Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458056 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3650 le: 04 novembre 2018 à 12:38:19 »
Merci pour le tuyau, seulement je ne sais pas si je pourrai me procurer la version manga. Il y a d'autres mangas que j'aimerais lire aussi (GA pour ne pas le citer) et même ça je dois attendre de pouvoir me le permettre.

Cependant je prends note.  [:jap]

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3651 le: 04 novembre 2018 à 18:14:26 »
Ouais et puis niveau suspens ... nos héros découvrent vite l'identité de la menace dans le manga. Tout ce passe très vite dès l'arrivée de Trunks dans le présent, y a pas vraiment de tension ou de montée de suspens, bien que cette partie soit bien agréable à lire sur papier avec de très bons ajouts comme le combat contre dabla (bien meilleur qu'en anime). Sans compter que Toyotaro depuis le début de son manga semble esquiver toute tentative d'émotion, ce que fait bien Toei de son côté.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3652 le: 04 novembre 2018 à 18:20:48 »
Le manga c'est un peu la version "tl;dr" de l'anime.

C'est pas foncièrement désagréable, mais je ne trouve pas que ce soit un bon "remplacement" de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3653 le: 04 novembre 2018 à 19:15:37 »
Ouais et puis niveau suspens ... nos héros découvrent vite l'identité de la menace dans le manga. Tout ce passe très vite dès l'arrivée de Trunks dans le présent, y a pas vraiment de tension ou de montée de suspens, bien que cette partie soit bien agréable à lire sur papier avec de très bons ajouts comme le combat contre dabla (bien meilleur qu'en anime). Sans compter que Toyotaro depuis le début de son manga semble esquiver toute tentative d'émotion, ce que fait bien Toei de son côté.
Euh...le combat contre Dabra n’existe pas du tout dans l’anime je crois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3654 le: 04 novembre 2018 à 19:39:43 »
Sisi et c'est pas terrible justement.


En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3655 le: 04 novembre 2018 à 20:13:25 »
Comme j'aime bien le dire il aurait fallu l'arc Trunks avec la réal de l'arc du tournoi du pouvoir.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3656 le: 04 novembre 2018 à 20:19:08 »
C'est vrai que j'aime bien l'arc Black Goku, mais j'attends aussi de voir le tournoi entre les différents univers (il aura bien lieu je me trompe pas ?).  [:aloy]

Oh et puis, Dabra, pour moi ce n'est pas un perso mémorable... Même si je sais qui c'est.  [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3657 le: 04 novembre 2018 à 20:26:07 »
(il aura bien lieu je me trompe pas ?).  [:aloy]

Ce sera le prochain gros arc de la série, une fois quelques fillers passés. ;)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3658 le: 04 novembre 2018 à 20:26:50 »
Heureusement y a du très chouette niveau mise en scène sur cet arc et ce passage n'est pas très représentatif ^^ mais ouais c'est sur que niveau dessins on reste encore sur la qualité du début de série  avec très peu d'homogénéité au sein d'un épisode alors qu'on sent qu'avec l'arc du tournoi y a une débauche de moyens nettement supérieure (et la réal globale renoue plus avec ce que l'on garde en mémoire de dbz, ils ont trouvé la bonne formule et la bonne équipe à ce moment là). Dommage que l'arc du tournoi soit ce qu'il soit sur le fond  [:aie]

Iris-Ardell : Jamais aimé ce perso non plus ahah, je comprenais pas ce qu'il foutait dans les jeux vidéo avant même (avant qu'on retrouve l'intégral des persos avec des jeux comme budokai 3).

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3659 le: 05 novembre 2018 à 06:56:00 »
C'est sûr que quand on a connu les dieux de la destruction, Black Goku etc, ben le Dabra... comment dire... il fait un peu insignifiant.  [:aie]

Ce sera le prochain gros arc de la série, une fois quelques fillers passés. ;)

-Sergorn

J'espère alors que ces fillers ne seront pas trop longs... Pourvu qu'ils ne nous mettent pas la bande à Pilaf, je ne leur trouve aucun intérêt... Quoi que pour Pilaf je me demande s'il a pas un secret, vu que la fois où Bulma lui a demandé qui il était, il a répondu d'un air gêné.  [:fufufu]

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3660 le: 05 novembre 2018 à 07:12:51 »
Y a une grosse dose de fillers entre l'arc trunks du futur et l'arc tournoi des univers mais une fois que l'arc commence, c'est baston non stop sans aucun passage sur terre. Pour pilaf et bulma c'était juste une référence au tout début de la série dragon ball quand il capture goku, yamcha, oolong, puerh et bulma qu'il """"torture"""" en lui envoyant un bisous xD

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3661 le: 05 novembre 2018 à 09:07:08 »
Perso je sais pas si c'est parce que je suis la parution VF du manga et la diffusion du DA sur TFX, et que du coup le manga est en avance par rapport au DA sur cet arc ( et l'écart va encore se creuser avec la parution du tome 5 cette semaine ), mais je trouve que l'arc Trunks en DA traîne terriblement en longueur... Pis bon, tout ce pseudo-suspense sur "ouhlala mais quelle peut bien être la vrai identité de Black  [:shinobu1]" c'est un poil agaçant, faudrait voir à pas prendre le spectateur pour un abruti :o

Sinon dans l'épisode diffusé hier ( le 57, à 1 épisode/semaine, on risque pas d'arriver à l'arc du tournoi du pouvoir avant des siècles [:aie] ), j'ai beaucoup aimé une phrase de la VF, à savoir Zamasu qui dit de Goku: Jamais Saiyen plus débile n'a été engendré [:onion laule]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3662 le: 05 novembre 2018 à 11:10:22 »
Sisi et c'est pas terrible justement.
Ah ouais je ne me souvenais pas que c'était aussi nul [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3663 le: 05 novembre 2018 à 11:15:58 »
Pis bon, tout ce pseudo-suspense sur "ouhlala mais quelle peut bien être la vrai identité de Black  [:shinobu1]" c'est un poil agaçant, faudrait voir à pas prendre le spectateur pour un abruti :o

Bah je trouve que dans l'anime c'était loin d'être aussi évident que ça justement mais si on de doute que Zamasu est lié à tout ça.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3664 le: 05 novembre 2018 à 11:23:29 »
Bah je trouve que dans l'anime c'était loin d'être aussi évident que ça justement mais si on de doute que Zamasu est lié à tout ça.  [:fufufu]

-Sergorn
L'anime était en effet plus énigmatique et moins expéditif sur la question.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3665 le: 05 novembre 2018 à 13:26:57 »
Pour pilaf et bulma c'était juste une référence au tout début de la série dragon ball quand il capture goku, yamcha, oolong, puerh et bulma qu'il """"torture"""" en lui envoyant un bisous xD

Ah. Ok.  [:mouaisok] Donc pas de super révélation sur l'identité trop waou de Pilaf...  [:lol]

c'est un poil agaçant, faudrait voir à pas prendre le spectateur pour un abruti :o

Ah ben je dois être abrutie  [:aie], parce que à part savoir que Zamasu y est pour quelque chose, et mon envie que ce soit en vrai Goku (pas trop d'espoir là-dessus), je vois pas trop... Black aurait été "créé" de toutes pièces par Zamasu ? Ou c'est autre chose ? [:what]



j'ai beaucoup aimé une phrase de la VF, à savoir Zamasu qui dit de Goku: Jamais Saiyen plus débile n'a été engendré [:onion laule]

Ca m'a fait rire aussi.  :D

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3666 le: 05 novembre 2018 à 14:52:06 »
Par contre autant j'ai trouvé le suspens et la tension autour de l'identité de black bien gérée dans l'anime, autant la révélation tombait plutot à plat dans mes souvenirs (déjà c'était un peu tiré par les cheveux mais ça venait surtout de la façon dont on nous l'annonçait je trouve). A revoir en vf cela dit.

Et au fait pour les amateurs de monsieur Nouel, il s'est octroyé le rôle de zamasu après celui de hit  :D (ça plus tous les ptits seconds rôles bien sur)

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3667 le: 05 novembre 2018 à 15:05:56 »
Diantre un rôle secondaire (non parce que Hit c'est loin d'être un perso majeur) et un rôle important sur toute la série, quelle personne horrible ce Nouel.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3668 le: 05 novembre 2018 à 15:23:15 »
Perso je sais pas si c'est parce que je suis la parution VF du manga et la diffusion du DA sur TFX, et que du coup le manga est en avance par rapport au DA sur cet arc ( et l'écart va encore se creuser avec la parution du tome 5 cette semaine ), mais je trouve que l'arc Trunks en DA traîne terriblement en longueur... Pis bon, tout ce pseudo-suspense sur "ouhlala mais quelle peut bien être la vrai identité de Black  [:shinobu1]" c'est un poil agaçant, faudrait voir à pas prendre le spectateur pour un abruti :o

J'ai également trouvé ça long (et chiant), j'ai vraiment préféré la formule du manga qui nous fait du 100% DB "gaguesque" en se payant la tête de Kibito!!...
C'était vraiment bien amené!!...

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3669 le: 05 novembre 2018 à 15:31:23 »
Ah perso je le trouve très bon dans ses rôles (en mars sur omega c'était très cool) mais j'avais déjà vu ici qu'il ne faisait pas l'unanimité donc j'ai souris en l'entendant dans le rôle de zamasu. Enfin d'ailleurs si pour une fois je trouve ça trop de se prendre les deux antagonistes coup sur coup parce que j'ai encore son hit en tête quand j'entends et vois zamasu quelques épisodes plus tard (hit en perso majeur c'est sans doute discutable ok mais ça reste le "boss" de l'arc précédent tout de même). Enfin quand j'y pense il me semble qu'il avait aussi pris le rôle de Titan dans omega saison 2 et ça m'avait saoulé, ouais en fait prendre les rôles du méchant d'un arc à l'autre c'est trop pour moi.

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3670 le: 06 novembre 2018 à 08:03:48 »
Pour info, DB SUPER #05 est repoussé d'une semaine : mercredi 14 novembre 2018!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3671 le: 06 novembre 2018 à 08:47:45 »
Entre ça et GA 11, ils ont tous décidé de me faire chier avec des reports à la con, ou je rêve?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akagami

Re : Dragon Ball
« Réponse #3672 le: 07 novembre 2018 à 11:52:43 »
Pour info, DB SUPER #05 est repoussé d'une semaine : mercredi 14 novembre 2018!!...
Le film DBS sera justement projeté en avant-première le 14 novembre. Coïncidence ou pas ? 

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3673 le: 07 novembre 2018 à 12:53:56 »
Glénat a expliqué que le retard est dû à des problèmes avec les fournisseurs régionaux. Pour que tout le monde en profite au même moment, ils ont repoussé la date.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3674 le: 08 novembre 2018 à 00:50:29 »


Avant-première le 14 novembre au Japon et début dans le manga le 20 (enfin, quelques jours avant sur le net)!!...

Tags: