Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452080 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4125 le: 10 mai 2019 à 20:37:25 »
Ah ben cette scène-là, Merguez, je l'ai relue récemment, et je peux te confirmer que tu ne l'as pas imaginé.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4126 le: 10 mai 2019 à 20:43:30 »
En fait elle est en cours en temps que... Professeur.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4127 le: 11 mai 2019 à 00:38:02 »
Oui, c'est quand Goku se rend pour la première fois à Capsule Corps, il me semble. Quelqu'un lui demande comment ça se fait qu'elle soit déjà rentrée de cours.

Ou peut-être que je confonds plaquer l'école et plaquer Yamcha [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4128 le: 11 mai 2019 à 08:33:02 »
Non, on ne la voit pas plaquer Yamcha, Goku l'apprend en même temps que l'existence de bébé Trunks, me semble-t-il.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4129 le: 11 mai 2019 à 08:43:51 »
Toute façon Yamcha et Bulma passent leur temps à se remettre ensemble et à se plaquer avant qu'elle se mette avec Vegeta.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4130 le: 11 mai 2019 à 10:08:12 »
De là a dire qu'elle en avait marre d'être avec un loser, il y a qu'un pas. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4131 le: 11 mai 2019 à 12:45:35 »
Non, on ne la voit pas plaquer Yamcha, Goku l'apprend en même temps que l'existence de bébé Trunks, me semble-t-il.

Ce n'est pas ce que je dis : je dis qu'elle annonce qu'elle a plaqué Yamcha ;)

Je crois qu'elle l'annonce durant l'arc Ruban Rouge (avant ultérieurement de l'appeler à l'aide lorsque Goku décide de s'attaquer au gros QG :D )

Elle l'annonce au début de DBZ juste avant l'arrivée de Goku venu présenter Gohan

Et la dernière fois, y a pas d'annonce. Et Goku connaît déjà la parenté du marmot [:lol]


Làààààà, j'ai trouvé :o

Chapitre 69 : le policier qui a guidé Goku jusqu'à chez elle lui dit qu'elle était censé être à l'école. Ce à quoi elle répond que c'était ennuyeux et donc qu'elle s'est barrée.

Et dans ce même chapitre, c'est sa mère qui apprend à Goku qu'il y a de l'eau dans le gaz avec Yamcha [:lol] (je me rappelais plus de ce passage)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4132 le: 11 mai 2019 à 17:19:40 »
Le manga SUPER DB HEROES va enfin avoir le droit à une édition occidentale, ça sortira en mars 2020 et sera publié en allemand par Carlsen :

https://www.carlsen.de/sites/default/files/sonstiges/CARLSEN_Vorschau_ComicManga_HW.pdf#page=41

Donc, Glénat devrait très très probablement nous proposer à son tour une édition prochainement... enfin!!...
O : )=

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4133 le: 12 mai 2019 à 16:56:40 »
Pourquoi Gôku ne dit pas à ses nouveaux partenaires la véritable issue du tournoi du pouvoir s'ils venaient à perdre ? D'accord, ça leur mettrait une pression monstrueuse, mais en même temps, quoi de mieux que de se battre pour protéger ceux qu'on aime ? Là au moins ils pourraient y aller à fond, donner tout ce qu'ils ont. Alors que là, ils peuvent se dire "chouette 10 millions de zénis" mais aussi que s'ils perdent, ce n'est pas la fin du monde. or, si. Après, Gôku a peut-être peur que ses amis se fâchent contre lui car tout est de sa faute.  :haha: Mais ça m'étonnerait, il n'est pas assez responsable pour ça.

D'ailleurs, le tournoi du pouvoir, ce sera tout le monde contre tout le monde ? Je veux dire, chaque équipe contre chaque équipe dans le même temps ? Mais ça va être un joyeux bordel...  [:delarue2]  [:petrus jar]

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4134 le: 12 mai 2019 à 19:08:31 »
En théorie, c'est une Bataille Royale, donc oui, tout le monde contre tout le monde... sauf que si c'est bien le cas dans le manga, la version que tu suis est je crois celle télévisée et là, tu es partie pour quasiment que des duels longs et chiants, avec un fait de guerre au minimum par héros avant qu'il soit éliminé car il fallait allonger la sauce pour honorer le contrat qui prévoyait un épisode par semaine!!...
En gros, quand un héros aura accompli son fait de guerre, il y a de fortes chances qu'il soit éliminé à la fin!!...
« Modifié: 12 mai 2019 à 19:22:27 par Bougloucass »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4135 le: 12 mai 2019 à 19:19:32 »
Oui je suis la version télévisée. S'il y a des duels, ça me va. Ils seront peut-être chiants et longs, c'est un inconvénient. Mais si c'est une bataille royale avec tout le monde contre tout le monde en même temps, j'ai peur de ne pas arriver à suivre en fait. Que ça fasse fouillis. Et je ne saurais pas où regarder (si je regarde le combattant A et qu'au même moment le combattant B, à un autre endroit du stade, fait un truc cool, j'aurais tout loupé)... Bon je me doute bien que les caméras sont là pour filmer les trucs intéressants, mais tous ces combattants, j'ai peur d'avoir le tournis.  [:petrus] Donc si j'ai la version duels, ça me va. Ca finira peut-être par me lasser mais tant pis.

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4136 le: 12 mai 2019 à 19:22:07 »
Disons que tu auras souvent des plans d'ensemble de l'arène avec des explosions pour faire comme si on assistait vraiment à une Bataille Royale... et prépare-toi à vivre quarante-huit minutes dignes, côté durée, des cinq dernières minutes de la planète Namek quand Freezer la condamnait!!...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4137 le: 12 mai 2019 à 20:15:21 »
Je vois pas trop les cinq dernières minutes de la planète Namek quand Freezer la condamne... et pourtant je regarde DBZ (l'arc avec Freezer justement), je dois pas être assez attentive...  [:petrus]

En tout cas, merci pour les précisions, Bougloucass.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4138 le: 15 mai 2019 à 18:39:40 »
Enfin tout le monde contre tout le monde c'est plutôt tout le monde contre l'univers 7 au final  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4139 le: 15 mai 2019 à 19:14:34 »
Ben tu m'étonnes, s'ils savent tous que c'est la faute de Sangoku...   :D

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4140 le: 15 mai 2019 à 21:15:09 »
"Sangoku"   [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4141 le: 15 mai 2019 à 21:57:54 »
Iris regarde en français donc logique  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4142 le: 15 mai 2019 à 23:32:10 »
Il est encore appelé comme ça dans la V.F.?!...

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4143 le: 15 mai 2019 à 23:40:12 »
Non il est appelé Goku depuis la VF de DB Kai.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4144 le: 16 mai 2019 à 19:58:03 »
Mes excuses...  :o Va pour Goku alors.

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4145 le: 16 mai 2019 à 23:06:27 »
En fait, c'est Son Gokû, le nom de famille (Son) étant placé avant le prénom au Japon, et donc "Gokû" le prénom!!...
En V.F., "Son Gokû" avait été transformé, va savoir pourquoi, en un prénom : "Sangoku"...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4146 le: 17 mai 2019 à 02:03:06 »
Je sais pas si Son est vraiment censé être son nom de famille...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4147 le: 17 mai 2019 à 06:58:41 »
Merci pour la précision, @Bougloucass[:jap]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4148 le: 17 mai 2019 à 09:16:49 »
Je sais pas si Son est vraiment censé être son nom de famille...
Ce serait quoi, alors ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4149 le: 17 mai 2019 à 09:20:43 »
Bah c'est forcément Son le nom de famille, vu que ça reste identique pour tous les membres: Son Gohan ( le grand-père ), Son Goku, Son Gohan, Son Goten  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: