Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452253 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3825 le: 18 janvier 2019 à 11:03:24 »
Dans DBM, je trouve les dessins bien faits mais l'histoire inintéressante et le scénario mal écrit!!...
Ca me rappelle les cours de collèges où les gens se demandaient qui était le plus fort... et, en fait, je n'ai jamais été ce genre de fan de DB (alors que je suis fan de DB)!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3826 le: 18 janvier 2019 à 11:14:43 »
Ça donne effectivement l'impression qu'il n'y a pas de scénario et que c'est juste une gigantesque mêlée qui multiplie les clins d'œil et le fan service. Sur du court terme, pourquoi pas, mais étaler ça sur plus de 10 ans... [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3827 le: 18 janvier 2019 à 11:55:08 »
Ben au départ c'était ça, après y a quelque chose derrière aussi qui est en train de se profiler mais l'ambition n'est pas de faire une grande fresque, juste de nous montrer les combats sur lesquels tout le monde fantasme depuis des décennies.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3828 le: 18 janvier 2019 à 12:01:22 »
Et sur ce point bien précis, DBM est très bon  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3829 le: 18 janvier 2019 à 12:07:18 »
Perso j'avais bien ri lors du match de Bejito, quand il est sorti de la dimension où il avait été balancé pour découvrir que son match était fini depuis des heures et qu'il avait été disqualifié. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3830 le: 18 janvier 2019 à 12:09:47 »
Ouaip, c'était bien fendard. J'ai aussi adoré le passage où Arale dégage la Mary-Sue en 2 secondes chrono  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3831 le: 18 janvier 2019 à 12:11:49 »
La manière dont Bejito récupère Bra infestée par Ginyu est bien aussi.
- J'ai mal partout, tu m'as défoncée !
- Ben quoi, t'es encore en vie, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3832 le: 18 janvier 2019 à 12:21:02 »
Faut reconnaitre qu'il y a plein de moments vraiment drôles. Comme lorsque le Vegeta d'un univers alternatif défonce la gueule de Kakarotto en le traitant de mongolien insupportable, tu as le "vrai" Vegeta qui pense "quelle chance, j'aimerais tant être à sa place !"  [:lol]
« Modifié: 18 janvier 2019 à 12:49:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3833 le: 18 janvier 2019 à 12:25:20 »
Ou Freezer et sa musique de dégénérés d'après son vieux. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3834 le: 18 janvier 2019 à 14:16:45 »
Ben au départ c'était ça, après y a quelque chose derrière aussi qui est en train de se profiler mais l'ambition n'est pas de faire une grande fresque, juste de nous montrer les combats sur lesquels tout le monde fantasme depuis des décennies.
Exactement.
Naturellement, ce choix n'a pas à plaire, et, comme Boucouglass, on peut même le juger puéril, mais que répondre quand il est reproché à Salagir de respecter le but qu'il s'est fixé ?

Citer
mais étaler ça sur plus de 10 ans...
Là encore, c'est prêter des interventions à la Team qu'elle n'a jamais eu.
DBM ne s'étale pas sur 10 ans parce que la Team en a fait le choix, mais parce que cela prend beaucoup de temps pour raconter le tout en BD ;)

Il y a deux types de critiques :

- J'aime/J'aime pas et j'explique pourquoi.
Celles-ci sont toujours interessantes, et mille mercis à vous de les partager avec nous.

- Les procès d'intentions. À lire certains commentaires sur le website, la Team a parfois l'impression que certains lecteurs nous voient comme des scientifiques maléfiques avec un plan secret et voulant faire du mal aux lecteurs via DBM  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Comme je l'ai souligné plus haut, la réalité est beaucoup plus terre à terre (mais forcément moins passionnante): Salagir a écrit tournoi Fan-service montrant les combats n'ayant pas eu lieu dans le manga, avec une aventure qui suivra, et les membres de la Team l'aident sur leur temps libre pour que la BD réalise ce but :)

En tout cas merci à vous tous de suivre DBM et de partager vos avis ici-même :)

PS : nous serons à Paris-Manga mi-février ;)
« Modifié: 18 janvier 2019 à 14:40:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3835 le: 18 janvier 2019 à 14:39:37 »
Je ne dis pas que la DBM team fait ça par choix, je dis que ça fait plus de 10 ans que ça a commencé et que l'intrigue avance trèèèèès lentement pour X raisons et du coup, un fort sentiment de lassitude a fini par s'installer en ce qui me concerne.

Comme pour certains avec ND et son rythme de publication sporadique depuis 2006... Sauf que DBM est publié en continue, contrairement à ND et ses 30 planches tous les 4 ou 6 mois ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3836 le: 18 janvier 2019 à 14:54:17 »
l'ambition n'est pas de faire une grande fresque, juste de nous montrer les combats sur lesquels tout le monde fantasme depuis des décennies.

C'est donc pour ça que je n'accroche pas : j'adore DB, mais je n'ai jamais vraiment apprécié les films par exemple qui me paraissaient hors-sujet et se résumaient à des successions de batailles!!...
Donc, je n'ai jamais fantasmé sur ce genre de combats...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3837 le: 18 janvier 2019 à 17:47:49 »
Bah perso je suis DBM et j'aime bien. Ça se laisse suivre car je lis sans prise de tête et sans comparer... c'est avant tout un fan manga.  :D

Après quand ça ne m'amuse plus, fan-BD ou pas, ça ne m'amuse plus, et pourtant j'essaye de baisser mes exigences comme il convient. Par exemple à côté, sur d'autres travaux dans lesquels participe Ouv, t'as l'écriture de BW et EC sur les fan-BD StS qui n'est pas stellaire du tout, et pourtant je prends bien plus mon pied dessus, la direction est claire et je reconnais au moins les personnages que j'ai sous les yeux (pour l'EC au passage, vu qu'il s'agit des Marinas du Kurumanga, et le fait qu'ils n'aient hélas pas des personnalités marquées au départ facilite l'immersion sur un travail de fan).
« Modifié: 18 janvier 2019 à 17:49:27 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3838 le: 19 janvier 2019 à 01:41:15 »
C'est donc pour ça que je n'accroche pas : j'adore DB, mais je n'ai jamais vraiment apprécié les films par exemple qui me paraissaient hors-sujet et se résumaient à des successions de batailles!!...
Donc, je n'ai jamais fantasmé sur ce genre de combats...

Donc tu n'aimes pas le Tournoi du Pouvoir, je suppose ?  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3839 le: 19 janvier 2019 à 10:27:55 »
Le chapitre #44 de DB SUPER, qui termine le futur tome 9 prévu en avril au Japon, commence à arriver :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-44-les-1eres-images/

Spoiler (click to show/hide)
J'ai l'impression que cette nouvelle aventure est bien partie pour être l'une des meilleures...
« Modifié: 19 janvier 2019 à 11:44:32 par Bougloucass »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3840 le: 20 janvier 2019 à 05:57:27 »
Dragon Ball Super: Broly vu au ciné avec les voix US  [:shinobu1]

J'ai passé un bon moment, c'était bien fun.

J'ai beaucoup aimé le rendu des persos qui faisait très old school quand le tracing et la colorisation n'était pas directement fait sur pc. D'ailleurs il y avait un petit côté foncé sur les couleurs comme si il y avait une sorte de filtre en étant prit en photo. Peut-être que c'est complètement digital mais en tout cas ça créer l'illusion et donne le même côté organique et moins lisse/froid que l'équivalent DBS de l'anime et ils devraient chercher à le reproduire dans leur série(s).
En revanche les décors c'est l'opposé. C'est ultra moderne voire trop moderne avec un usage un peu trop abusif de la 3D (les vaisseaux de Freezer en particulier) que ça sort parfois du film et par moment t'as l'impression de regarder Roger Rabbit avec des persos rendus d'une manière semblant être animation traditionnelle sur des décors et fx qui tranchent. Ils auraient dû selon moi appliquer le même procédé aux décors et partir dans de la stylization comme le DBZ d'antan plutôt que des décors super détaillés avec des éléments 3D.

Freezer est toujours une bonne petite pute
Spoiler (click to show/hide)
sans empathie ni considération. Du coup je ne vois pas trop Hugo où tu vois qu'il n'est plus vraiment méchant.
Goku est toujours un peu trop débile à mon goût mais après peut-être que c'est dans le doublage anglais et qu'avec Patrick Borg ça le ferait moins. Je ne doute pas que dans la vo il soit aussi débile que dans Super.

J'ai par contre un peu trouvé abusé comment
Spoiler (click to show/hide)
J'ai bien aimé comment
Spoiler (click to show/hide)
.
J'aurai rigolé si
Spoiler (click to show/hide)

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3841 le: 20 janvier 2019 à 22:42:40 »
Le chapitre #44 est disponible en anglais, donc probablement demain en français : il est absolument génial!!...
Je pense que cette nouvelle aventure est bien partie pour devenir la meilleure de tout DB SUPER à ce jour!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3842 le: 23 janvier 2019 à 14:59:26 »
Voilà enfin la fameuse vidéo faite par les Japonais, au début des années 90, sur le doublage français de Dragon Ball. L'occasion de voir Claude Chantal (Kuririn), qui a toujours été extrêmement discrète, ainsi que Brigitte Lecordier en train de doubler un extrait du premier épisode de DBZ aux côtés de Masako Nozawa.

« Modifié: 23 janvier 2019 à 15:43:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #3843 le: 23 janvier 2019 à 15:13:12 »
Du coup Albe, avec ta vidéo postée, je viens d'apprendre que Krilin et Caroline Ingalls sont doublés par la même personne. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3844 le: 23 janvier 2019 à 15:16:48 »
À Walnut Grove, tout le monde trouve que les récoltes se font plus vite depuis que Caroline fauche les blés avec son kienzan. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3845 le: 23 janvier 2019 à 15:17:13 »
Charles Ingalls a épousé Krilin ?? [:chiyo1] [:homer1]

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3846 le: 23 janvier 2019 à 15:17:42 »
Ah ça, Claude Chantal a enquillé les rôles pratiquement jusqu'à la fin de sa vie. Il n'y a vraiment que les dernières années où elle a arrêté, pour cause de problèmes de santé ; c'est pour ça qu'elle a été remplacée sur les derniers Harry Potter.

Mais oui, on lui doit Caroline Ingalls, la première voix de Phénicia, beaucoup de Disney (Anita dans les 101 dalmatiens, Miss Tick et Mamie Baba dans la bande à Picsou, l'armoire dans la Belle et la Bête, la domestique dans la Petite Sirène), Sailor Mars et Artemis dans Sailor Moon, la mémé sur le banc dans Forest Gump, et j'en passe.

Une voix que l'on entendait quasiment partout dans les années 70, 80, 90 et début 2000.
« Modifié: 23 janvier 2019 à 16:41:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #3847 le: 23 janvier 2019 à 16:22:25 »
Effectivement, elle a un beau CV et une sacrée longévité pour avoir fait du doublage sur quasiment cinq décennies. Pour Phenicia, ça m'avait échappé, j'ai surtout sa seconde voix en mémoire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3848 le: 23 janvier 2019 à 16:39:04 »
Dans Goldorak, elle ne double Phénicia que dans quelques épisodes, de son apparition dans la série jusqu'à ce que Goldorak se fasse arracher le bras par King Gori.

Ensuite il y a eu une très longue pause, le temps que la chaîne achète et double les épisodes restants. Lorsque la diffusion a repris, Claude Chantal a été remplacée par Catherine Lafond.

Pour en revenir à DB, moi j'aimais bien Claude Chantal pour doubler Kuririn. Monique Nevers n'est pas mal non plus, cela dit, mais il manque un petit quelque chose...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #3849 le: 23 janvier 2019 à 16:52:07 »
Oui Claude Chantal a fourni du très bon boulot sur le doublage de Krilin, je suis tellement habitué à sa voix que j'ai du mal à entendre quelqu'un d'autre dessus. C'est un peu la même chose pour Patrick Borg sur Goku même si ce dernier fut doublé par Thierry Redler au début de Dragon Ball Z.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: