Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452192 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3875 le: 25 janvier 2019 à 09:01:39 »
C'était quoi le chiffre officiel ? 38 ? Vu la variété d'aliens aperçus depuis les débuts de Z on peut se demander d'où ils sortent...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3876 le: 25 janvier 2019 à 09:53:36 »
Vu le DB Super return of Freezer,  reboot of broly and half destruction of earth (c'est à peu près ce qu'il se passe dans le film) en avant-première

Pour l'anecdote, j'y suis allé avec cinq potes : un fan absolu de DBZ à jour sur tout, un autre qui avait vu la série de base et Super mais pas les anciens films, un ancien fan qui s'était arrêté à la partie Buu et deux néophytes qui  n'avaient pas vu tous les épisodes  de la série originale. Mais globalement, les avis étaient raccords à la sortie de la séance.

Les plus :
Spoiler (click to show/hide)

Les moins :

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : J'ai passé un bon moment, sans plus.L'avantage de le voir au ciné (et surtout entre amis, après un resto et quelques bonnes bières) c'est que tu en prend vraiment plein la vue (à condition de ne pas être épileptique) et les oreilles. Mes potes sont donc globalement d'accords, avec un petit bémol pour les connaisseurs qui regrettent aussi le premier film Broly. Ceux qui n'était pas brieffé sur tout (nouvelles transfos, retour de Freezer, Beerus, etc) n'ont pas été trop perdus.

Une chose est sûr, la salle était quasiment pleine (y avait que des mecs, par contre) ce qui nous a pas mal surpris. Est-ce que c'est de bon augure pour le film, l'avenir le dira ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3877 le: 25 janvier 2019 à 11:32:40 »
Citer
Une chose est sûr, la salle était quasiment pleine (y avait que des mecs, par contre) ce qui nous a pas mal surpris. Est-ce que c'est de bon augure pour le film, l'avenir le dira ?

Ca serait assez plaisant.
Ca permettrait d'avoir plus de films japonais chez nous.
Depuis quelques années, c'est un peu le cas... mais l'époque des films Pokemon/Digimon au cinéma me manque.

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #3878 le: 25 janvier 2019 à 12:01:50 »
Sapristi ! Je viens d'apprendre qu'il passait hier à Saint-Herblain !  [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3879 le: 25 janvier 2019 à 12:27:42 »
Vu aussi.

Les plus :
Spoiler (click to show/hide)

Les moins :
Spoiler (click to show/hide)

Et c'est tout, j'ai bien kiffé ma race, en fait [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3880 le: 25 janvier 2019 à 13:59:27 »
Pour l'ost avec les mecs qui disent les noms en boucle j'ai cru que c'était une particularité de la version américaine tant c'était le genre de musiques qu'ils auraient mit mais visiblement non  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Dragon Ball
« Réponse #3881 le: 25 janvier 2019 à 17:37:18 »
Info d'Eric Legrand sur sa page facebook : l’équipe a commencé l'enregistrement du film Broly !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3882 le: 25 janvier 2019 à 18:20:30 »
Vous pensez que ce film sera intégré  en plusieurs épisodes dans la suite de SB Super, comme ce fut le cas avec battle of gods et fukkatsu no F ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #3883 le: 25 janvier 2019 à 19:53:29 »
j’espère que non, perso.

Je vais le voir demain avec ma fille et me réjouis [:jump]

Hors ligne SSK

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3884 le: 25 janvier 2019 à 20:04:42 »
Info d'Eric Legrand sur sa page facebook : l’équipe a commencé l'enregistrement du film Broly !

Et Mark Lesser reprend son rôle de Broly [:jump]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3885 le: 25 janvier 2019 à 20:21:43 »
Citer
Vous pensez que ce film sera intégré  en plusieurs épisodes dans la suite de SB Super, comme ce fut le cas avec battle of gods et fukkatsu no F ?
Citer

Je dirais que non, il me semble que les arcs BoG et FnF dans DBS ont été réalisé notamment pour contourner des problèmes de droit (Toei vs Fox ? je ne sais plus, je ne me souviens plus exactement de cette rumeur) sur la marque "film DBZ".

Et il se murmurait aussi que les conditions de pré-prod de la série TV étaient catastrophiques, on peut donc supposer qu'adapter ces films en version low cost leur a permis de gagner un peu de temps pour la suite.

Là, je pense qu'ils ont plutôt bien prévu le truc !
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3886 le: 25 janvier 2019 à 20:30:05 »
Ce qui se dit (sans confirmation) c'est que la TOEI aurait adapté les deux premiers films afin de pouvoir faire du merchandising des personnages de BoG et Fukkatsu sous la marque "DBS" car les produits dérivés du film faisaient des royalties à la Fox. En vendant ça sous le label DBS, c'est tout pour leur poche.

Mais bon à côté de ça la Fox distribue tout de même le film de DBS donc bon....

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3887 le: 25 janvier 2019 à 21:11:07 »
Et Mark Lesser reprend son rôle de Broly [:jump]

Oui, bah dans ce cas ça sera VO pour moi. Désolé, j'adore Mark Lesser, mais Broli c'est Bin Shimada et personne d'autre !
« Modifié: 25 janvier 2019 à 21:12:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3888 le: 25 janvier 2019 à 22:10:50 »
Honnêtement, je ne sais pas. Pour moi, Broly n'a tellement plus rien à voir avec celui du 8ème film DBZ que je suis curieux d'entendre Lesser dessus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3889 le: 25 janvier 2019 à 22:28:12 »
Broli ne passe pas en mode berserk gros bourrin dans le nouveau film ?

Wow, je viens de tomber sur ça  [:lol]

« Modifié: 25 janvier 2019 à 22:31:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3890 le: 26 janvier 2019 à 01:03:34 »
mais Broli c'est Bin Shimada et personne d'autre !
Pourquoi ? C'est plus censé être le même perso qu'à l'époque donc il peut avoir une autre voix  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3891 le: 26 janvier 2019 à 01:16:53 »
Le Broly fou furieux est toujours là, mais ce n'est plus vraiment amené de la même manière.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #3892 le: 26 janvier 2019 à 07:31:43 »
Vous pouvez écouter quelques extraits de la vf d'ailleurs sur la page facebook de kazé je crois. J'ai vu ça hier et je ne suis plus sur de où j'ai vu ces vidéos (peut être sur twitter en fait) mais avec quelques recherches vous devriez trouver  ça.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3893 le: 26 janvier 2019 à 10:19:21 »
Pourquoi ? C'est plus censé être le même perso qu'à l'époque donc il peut avoir une autre voix  [:aie]

Et alors ? Ça reste Broli quoi qu'il en soit.

Burdock non plus n'est plus tout à fait le même personnage que celui que l'on a découvert dans le téléfilm des années 90, et pourtant il est toujours doublé par Masako Nozawa  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3894 le: 26 janvier 2019 à 17:09:42 »
Bof, Broly a un nouveau design, une nouvelle backstory, une nouvelle personnalité, du coup pourquoi pas une nouvelle voix ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3895 le: 26 janvier 2019 à 17:12:36 »
Tout n'est pas entièrement nouveau cependant, de nombreux points essentiels sont repris du premier film, mais retravaillés. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3896 le: 26 janvier 2019 à 18:37:33 »
Toute façon Broly parle si peu dans le film original qu'il pourrait être doublé par le concierge ça changera pas grand chose.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3897 le: 26 janvier 2019 à 18:58:09 »
DBS - Broly
Attention, spoiler

J'ai assisté jeudi soir à l'avant-première de ma région : CGR de St Quentin (02) à 20h.
Arrivé à 19h30, la grande salle était déjà annoncée pleine et ils avaient prévu d'en ouvrir une seconde.
Public cosmopolite, tout âge, tout style, tout sexe !
Bref, un plaisir de voir que la franchise plait toujours autant et rassemble toujours autant de fans. J'espère que cela servira à l'avenir pour favoriser davantage d’événements partout en France.

Le film commence sur l'adaptation du Minus.
Très bonne mise en scène pour le côté origine de "l'alliance" des Saiyans et de Freeza.
L'attitude de Bardock envers son fils n'en fait pas un sentimental, on retrouve l'aspect sauvage des Saiyans, ainsi que la diversité de cette société qui contrairement à ce qu'on a cru jusqu'ici n'est pas faite que de guerriers.
Certes le Minus sort le TV Spécial du canon et je regrette l'absence d'ardeur dans le combat de Bardock comme à la grande époque. Mais là n'était pas le sujet du film.
Ici on traite de l'enfance de Broly et son père me semble moins pourri que dans le film 8. Car même s'il est animé par un désir de vengeance, on voit qu'il tue pour sa survie et j'ai plus eu l'impression qu'il contrôle Broly par crainte que pour le réduire à l'état d'esclave.
A ce sujet, Broly me parait bien plus humain et touchant. Son pouvoir et ses facultés sont bien mis en avant, comme par exemple son assimilation du pouvoir de l'Oozaru pour rester en forme humaine. J'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse avec Chirai.
A propos de ce personnage, et de celui de Lemo, j'ai trouvé intéressant qu'on se préoccupe également des membres de l'armée de Freeza afin de voir qu'ils ne sont pas tous des combattants décérébrés. L'approche mature de Lemo et le côté personnage féminin à caractère de Chirai enrichissent le panel. D'ailleurs Chirai m'a beaucoup fait pensé à Bulma dans l'attitude. Et je n'ai pas trop été offusqué des quelques poses suggestives qu'on lui a fait prendre.
Globalement, tout va très vite : le scénario comme l'action. Le scénario est rushé et quand je déplore qu'on se soit étalé sur des épisodes abrutissants lors de l'adaptation en série de Battle of Gods et FnF, je pense qu'ici il serait utile d'adapter le film dans la série histoire de voir les personnages secondaires au moins ressentir l'impact des combats, les faire éventuellement intervenir au lieu de laisser Freeza se faire éclater (et étrangement tenir pendant une heure) contre Broly. Tout comme la mort de Paragus et le pétage de câble aussitôt de Broly pour devenir SSJ. Quelques flashs où on aurait vu à quel point Paragus était son seul repère et à quel point il angoisse d'être seul sans son père maintenant qu'il n'a plus Bé auraient pu rendre la scène plus riche.
Tout comme je déplore qu'on ne fasse pas le rapprochement avec Kale quand Goku demande à Vegeta s'il avait déjà vu quelque chose d'aussi dingue en parlant de Broly.
Les combats s'attardent sur les différentes transformations des personnages afin de montrer l'apprentissage spontané de Broly. Très bien. Néanmoins, gros regret une fois le SSJ Blue passé : deux coups et Goku et Vegeta sont déjà à poils obligés de battre en retraite.
Sinon, les combats sont très dynamiques, très bien chorégraphiés. C'est un véritable spectacle son et lumière. On ressent bien l'intensité des combats mais il ne faut pas être épileptique. Néanmoins, les dessins d'une scène à l'autre sont d'une beauté inégale. C'est même parfois trop flagrant. La bande son colle parfaitement aux scènes et le thème de Broly très vite identifiable et colle parfaitement à l'ambiance. Je lui trouve d'ailleurs quelques similitudes avec des pistes de l'OST de la série.

Je ne pourrai pas dire si j'ai préféré l'ancien ou le nouveau Broly tant ils interviennent dans des circonstances différentes.
Néanmoins je sais que je préfère le Gogeta de Janemba, très calme et peu loquace ce qui le rend selon moi très charismatique, à celui de Broly que j'ai trouvé plus proche de Vegeto dans l'attitude.
J'ai apprécié : la mention à Tarble même s'il n'est pas expressément nommé, la tenue de Vegeta au début du film pour faire le rapprochement avec le Vegeta du Tenkaichi Budokai période Buu, Bulma que j'ai trouvé très sexy et sa nouvelle Seiyuu à la hauteur, la présence de Whis et Beerus, la mention du Tournoi du Pouvoir, que Gogeta soit prêt à achever Broly alors qu'ensuite Goku vient lui porter assistance, Vegeta SSJ God même s'il manque toujours l'explication de quand il a obtenu cette forme, la malice de Freeza qui envoie de faibles soldats sur Terre pour ne pas se faire repérer, l'humour et la crédulité de Goku (non non, on n'a pas le Goku débile de DBS).

Bref, un film qui introduit un nouveau personnage à coup de grand spectacle. C'est ce qu'on peut attendre d'un film de ciné.
Maintenant, d'un point de vue purement continuité scénaristique, j'attends de voir ce à quoi servira Broly pour la suite.
J'ai apprécié ce moment pour le contexte (du DB sur grand écran après Janemba et les années qui se sont écoulées) et la forme (le spectacle qui était époustouflant) mais j'ai besoin de le revoir pour trancher sur le fond qui m'a laissé sur ma faim.
« Modifié: 26 janvier 2019 à 19:00:24 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3898 le: 26 janvier 2019 à 19:06:11 »
DBS - Chapitre 44

J'ai beaucoup aimé qu'on retrouve le Goku préoccupé par l'aspect malsain de l'adversaire. Je retrouve le Goku mature de DBZ plutôt que le débile de DBS.
On poursuit l'évolution du personnage de Vegeta qui fait son mea-culpa pour la période génocide sur Namek.
Moro est une pure ordure et ça c'est top. Je le trouve graphiquement assez différent des autres ennemis jusqu'ici et j'aime beaucoup.
La mythologie DB exploité avec le soldat de Freeza captif de la Patrouille Galactique qui exploita sa connaissance de Namek.

Maintenant je me demande ce que Molo fait sur Namek ? Polunga ? Exploitation des connaissances Namek (Zalama ?) ?
Vegeta va sûrement servir de faire valoir à Molo.
Je pense que le fait que le manga sorte avant l'anime y contribue, mais pour l'instant je suis très impatient de découvrir la suite et j'aime beaucoup le chemin pris ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3899 le: 26 janvier 2019 à 19:50:24 »
Bof, Broly a un nouveau design [...]

Je vois quasiment aucune différence avec l'ancien, sérieux, à part les fringues.

Enfin bon, je me souviens même pas de Broli en train de parler, à vrai dire. Je me rappelle juste ses "KAKAROTTOOOOOO !!" et "THROWING BLASTER !!" dans les jeux vidéo.

Car oui, c'est le seul intérêt que je reconnaisse à Broli : être un perso naze de film mais fun à incarner dans un jeu vidéo.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: