Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456674 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3725 le: 19 novembre 2018 à 00:34:29 »
Résumé (par tiret) des idées présentées dans la fin du Tournoi du Pouvoir du chapitre #42 (c'est bourré de détails, tout devient cohérent) puis traduction des planches sur le nouvel arc qui est vraiment très enthousiasmant :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-chapitre-42-et-le-debut-du-nouvel-arc/

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3726 le: 19 novembre 2018 à 08:55:10 »
Décidément, le Tournoi du Pouvoir version manga aura été décevant du début à la fin  >:( VTFF bien profond, Toyotarô  :P
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3727 le: 19 novembre 2018 à 09:05:02 »
Plus ça avance plus je pense que c'est tout ce manga qu'il faut oublier. Je pense que Toyotarô aurait pu faire une vraie bonne adaptation en manga mais c'est juste impossible dans les conditions et les limites éditoriales qui lui sont imposées alors que n'est pas du tout nécessaire : le nom DB suffirait à en vendre par carton.

Alors oui y a des trucs un peu plus clairement expliqués dans le manga qui sont sympathiques et certains arcs qui sont pas désagréables à suivre, mais même dans le meilleur des cas c'est ultra compacté et précipité de toute façon et tout ça ne laisse qu'une sensation de "A quoi bon ?"

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3728 le: 19 novembre 2018 à 17:42:05 »
Ce chapitre 42 aura conclu un bien terne tournoi du pouvoir.
Autant j'ai aimé l'arc Trunks du manga, autant il n'y a que ça à sauver pour l'instant.

Ici la victoire de #17 décrédibilise toute la splendeur que le personnage avait pris dans l'anime. L'élimination de Vegeta bien à l'encontre de cette hargne qu'il avait montré dans l'anime.
Le manga aura réussi à me réconcilier avec l'anime que je n'avais pourtant pas trouvé brillant.
Une case pour expliquer la fin du tournoi, une autre pour dire qu'ensuite il y a Broly mais qu'il faudra attendre la sortie du film dans 1 mois pour savoir ce qu'il s'y passe... Ok...
Au moins on assume complètement le côté support promotionnel à l'anime par le biais de ce manga. Enfin, juste une case je trouve ça maigre quand même... Mais bon...
On attaque enfin de l'inédit. Et j'espère vraiment que Toyotaro va pouvoir se lâcher et faire preuve de créativité et d'assez de temps (puisqu'en avance sur l'anime cette fois ci), pour qu'on ait quelque chose de consistant en papier.
Le début est assez intriguant, content de revoir Buu comme enjeu, ainsi que la Patrouille Galactique et Jaco. Pas mal de mystères mis en avant, ça me permet de garder un maigre espoir pour le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3729 le: 21 novembre 2018 à 09:27:49 »
Aperçu du nouvel ennemi de DB SUPER :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, son dessin du mois sur le site officiel représente Paragus :




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3730 le: 21 novembre 2018 à 10:01:10 »
Un bélier? On va avoir les signes du Zaudiaque?  [:doksad2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3731 le: 21 novembre 2018 à 13:30:21 »
J'imagine qu'on va encore se choper Milo du Scorpion.  :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3732 le: 21 novembre 2018 à 22:21:07 »
Le chapitre #42 est disponible en français... et d'après le cartouche, une adaptation du film BROLY ne semble pas impossible!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3733 le: 27 novembre 2018 à 23:00:14 »
Le manga BROLY est pour bientôt avec le prochain Saikyô Jump :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-broly-manga-saikyo-jump/

Je ne sais pas si ça va être en entier ou juste promotionnel pour la sortie du film mais si la mangaka m'enthousiasme (EPISODE OF BARDOK et l'adaptation du mini-film de 2008), le second mangaka m'emballe moins s'il est aux dessins car c'est lui qui fait le manga SUPER DB HEROES (chouette manga mais dessins bien moins beaux et "dragonballesques" qu'avec les autres dessinateurs officiels que sont Naho Ooishi, Dragon Garô Lee, Toyotarô... et Akira Toriyama forcément)!!...

En tout cas, on peut voir Mels en couleur sur le scan et c'est vraiment un très beau personnage!!...
Si ça se trouve, il est de la même espèce que Jeece et Sauza...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3734 le: 28 novembre 2018 à 08:30:00 »
Je me suis spoilée en lisant les résumés du site dragonballsuper-france... Ben oui quand je les ai vus, pas pu résister.  [:petrus jar]

Pour l’épisode de dimanche dernier : bien contente de revoir Black, et je trouve très bien que ce soit le "vrai" Goku mais par pitié... une autre âme dans son corps ? Celle de Zamasu ? Pourquoi pas mais... Cette "possession" c'est pour moi pareil que la possession de Saga par Arès, ça ôte une bonne partie du charme du Gémox.  Je sais, Goku ne peut pas devenir méchant par lui-même, mais je trouve que du coup ça manque de tragédie... On avait une occaz d'avoir un perso, LE perso, sombrer dans les ténèbres, quitte à réussir à le sauver en fin de compte et à faire une happy end. Et là, nan en fait c'est pas vraiment lui...  [:mouais] Bon vous l'aurez compris, j'aime pas trop les histoires de possession et je préfère les histoires bien glauques et tragiques des héros confrontés à leur part de noirceur...  [:bave] Mais bon, c'est pas du tout le genre de DB. Oh j'apprécie toujours bien mon visionnage, hein, c'est juste que bon...  [:petrus]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3735 le: 29 novembre 2018 à 09:40:08 »
Dernière bande-annonce de DBS Broly, avec de nouvelles animations et focalisée sur la chanson "Blizzard" :

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rikimaru

Re : Dragon Ball
« Réponse #3736 le: 29 novembre 2018 à 18:37:49 »
Je ne sais pas ce que ça va donner au final (comme pas mal de gens ici), mais ça claque quand même sévère [:love].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3737 le: 29 novembre 2018 à 19:49:19 »
Bon et bien Viz media a choppé les droits du fill Broly pour les pays francophones  [:petrus jar]

http://www.dragonball-ultimate.com/news/viz-media-annonce-officiellement-lacquisition-des-droits-de-dragon-ball-super-broly-pour-les-pays-francophones


Sinon je viens de me faire spoiler un truc en pleine vignette youtube (d'une chaine officielle), quelle com de m****e, ils me saoulent.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3738 le: 29 novembre 2018 à 19:54:52 »
Il y a un nouveau trailer de 30s
Pour ceux qui ne veulent pas de spoils ne le regardez pas

En tout cas niveau dessins et animation ça déboite quand même sévère

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3739 le: 29 novembre 2018 à 21:54:52 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3740 le: 30 novembre 2018 à 04:47:30 »
Le manga BROLY est pour bientôt avec le prochain Saikyô Jump :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-broly-manga-saikyo-jump/

Je ne sais pas si ça va être en entier ou juste promotionnel pour la sortie du film mais si la mangaka m'enthousiasme (EPISODE OF BARDOK et l'adaptation du mini-film de 2008), le second mangaka m'emballe moins s'il est aux dessins car c'est lui qui fait le manga SUPER DB HEROES (chouette manga mais dessins bien moins beaux et "dragonballesques" qu'avec les autres dessinateurs officiels que sont Naho Ooishi, Dragon Garô Lee, Toyotarô... et Akira Toriyama forcément)!!...

En tout cas, on peut voir Mels en couleur sur le scan et c'est vraiment un très beau personnage!!...
Si ça se trouve, il est de la même espèce que Jeece et Sauza...

Pour le manga de Broly, il s'agit juste de 2 pages par l'auteur de SD et 4 par celui de SDH.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3741 le: 30 novembre 2018 à 05:24:18 »
C'est pas grave Bougloucass trouvera quand même moyen de trouver ça mieux que le film.  [:trollface]

-Sergorn
« Modifié: 30 novembre 2018 à 11:02:14 par Sergorn »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3742 le: 30 novembre 2018 à 10:36:04 »
Je trouve cette capacité nouvelle à prendre un certain recul vis-à-vis de toi-même par l'ajout d'un smiley "troll" à la fin de tes interventions écrites salvatrice, ça rassure et fait chaud au coeur en même temps, merci sincèrement...


Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3743 le: 30 novembre 2018 à 10:42:56 »
Si on pouvait éviter de trop se troller, merci...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3744 le: 02 décembre 2018 à 19:42:12 »
Pour l’épisode de dimanche dernier : bien contente de revoir Black, et je trouve très bien que ce soit le "vrai" Goku mais par pitié... une autre âme dans son corps ? Celle de Zamasu ? Pourquoi pas mais... Cette "possession" c'est pour moi pareil que la possession de Saga par Arès, ça ôte une bonne partie du charme du Gémox.  Je sais, Goku ne peut pas devenir méchant par lui-même, mais je trouve que du coup ça manque de tragédie... On avait une occaz d'avoir un perso, LE perso, sombrer dans les ténèbres, quitte à réussir à le sauver en fin de compte et à faire une happy end. Et là, nan en fait c'est pas vraiment lui...  [:mouais] Bon vous l'aurez compris, j'aime pas trop les histoires de possession et je préfère les histoires bien glauques et tragiques des héros confrontés à leur part de noirceur...  [:bave] Mais bon, c'est pas du tout le genre de DB. Oh j'apprécie toujours bien mon visionnage, hein, c'est juste que bon...  [:petrus]

Ouais enfin pour ça:
Spoiler (click to show/hide)
l'arc Future Trunks est clairement l'arc le plus sombre de tout Dragonball.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #3745 le: 02 décembre 2018 à 20:25:32 »
Dis comme ça... effectivement c'est bien sombre.

Spoiler (click to show/hide)

Ceci dit, cet arc Black Goku me plait vraiment bien. La colère de Goku dans l'épisode de ce matin, quand il dit qu'il va tuer Black et Zamasu...  [:miam]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3746 le: 02 décembre 2018 à 21:08:42 »
Ne cherche pas trop la "logique" de l'arc Zamasu version anime, il n'y en a aucune. Ou au mieux, c'est une logique de tordu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3747 le: 02 décembre 2018 à 21:25:41 »
Hum perso j'ai trouvé qu'il se tenait bien l'arc Zamasu en version anime, hormis les règles des voyages temporels un peu floues comparées à la version manga.

Sinon pour Goku et Zamasu c'est pas compliqué en fait :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3748 le: 03 décembre 2018 à 00:31:44 »
Bof l'histoire du voyage dans le temps, j'ai pas trouvé ça si compliquer et le manga ne m'a rien appris de plus la dessus personnellement ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3749 le: 03 décembre 2018 à 01:30:43 »
C'est pas compliqué, c'est juste mieux expliqué dans le manga.

(Mais bon c'est facile aussi d’éclaircir certains points quand tu arrives après).

-Sergorn

Tags: