de couleurs, le Nagamine semble beaucoup les utiliser et appuyer à fond les jeux d'ombres et de lumières, que ce soit avec le jaune, le bleu, les éclairages glacés et abondants des intérieurs des vaisseaux spatiaux, les rouges violacés crépusculaires ou les rouges orangés volcaniques et bien évidemment le vert. On baigne dedans et ça fait très bonbon sans non plus arracher les yeux. [:miam]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3583 le: 05 octobre 2018 à 15:02:43 »
Pour les détails sinon, qu'ils changent un peu l'apparence de Freezer durant la période où il a détruit la planète Vegeta ne me gêne pas, après tout on a bien eu Kurumada qui a retconné les Armures de Bronze sur ND, alors ça...

Ne compare pas Kurumada-sama à ce branquignole de Toriyama, merci. :o

Toriyama n'aurait même pas été capable de se souvenir de qui à donné son sang pour l'armure de qui. :o

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3584 le: 05 octobre 2018 à 16:07:13 »
Légèrement butthurt, Serge ? [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3585 le: 05 octobre 2018 à 16:30:56 »
Ecoute on ne mélange pas les torchons et les serviettes c'est tout. :o

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3586 le: 05 octobre 2018 à 16:32:20 »
Mouais, perso je pense que tu es quand même un peu beaucoup biaisé à ce sujet. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3587 le: 05 octobre 2018 à 16:46:53 »
Ma foi d'un côté on a un mangaka qui travaille non stop depuis 40 ans, et qui quand il a décidé de se lancer dans une suite à son manga, a décidé de le faire lui même malgré son âge et sa santé, et dont tout le travail montre qu'il connait très bien son univers et son manga (trop dirons certains :o).

De l'autre on a un mangaka qui après avoir mis à un terme à son plus gros succès a globalement décidé de sa la couler douce (*) pendant vingt ans et qui quand il décide de se lancer dans une suite à son manga, se contente du minimum syndical, montre à chaque instant (et l'avoue) qu'il ne souvient plus de son oeuvre, et laisse un fanartiste imitateur dessiner la suite de son manga.

Et je ne parle même pas tout ce que Saint Seiya a aussi tenté à côté, avec plus ou moins de succès certes mais des risques réels. Alors que pour Dragon Ball on a droit à... Dragon Ball "Super"! Magnifaïque.

Après chacun ses goût mais perso le mec qui me lance que le revival de Dragon Ball est plus réussi que celui de Saint Seiya, je lui ris au nez pendant une heure. :o

-Sergorn

(*) Note je lui jette pas la pierre d'avoir voulu se la couler douce et ne plus faire grand chose, mais si c'était pour proposer ça c'était pas la peien de venir faire une "vraie suite bien réelle à Dragon Ball!" quand la précédente était au final plus intéressante dans le fond (à défaut de la forme) et plu respectueuse et cohérente.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3588 le: 05 octobre 2018 à 17:01:16 »
Peut-être mais tu reconnaîtras (ou du moins évitera de traiter les détracteurs d'imbéciles [:aloy]) que ce qu'a pu apporter Kurumada sur ND ou Episode Zero est trèèèèès loin d'attirer toute l'admiration et la vénération dont tu fais preuve, et ce en mettant de côté le niveau d'implication de tel auteur par rapport à tel autre. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3589 le: 05 octobre 2018 à 17:07:35 »
Mais le niveau d'implication c'est ça qui est important justement.

On aime ou pas ce que fait Kurumada, mais il est indéniable qu'il y est met de sa personne et s'y implique à son maximum.

On aime ou pas DBS, mais reste que Toriyama, tout suggère qu'il fait ça par dessus la jambe et qu'au fond il s'en fout un peu.

Y a une démarche qui est respectueuse se son public, l'autre non.

(Sachant que vu le respect qui lui donne son public, moi je serais Kurumada j'aurais envoyé se faire foutre les fans depuis longtemps :o)

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3590 le: 05 octobre 2018 à 17:20:36 »
Moui, tu n'es pas non plus dans la tête de Toriyama hein, même si on peut faire des suppositions. Si ça se trouve c'est juste qu'il est complètement maladroit, et voilà. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3591 le: 05 octobre 2018 à 17:22:39 »
Pour ne pas se souvenir de la couleur de cheveux d'un de ses personnages au point où le staff de BoG avait dû le lui rappeler, y a quand même un jmenfoutisme terrifiant.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3592 le: 05 octobre 2018 à 17:35:51 »
Il y a toutefois une différence entre s'en foutre et avoir oublié, même s'il n'est pas exclu que les deux peuvent aller de pair. [:aloy] M'est avis qu'il a surestimé ses capacités et est allé un peu vite en besogne. Que ce soit pour les auteurs impliqués ou non, la relecture est toujours importante.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3593 le: 05 octobre 2018 à 17:38:45 »
Le soucis c'est que soi disant Toriyama a relu DB depuis pour éviter ce genre de bourde et qu'au final il ne fait que les multiplier.  [:aie]

Qu'un auteur ne connaisse pas forcement aussi bien son oeuvre que ses fans c'est normal, mais un minimum de rigueur c'est trop demander ?

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3594 le: 05 octobre 2018 à 19:01:09 »
Sinon je dois signaler qu'au départ je parlais seulement d'un sujet précis, celui de l'apparence jeune de Freezer qui est une modification du même acabit que les Armures de Bronzes retconnées, ceci même en prenant en considération les deux auteurs respectifs et la qualité de leur implication/travail (ou pas, pour que ça apporte à ce sujet précis). J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ça n'a au final que peu d'importance mais va savoir pourquoi, tu as décidé d'élargir ce détail à tout le travail de Kurumada sur Saint Seiya et de Toriyama sur Dragon Ball pour sortir de nulle part un bon gros comparatif bien énervé et trop général, alors que ce sujet précis n'en demandait pas tant. [:lol]

Bref, comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi (ou pas, tu peux vraiment être insupportable tant tu as tendance à te lancer dans des insultes et des provocations gratuites, comme au début du sujet Star Trek où BigFire t'avais justement repris), parce que quand on te dis de marcher tu t'envoles carrément. Quand tu n'insultes pas l'intelligence de tes interlocuteurs, tu as tendance à méchamment partir au quart de tour à partir de rien. En l’occurrence, tu nous as fait ici un bel exemple de fanboyisme qui n'avait aucune utilité ni pertinence dans la conversation. Tu te plains que je m'amuse à te contrarier et que je crache beaucoup de venin sur Teshi (au moins dans ma décharge de venin récente j'attrapais une perche existante tout en restant dans l'échelle et le sujet abordé par le post que je citais malgré ma haine ô combien incommensurable [:cronos]) mais il faudrait aussi que tu apprennes à contrôler tes élans. [:lol] Autant suivre le conseil d'Endo : respire un bon coup, tout va bien. [:aloy]
« Modifié: 06 octobre 2018 à 11:10:33 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #3595 le: 05 octobre 2018 à 19:05:13 »
Dans le manga, c'est montré et dit que Goku est arrivé bébé sur Terre ? [:fufufu]

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #3596 le: 05 octobre 2018 à 20:08:26 »
Oui, par Tortue Géniale et Radditz.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Prom

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3597 le: 06 octobre 2018 à 07:28:55 »
Oui, par Tortue Géniale et Radditz.

En fait non :
- pour Tortue Géniale, la traduction de Fedoua Lamodière pour la Kanzenban retranscrit correctement 子弟 en "petit garçon". La confusion vient de la traduction américaine qui a retranscrit ça en "baby boy".
- pour Radditz, il y a juste une image de Gokû bébé dans une bulle au moment où il pique sa colère quand il voit la Terre non colonisée. On peut penser que c'est la dernière image que Radditz avait de Gokû avant de partir servir Freezer et son clan.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3598 le: 06 octobre 2018 à 09:47:33 »
Il y a pas une image ou l'on voit Gohan (le grand père) rencontré Goku encore tous petit aussi ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3599 le: 06 octobre 2018 à 10:35:02 »
C'était pas dans le film de Bardock ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: