Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451418 fois)

En ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3975 le: 11 février 2019 à 13:01:45 »
Hmm ? Me moquer ?
Tu extrapoles pas un peu trop ?
Je ne me rappelles pas avoir mis de "lolilol" et de smileys Je me gausse.
Si tu trouves ça "drôle" ou "digne de moquerie" que ça parle de pendre par les couilles des gens, et autres ...
Il serait peut-être bon d'aller voir un psychologue.
Il n'y a aucune blague dans ce concentré de tweets mais j'imagine que comme dit Coluche "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."
Si tu arrives à penser que des gens s'amusent de ça, moi, personnellement, je trouve ça plutôt navrant.
Mais après, c'est une habitude chez certains "Ah mais en fait, toi tu disais que..."
Sauf que non, tu n'es pas dans ma tête et inversement. ;)
(D'où justement ma 4eme ligne qui joue sur le même mode de pensée que toi)

Et oui, ça risque de changer la vision du doublage qui est déjà pas joyeuse en France et aux Etats-Unis (ce cas précis ici) mais ça, j'invente rien.
Faut juste se renseigner sur les conditions de travail pour comprendre que justement, ce genre de choses n'est pas bon du tout.
Si Eric Legrand était au centre d'une affaire comme ça, les réactions seraient pas les mêmes, j'imagine.
EDIT : Bon sang par contre, le "M-D-R" qui se transforme en "Je me gausse", ça vient d'où ça ?  [:lol]
« Modifié: 11 février 2019 à 13:04:29 par ShiroiRyu »

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3976 le: 11 février 2019 à 13:08:17 »
Y a des ordures dans tous les métiers, qu'un comédien ait profité de sa notoriété pour faire des attouchements sur des collègues ou en convention, c'est grave et pathétique mais je ne vois pas en quoi ça devrait changer quoi que ce soit de la "vision du doublage".

-Sergorn

En ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #3977 le: 11 février 2019 à 13:12:55 »
Après, je vais arrêter là car oui, au final, je suis fautif.
J'ai lancé le sujet et on détourne totalement de Dragon Ball ...
Donc ouais, je suis désolé ...

Mais de mon côté, c'est que ça fait une ordure dévoilée + une autre et ainsi de suite, on va finir comme pour les réalisateurs, etc ... (Avec un gros changement qui va s'opérer sur quelques années)
Oh, je suis content que ça fasse une purge car pour ma part, c'est pas parce que des années sont passées qu'il faut mettre ça de "côté".
Mais je suis quand même relativement inquiet de voir ce que cela va faire comme implications dans le futur.
Après, c'est que je suis généralement rarement optimiste sur ces choses.

Donc oui, j'arrête sur ce sujet et encore pardon mais je crois qu'entre ça, l'actu que j'ai mise sur Discussions, et le Lundi Matin ... j'étais pas vraiment dans un bon moral.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #3978 le: 11 février 2019 à 13:25:36 »
Dragonball. Point.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #3979 le: 18 février 2019 à 10:32:33 »
Dragon Ball Gaiden - Tensei Shitara Yamcha Datta Ken - Comment je me suis réincarné en Yamcha

Alors qu'il y a plus d'un an je désespérais que sorte un jour ce one-shot chez nous, Glénat l'a fait. Félicitations et merci à eux.
J'avais beaucoup apprécié l'idée lorsque je l'ai découverte en prépublication avec parfois une traduction approximative. Ici en tome relié ça passe bien, très vite, trop vite. Voir Yamcha chercher à surpasser le niveau d'un terrien lambda et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers m'a énormément plu. J'ai toujours trouvé Yamcha plutôt badass physiquement et son introduction dans l'oeuvre le rendait plutôt charismatique. Hélas, son rôle fut vite relégué au second plan, et je ne parle même pas du running gag qu'il est devenu dans la période Buu puis DBS.
Revisiter les grands événements de la saga pour l'y voir briller m'a plu, même si c'est excessivement rushé. Néanmoins, pas trop convaincu par le destin similaire de Chaozu, ça conclut mal l'idée initiale je trouve. Heureusement que le chapitre bonus clôt l'histoire, c'est subtil de voir comment il abandonne définitivement l'idée de garder Bulma auprès de lui.

Bref, ce fut rafraîchissant et j'espère retrouver le trait de cet artiste sur du DB à nouveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #3980 le: 18 février 2019 à 22:46:19 »

Tldr : Foncez, c'est de la bonne !
« Modifié: 18 février 2019 à 22:53:39 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3981 le: 19 février 2019 à 05:40:15 »
Le films est à moitié très bon et à moitié mouais. Enfin bon, après on peux très bien trouvé très bon les films de Micheal Bay  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3982 le: 20 février 2019 à 00:27:17 »
DB SUPER #45 commence à débarquer :

Spoiler (click to show/hide)

Et la totale en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001365
« Modifié: 20 février 2019 à 17:41:18 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #3983 le: 24 février 2019 à 13:41:04 »


Alors, j'ai vu ce fameux film autour du reboot/canon de Broly, et c'était...



... bah, comme certains retours le disaient, c'est couçi couça.
Il y a des éléments qui font que j'ai bien aimé le film dans son fond que sa forme. Graphiquement, il y a rien à redire, et malgré l'édulcoration de la violence, on ressent bien la puissance des mastodontes, une animation très bien foutu avec même des séquences très originales comme cette partie du combat en "first person".
Dans le fond, c'est là que le bât blesse.

Il y a des aspects de cette relecture que je trouve intéressants, ainsi qu'un certain focus sur les relations "amicales" de Broly (sur ce plan, il est clair que le Broly reboot rend l'ancien Broly complètement anecdotique), le traitement de certains personnages, certains sous-entendus... mais tout cela va trop vite dans cette première partie jusqu'à qu'on arrive dans la seconde partie où là... bah, ça raconte plus rien et les deux/trois twists arrivent sans crier gare pour résulter d'un... "tout ça pour ça?".

Un peu comme le film de la résurrection de F, mais en largement moins pire, vu que le film de Broly raconte au moins quelque chose (grossomodo). Bref, j'ai la curieuse impression qu'on a affaire à un film de transition, ce qui suit d'une façon, l'aspect saga des derniers films DBS/Z qui sont tous interconnectés depuis l'apparition de Beerus.
Plus en détail...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3984 le: 25 février 2019 à 17:03:42 »
DB SUPER #45 commence à débarquer :

Spoiler (click to show/hide)

Et la totale en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001365

En gros Moro fait de l'insta Genkidama, et je doute que sa quête des boules de cristal soit juste pour lui rendre sa jeunesse... [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #3985 le: 25 février 2019 à 23:57:15 »
Peut-être qu'il souhaite ne plus avoir de barbe sans avoir à utiliser de rasoir  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #3986 le: 04 mars 2019 à 10:17:02 »
Toei et Funimation s'allient pour proposer prochainement une version collector de DBZ en Blu-ray :

Citer
QUELQUE CHOSE DE LÉGENDAIRE ARRIVE…
Cela fait 30 ans que la série Dragon Ball Z a été créée et nous voulons célébrer cet anniversaire de la manière la plus parfaite possible – avec vous ! Avec votre aide, nous allons réaliser une édition collector digne d’une série de cette envergure. Voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre de cette édition qui s’annonce épique :

La série complète Dragon Ball Z sur Blu-ray avec un nouveau contenu bonus
Le tout premier artbook cartonné grand format en Amérique du Nord – disponible uniquement dans ce set !
Une figurine de collection exclusive, disponible nulle part ailleurs.
Et il y a tellement plus à venir, mais nous ne pourrons rien faire sans votre aide.

COMMENT CELA FONCTIONNE
Dans les semaines à venir, nous allons révéler tous les détails et contenu du set, et nous ouvrirons la période de réservation pour que les fans puissent réserver leur copie de cette édition indispensable aux collectionneurs. Et même si on aurait aimer simplement le souhaiter avec les Dragon Balls, nous aurons besoin d’au moins 2 500 fans pour nous aider à y parvenir !

Nous aurons bientôt tous les détails et les illustrations à vous montrer, et vous ne voudrez pas manquer cette occasion ! Assurez-vous de rester à jour en vous inscrivant à la newsletter.

F.A.Q.
POURQUOI ORGANISER UNE CAMPAGNE DE RÉSERVATION ?
En raison des coûts élevés associés à l’ensemble, nous devons garantir un nombre minimal d’impressions. Nous pensons qu’un set du 30ème anniversaire de DBZ est une idée géniale, mais nous devons mesurer cet intérêt !

POURQUOI 2500 RÉSERVATIONS ?
Il s’agit de l’ordre de fabrication minimal pour les jeux de nos imprimantes. Ce minimum garantit que nous pouvons vous vendre le produit à un prix abordable.

POURQUOI ORGANISEZ-VOUS CA ICI AU LIEU DE PASSER PAR UNE PLATEFORME COMME KICKSTARTER ?
La réponse courte ? Nous ne cherchons pas à crowdfunder cet ensemble. Nous pensons que Kickstarter et les plates-formes de financement participatifs similaires demandent généralement aux fans afin de financer la création de “nouveaux contenus”. Or là, il s’agit d’une édition de collectionneur qui sera cool, certes, mais qui ne sera pas du “nouveau contenu”. Après, nous aimons et soutenons de nombreux projets de nouveaux animés, de nouveaux doublages, ou de nouveaux entrants sur le marché nord-américain aussi !

SI LE SET N’AURA PAS 2500 RÉSERVATIONS, SERA-T-IL ANNULÉ ?
Nous sommes persuadés que votre engagement signifie réellement quelque chose et représente plus qu’un geste. Par conséquent, si nous n’atteignons pas le minimum, nous ne créerons pas l’ensemble.

Source : db-z.com



Pour l'instant, la release est spécifique au marché américain. Quid des japonais ? Quant à nous, pauvres européens, on est encore complètement ignorés. Les US sont en train de devenir la terre sacrée de DB...
« Modifié: 04 mars 2019 à 10:19:16 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3987 le: 04 mars 2019 à 13:39:34 »
Une sortie "légendaire" de Dragon Ball Z en Blu-Ray... pour les 30 ans de l'anime de Dragon Ball. [:moule_bite]

C'est magique. C'est l’Amérique.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #3988 le: 04 mars 2019 à 15:25:30 »
Une sortie "légendaire" de Dragon Ball Z en Blu-Ray... pour les 30 ans de l'anime de Dragon Ball. [:moule_bite]
Euh... non...

Corrigez-moi si je me trompe, mais, d'après Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut, hein), l'anime Dragon Ball a été diffusé du 1986 à 1989.
Et l'animé Dragon Ball Z a bien été diffusé à partir de 1989 (jusqu'en 1996).

Donc, oui, ça fait bien les 30 ans de l'animé DBZ...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #3989 le: 04 mars 2019 à 23:56:32 »
Vu la semaine dernière le 8eme episode de l'anime Dragon Ball Heroes.

Autant j'avais trouve l'arc Prison tout pourrite, autant ce nouvel arc de la destruction du multivers de la mort qui tue m'intrigue, notamment avec pas mal de retours :

Spoiler (click to show/hide)

Y a moyen de faire un truc interessant, vous plantez pas les gars. C'est pas souvent que y a la possibilité d'avoir des DB Super-like et du DBGT-like potable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3990 le: 05 mars 2019 à 04:36:44 »
 [:onion down]

Je me fais vieux.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #3991 le: 08 mars 2019 à 22:44:38 »
Bon, j'avais oublié, laissé passer le temps à force de réfléchir mais bon.

On avait parlé de Dragon Ball Multiverse et j'aimerais revenir dessus.

Citer
Réunis chez Salagir pendant une semaine, on en est quasiment venu au mains durant trois jours de débat sur "Le dernier Jedi", mais pour DBS, tout le monde suit le DA, achète les mangas, et euh.. c'est tout.

L'équipe est composée de gens qui se connaissent depuis entre 5 et 10 ans, et il y a un énorme recul par rapport à la Toei ou Toriyama.

En fait je crois que tout comme vous, beaucoup de gens interprètent et d'autres aimeraient voir du drama et du mépris de la part de Salagir et de DBM envers Toriyama et la Toei, sauf que non : on n'est plus des gamins depuis longtemps, et personne dans l'équipe ne se sent en compétition avec la production officielle, ni ne ressent le besoin de prouver quoi que ce soit à qui ce soit.

Alors, je sais que Star Wars c'est autre chose (quoique), mais quand je lis que quelqu'un a manqué de se faire racler le visage par terre, je n'ai pas l'impression qu'on a passé l'âge. Je peux me tromper, mais bon.
D'autant qu'il y a cinq ans, il était un peu sorti de la d'une sorte de réserve (je remarquais qu'il ne venait presque plus sur le forum depuis les débuts de la fan-BD) à propos de Dragon Ball Minus, cette fois directement de la main de Toriyama. Et il avait l'air de sous-entendre énormément que ce qu'il faisait avec le personnage d'Hanasia était mieux ("Hanasia est une vraie Saiyan, cruelle et sans merci"). Bien sûr qu'on interprète, mais il y a des signes.

Après quand ça ne m'amuse plus, fan-BD ou pas, ça ne m'amuse plus, et pourtant j'essaye de baisser mes exigences comme il convient. Par exemple à côté, sur d'autres travaux dans lesquels participe Ouv, t'as l'écriture de BW et EC sur les fan-BD StS qui n'est pas stellaire du tout, et pourtant je prends bien plus mon pied dessus, la direction est claire et je reconnais au moins les personnages que j'ai sous les yeux (pour l'EC au passage, vu qu'il s'agit des Marinas du Kurumanga, et le fait qu'ils n'aient hélas pas des personnalités marquées au départ facilite l'immersion sur un travail de fan).

Après près de deux mois de réflexion, c'est ce que je me suis dit aussi. J'ai toujours reconnu les personnages dans DBM et ici, mais ça restait surtout une histoire écrite dans un petit cadre. Quand j'ai appris l'ouverture de l'association, j'ai aussi vu le côté pratique, mais depuis, je pense que passé un certain cap, ce n'est plus possible de faire juste du fanservice. C'est comme si j'ouvrais une assoce entièrement dédiée à... "Sweet Child 'O Mine" des Guns 'N Roses. En 2001, j'aurais ardemment cru au projet d'Alquié (le fameux projet StS Apocalypse), par exemple.

Je devrais dire que ça n'engage que moi, mais une partie de moi espère que non. Enfin pas seulement.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #3992 le: 13 mars 2019 à 21:36:58 »
Un article sur les luttes d'influence entre Toei et Shueisha autour de Dragonball. Ça peut éventuellement éclairer la manière dont ils traitent leurs franchises (j'ai des exemples récents en tête...).
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/13/dragon-ball-super-broly-comment-le-studio-toei-a-fait-main-basse-sur-dragon-ball_5435545_4408996.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3993 le: 13 mars 2019 à 22:13:15 »
Citer
Vu de France, difficile de percevoir à quel point le très attendu film d’animation est l’émanation d’un nouveau rapport de forces dans lequel le mangaka star, crédité comme scénariste, a un rôle surtout symbolique. « On ne sait pas quelle est son implication exacte » dans le film, relève Julien Bouvard, maître de conférences en langue et civilisation japonaise à l’université Jean-Moulin Lyon-III.

Me suis arrêté là parce que sortir une telle connerie si vite c'est fort. Scénariste ça veut dire ce que ça veut dire hein...

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #3994 le: 13 mars 2019 à 22:50:57 »
Y a d'autres perles pourtant dans l'article!!...
O : )=

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #3995 le: 14 mars 2019 à 00:19:43 »
Si c'est comme pour le Tenkai "scénarisé" par Kuru, ça veut tout dire...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3996 le: 14 mars 2019 à 00:46:43 »
Ça n'a rien à voir. Toriyama à écrit le script tout comme il avait écrit celui de Fukkatsu No F. Et sur BoG il avait fait changer tout la film par rapport au plan de départ.

Tu crédites pas quelqu'un au scénario pour faire joli surtout quand ce quelqu'un est la seule personne créditée à ce poste.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #3997 le: 14 mars 2019 à 01:42:09 »
Bah de ce que j'ai pus lire, Kuru avait bien scénarisé le Tenkai, à la base... Mais la Toei voulait pas de ces idées donc bon ^^'. Au moins là logiquement la Toei à suivit les idées de Toriyama, c'est déjà mieux (ou pas).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #3998 le: 14 mars 2019 à 08:17:35 »
Non non non. Kuru a fourni une trame et quelques idées que la TOEI n'a pas suivi tout en l'écartant de la production.

Toriyama à écrit le scénario.

Faut vraiment que j'explique la différence ?  [:sweat]

Le scénario c'est la base du film, l'agencement des scènes, des lieux, des dialogues, c'est TOUT quoi.

Battle of Gods s'approcherait plus de l'approche qu'était sensé être le Tenkai, où Yūsuke Watanabe a écrit le scénario sur une trame et quelques idées de Toriyama. La différence avec le Tenkai c'est que Toriyama n'a jamais été écarté de la production et qu'au contraire il a gardé suffisamment d'influence pour faire changer et réécrire tout le film (que devait être plus orienté action à la base mais après Fukushima Toriyama voulait qu'il soit plus orienté humour avec moins de combat - oui je vois pas le rapport non plus)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Dragon Ball
« Réponse #3999 le: 14 mars 2019 à 10:41:43 »
Toriyama est le seul scénariste sur DBS ?

Tags: