Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451327 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4000 le: 14 mars 2019 à 11:01:06 »
Je parle pour les films, pas pour la série.

Pour la série là par contre oui on se rapproche du rôle théorique de Kurumada sur le Tenkai : il fourni la trame et design les nouveau personnages et les scénaristes de la TOEI en établissent la construction et le scénario.

(Toriyama n'aurait sans doute ni le temps et encore moins l'envie d'écrire le scénario d'une série hebdo  [:aie])

Ceci dit la différence entre la façon dont a été traité Kuru pour le Tenkai et Toriyama pour Super montre bien la différence de la respect que la TOEI a envers les deux hommes donc...

-Sergorn
« Modifié: 14 mars 2019 à 11:04:33 par Sergorn »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4001 le: 14 mars 2019 à 11:12:36 »
Pour la série DB SUPER, ça dépend de laquelle tu parles : pour la version manga par exemple, c'est l'oeuvre d'Akira Toriyama et de Toyotarô!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4002 le: 14 mars 2019 à 14:26:22 »
(que devait être plus orienté action à la base mais après Fukushima Toriyama voulait qu'il soit plus orienté humour avec moins de combat - oui je vois pas le rapport non plus)

Le rapport, c'est qu'après le traumatisme Fukushima, il voulait un film au ton léger sans morts et sans villes rasées histoire de ne pas raviver chez le spectateur des angoisses encore toutes fraiches dans les mémoires.

Et pour le Tenkai, ce n'est pas Toei qui a mis Kuru sur la touche, mais Yamauchi et son équipe, justement parce que Toei les faisait déjà bien chier de son côté. C'est pour ça que Kuru l'a eu mauvaise lors de l'avant-première.

Tout ce que Toei a fait, c'est imposer la romance Seiya x Saori (et tant pis si ça ne s'insérait pas très bien dans le script fourni par Kuru) et refuser d'embaucher de nouveaux scénaristes après que plus d'une douzaine eurent jeté l'éponge.
« Modifié: 14 mars 2019 à 14:30:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4003 le: 14 mars 2019 à 23:36:24 »
Une douzaine de scenaristes ?

Je croyais qu'il s'agissait du nombre de drafts / ebauches de scenario ? Pas de nombre de personnes impliquees a l'ecriture ?

(Honnetement, l'hypothese drafts serait plus credible)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4004 le: 17 mars 2019 à 10:48:10 »

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4006 le: 18 mars 2019 à 14:41:22 »
Oui faudrait pas laisser trop d'avance à Toyotaro... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4007 le: 18 mars 2019 à 22:47:48 »
En parlant de ca, j'attends de voir le chapitre en entier, mais si seulement Goku et Vegeta pouvaient rester sur le carreau un certain temps [:bave]

(j'y crois pas une seconde, mais bon...)

On notera au passage qu'avec les Nameks - une nouvelle fois - massacres on est plus dans une atmosphere arc Goku Black que dans un tournoi du pouvoir...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4008 le: 18 mars 2019 à 22:50:43 »
Les Nameks, ces sempiternelles victimes de l'univers... eux ils s'installeraient sur un astéroïde éloigné de tout et même privé de soleil y aurait encore un méchant pour venir les butter exprès. [:lol]

Moi je dis que c'est Chaoz qui va finir la biquette grâce à ses pouvoirs (peut-être aidé par Baba). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4009 le: 19 mars 2019 à 10:06:17 »
Tout dépend de s'ils ont leurs Dragon Balls avec eux!!...

Sinon, Tights est (encore) de retour dans ce chapitre!!...

Maintenant, d'autres nouvelles sur un autre manga DB :
Le manga SUPER DB HEROES : DARK REALM MISSION va reprendre (vu que cette histoire continue en jeu vidéo) et l'auteur continuera également SUPER DB HEROES : UNIVERSE MISSION (le manga qui l'avait remplacé pour coller au jeu d'arcade)!!...
Si au passage on pouvait avoir également un long flashback sur la création du Sombre Royaume démoniaque (les dernières missions du jeu originel DB HEROES en fait), ce serait le comble du bonheur concernant cette histoire sur papier!!...



https://www.kanzenshuu.com/2019/03/18/may-2019-issue-saikyo-jump-return-dark-demon-realm-mission-manga/
« Modifié: 19 mars 2019 à 10:58:45 par Bougloucass »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4010 le: 20 mars 2019 à 16:18:01 »
Pour info, la VF du film est de très bonne qualité. Et je l'aime toujours autant. [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4011 le: 23 mars 2019 à 07:23:22 »
Chapitre complet dispo : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001642

Toyotaro a voulu faire un clin d'oeil a DBM ? [:trollface]

J'ai un peu de mal avec le coup des 3 jours. Il prend son temps, le Moro? [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4012 le: 23 mars 2019 à 09:07:19 »
Sans doute vu que personne ne peut le battre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4014 le: 24 mars 2019 à 07:48:16 »
70 minutes de scènes coupée ça ferait un film de 2h50.

Je suis même pas sûr qu'il  existe beaucoup de films animées aussi long, à plus forte raison si on parle de film composés d'animation 100% inédite.

70 minutes de scènes de coupées ce sera déjà énorme sur un film live.

Alors sur un film d'animation ?

=> Mito.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4015 le: 24 mars 2019 à 08:28:11 »
Ouaip, ca me paraitrait tres gros aussi.

Puis je vois pas trop de trous dans l'histoire (quelle que soit sa qualite intraseque). C'est plus le combat qui est - en fait - trop long [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4016 le: 24 mars 2019 à 16:56:48 »
C'est le problème des films : ça se résume trop à une très longue baston... et encore, la première partie est inspirée de DB MINUS pour sauver les meubles!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4017 le: 24 mars 2019 à 22:43:38 »
Euh.. les bastons sont generalement relativement torchees, dans les films DBZ [:lol] (cf. Gogeta vs Janemba)
La plupart des films font moins d'une heure. Alors, oui, dans la serie ca dure une eternite, mais alors dans les films...

Et DB Minus qui sauve les meubles [:lol] [:lol] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4018 le: 25 mars 2019 à 03:21:13 »
Ce sont 70 minutes de combat supplémentaire  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4019 le: 25 mars 2019 à 06:24:05 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4020 le: 25 mars 2019 à 07:56:53 »
Ce sont les 70 minutes ou Yamcha et Tenshin Han fusionnent et mettent la pâté à Broly pendant que Frieza peut récupèrer, ce qui explique qu'il tienne une heure. :o
« Modifié: 25 mars 2019 à 08:21:30 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4021 le: 25 mars 2019 à 08:16:24 »
Je suis même pas sûr qu'il  existe beaucoup de films animées aussi long

D'ailleurs après vérification... il n'existe effectivement aucun film d'animation aussi long même en comptant les remontages. :))

Le film d'animation le plus long de l'Histoire serait "Final Yamato" avec ses 2h43.   [:aloy]

-Sergorn

En ligne Hyogakun

Re : Dragon Ball
« Réponse #4022 le: 25 mars 2019 à 08:19:39 »
L'article est quand même assez mal formulé. De ce que j'en comprends, c'est plutôt "si on avait réalisé l'intégralité du script de départ, le film aurait eu 70 minutes de plus".  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4023 le: 25 mars 2019 à 08:21:44 »
Ce qui est quelque chose de très différents donc.

-Sergorn

En ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4024 le: 26 mars 2019 à 09:13:55 »
Je ne sais pas si ça a déjà été montré :

Tags: