Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451365 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3800 le: 22 décembre 2018 à 09:56:06 »
A la rigueur le côté Broly dont la puissance est réprimée par son père avait un quelque chose d'original, mais une fois libéré de son entrave il n'a effectivement rien de spécial hormis sa super puissance.

A la rigueur oui, surtout que cette personnalité de benêt amorphe et soumis n'est au final qu'une fausse personnalité produite par la dite entrave, à la façon d'une lobotomie.

Par contre le nouveau Broly ne semble pas avoir une fausse personnalité de benêt (il a l'air simplement très socialement inadapté de ce que je déduis des bandes-annonces, de son design et des informations délivrées par la TOEI) à côté de sa personnalité de grosse brute gueularde.
« Modifié: 22 décembre 2018 à 10:03:10 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #3801 le: 22 décembre 2018 à 10:09:59 »

Sinon, j'ai un ami qui vient devoir le nouveau film au Japon, et d'après ce qu'il m'a dit Broli est encore plus bourrin et moins loquace que dans les films précédents  [:aie]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3802 le: 22 décembre 2018 à 10:23:19 »
C'était bien la peine de faire revenir le seiyuu d'origine, du coup [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3803 le: 22 décembre 2018 à 10:24:09 »
Sinon, j'ai un ami qui vient devoir le nouveau film au Japon, et d'après ce qu'il m'a dit Broli est encore plus bourrin et moins loquace que dans les films précédents  [:aie]

Si lui aussi ne se rappelle pas non plus du Broly original ni du second film, ça ne veut rien dire. [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 décembre 2018 à 10:28:32 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3804 le: 01 janvier 2019 à 21:54:09 »

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3805 le: 02 janvier 2019 à 17:24:17 »
Plus que 2 ans à supporter ça il me semble  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3806 le: 02 janvier 2019 à 17:36:02 »
Il vont bien en créer un 22ème [:trollface]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3807 le: 02 janvier 2019 à 18:40:03 »
Toyotarô s'est chargé des #27 et 28 :




Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3808 le: 07 janvier 2019 à 14:07:51 »
DBS - Chapitre 43

Un vent de fraîcheur.
J'ai bien aimé cette intégration à la patrouille galactique et au refus de porter les tenues.
Le Goku niais mais pas abruti est bienvenu. Le coup du tentacule du Roi j'ai bien aimé.
J'aime beaucoup les soupçons de Vegeta à propos de Merus.
L'idée du Genkidama maléfique pour Moro c'est une technique à laquelle je pense depuis pas mal d'années et que j'aimerai exploiter en fanfic. Donc très content de la trouver ici.
Son jugement et son "invincibilité" me plaisent bien. D'ailleurs la page où il ressent Goku à distance en impose.
Pas mal de pistes à explorer donc, j'espère que ça ne sera pas rushé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3809 le: 14 janvier 2019 à 00:01:18 »
Bon alors vu ce film Broly en qualitay pourritte.

Sans spoil catasclismique (enfin, y a encore des gens qui connaissent pas l'histoire, avec la TOEI qui y a mis bien du sien ? [:trollface]) :

- je suis pas fan du nouveau style graphique
- le film passe un temps surprenamment  long dans le passe dans sa premiere partie
- les nouveaux personnages ne sont pas tres interessants (quelle surprise)
- le combat, ca passe son temps a crier non-stop pendant je sais pas combien de minutes, a force c'est saoulant [:aie]

Bref, je suppose que vu au cinema, ca doit faire son petit effet visuel, mais je ne suis pas fana de cette nouvelle vision "choupinou" de l'univers Dragon Ball avec des Saiyans pas si mechant, un Broly pas si mechant, un Freeza pas si mechant...

Je regrette l'epoque ou les combats ne se limitaient pas a un echange de bourre-pifs et bouboules d'energie, peut-etre jolis, mais sans surprise.

Les combats scenarises (le must etant evidemment le vs Vegeta/Nappa/Saibamen), ca tenait autrement plus en haleine.

On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas fait un effort de developpement et de scenar (enfin, y a un gros bout repompe de DB Minus dedans, tout de meme), mais bon, ca tombe un peu a plat.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3810 le: 16 janvier 2019 à 20:59:16 »
Pour les curieux, Super Dragon Ball Heroes sortira non seulement en France, mais aussi sur PC :
https://www.db-z.com/sdbh-world-mission-vostfr-version-boite/


En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #3811 le: 16 janvier 2019 à 23:03:21 »
Dites, y en a qui suivent Dragon Ball Multiverse ? J'ai l'impression, de plus en plus, que l'auteur nous hurle fort : "CE N'EST PAS LA TOEI OU TORI QUI POURRAIENT EN FAIRE AUTANT !!!".

Des fois.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3812 le: 16 janvier 2019 à 23:14:22 »
Oui on est quelques-uns à suivre. Et oui, y a toujours cette petite impression (peut-être fausse) quand on lit les meilleurs chapitres. Honnêtement, c'était fun pour le côté fanservice des premiers matchs mais là le bordel généralisé rend le tout encore plus rigolo.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3813 le: 17 janvier 2019 à 19:02:54 »
Pour les curieux, Super Dragon Ball Heroes sortira non seulement en France, mais aussi sur PC :
https://www.db-z.com/sdbh-world-mission-vostfr-version-boite/

J'espère que le manga finira par être publié par Glénat du coup... même si le représentant m'a dit il y a deux semaines que ce n'était toujours pas prévu!!...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3814 le: 17 janvier 2019 à 19:43:32 »
Dites, y en a qui suivent Dragon Ball Multiverse ? J'ai l'impression, de plus en plus, que l'auteur nous hurle fort : "CE N'EST PAS LA TOEI OU TORI QUI POURRAIENT EN FAIRE AUTANT !!!".

Des fois.

Perso le bordel généralisé que c'est devenu, plus le fanservice encore plus primaire que sur DBS, le background bien trop surgonflé, l'avalanche de gore qui encombre plus les pages qu'autre chose et le fait que les personnages de Dragon Ball ne soient même pas écrits comme les personnages de Dragon Ball m'a détourné de cette fan-BD. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je reconnais bien plus les personnages de Dragon Ball sur DBS que sur DBM, même dans les caricatures et les régressions mentales telles que DBS Goku. Zut, sur DBZ-abrégé ils écrivent bien mieux les personnages que sur DBM, ils sont caricaturés dans un but de parodie bien évident, mais on les reconnaît. Là sur DBM, non. Les piques qu'ils se sont permises sur Beerus m'ont aussi paru bien prétentieuses de leur part vu ce qu'est devenu leur bousin.
« Modifié: 17 janvier 2019 à 20:25:03 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3815 le: 17 janvier 2019 à 19:56:51 »
Bof, l'apparition de Beerus était un clin d'œil unique puisque DBM, lancée avant DBS, n'était pas compatible sur pleins de choses. C'était donc pas tant un rejet qu'une impossibilité de l'intégrer après coup je pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3816 le: 17 janvier 2019 à 20:22:33 »
Pas ce passage là, mais celui où ils oublient de déblayer sur leur palier niveau qualité d'écriture en dessinant un autre bonus "laule tout est la faute de Beerus en fait". :o

Ah, et j'ai oublié sinon de mentionner les design surabusés, maladroits, bordéliques, lourds et patauds comme la forme ultime de King Cold. [:beuh]
« Modifié: 17 janvier 2019 à 20:24:13 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3817 le: 17 janvier 2019 à 20:23:24 »
Je me souviens pas de celui-là, tiens. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3818 le: 17 janvier 2019 à 20:28:44 »
Bref, tout ça pour dire que quand on fait de la fan-BD, on fait attention à rester humble quand même, parce que certains fans ont tendance à se fourvoyer niveau qualité de leur écriture, quand ils se permettent de critiquer l'écriture de tel auteur (évidemment, en soit simplement critiquer c'est pas un problème) en même temps qu'ils étalent leur incompétence sur leurs fan-créations (et c'est là que pour moi ça mérite une gifle, parce que du coup ils se tirent une balle dans le pied et montrent bien à tout le monde qu'ils ne valent pas mieux, voire pire).
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3819 le: 18 janvier 2019 à 00:50:55 »
Dites, y en a qui suivent Dragon Ball Multiverse ? J'ai l'impression, de plus en plus, que l'auteur nous hurle fort : "CE N'EST PAS LA TOEI OU TORI QUI POURRAIENT EN FAIRE AUTANT !!!".

Des fois.

Citer
Bref, tout ça pour dire que quand on fait de la fan-BD, on fait attention à rester humble quand même, parce que certains fans ont tendance à se fourvoyer niveau qualité de leur écriture, quand ils se permettent de critiquer l'écriture de tel auteur (évidemment, en soit simplement critiquer c'est pas un problème) en même temps qu'ils étalent leur incompétence sur leurs fan-créations (et c'est là que pour moi ça mérite une gifle, parce que du coup ils se tirent une balle dans le pied et montrent bien à tout le monde qu'ils ne valent pas mieux, voire pire).

Faisant partie de l'équipe depuis des années, je peux te t'assurer que c'est une interprétation de votre part.
Salagir a écrit son histoire depuis bien avant DBS, et continue de la raconter telle que prévue à l'origine.

Quant à DBS, vous allez être déçus, mais c'est une suite qui n'attise pas les passions dans l'équipe, ni en bien, ni en mal.
Réunis chez Salagir pendant une semaine, on en est quasiment venu au mains durant trois jours de débat sur "Le dernier Jedi", mais pour DBS, tout le monde suit le DA, achète les mangas, et euh.. c'est tout.

L'équipe est composée de gens qui se connaissent depuis entre 5 et 10 ans, et il y a un énorme recul par rapport à la Toei ou Toriyama.

En fait je crois que tout comme vous, beaucoup de gens interprètent et d'autres aimeraient voir du drama et du mépris de la part de Salagir et de DBM envers Toriyama et la Toei, sauf que non : on n'est plus des gamins depuis longtemps, et personne dans l'équipe ne se sent en compétition avec la production officielle, ni ne ressent le besoin de prouver quoi que ce soit à qui ce soit.
Les membres de l'équipe sont des adultes entre 30 et 50 ans, et nous imaginer "prétentieux" ou "mériter des gifles", c'est à mille lieux de la réalité :)
« Modifié: 18 janvier 2019 à 01:00:34 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3820 le: 18 janvier 2019 à 00:56:59 »
Bah perso je suis DBM et j'aime bien. Ça se laisse suivre car je lis sans prise de tête et sans comparer... c'est avant tout un fan manga.  :D
Après on peu être pas d'accord sur certains points développés.. là par exemple je trouve Ginue un peu OP... même si l'idée qu'il maîtrise sa technique, depuis le temps, intéressante. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3821 le: 18 janvier 2019 à 01:25:45 »
Bah perso je suis DBM et j'aime bien. Ça se laisse suivre car je lis sans prise de tête et sans comparer... c'est avant tout un fan manga.
Et cela ne s'en est jamais caché. C'est même marqué dessus, comme le Port-Salut :)

Après on peu être pas d'accord sur certains points développés..
Bien entendu.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 01:37:26 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3822 le: 18 janvier 2019 à 07:32:50 »
Pour moi, le seul intérêt de DBM se résume à la qualité des dessins... du moins, depuis qu'Asura a pris le relais. Ça, et quelques affrontements sympa comme ceux de Cell contre Dabra ou Bôjak.

Le reste, pfiou  [:tsss] C'est chiant comme tout, l'histoire principale part dans toutes les directions et avance à pas de souris (en 10 ans de publications régulières, j'ai l'impression de faire du sur place), certains persos sont traités n'importe comment ou sont tellement über cheatés qu'ils en deviennent horripilants au possible (Bra, Gast...). Bref ! C'est joli mais creux en ce qui me concerne. Heureusement que certains chapitres spéciaux relèvent le niveau.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 07:51:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3823 le: 18 janvier 2019 à 09:13:41 »
Bah perso je suis DBM et j'aime bien. Ça se laisse suivre car je lis sans prise de tête et sans comparer... c'est avant tout un fan manga.  :D
Bah voilà, quoi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3824 le: 18 janvier 2019 à 10:46:05 »
Je suis toujours avec plaisir, mais si je trouve que des fois Salagir part un peu trop dans ses délires et que la façon de formuler des explications dans les bulles n'est pas souvent subtile et légère.

Le gros point faible de DBM pour moi, ce sont les spéciaux : très peu d'entre eux se sont révélés sympas et chaque pause de l'histoire principale pour un spécial est comme un calvaire.

Certains spéciaux sont remplis de coïncidences bien pratiques et deviennent un peu casse-gueule sur la suspension of disbelief. D'autres sont tout simplement inutiles, ne donnant absolument aucune info intéressante.

Un autre défaut est que ça change quasi tout le temps de dessinateur, empêchant de donner une identité propre à chaque univers.


Mais bon, je prends toujours plus de plaisir avec DBM qu'avec DBS.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: