Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451415 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4175 le: 18 mai 2019 à 12:16:24 »
Ça voudrait dire que Bulma est son nom de famille, ça n'a pas de sens. Déjà que sa mère l'appelle "Bulma", et il faudrait que tout le monde appelle Trunks "Bulma Trunks"  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4176 le: 18 mai 2019 à 12:23:47 »
Ça doit être facile pour l'administration du roi toutou, avec quinze millions de personnes portant toutes le même prénom. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4177 le: 18 mai 2019 à 12:49:54 »
Ça voudrait dire que Bulma est son nom de famille, ça n'a pas de sens. Déjà que sa mère l'appelle "Bulma", et il faudrait que tout le monde appelle Trunks "Bulma Trunks"  :o
Personne n'a de nom de famille dans la famille de Bulma.
Le prénom de Bulma est Bulma, le prénom de Brief est Brief.

(Enfin, personnellement, j'ai décrété que leur nom de famille était Capsule :o ).

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4178 le: 18 mai 2019 à 15:16:24 »
Ça voudrait dire que Bulma est son nom de famille, ça n'a pas de sens.

Non, c'est juste son prénom. Comme le dit Videl dans la case du manga que j'ai postée, quasiment plus personne n'a de nom de famille de nos jours. Donc c'est juste Bulma, et son titre c'est dr. Bulma, point. Et idem pour son père. Ce n'est pas Brief machinchose, juste Brief.



@Le Passant

C'est dans le film 8 (Broli). En VF, Chi-Chi se fait appeler "madame Son Gokû", à 3'25 dans l'extrait ci-dessous. J'ignore ce qui se dit en VO...


« Modifié: 18 mai 2019 à 15:53:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4179 le: 18 mai 2019 à 15:57:53 »
Brief c'est donc le prénom de son père, pas celui de Bulma. Tu t'étais mal exprimé, l'écureuil  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4180 le: 18 mai 2019 à 16:24:31 »
Allez, plus intéressant : les premières images du chapitre #48 de DB SUPER arrivent et c'est surprenant!!...

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-48-premiere-images/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4181 le: 18 mai 2019 à 16:29:14 »
Boo qui sert enfin à quelque chose.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4182 le: 18 mai 2019 à 16:31:37 »
Le Dai Kaiôshin qui resurgit, voilà qui est pour le moins inattendu...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4183 le: 18 mai 2019 à 16:33:54 »
il avait déjà commencé au chapitre précédent. Biquette aura-t-il servi de déclencheur à sa réapparition ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4184 le: 19 mai 2019 à 03:26:06 »
Un chapitre plutôt cool.

Par contre, ça annonce déjà la "bataille finale" ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4185 le: 20 mai 2019 à 18:32:48 »

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4186 le: 23 mai 2019 à 13:28:54 »
Seuls quelques Gaijin égarés tentent l'aventure, très peu s'en sortent... et encore, dans quel état les retrouve-t-on après ? :o

Tu veux voir ma gueule au bout de 8 ans d'études de japonais ?  [:saori]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4187 le: 23 mai 2019 à 16:27:07 »
Mmm, tu confirmes à demi-mot. [:pfft] [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4188 le: 26 mai 2019 à 10:04:12 »
Le Chef Otaku a une théorie intéressante pour la suite du manga DB Super, après lecture du chapitre 48 :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4190 le: 31 mai 2019 à 16:20:59 »
Hum. J'ai beau apprécier son œuvre, ce n'est pas non plus un Taniguchi, une Kaori Moru ou autres. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4191 le: 31 mai 2019 à 16:39:12 »
Hum. J'ai beau apprécier son œuvre, ce n'est pas non plus un Taniguchi, une Kaori Moru ou autres. [:fufufu]
Après un rapide googlage, j'apprends que Jiro Taniguchi a été décoré Chevalier des Arts et des Lettres en 2011. [:aloy]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4192 le: 31 mai 2019 à 16:41:10 »
Lui je trouve que ça colle déjà plus à la décoration. Par contre Ségolène doit tirer la gueule, Tori étant à l'origine de ces infâmes japoniaiseries qu'elle dénonçait si fort. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #4193 le: 31 mai 2019 à 16:43:59 »
En même temps, si Aliagas (par exemple) a pu être fait Chevalier, tout le monde a ses chances ! [:aie] [:lol]

A quand le tour de Kurumada ? ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4194 le: 31 mai 2019 à 16:44:38 »
En même temps, si Aliagas (par exemple) a pu être fait Chevalier
Je ne savais pas. Misère. [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #4195 le: 31 mai 2019 à 16:49:22 »
Je ne le savais pas non plus.
J'ai juste consulté la liste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chevalier_des_Arts_et_des_Lettres
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4196 le: 31 mai 2019 à 18:59:52 »
Ça reste moins misérable que la légion d'honneur ma foi.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4197 le: 03 juin 2019 à 18:49:30 »
DBS Tome 6

J'ai choisi de suivre de loin les chapitres en pré-publications pour avoir le plaisir de les découvrir concrètement en tomes reliés.

Alors, l'arc Moro m'emballe pas mal et donne un sacré coup de fraîcheur au manga qui en avait besoin.
En effet, j'ai souvenir que l'arc du Tournoi du Pouvoir avait réussi l'exploit de me faire préférer l'arc en anime alors que celui-ci me semblait déjà indigeste.

Le début du tome 6 n'est pas mauvais, mettre les Hakai Shin en scène était original. Tout comme, sans trop développer le background des univers, les voir interagir dans leurs univers respectifs et les décors qui leur siéent enrichissent l'oeuvre. Aussi bien les dieux que les combattants d'ailleurs.
Une simple opposition Toppo/Goku plus sympathique que le combat contre Bergamo bien que je regrette qu'on switch du coup Gohan et Buu.
Les réactions de Beerus et ses claques derrière la tête de Goku m'ont amusé. Et j'ai préféré également que Goku permettent grâce au tournoi à un univers de survivre plutôt que d'être le déclencheur de leurs destructions comme l'a longtemps laisser penser l'anime.
On n'échappe pas hélas à l'accouchement grotesque de Bulma. Une bonne occasion de perdue d'avoir une tranche d'humour avec un Vegeta dépassé par les réactions de sa femme sur son lit d'accouchement.
Comme pour l'anime j'apprécie le clin d’œil à Uub, et comme pour l'anime je regrette le power-up de #17 (bien que sa prestation anime soit à la hauteur).
La Kale du manga est mieux introduite que dans l'anime, je la sens moins victime des événements et bien plus consciente de son potentiel (mais de mémoire ça n'aboutira à rien de plus que dans l'anime).

Enfin, on échappe à plusieurs fillers lourdingues et redondants vu dans l'anime lors de la phase de recrutement. Le tome 6 me rappelle que j'avais encore à l'époque de sa découverte en prépublication beaucoup d'espoir pour l'adaptation papier de cet arc...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4198 le: 05 juin 2019 à 06:20:29 »
Nouveau Dragon Ball Super en preparation.

Sans surprise au vu du carton planetaire Broly

https://www.db-z.com/ce-que-lon-sait-vraiment-sur-le-prochain-film-dragon-ball-super/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4199 le: 05 juin 2019 à 09:10:18 »
En effet. Après, vu qu'il est évident qu'il apparaîtra dans la série, je me demande s'ils vont lui conserver sa personnalité à bascule. J'espère toutefois un match Broly / Kale, rien que pour le fun (leur fusion ça donnerait quoi ? Kely ? Brole ? [:fufufu]). [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: