Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451642 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3950 le: 03 février 2019 à 16:59:41 »
De souvenir, c'est Nappa qui apprends la nouvelle de la destruction de la planète Vegeta et qui l'apprends ensuite a Vegeta enfants et Raditz, il y a un autre sayen avec lui mais sans aucune ligne de dialogue.
Tu parle bien de lui dans les sayens noname non ?
Spoiler (click to show/hide)

Edit : Bon en fait, Nappa est avec deux sayens noname effectivement et c'est l'un d'eux qui apprends la nouvelle. Mais ils sont tellement anecdotique que je les avais fusionné  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 février 2019 à 17:09:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

Re : Dragon Ball
« Réponse #3951 le: 04 février 2019 à 05:46:03 »
Dragon Ball Super ~ Broly: vu a l'iMAX d'Auckland en anglais. C'est un poil dommage je l'ai vu a la seance de 20:40 sur ecran normal et en repassant le lendemain au cine je me suis rendu compte que la seance de 18:40 etait sur l'ecran iMAX, tant pis.

Finalement, pas si nul que ce que je pensais, et plutôt bien surtout dans sa 1ere partie. Par contre il faut rappeler que je ne suis pas du tout fan de BDZ. Si BD m'avait bien amuse par son cote enfantin a ses debut puis dans certains arcs, j'avais très vite décroché de DBZ. Et je n'ai presque rien vu de GT ou de Super. Les derniers films que j'ai pu voir via le Club Do étaient encore des films DB et non DBZ.
Spoiler (click to show/hide)

Sans atteindre le chef d'oeuvre j'ai quand meme passe un bon moment ce qui m'a plutôt surpris en fait par rapport a mes attentes.

Phrase du film : LATENT POWERS au moins répété une bonne douzaine de fois durant les 15 premieres minutes du film...  [:mouaisok]
« Modifié: 04 février 2019 à 05:55:37 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3952 le: 09 février 2019 à 00:07:36 »
Deux sorties manga DB en France cette semaine :

- DB EXTRA - YAMCHA : Alors, sur la forme, c'est très beau, ça reprend plusieurs styles de Toriyama selon les périodes revisitées dans le récit!!...
Dans le fond, bof bof bof!!...
C'est censé être drôle, je crois que je n'ai même pas souri... et ce n'est pas passionnant pour deux sous!!...
En fait, quand on lit le DRAGON BALL SAI de l'auteur, on se dit qu'il a vraiment beaucoup de talent et qu'il faudrait lui confier un autre manga DB, plus long, avec une trame intéressante, que ce spin-off bancal sur Yamcha : par exemple, j'adorerais le voir dessiner un DB dédié à l'Univers 6 narrant tout ce qui s'est passé jusqu'au tournoi contre l'Univers 7!!...

- DB SUPER #06 :  [:love]
Super tome, récit très bien mené, gags réussis, passages sur Sadala et avec les Pride Troopers qui m'ont ravis, de même que le recrutement par Gokû de ses alliés!!...
Plein d'éléments anciens sont encore une fois repris par Toyotarô pour donner du liant à l'ensemble de nouveautés!!...
Du DB, du vrai en fait!!...
« Modifié: 09 février 2019 à 00:46:39 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3953 le: 09 février 2019 à 09:52:21 »
J'ai apprécié ce volume 6 aussi, je sais pas si les suivants avec le tournoi proprement dit sont réellement catastrophiques comme j'ai pu le lire ici, mais pour l'heure ça reste agréable à suivre.

L'idée des Pride Troopers est effectivement sympa, par contre celui à tête de lapin, j'hésite à le trouver classe ( bon à la base, j'aime pas les lapins, c'est nul comme animal :o ). Bonne idée également de faire résumer le filler du DA avec Freezer par Whis, même si en fait y'avait pas vraiment d'autre solution pour expliquer qu'il se trouve en "enfer" [:what]

Sinon j'ai lolé à deux reprises:

-La planète qui s'appelle Twalet  [:lol] Oui je sais, c'est bête
-Whis qui fait accoucher Bulma en accéléré parce que Vegeta fait sa tête de lard à pas vouloir la laisser tant qu'elle aura pas pondu, façon "bon Vegeta t'es bien gentil mais on a pas le temps, là :o". Décidément, plus ça va plus j'apprécie Whis  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3954 le: 09 février 2019 à 12:41:07 »
Non, le tournoi version manga est très rythmé, ça respecte ce qu'on nous annonce depuis le départ de cet arc scénaristique, à savoir une Bataille royale (et non pas un défilé de chaque protagoniste de l'Univers 7 qui doit forcément avoir son temps d'antenne et vaincre un adversaire pour "briller" et avoir son temps d'antenne comme j'ai pu le lire souvent, ce qui ne fait pas très "Bataille royale"), ce qui change de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici en terme de tournoi dans DB (sauf la finale du tournoi pendant "Buu" mais c'était une petite Bataille royale)!!...
Ca va vraiment bastonner dans tous les sens, être vif et multipolaire, il y a aura des éliminations très rapides, d'autres moins, à plusieurs reprises plein de participants éliminés d'un coup, des ellipses, de l'inattendu, etc.
(La critique qui revient le plus concerne Gohan et son adversaire principale : combat très rapide, ellipse alors que le chapitre précédent se terminait sur l'annonce de ce combat commenté par Vados ; ensuite, cela concerne les Nameks de l'Univers 6 qui, contrairement à la version D.A., ne feront pas un récapitulatif de tout ce que peut faire un Namek comme si le téléspectateur avait une grille à cocher pour chaque capacité utilisée)!!...)
Le tout va se faire dans un esprit très DB encore une fois (je pense notamment à la prestation très amusante de Ribrianne), respectueux des 48 minutes en plus et avec un soin apporté aux différentes explications (intrigues, pouvoirs, stratégies et références au passé rondement amenées)!!...
Après, dans le fond, ça va rester plusieurs volumes de baston...



Pour Whis, je te rejoins : il est même mon perso préféré de tout DB (magnifique sous la plume de Toyotarô alors qu'il est souvent très moche en version animée) et son duo avec Beerus marche très fort comiquement parlant!!...
« Modifié: 09 février 2019 à 12:52:35 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3955 le: 09 février 2019 à 13:27:29 »
Le tournoi du manga les avis que j'en ai lu ça a l'air d'être Saintia Sho anime comparé à Saintia Sho manga....  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3956 le: 09 février 2019 à 13:44:24 »
Je n'en ai pas l'impression puisque, d'après ce que je lis ici, la version animée de SANTIA SHÔ (que je n'ai pas vue) concentre le manga (que j'achète et lis avec plaisir) et va très vite (en plus de se baser sur ce support "papier") alors que pour la Bataille royale de DB SUPER, c'est super super super long en D.A. contrairement au manga...

En gros, AZB, tu vois comment est traité le recrutement des combattants en manga par rapport au D.A.?!...
Et bien attends-toi à ce style de traitement pour le tournoi en manga... et tu n'auras pas de hors sujet puisque tu auras bien le droit à une Bataille royale!!...
« Modifié: 09 février 2019 à 13:47:15 par Bougloucass »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3957 le: 09 février 2019 à 15:05:49 »
la Bataille royale de DB SUPER, c'est super super super long en D.A. contrairement au manga...
C'est vrai mais du coup les combats sont aussi beaucoup plus détaillés alors que le manga expédie les participants par grappe par-dessus le bord du ring.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3958 le: 09 février 2019 à 17:01:05 »
D'où le principe de Bataille royale et non de séries de duels, toute la singularité de cette partie de l'histoire en fait...

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #3959 le: 09 février 2019 à 17:37:08 »
Les Retakes de Toriyama sont un peu infantilisantes pour Toyotaro...C'est du chipotage limite insultant pour un artiste.
J crois que j préfère limite la liberté que laisse Kuru aux mangaka travaillant sur sa licence (Faudrait peut être un juste milieu pour encadrer un peu plus les mangaka)...

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3960 le: 09 février 2019 à 21:52:33 »
Citer
Le tournoi du manga les avis que j'en ai lu ça a l'air d'être Saintia Sho anime comparé à Saintia Sho manga....  [:fufufu]

Huuum ben le manga est un peu rushé sur le tournoi et ça se sent. Après, je trouve pas cette partie fondamentalement mauvaise comme on peut souvent le lire, mais disons que la comparaison avec l’anime sur certains passages clés fait un peu tache...l’ultra Instinct version anime, par exemple, ça a été le truc marquant dans DBS pour moi (le thème musical, les mises en scènes de ses apparitions, le style de combat,...) alors que dans la manga, ça m’a laissé un peu froid. [:sweat]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3961 le: 11 février 2019 à 09:04:53 »
En gros, AZB, tu vois comment est traité le recrutement des combattants en manga par rapport au D.A.?!...

Bah en fait non parce que le DA, je suis ça à la téloche en VF le dimanche, et le recrutement, on en est loin... Là le dernier épisode diffusé c'est le 71, qui fait partie des fillers après l'arc Trunks  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3962 le: 11 février 2019 à 11:35:14 »
Spoiler (click to show/hide)

Ah ouais ...
D'accord, l'autre type a été viré de toutes les conventions, etc, il en a payé le prix, il va avoir des problèmes.
Mais elle, c'est une vraie psychopathe, une victime du doubleur de Broly. oo

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3963 le: 11 février 2019 à 11:36:29 »
Broly est une fille ? [:chiyo1]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3964 le: 11 février 2019 à 11:37:00 »
Non, non.
J'ai corrigé, je suis désolé.
C'est le doubleur de Broly qui avait harcelé cette femme.
J'ai édité au moment où tu postais.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3965 le: 11 février 2019 à 11:39:13 »
Je vais sec mais : qu'est-ce qu'on s'en fout sur ce topic ?

C'est pas comme si le doublage US de Dragon Ball nous concernait quoi et pour ce genre de linge sale y a le topic "Actu"

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3966 le: 11 février 2019 à 11:54:05 »
Ben Dragon Ball Super Broly, le film ... son doubleur.
J'y vois une certaine correspondance quand même.  :o
Paraitrait que c'est le topic Dragon Ball, faudra m'excuser.
Après si tu veux, je peux lancer un vrai débat :

Sangoku contre Végéta, qui est le plus fort ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #3967 le: 11 février 2019 à 11:57:33 »
Mister Satan [:saga] [:saga] [:saga] [:saga]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3968 le: 11 février 2019 à 12:11:30 »
Ça, c'est la version officieuse, connue par seulement une poignée de fans.  :o
D'ailleurs, puisqu'on en parle, vu que j'ai pas vu le film, on le voit dedans ou pas ?
Car déjà dans Super, il faisait même pas de la figuration, il avait genre presque totalement disparu.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3969 le: 11 février 2019 à 12:13:29 »
On ne peut le voir que s'il y a Boo, vu qu'autrement il ne sert à rien. Mais Boo étant désormais mis au placard...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3970 le: 11 février 2019 à 12:18:26 »
Ben Dragon Ball Super Broly, le film ... son doubleur.

Son doubleur AMERICAIN.

Genre on regarde Dragon Ball en anglais ici ? Première nouvelle.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3971 le: 11 février 2019 à 12:25:16 »
Le doublage américain peut valoir le coup d'oeil.
Je suis pas un "puriste" qui jure que par la VO, contrairement à pas mal de gens.
Que ça soit pour les animés ou pour les jeux vidéo d'ailleurs. ^^
Pour ça donc que se renseigner sur ce dernier reste assez important.

Rincevent : C'est vrai en un sens. Ce qui me fait penser que Videl, ce fut pareil.
Je suis pas certain de l'avoir vu parmi les spectateurs du tournoi.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3972 le: 11 février 2019 à 12:28:08 »
Et donc en admettant qu'on s'intéresse au catastrophique doublage US ça nous apporte quoi de savoir qu'un de ses comédiens est accusé de harcèlement... ?

Ca va rendre le doublage meilleur ou pire ?

Non c'est juste des infos sans rapport avec DB en soi, y a d'autres topics sur le forum pour discuter des questions de harcelement, justice, etc...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3973 le: 11 février 2019 à 12:43:27 »
En plus je veux pas dire, mais ça pue l'attention whore qu'a juste un contentieux avec le comédien en question et les mecs en général et qu'a rien trouvé de mieux pour le faire chier, en fait

L'intérêt est donc identique au nombre de neurones de Broly c'est-à-dire: zéro  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3974 le: 11 février 2019 à 12:54:45 »
J'ajouterai en plus que là le but du post de Shiroi Ryun'est même pas d'informer des accusations (qui tournent depuis au moins deux semaines), mais de se moquer des réactions d'une victime présumée, très très classe.

-Sergorn

Tags: