Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 455956 fois)

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3850 le: 23 janvier 2019 à 17:52:02 »
Il semblerait bien que la suite de DBS animée soit déjà enclenchée : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-toei-annonce-de-nouveaux-episodes/

Bon l'effet d'annonce est pas top, peut-être que la Toei ne s'attendait pas à ce que ça soit révélé si tôt (même si, au fond, tout le monde s'en doutait !)

Annonce aussi du coffret DVD/ BR de l'arc Zamasu, daté pour fin mars : https://www.amazon.fr/gp/product/B07M6RT37N?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=G1JM01M7ANMX6V6VMD15

Par contre, rien pour l'instant concernant l'édition collector...en espérant ne pas avoir la mauvaise surprise de son annulation !
« Modifié: 23 janvier 2019 à 17:55:24 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3851 le: 23 janvier 2019 à 19:07:51 »
Citer
peut-être que la Toei ne s'attendait pas à ce que ça soit révélé si tôt (

Ben c'est la TOEI qui l'a révélée elle même.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3852 le: 23 janvier 2019 à 19:51:11 »
Woah, cette vidéo avec les comédiens de doublage ! [:delarue1] Comme ça me ramène en arrière. Par contre c'était franchement exigu pour enregistrer, ils devaient s'entasser pour être près du micro et bien lire la bande rythmo. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3853 le: 23 janvier 2019 à 20:02:43 »
Ben c'est la TOEI qui l'a révélée elle même.  [:onion sweat]

-Sergorn

Pas officiellement (en son nom j'entends) ;)

D'ailleurs, ils viennent de démentir (tout en précisant "pour le moment") : https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2019-01-23/toei-denies-report-of-new-dragon-ball-super-episodes-at-this-moment/.142451
« Modifié: 23 janvier 2019 à 20:04:47 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3854 le: 24 janvier 2019 à 07:47:47 »
Merci pour cette pépite, @megrez alberich  [:jap]

Woah, cette vidéo avec les comédiens de doublage ! [:delarue1] Comme ça me ramène en arrière. Par contre c'était franchement exigu pour enregistrer, ils devaient s'entasser pour être près du micro et bien lire la bande rythmo. [:fufufu]

Même effet [:lol]

En plus, avec le texte écrit à la main + les Steinbeck pour le montage + le superbe polo du présentateur [:aie]

Ceci étant, je suis certain que même à l'époque, les Japs devaient avoir des locaux et une considération tout autre...

Maintenant, c'est mieux : tout le monde double isolé en ligne et seul [:trollface]

Edit : faudra voir quand la diffusion de nouveaux épisodes de Super se concrétise (vu le carton du film Broly, c'est pas une surprise), mais le pauvre Toyotaro risque une nouvelle fois d'avoir l'herbe coupée sous le pied....
« Modifié: 24 janvier 2019 à 07:56:13 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3855 le: 24 janvier 2019 à 09:02:46 »
Oui Claude Chantal a fourni du très bon boulot sur le doublage de Krilin, je suis tellement habitué à sa voix que j'ai du mal à entendre quelqu'un d'autre dessus.

Pareil, j'arrive pas à imaginer une autre voix pour Krilin, du coup celle qu'il a dans DBS, j'aime pas

Après bon c'est logique qu'elle fasse plus de doublage, c'est comme la mère de Burns elle doit avoir cent millions d'années  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3856 le: 24 janvier 2019 à 10:15:59 »
https://cdn.discordapp.com/attachments/487169964982403082/537889309915742210/On_ne_tacle_pas_le_Club_Do_Trim.mp4

Je ne sais pas si c'est possible de voir hors Discord.
Mais la réplique du présentateur au "Bouuuh" de la VF de Dragon Ball Supers Broly, j'avoue que j'ai bien rigolé. XD

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3857 le: 24 janvier 2019 à 10:27:48 »
Après bon c'est logique qu'elle fasse plus de doublage, c'est comme la mère de Burns elle doit avoir cent millions d'années  [:aie]

Bah elle est un peu décédée en fait.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3858 le: 24 janvier 2019 à 10:32:52 »
Ha OK, il me semblait bien qu'elle était morte mais j'étais pas sûr  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3859 le: 24 janvier 2019 à 11:38:21 »
Le son est trop mauvais pour que je comprenne. Qu'est-ce qu'il dit ?
« Modifié: 24 janvier 2019 à 12:23:36 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3860 le: 24 janvier 2019 à 12:06:53 »
En clair : "La plupart d'entre vous étaient encore dans les couilles de vos pères lorsque Dragon Ball est sorti en VF."  :o

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #3861 le: 24 janvier 2019 à 14:30:42 »
En clair : "La plupart d'entre vous étaient encore dans les couilles de vos pères lorsque Dragon Ball est sorti en VF."  :o
En ce qui me concerne, j'étais déjà sorti depuis longtemps. [:lol]  J'avais 8 ans lorsque Dragon Ball est sorti en 88, quasiment en même temps que Saint Seiya je crois, ça s'est joué à quelques semaines.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3862 le: 24 janvier 2019 à 15:31:40 »
En clair : "La plupart d'entre vous étaient encore dans les couilles de vos pères lorsque Dragon Ball est sorti en VF."  :o

 [:tsss]

S'il y a une série japonaise qui a poussé très tôt les fans à se tourner vers la VO, c'est bien DBZ ! Dès le début des années 90, les fans de la série cherchaient par tous les moyens à se procurer des copies bootleg, souvent en qualité dégueulasse, de la série en VO. Les boutique d'import se faisaient dévaliser par des gens ne parlant pas un traître mot de japonais. Les mangas en japonais se vendaient comme des petits pains, d'ailleurs beaucoup se sont lancés dans l'apprentissage du japonais justement à cause de DBZ. Les jeux vidéo sur SNES, Megadrive et PlayStation, avec les voix japonaises, s'arrachaient à prix d'or en import JP. Pour les jeux sur PS2, les fans se sont plaints massivement pour avoir au moins l'option voix japonaises plutôt que de se voir imposer les voix US. Récemment pour Super, des milliers de fans ont suivi la série en streaming VOST, plutôt que d'attendre que la série soit doublée en français.

Pour beaucoup, la VO est aussi familière, si ce n'est plus, que la VF.

Et le coup du "z'étiez même pas nés à l'époque du Club Do, alors fermez vos mouilles" se retourne contre ce blaireau. Ceux qui n'ont pas grandi avec la VF d'époque sont justement ceux qui n'éprouvent pas cette nostalgie pour les voix d'antan.
« Modifié: 24 janvier 2019 à 17:10:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #3863 le: 24 janvier 2019 à 19:21:33 »
 [:lol] En effet; je m'étais procuré une VHS avec l'épisode de Majin Buu qui fait exploser la salle du temps et où on voit Gotenks la première fois.

Alors qu'au Club Do, on était toujours vers la fin du Cell Game.


En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3864 le: 24 janvier 2019 à 21:09:09 »
Pareil  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3865 le: 24 janvier 2019 à 22:44:32 »
Film vu.

C'est une tuerie phénoménale. L'animation est tout bonnement exceptionnelle et la mise en scène est d'un dynamisme jubilatoire. Le film se paye même le luxe d'être vraiment drôle par moments et d'offrir aussi quelques passages touchants. À noter également : une OST de fifou, un paquet de références visuelles aux anciens films (Broly 1, Janemba) et au TV Special de Bardock, une CG bien moins voyante que dans les trailers et - parce qu'il faut le redire - UNE ANIMATION DE PSYCHOPATHE MAMAN J'AI EXPLOSÉ INTÉRIEUREMENT TANT C'ÉTAIT BANDANT.

J'irai le revoir. Parce que pitain, ça envoie du gros pâté.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3866 le: 24 janvier 2019 à 22:46:12 »
Résultat, Cedde a dû changer de pantalon. Au moins c'est un retour positif. [:fufufu]
On aperçoit la z team, au fait ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3867 le: 24 janvier 2019 à 23:03:45 »
Non, juste Piccolo pendant quelques instants.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3868 le: 24 janvier 2019 à 23:04:30 »
Arf, après c'était pas l'objectif non plus. Enfin ç'a l'air sympa comme tout. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3869 le: 24 janvier 2019 à 23:07:32 »
Honnêtement, vu la surpuissance absolue de Broly, les autres n'ont absolument pas leur place dans ce film. ^^;

D'ailleurs, en parlant de personnages, je ne l'ai pas mentionné mais le film introduit quelques nouvelles têtes fort sympathiques. J'espère qu'on les reverra par la suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3870 le: 24 janvier 2019 à 23:14:24 »
Pourtant Chaoz aurait pu lui filer la sifflante avec sa magie... peut-être... je ne désespère pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3871 le: 24 janvier 2019 à 23:55:41 »
Par contre ce qui est un peu "débile" c'est que les Saiyans connaissent la Terre sous le nom de Terre et pas un truc du style Planète7457 ou un autre nom.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne neoxul

Re : Dragon Ball
« Réponse #3872 le: 25 janvier 2019 à 00:31:38 »
Vu ce soir en avant-première.
Une bonne surprise pour ma part, je n'ai pas été très loin dans DB super (les deux premiers épisodes m'ayant soulé...), et je n'ai pas vu grand chose en trailer (le premier je crois).
Ils prennent le temps d'introduire l'histoire, le combat est bien mené (c'est bourrin et un poil grosbill, mais ayant vu le premier film broly, je connaissais le gugusse).
C'est pas un film extra ordinaire, ce n'est pas non plus ce que j'en attendais, mais comparé à l'ancien film de Broly, j'ai nettement préféré le traitement de celui ci.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3873 le: 25 janvier 2019 à 08:47:37 »
Par contre ce qui est un peu "débile" c'est que les Saiyans connaissent la Terre sous le nom de Terre et pas un truc du style Planète7457 ou un autre nom.  [:fufufu]
Ils ont sans doute récupéré le nom d'une base de données piquée à quelqu'un, genre la patrouille galactique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3874 le: 25 janvier 2019 à 08:58:19 »
Y a tellement peu de planètes habitées de toute façon qu'ils en ont pas des masses à retenir. [:aie]

Tags: