Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451956 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4325 le: 21 août 2019 à 12:53:34 »
Air de famille.


Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4326 le: 21 août 2019 à 12:59:38 »
Mais explique moi en quoi ça rend crédible le fait de n'avoir que 28 planètes habitées dans une galaxie fictionnelle où existent visiblement des dizaines et des dizaines d'espèces intelligentes différentes ?

C'est pas pour une galaxie d'ailleurs mais pour TOUT L'UNIVERS, donc toutes les galaxies qu'il contient. C'est encore moins crédible.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4327 le: 21 août 2019 à 14:35:13 »
Oui, mais Beerus était encore en train de dormir à l'époque de Freezer!!...

Mais pas Kaioshin de l'Est, hein.

Il intervient parce que Boo est une menace de grande échelle pour le Vivant.

S'il n'est pas intervenu ni pour Freezer, c'est probablement parce qu'il considérait que le ratio populations de planète zigouillées par empire Freezer est bien inférieur aux nombre total de planètes hébergeant du Vivant, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4328 le: 21 août 2019 à 14:39:46 »
Ou que Freezer n'était pas en situation d'éradiquer toute vie dans l'univers, contrairement à Boo ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4329 le: 21 août 2019 à 21:29:02 »
Vu avec quelle facilité il détruit la planète Végéta, si il y a si peu de planètes peuplées  [:aie]

En plus, son truc c'est "on zigouille et on revends à d'autres" Si le "marché" est aussi  restreint, comment son commerce a-t-il pu survivre pendant des décennies ?  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4330 le: 21 août 2019 à 21:33:24 »
En bref, DBS c'est du caca.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4331 le: 21 août 2019 à 22:35:20 »
En plus, son truc c'est "on zigouille et on revends à d'autres" Si le "marché" est aussi  restreint, comment son commerce a-t-il pu survivre pendant des décennies ?  [:aie]
Il se faisait payer d'avance par les planètes voulant se conquérir mutuellement. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4332 le: 23 août 2019 à 17:35:40 »
En plus, son truc c'est "on zigouille et on revends à d'autres" Si le "marché" est aussi  restreint, comment son commerce a-t-il pu survivre pendant des décennies ?  [:aie]
D'ailleurs, c'est qui les "clients" de Freeza ?
Ils le payent avec quoi ? S'il n'y a que 28 planètes habitées, qu'est-ce qui peut avoir plus de valeur ?
Si les clients ont quelque chose que Freeza veut, connaissant le lascar, pourquoi il ne les tuent pas directement pour s'en emparer et ne pas s'embêter à faire du commerce ? Il ne veut pas ou ne peut pas les tuer ?
En ensuite, une fois qu'il est payé, à quoi Freeza utilise son paiement ? On s'achète quoi quand on vend des planètes ?
Ca se trouve, il y aurait un story-arc intéressant à écrire en creusant le truc :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sankai

Re : Dragon Ball
« Réponse #4333 le: 23 août 2019 à 17:42:22 »
Oui l'idée de restreindre la galaxie a 28 peuples intelligents, c'est vraiment une idée conne au possible, surtout avec un gus comme freezer qui vends des planètes.

Je crois que le brainstorming dans dbs est vraiment un pur kamoulox.

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4334 le: 25 août 2019 à 02:26:46 »
Ah bah tiens, tu tiens le bon point là.

Faudrait déterminer si c'est 28 planètes, ou 28 peuples/races.

Avec 28 races d'extraterrestres différentes (ou disons 28 biotopes différents qui donneraient toute la population de l'univers 7), on peu avoir trouze mille planètes, rien n'empêche chaque espèce et sous espèce d'en avoir colonisé des centaines...

Mouais bon, je sais, en vrai ils se sont bien plantés en balançant ce chiffre , ils vont le retconner dans pas longtemps, c'est certain.

(ou alors, Shin est tellement fainéant/incompétent, qu'il voulait dire qu'il n'en connait que 28, alors qu'il y'en a beaucoup plus....)




Si on suit le canon dbs, on en connait d'ailleurs combien de planètes habitées qui ne sont pas censées ne plus exister au moment de ces paroles?

-la Terre
- Nameck 2
- Au moins une planète de Freezer qui leur sert de base quand végéta est blessé.( ça fait longtemps, mais à priori, personne ne l'a faite sauter celle là)
- la planète où a échoué broly.
- la planète de l'oracle qui veut des bisous de belle femmes.
- la planète Zoon de pui pui.
- la planète ou les voleurs se font arrêter par Merus et les deux saiyans.
- la planète de Beerus?
- la planète Sadala? (je crois que dans le manga, végéta dit que c'était la planète d'origine des saiyans mais qu'ils l'ont quitté pour Vegeta après en avoir détruit une partie)
- la planète Yardrat
- la planète où les trois voleuses font un carnage
- la planète Yung

Voilà, déjà 12 de listé... mince, on connait déjà la moitié des planètes de l'univers 7 XD
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4335 le: 25 août 2019 à 10:17:55 »
Sadala existe encore dans l'Univers 6 (le moins peuplé de tous les univers avec le 7) mais plus dans l'Univers 7!!...
J'avais fait une liste un peu plus haut...

Sur le Wikia anglophone, tu trouves ça (ajoutant des trucs du D.A.) :
"As of Age 780, Universe 7 only possesses 28 planets inhabited by mortals. Unfortunately, this is the case because of all of the countless genocides and planets destroyed by Frieza, Majin Buu, the Saiyan Army, Moro, and even Beerus the Destroyer, leading to the extinction of the Tuffles, Arlians, and numerous other races. Because so many races have been annihilated, Universe 7 has the second lowest mortal level of the universes participating in the Tournament of Power. Despite this, Universe 7 rivals its twin Universe 6 in power."

https://dragonball.fandom.com/wiki/Universe_7


Ensuite, dans les critères utilisés par Zeno pour classer les univers avant le Tournoi du Plus Fort, tu as le "Mortal Level" (qui parle de la "qualité" de développement des civilisations et précise que "seules" 28 planètes ont un haut niveau d'avancement de civilisation) :
"It is important to note that a universe with higher Mortal Level does not necessarily possess stronger fighters and vice versa, since strength represents only one of many measured mortal aspects. In the case of Universe 7, it is mentioned that there are only 28 planets in the universe with highly advanced civilizations, and this is seemingly part of the reason why Universe 7 has a low Mortal Level. The other reasons have to do with how Beerus and Shin manage Universe 7."

Avec ce critère, dans le manga, l'univers 7 se retrouve classé troisième en partant de la fin suite au tournoi car il gagne une place grâce au voeu de #17 ramenant les univers effacés lors de la confrontation!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #4336 le: 03 septembre 2019 à 19:26:23 »
Vu qu'on a tendance a affirmé que je troll en disant que "La Toei c'est trop bien", je profite du fait que j'ai pas put faire la critique du film Broly a sa sortie pour la faire maintenant.

Ce film est l'un des pire film Dragonball voir le pire.

La première moitié est plus ou moins correct, mais vu qu'elle annule l'excellent téléfilm Baddack, ben c'est difficile de l'apprecier surtout que tenter de faire passer les Saiyens pour des victimes, ça passe mal.

ET la seconde moitié... Il y a vraiment des gens qui aiment se taper 45 minutes de baston non stop avec des persos gueulant sans arret et quasiment pas un gramme de scenar.

Cette seconde moitié signifie juste migraine.

Et la construction de Broly est juste débile, le fait de faire passer son père pour un mauvais père est juste tellement forcé.

Serieux Paragus s'est exilé 30 ans sur une planète paumé pour son fils, il a tout risqué pour lui, il lui met un dispositif de controle car Broly passe en Berserk, quand à Broly qui aime pas se battre... vu comment il charge goku plein de rage, désolé, mais dur d'y croire.

Au moins le premier film offrait quelque chose d'interessant avec une impression de bataille vraiment desespéré tant Broly était surpuissant et cruel, sans oublier Vegeta en mode totalement anéanti, tout en étant bien mieux rythmé.

Une bonne animation ne fait pas un bon film si le reste ne suit pas, au contraire, ça renforce d'autant plus le gachis qu'est devenu la licence, gachis qui s'étend à toute les prod de la Toei vu que les animateurs ayant bossé sur Dragonball ne bossent pas sur d'autre série et c'est peut être à cause de ça que la Toei n'a pas géré personnelement Saintia Sho (sans oublier Precure qui a de moins en moins de moment d'animation marquant).

Et je pense que c'est ça qui me gonfle le plus que Dragonball Super et Broly soit naze, tant pis suffit de l'ignorer, DBZ a eu une très bonne fin et même DBGT en a eu une.

Mais ça empeche le studio de produire des truc qui serait plus interessants et ça change leur politique qui fin 2000/debut 2010 était de viser avant tout les gosses (gosses qui n'en ont rien à battre de Broly) pour s'enfoncer dans un trip nostalgie-fanservice bien gras a base de titre sans interet faisant des suite et remake qui n'en ont pas plus (quand une série est finie, y revenir sans rien avoir à raconter c'est une mauvaise chose)

Et je suis vraiment deçu de voir que ça marche auprès du public, car ça encourage la Toei a produire de la merde .
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4337 le: 20 septembre 2019 à 09:27:18 »
Le chapitre #52 de DB SUPER est arrivé (en japonais pour le moment) et grosse surprise sur les Yardrat :
Spoiler (click to show/hide)
Trop fort, le gars!!...

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-52/

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4338 le: 20 septembre 2019 à 10:12:28 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4339 le: 21 septembre 2019 à 04:16:17 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4340 le: 27 septembre 2019 à 18:20:45 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4341 le: 06 octobre 2019 à 22:39:55 »
Preview pour les deux chapitres à venir très bientôt de SUPER DB HEROES dans le Saikyô Jump (un pour chaque série, comme c'est désormais le cas depuis le retour de la première série il y a quelques mois de cela dans le magazine bimestriel)!!...

DARK DEMON REALM :

Spoiler (click to show/hide)

UNIVERSE MISSION :

Spoiler (click to show/hide)

On parle de l'apparition d'un super guerrier pour chaque chapitre!!...
Pour le premier, vu le jeu vidéo, ça semble évident que c'est Trunks Super Saiyajin God, mais pour l'autre...
« Modifié: 06 octobre 2019 à 22:42:29 par Bougloucass »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4342 le: 08 octobre 2019 à 01:52:31 »
Gohan en survêt redessiné façon old school par RenanFNA  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4343 le: 08 octobre 2019 à 08:59:18 »
Ben je préfère la new school, alors. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4344 le: 08 octobre 2019 à 12:04:00 »
Disons que sur la old school, il a un air de méchant et ça lui colle pas du tout. ^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4345 le: 10 octobre 2019 à 17:48:39 »
Il existe.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4346 le: 10 octobre 2019 à 18:51:36 »
Ben je préfère la new school, alors. :o

Personnellement c'est le contraire : sur l'old-school le dessin est moins rigide, les yeux sont mieux alignés, leur courbe de "méchant" suit en fait l'expression faciale renfrognée de Gohan (et ces yeux étaient très présents dans l'anime de l'époque et personne ne disait que ça faisait "méchant vilain pas beau" que je sache), les épaules sont aussi mieux alignées, pareil pour le nez. Le seul bémol c'est le coloriage bien trop pâle et sans vie qui fait cadavre, histoire de changer de la figurine plastique de Yamamuro. [:lol] [:aie]

De toute manière le style de Yamamuro c'est une version cubique, rigide et caricaturée de celle du chara-design des années 90, j'ai du mal à voir une amélioration. Après il s'agit évidemment d'un fanart ici, rien n'est parfait, mais la comparaison représente bien ce que je n'aime pas dans ce qu'est devenu le chara-design de Dragon Ball version anime depuis les années 2000 jusqu'au film Broly.
« Modifié: 10 octobre 2019 à 18:55:21 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4347 le: 10 octobre 2019 à 20:54:56 »
J'ai pas dit "pas beau" j'ai dit que je préférais la nouvelle version. :o  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4348 le: 10 octobre 2019 à 21:44:11 »
Je rebondissais aussi sur le post de Shiroiryu en ajoutant une touche d'exagération sur la remarque à propos de son expression faciale, venant probablement de ses yeux plus sévères (leur plissement menaçant est bien plus logique que les yeux perpétuellement de la même forme du new-school qui ignorent le froncement des sourcils et la déformation des muscles faciaux qui s'ensuit, et je ne peux juste pas approuver à quel point le new-school rigidifie aussi les expressions faciales), vu qu'apparemment Gohan ferait "méchant" (alors que Gohan a déjà tiré des tronches comme ça en manga ou en anime). [:aloy] Tiens, d'ailleurs j'avais oublié de noter que sur l'old-school, le nez ressemble plus à un nez que l'espace béant qui est dessiné sur le nouveau. [:lol]
« Modifié: 10 octobre 2019 à 22:00:04 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4349 le: 11 octobre 2019 à 17:24:41 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: