Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456032 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3925 le: 28 janvier 2019 à 21:00:05 »
Bon après, Vegeto on établi assez facilement que c'est Vegeta qui à le dessus quand c'est plus Goku chez Cogeta, ce qui fait de Vegeto quelqu'un de plus suffisant et violent que Cogeta dans un sens (enfin j'ai toujours vue ça comme ça). Faudrait un affrontement Zamatsu Black contre Broly pour départager  [:lol]

En parlant de ça, j'ai trouvé que Gogeta avait exactement le même comportement que Vegeto dans le film Broly. Il n'est plus du tout aussi posé et froid que lors de sa première apparition.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3926 le: 28 janvier 2019 à 22:50:41 »
En parlant de ça, j'ai trouvé que Gogeta avait exactement le même comportement que Vegeto dans le film Broly. Il n'est plus du tout aussi posé et froid que lors de sa première apparition.
Tout à fait, c’est aussi l’impression que j’ai eu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3927 le: 28 janvier 2019 à 23:41:20 »
J'ai pas vue le film donc je peux pas dire  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3928 le: 28 janvier 2019 à 23:50:21 »
Vu que Gotenks réussit à être en SSJ3 en ne sachant pas le faire quand ils sont seuls, est-ce que Gogeta peut passer en SSJ God Blue 3 aussi  [:petrus]?

Sinon c'est marrant aussi de se dire que Frieza
Spoiler (click to show/hide)
.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3929 le: 29 janvier 2019 à 11:50:04 »
Spoiler (click to show/hide)



Ne jamais oublier.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3930 le: 29 janvier 2019 à 11:52:20 »
Bon après, Vegeto on établi assez facilement que c'est Vegeta qui à le dessus quand c'est plus Goku chez Cogeta
Ah bon ?

De ce que j'ai vu d'eux, Vegeto possède l’orgueil de Vegeta et l'insouciance de Goku. Et Gogeta ne semble pas avoir trop de personnalité [:petrus]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3931 le: 30 janvier 2019 à 13:17:15 »
Je suis généralement moyennement fan du Chef Otaku parce que je trouve qu'il se répète souvent beaucoup dans ses vidéos et met du temps à en venir où il veut en venir, mais  je suis assez d'accord avec sa dernière vidéo :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3932 le: 30 janvier 2019 à 22:16:13 »
Mmm, je comprends ce qu'il dit, il est loin d'avoir tort mais, c'est peut-être lié à l'habitude, je n'ai pas tendance à attendre quoi que ce soit d'un film DBZ à part du divertissement. Non, le scénario n'est sans doute pas extraordinaire, l'animation n'est sans doute pas le summum, les persos ne sont pas travaillés, sans doute. Mais tant pis pour moi c'est pas grave car, comme il dit Dragonball c'est la vie, même si le film n'apporte rien à l'univers.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3933 le: 30 janvier 2019 à 23:42:38 »
Le truc, c'est que c'est un film canon de charge :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #3934 le: 31 janvier 2019 à 00:42:15 »
Pas le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout. Parle-t-il du côté "tarzan" de ce nouveau Broly, de la domination totale exercée par son père qui l'a élevé dans la haine du passé sans lui demander ce qu'il désirait vraiment, de son amitié avec Bah qui a fini en eau de boudin et dont il garde un précieux souvenir, de son humanisation amorcée au contact de Cheelai et Lemo ? Bien sûr, rien qui ne fasse pleurer à chaudes larmes ou comme une madeleine, mais bon, comparé au Broly "Kakarottoooooo"...

Si non, oubliez, j'ai dû rêver et m'imaginer des trucs au ciné.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3935 le: 31 janvier 2019 à 07:46:47 »
D'accord avec SSK, même si ce que dit le chef otaku est plutôt vrai dans le sens où j'aurais aussi aimé que ça aille plus loin, notamment dans les échanges Gokû / Vegeta / Broly et surtout
Spoiler (click to show/hide)
, mais on peut pas dire que ça ne raconte rien, c'est pas possible. Et la scène finale où
Spoiler (click to show/hide)

Le nouveau Broly, je le trouve vraiment top, et j'étais très heureux qu'il survive. Le film possède une première partie vraiment aboutie pour moi (on se sent complètement impliqué dans la galère des deux Saiyans, la réal est aux petits oignons), ainsi qu'une mise en scène et une animation de malade (ces chorégraphies de combats  [:love]). Bref, on est à 10 000 lieux de BoG et FnF pour moi, et j'ai pris mon pied comme rarement ces dernières années devant DB (et pourtant, j'apprécie beaucoup DBS).

Pour finir, gros +1 aux persos secondaires de ce film (Cheelai et Lemo), que j'espère bien revoir par la suite.
« Modifié: 31 janvier 2019 à 07:49:49 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3936 le: 31 janvier 2019 à 09:03:04 »
mais on peut pas dire que ça ne raconte rien

Attention, ce n'est pas ce que dit le Chef Otaku : il dit que ça raconte quelque chose jusqu'à un certain point, et que ça stoppe brutalement, sans plus en avoir grand chose à faire de ce qui a été raconté avant (pour te livrer une baston interminable sans dialogues autres que des cris).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3937 le: 31 janvier 2019 à 12:54:52 »
Bon j'ai vue le film en tipiak, bonne image mais son pourris, en vostfr donc facile de suivre quand même. J'en ressort que c'est Kal-El/Superman VS Doomsday  :o
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3938 le: 31 janvier 2019 à 13:19:57 »
Une fusion imparfaite doit pas pouvoir se transformer
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3939 le: 31 janvier 2019 à 13:27:13 »
Oui j'y est repensé le temps de la douche là. Mais même si ils n'ont pas le niveau "normal", et donc atteindre le blue est hors de propos, ils doivent surement pouvoir atteindre le SSJ2, parce que même si c'est imparfait, on as quand même deux pur sayan dedans, qui sont surement largement au dessus du niveau de Gotenks, donc une transfo me semble possible. Enfin bref, je trouve que cette idée des ratées, est là juste pour la blague et apporte pas grand chose au final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3940 le: 01 février 2019 à 09:18:13 »
Pour les nouveaux fans la fusion ils ont du trouver ça bien marrant mais pour les vieux fans, je pense(en tout cas moi) que la blague qu'elle soit ratée c'est répétitif et ce n'est même plus drôle.On l'a déjà eu dans le film Fusions et pour Goten et Trunks

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3941 le: 01 février 2019 à 14:50:07 »
Petite anecdote rigolote (enfin, si on veut).

L'autre soir, je regarde The Son of Kong (1933). Au début du film, les protagonistes s'arrêtent dans un tripot où se produisent une chanteuse et des singes savants.

Sur l'affiche du spectacle, on peut lire le nom Addam... Saiyan ! Dans un film de singe géant !  [:lol]





Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3942 le: 01 février 2019 à 15:58:42 »
Jolie trouvaille [:sparta1]

Hors ligne Pulsion73

Re : Dragon Ball
« Réponse #3943 le: 01 février 2019 à 18:48:00 »
Spadeas, c'est pas nouveau le coup des fusions ratées, ça a un côté comique c'est vrai. Et pendant ce temps ça urge côté Freeza en plein calvaire ^^. Nos 2 guerriers enchaînent les essais toutes les 30 minutes !

Ils ont repris les remarques de Vegeta à Goku pour sa première fusion dans la série DBZ, en VF : "Je t'préviens ! Je n'suis pas une ballerine !" , excellent. Broly est vraiment bien exploité, le personnage a été approfondi, son passé dramatique, etc .

On retrouve sa folie, sa colère qui ne cesse de croître, toujours capable de s'adapter à la puissance de son adversaire.

Mais ça va encore plus loin que dans les précédentes versions. Un grand Broly ! Il est amusant de voir ce mélange de comique ( des souhaits ridicules mais bien vus) et de destin tragiques, de violence absolue.
Goku, aime toujours jouer avec le feu à la fin du film. Je me demande s'il n'est pas fou lui aussi quelque part. ^^
« Modifié: 01 février 2019 à 18:59:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3944 le: 01 février 2019 à 20:51:48 »
Non mais je sais que c'est pas nouveaux, seulement entre Gotenks et le film/OAV Fusion justement, bah voila on connait déjà et cet aspect "comique", a tendance à faussé les échelles de puissance qui sont de toute façon très variable dans ce film.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Dragon Ball
« Réponse #3945 le: 01 février 2019 à 22:13:13 »
Oui question logique c'est pas l'pied. Des combats à la fois captivants, action lisible mais une manie parfois de tourner constamment autour des combattants, c'est presque étourdissant.  Encore une fois, je n'en reviens pas d'avoir adhéré à ce point à ce niveau Broly. Sa colère à l'état pur pousse le bouchon encore plus loin que la technique Hulk qui le rend plus fort à chaque fois. Dans les anciens Broly il me semble que sa folie était davantage accentuée.
« Modifié: 02 février 2019 à 23:06:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3946 le: 02 février 2019 à 19:34:33 »
Citer
Attention, ce n'est pas ce que dit le Chef Otaku : il dit que ça raconte quelque chose jusqu'à un certain point, et que ça stoppe brutalement, sans plus en avoir grand chose à faire de ce qui a été raconté avant (pour te livrer une baston interminable sans dialogues autres que des cris).

C'est vrai qu'il commence sa vidéo en disant que ça essaie de raconter quelque chose, mais je t'avoue que j'ai plutôt la sensation qu'il a axé 90% de sa critique sur les manquements du film et ce qu'il aurait aimé voir mais qu'il n'a pas retrouvé. Chose qui ne me semble pas très "objective".

Alors qu'en plus j'ai à peu près la même analyse que lui (et donc avec ce que tu as dit aussi) ; sauf que moi j'ai quand même pris un pied monstre (j'ai d'ailleurs hâte de le revoir parce que je suis sûr qu'il y a pleins de choses à saisir dans un second visionnage) et ce que j'en retiens c'est le très beau développement de Broly et des scènes de combats hallucinantes (je fais par exemple partie de ceux qui n'ont pas trouvé la bataille finale longuette). J'espère (et je pense) que l'on aura droit à une version longue, et peut-être que certaines choses seront développées plus tard, dans le nouvel animé ;)
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3947 le: 03 février 2019 à 12:59:04 »
Film Broly vu(j'ai oublié les balises spoil et j'ai la flemme de les mettre alors ceux qui ne l'ont pas vu ne pas lire la suite)

Je vais plus parler de la première partie où il y a des choses qui m'ont déçu notamment la destruction trop rapide de la planète Vegeta, on voit Bardock avec des traces de lutte(son "armure à moitié détruite comme le film Bardock contre Freezer) alors qu'on n'a rien vu de ce qui s'est passé avant.Ça sent le cut à plein nez espérons une version longue pour rattraper ça parce que la mort de Bardock est expédiée en 30s.De même ils auraient pu mettre la mort du Roi Vegeta tué par Freezer, la aussi faut espérer avoir ça dans une version longue, pour moi cette scène est aussi essentielle que ce qui s'est passé juste avant la mort de Bardock
C'est trop vite expédié.Ça ne me plaît pas du tout que Goku soit si grand quand il est envoyé sur Terre et ça a beau être la version de Toriyama et qu'il n'est pas le seul à se contredire sur son oeuvre ça ne passe vraiment pas
Pareil quand Vegeta apprend que la planète Vegeta a été détruite on voit 2 Saiyans avec eux qui survivent c'est n'importe quoi(bon on n'est plus à ça près vu qu'à l'époque avant le film Broly des années 90 et qu'il y aie Tarble il était dit qu'il n'y avait que 4 Saiyans qui avaient survécu)
En fait on a des événements qui s'enchaînent vite comme s'il manquait des scènes, les coupes sont trop brutes

Pour moi la version Bardock contre Freezer est plus fidèle, plus logique, plus cohérente et ce film est plus une histoire en parallèle même si on me dira que c'est la vraie version vu que forcément c'est de Toriyama

J'ai quand même bien apprécié qu'ils développent Broly(bon en même temps le film porte son nom ça aurait été ridicule de le cantonner au rôle de bad guy sans background) et son père
Son passé était assez bien exploité je trouve quoique pas assez
Bon c'était prévisible qu'il survive pour qu'il soit exploité dans la suite de DBS, j'aurai préféré qu'il soit comme dans l'ancien film mais bon

Les persos secondaires étaient pas mal, pas pénibles et ils servent bien à l'histoire

Pas déçu de ne pas voir Gohan si c'était pour qu'il soit sous exploité comme dans DBS et les 2 derniers films et se faire exploser en 2s
Pareil pour Goten et Trunks ils ont fait l'apparition qu'il fallait je ne voulais absolument de Gotenks, il était devenu trop lourd

Pour la seconde partie j'ai quand même adoré les combats, ils étaient très bien animés(même si on sent à des moments le changement d'animateurs) et bien mis en scène, ça pète de partout et sont suffisamment longs.Les dessins moi j'ai trouvé ça bon et assez homogène

Par contre quand Goku prend la relève de Vegeta je trouve ça mal fait, Vegeta passe la main sans qu'il n'y aie de scène transitoire, encore ce problème
Les 2 fusions Goku/Vegeta je trouve ça d'un lourd et répétitif maintenant

Ce que j'ai trouvé un peu ooc c'est Freezer qui veut les Dragon Balls pour grandir de 5 cm pour qu'on arrête de se moquer de lui.Le fait qu'il soit involontairement drôle quand il fait son cinéma pour dire à Broly que son père a été tué, mouais

L'ost était bonne, les thèmes étaient de bons niveau

Au final pas mal de défauts mais j'ai passé quand même un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié ce film
Il lui faut une version longue pour corriger les quelques trous trop flagrants qui gâchent le plaisir

J'irai le voir au ciné en Mars pour plus en profiter
« Modifié: 03 février 2019 à 14:19:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3948 le: 03 février 2019 à 15:13:23 »
Pour la scène ou Vegeta apprends la destruction, il y a juste trois sayens que l'on connait déjà en fait, Vegeta, Raditz et Nappa, l'autre sayen vas surement mourir avant les événement de Dragon Ball.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3949 le: 03 février 2019 à 16:38:05 »
Pour la scène ou Vegeta apprends la destruction, il y a juste trois sayens que l'on connait déjà en fait, Vegeta, Raditz et Nappa, l'autre sayen vas surement mourir avant les événement de Dragon Ball.
Il y a pas plutôt 2 Saiyans no name?

J'ai beaucoup apprécié que les scénaristes se soient plus attardés sur
Spoiler (click to show/hide)

Le combat
Spoiler (click to show/hide)
a des moments donnent limite des maux de tête tellement c'est rapide

Avec bien 10/15 min de plus pour poser plus tranquillement les choses dans sa première partie ce film aurait été bien meilleur

On n'a pas d'info sur des scènes coupées?

Tags: