Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457043 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4300 le: 18 août 2019 à 16:59:08 »
Un peu comme... la majorité des personnages qu'il a doublé, quoi.

Thierry Bourdon, j'aurais bien aimé l'entendre doubler Gohan, justement. Histoire de laisser Lesser doubler Broly dans le film 10. Ou doubler Milo dans Saint Seiya, par exemple (je trouve son timbre proche de la voix japonaise de 1986).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4301 le: 18 août 2019 à 17:06:32 »
Voui. C'était intéressant d'écouter Thierry Bourdon. C'est là que j'ai appris que c'est lui qui avait contacté le studio de doublage pour leur demander s'il pouvait redoubler C-17 dans Kai. Il a appris par les fans qu'un redoublage de DBZ était en cours, et il s'étonnait de ne pas avoir été contacté contrairement à ses collègues.

On lui a expliqué que c'était surtout pour des raisons de coûts qu'il n'avait pas été sollicité, et c'est lui qui a dû les convaincre que ses tarifs n'étaient pas forcément plus élevés que ceux d'un autre, malgré son long CV, et que c'étaient des économies de bout de chandelle. C'est comme ça qu'il a finalement pu récupérer le rôle. Il s'est servi de cette anecdote pour démontrer que rien n'est acquis dans ce milieu et qu'une voix attitrée, ça n'existe pas. Il n'y a strictement aucune garantie qu'un studio de doublage vous recontacte pour reprendre un rôle.

Et Bourdon, je l'ai adoré en Aphrodite dans Abel. Sa voix collait parfaitement au personnage  [:disko]
« Modifié: 18 août 2019 à 17:08:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne mime1990

Re : Dragon Ball
« Réponse #4302 le: 18 août 2019 à 18:00:00 »
Citer
C'est pour ça qu'il croyait que Friends ne marcherait jamais en France.
Je ne connais pas trop Friends, je suis tombé sur quelques épisodes quand ça passait à la TV. De ce que j'ai compris, pas mal de dialogues ont été modifiés. Si ça se trouve, si tout avait été respecté à la lettre, ça n'aurait peut-être pas marché car pas du tout dans la même culture.

Thierry Bourdon a aussi une très jolie voix, j'ai tout de suite en tête son doublage de C17 et de Mitamura dans Jeanne et Serge. Ça paraît fou de se dire qu'il n'a pas été contacté pour le studio qui aurait au moins pu l'appeler pour voir ses conditions. Je pense que les fans de DB ont dû être contents de le retrouver sur C17. Sa voix était très bien choisie sur Aphrodite dans Abel, c'est largement mieux que Virginie Ledieu en tout cas. :D
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4303 le: 18 août 2019 à 18:34:31 »
Pour Friends, Mark Lesser m'a dit que selon lui c'était surtout le concept de colocation, très répandu dans une ville comme NYC où les loyers sont astronomiques, qui risquait de déstabiliser les spectateurs français. Et bien évidemment les nombreuses références à la culture américaine, avec des noms d'obscurs politiciens ou de séries ou d'acteurs totalement inconnus du public français. Ainsi que les vannes, bien évidemment, comme le coup du slip de bain dont Chandler a honte. En effet, en Amérique le slip de bain est jugé indécent car trop moulant et on pense généralement que seuls les homos en portent. Chose qu'un Européen ne peut pas savoir.

Donc pour Mark Lesser, il fallait vraiment être américain ou avoir vécu aux USA pour pouvoir pleinement apprécier la série.

Et oui, pour Thierry Bourdon c'est un sale coup. Le pire, ça a dû être pour lui d'apprendre qu'un nouveau doublage était en cours et que tous ses anciens collègues avaient été recontactés, sauf lui.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4304 le: 20 août 2019 à 11:50:50 »
En fait, vu que des utilisateurs de ce forum aiment régulièrement parler / rencontrer des comédiens de doublage français et que ça revient dans divers sujets (ce sujet dédié à DB est particulièrement gâté), je suggère qu'il serait probablement bien d'ouvrir un sujet sur eux qui recenserait les rôles interprétés par les divers comédiens, les rencontres avec leurs fans, les autographes, etc., non?!...

A part ça, le chapitre #51 de DB SUPER est disponible en japonais!!...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 août 2019 à 11:52:52 par Bougloucass »

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4305 le: 20 août 2019 à 17:11:51 »
Je suis toujours embêté quand on te parle d'une galaxie pleine de vie à explorer, alors qu'on t'as dit auparavant qu'elle ne contenait que 28 planètes habitées...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4306 le: 20 août 2019 à 17:15:11 »
Après, vu la quantité de destructions récentes on peut expliquer ça en en faisant des migrants ou des gens qui vivaient depuis longtemps dans des vaisseaux spatiaux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4307 le: 20 août 2019 à 17:33:52 »
Moui, m'enfin en lisant le chapitre, on a pas l'impression que Moro en a bouffé une ou deux, des planètes. Il ne restera bientôt plus personne.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4308 le: 20 août 2019 à 23:26:16 »
Je suis toujours embêté quand on te parle d'une galaxie pleine de vie à explorer, alors qu'on t'as dit auparavant qu'elle ne contenait que 28 planètes habitées...

C'est vraiment une des idées les plus cons de DBS, ou comment transformer un univers qui semblait gigantesque et ouvert à l'imagination et le réduire à une poignée de planètes.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4309 le: 21 août 2019 à 08:36:41 »
Après ça vient de Shin, qui n'a pas l'air d'être le plus futé des dieux et encore moins le plus expérimenté. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4310 le: 21 août 2019 à 09:29:25 »
Après, dans la logique, un univers est censés être constitué de plusieurs galaxie, mais la logique et DBS  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4311 le: 21 août 2019 à 09:46:34 »
28 planètes habitées (à priori par des plus ou moins humanoïdes et non des formes de vie beaucoup moins élaborées), ça me semble beaucoup si on compare à notre système solaire!!...
En plus, il ne faut pas oublier le carnage réalisé par Buu il y a des millions d'années...

Jusqu'ici, c'est-à-dire en comptant DB + JACO + DB SUPER (donc, des milliers et des milliers de planches), et rien qu'en restant dans l'Univers 7, on n'a pas vu ou cité des masses de planètes alors que plein d'aventures se sont déroulées : de mémoire, ça donne la Terre, Namek (+ la nouvelle Namek), Vegeta, Sadala (détruite au moment du décompte), Yardrat, Zun, la Planète des Ténèbres, Metamol (si elle existe encore dans le présent du moins), Popol (bien qu'il n'y ait peut-être que des grenouilles), celle détruite par Whis au début de SUPER (avec les êtres insectoïdes... mais elle est déjà détruite au moment du décompte), Jung, Tech-Tech et Vampa (dans le film Broly mais, à part Broly et son père, on dirait bien qu'il n'y a que des animaux)!!...
Je ne compte pas les planètes des divinités, je ne sais pas pas s'il faut compter les planètes "Freezer" et je retire celles ajoutées dans les films / O.A.V. / GT / fillers / jeux vidéo (par contre, je pense qu'il faut ajouter celles du manga KATSURAAKIRA)!!...
J'en oublie probablement mais on n'est pas encore à 28!!...

Pour une liste plus exhaustive (mais qui s'éloigne des manga), y a ça :

https://dragonball.fandom.com/wiki/List_of_Planets
« Modifié: 21 août 2019 à 10:02:49 par Bougloucass »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4312 le: 21 août 2019 à 09:58:48 »
Après, dans la logique, un univers est censés être constitué de plusieurs galaxie, mais la logique et DBS  [:aie]
C'est pas dans Super qu'on apprend le principe de l'univers divisé en 4 galaxie, c'est dans Z :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4313 le: 21 août 2019 à 10:01:37 »
Mais c'est encore valable dans DB SUPER : Zamasu par exemple était le Kaio du Nord de l'Univers 10 avant de devenir l'apprenti de Gowasu et donc aspirant au titre de Kaioshin (avant de faire ses conneries)!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4314 le: 21 août 2019 à 10:07:04 »
Tu as oublie la planete ou Vegeta et Nappa bouffent des humanoides lorsqu'ils apprennent que Raditz s'est fait tuer ?

Et puis ce nombre me semble rachitique quand on sait que l'empire de Freezer faisait sa richesse en conquerant militairement des planetes.

Soit on considere qu'il a bute la plupart des planetes pre-decompte sans que les dieux ne levent le petit doigt.

Soit on considere qu'il n'a pas conqueri beaucoup de planetes pre-habitees.

(et dans ce cas, pourquoi avoir une telle armee, s'il y a si peu d'opposition potentielle ?)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4315 le: 21 août 2019 à 10:16:33 »
C'est pas dans Super qu'on apprend le principe de l'univers divisé en 4 galaxie, c'est dans Z :o

Je parlais hors DB. Dans le monde réel, l'univers est composé de pleeeiiiiiiin de galaxie, notre système solaire n'étant lui même qu'un système solaire parmi d'autres formant la voie lactée si je me souviens bien et ne dit pas de connerie. Donc qu'une galaxie compte 28 planètes où il y a de la vie, OK, mais dans la logique, tu as peut être d'autre galaxie habité plus ou moins vivante que celle de la Terre. Alors que l'univers 7 ne soit représenté que par UNE seule galaxie avec 28 planètes accueillant la vie, ça la fou mal quand même  [:aie].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4316 le: 21 août 2019 à 10:51:52 »
Je le redis mais il y a eu le massacre effectué par Buu il y a des millions d'années (quand Beerus dormait une fois de plus)...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4317 le: 21 août 2019 à 11:07:42 »
Ben l'empire de Freezer et Cold, c'etait bien apres Boo, hein....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4318 le: 21 août 2019 à 11:16:34 »
Oui, mais Beerus était encore en train de dormir à l'époque de Freezer!!...
De toute façon, quand les hommes de main de Freezer dépouillent une planète, ne la vident-ils pas de tous ses habitants?!...

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4319 le: 21 août 2019 à 11:26:39 »
C'est pourtant Beerus qui avait demandé à Freezer de détruire la planète Vegeta non ? Il me semblait qu'il y avait eu un truc du genre ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4320 le: 21 août 2019 à 11:30:51 »
Non, c'est pas plutôt le roi Cold qui avait dit à Freezer de ne jamais énerver Beerus ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4321 le: 21 août 2019 à 11:51:54 »
28 planètes habitées (à priori par des plus ou moins humanoïdes et non des formes de vie beaucoup moins élaborées), ça me semble beaucoup si on compare à notre système solaire!!...

Je n'ai pas vu des vaisseaux spatiaux se promener dans notre système solaire avec des dizaines d'espèces différentes.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4322 le: 21 août 2019 à 11:56:12 »
Ben oui, c'est ce que je disais...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4323 le: 21 août 2019 à 12:02:28 »
Je n'ai pas vu des vaisseaux spatiaux se promener dans notre système solaire avec des dizaines d'espèces différentes.
C'est parce que tu ne sais pas où regarder, Walker. [:trofub]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4324 le: 21 août 2019 à 12:09:58 »
Ben oui, c'est ce que je disais...
Mais explique moi en quoi ça rend crédible le fait de n'avoir que 28 planètes habitées dans une galaxie fictionnelle où existent visiblement des dizaines et des dizaines d'espèces intelligentes différentes ?
« Modifié: 21 août 2019 à 12:54:50 par Le Passant »

Tags: