Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457156 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4350 le: 13 octobre 2019 à 20:03:33 »
Bonjour à tous,
Petite question, je souhaite m’enchainer le manga DBH. J’ai cru comprendre que des scantrads existaient.
D’ailleurs on a un manga DBH puis SDBH ou seul SDBH existe en manga ?

@Bougloucass je crois que t’es expert en la matière
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4351 le: 13 octobre 2019 à 22:01:09 »
Il y a eu plusieurs manga DB HEROES : un fait par Toyotarô (le coauteur de DB SUPER) et d'autres par Yoshitaka Nagayama!!...

Celui par Toyotarô, inachevé, c'est DB HEROES : VICTORY MISSION :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Dragon_Ball_Heroes:_Victory_Mission

Le premier de Yoshitaka Nagayama, c'est DB HEROES : CHARISMA MISSION (un truc plus ou moins humoristique qui raconte l'entraînement des joueurs de DB HEROES) :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Dragon_Ball_Heroes:_Charisma_Mission

Quand le jeu SUPER DB a débarqué, Yoshitaka Nagayama s'est vu confié un nouveau manga, SUPER DB HEROES : DARK DEMON REALM MISSION, et a donc arrêté ses CHARISMA MISSIONS :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Dark_Demon_Realm_Mission!

Ca reprend les dernières missions du jeu DB HEROES tout court qui avait introduit l'intrigue avec le Royaume démoniaque en un chapitre (il manque quand même la création du royaume en lui-même dans le manga, dommage) puis adapte SUPER DB HEROES avec un chapitre tous les deux mois vu que c'est dans le bimestriel Saikyô Jump!!...
Ce n'est pas très beau (mais des fois, si, même très beau... c'est très étrange en fait) mais l'histoire et les personnages sont très attachants et c'est ici une "vraie" histoire, plus question d'un truc se passant dans un jeu vidéo avec les avatars des joueurs!!...
Ca adapte librement le jeu pour rendre le manga plus attrayant!!...
Au bout de deux tomes (sortis au Japon, le 1er est pour le mois de mars en Allemagne donc l'année prochaine également en France je pense), c'était terminé et l'auteur a enchaîné sur le manga SUPER DB HEROES : UNIVERSE MISSION :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Universe_Mission_(manga)

Ca adapte toujours le jeu et il y a également une autre adaptation en D.A. que tu as peut-être déjà vue!!...
Il y a actuellement un seul Tankôbon  sorti au Japon!!...

Entre temps, l'auteur avait repris ses CHARISMA MISSIONS mais version"ULTIMATE" pour le jeu SUPER DB HEROES :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Super_Dragon_Ball_Heroes:_Ultimate_Charisma_Mission

(Tu en trouves d'ailleurs dans le 1er tome de SUPER DB HEROES / DARK DEMON REALM MISSION, mais c'est du bonus puisque ça parle des joueurs et de leurs avatars alors que le manga "principal" raconte une histoire sans que ça se passe dans un jeu vidéo, donnant même un rôle à part entière à un personnage qui n'est qu'un avatar de joueur dans le jeu vidéo!!...)

Et puis, depuis quelques mois, c'est le retour du manga SUPER DB HEROES : DARK DEMON REALM MISSION (les chapitres actuellement publiés seront dans le futur tome 3) en publication bimestrielle simultanée avec SUPER DB HEROES UNIVERSE toujours par le même auteur dans le Saikyô Jump!!...

Donc, tu as cinq manga mais les plus importants sont les deux de Yoshitaka Nagayama qui adaptent le manga, à savoir DARK DEMON REALM MISSION et UNIVERSE MISSION, en en faisant des "vraies" histoires!!...

Je traduisais le 1er, un type faisait les scanlations mais a arrêté alors que je lui avais envoyé la traduction du 7e chapitre il y a au moins deux ans!!...
Le travail a depuis été pillé et tu peux le trouver un peu partout sur le net, mais je t'envoie un lien sur le site db-z.com en MP de ce pas!!...


« Modifié: 13 octobre 2019 à 22:08:51 par Bougloucass »

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Ball
« Réponse #4352 le: 13 octobre 2019 à 22:05:56 »
tu as accès à mes releases il me semble @Kodeni donc regarde bien, j'ai traduit les 31 chapitres de DB heroes et tout ce qui est dispo pour les 2 arcs dark realm et universe

j'attends la suite en us pour continuer à traduire ~~

t'as également tous les spéciaux carnival au même endroit que j'ai fait (me manque que le 2019 à faire)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4353 le: 13 octobre 2019 à 22:10:09 »
Pourrais-tu m'envoyer un lien pour les "spéciaux carnival", s'il te plaît?!...

Hors ligne wakabayashy

Re : Dragon Ball
« Réponse #4354 le: 13 octobre 2019 à 22:11:45 »
je te pm

sinon pour continuer les dires de @Bougloucass ça sort également en espagne et en italie donc en france ça devrait pas tarder et glénat m'a dit sur fb "surveillez nos annonces"...

et honnêtement, ça m'arrangerait que ça soit licencié, comme je suis bloqué car y a plus de trad us u_u

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4355 le: 13 octobre 2019 à 22:32:24 »
Merci pour l'info, j'ai très hâte d'avoir ça entre les mains et dans ma collection!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4356 le: 14 octobre 2019 à 11:43:03 »
Merci Bougloucass.
Donc si j'ai bien compris ceux qui valent le coup niveau scénario et qui sont suivis sont ceux de Yoshitaka Nagayama : SDHB Dark Demon Realm Mission et SDBH Universe Mission. Et l'un d'eux est susceptible de sortir en manga en France.
Très bien, merci. Et merci pour le MP.

Merci wakabayashi.
Je vais aller jeter un œil à ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4357 le: 14 octobre 2019 à 17:09:25 »
Merci Bougloucass.
Donc si j'ai bien compris ceux qui valent le coup niveau scénario et qui sont suivis sont ceux de Yoshitaka Nagayama : SDHB Dark Demon Realm Mission et SDBH Universe Mission. Et l'un d'eux est susceptible de sortir en manga en France.
Très bien, merci. Et merci pour le MP.

Merci wakabayashi.
Je vais aller jeter un œil à ça.

les charisma mission sont centrés humour (j'ai fait un chapitre que tu trouveras dans les rlz), mais ceux qui sont "shonen" sont bien universe / dark realm et db heroes normal

bonne lecture :)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4358 le: 18 octobre 2019 à 18:35:42 »
DB SUPER #53 commence à apparaître par morceaux, et on y voit le beau Piccolo en pleine action ainsi que Vegeta dans une nouvelle tenue :


Le chapitre est désormais officiellement disponible en anglais (et probablement demain en français en scantrad) :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1004786
« Modifié: 20 octobre 2019 à 22:42:34 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4359 le: 21 octobre 2019 à 00:07:04 »
Marre des excuses pourries pour ne jamais voir tous les combattants de la Terre lors d'une (énième) invasion [:petrus] [:petrus] [:haha pfff]

Tenshinhan ? Il a..... pas de portable (et les Kis, il les ressent pas peut-être ? [:petrus yes] [:facepalm])

Yamcha ? Huhuhu.

C-18 ? Mon dieu, une femme, vous n'y pensez pas, elle doit faire le ménage.

Goten et Trunks ? Euh.... on n'est pas foutus de les faire grandir donc on les montre pas

C-17 ? Kamouloux

Kulilin, il est là, mais à tout les coups, ça va encore être pour se faire humilier et servir de comic relief.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4360 le: 21 octobre 2019 à 00:14:33 »
Moi je sais qu'ils gardent Chaoz pour son grand duel de magie contre Biquette en personne. [:dok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4361 le: 21 octobre 2019 à 02:36:48 »
Ah tiens, dans le scantrad du chapitre 53 en anglais, les grosses lèvres de Popo ont été effacées. Ça fait trop "black face" pour le lectorat US, j'imagine...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4362 le: 21 octobre 2019 à 08:13:48 »
Moi je sais qu'ils gardent Chaoz pour son grand duel de magie contre Biquette en personne. [:dok]

Non mais plus sérieusement, y a du sous-fifre, ça aurait été ENCORE été l'occasion parfaite de sortir tout le monde.
Lol pour Tenshin Han, c'est pas comme si il avait l'habitude de se pointer tout seul sans qu'on l'appelle. Et pour une fois, Chiaotzu aurait pu faire le forcing pour venir avec. Et oui, Yamcha, franchement...franchement...mince quoi.

Par contre Jaco est devenu le meilleur pote de tout le monde, c'est tellement cool. ::)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4363 le: 21 octobre 2019 à 08:28:56 »
Je vous rappelle quand même que les ennemis ont dix jours de voyage pour arriver sur Terre (et débarquent spontanément grâve à une technique juste acquise), donc ressentir leur ki d'aussi loin, c'est peut-être exagéré, non?!...
En tout cas, étant dans le même cas que Tenshin Han, la réflexion de Bulma sur les téléphones portables m'a bien fait marrer!!...
Tenshin Han débarquera probablement dans la suite, que les combats soient terminés ou non...

J'ajoute également les résumés en anglais des deux chapitres de SUPER DB HEROES du bimestre :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 octobre 2019 à 08:48:22 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4364 le: 21 octobre 2019 à 10:27:58 »
Je vous rappelle quand même que les ennemis ont dix jours de voyage pour arriver sur Terre (et débarquent spontanément grâve à une technique juste acquise)

Effectivement, j'avais omis qu'ils arrivent finalement par téléportation plutôt que par vaisseau spatial. Donc va pour Tenshinhan (et par extension Chaozu)

Ça n'explique pas pour autant les absences de C-18, Yamcha ou Tortue Géniale (puisqu'il est super balèze, à présent.... [:petrus])

Et même C-17, que ce soit sur son bâteau de croisière ou sur son île, je doute qu'il n'y ait aucun moyen pour le contacter, à présent qu'il s'est rabiboché avec la bande... (d'ailleurs, ils arrivent bien à le faire débarquer pour défendre la Terre dans l'anime Super DB Heroes récemment....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4365 le: 27 octobre 2019 à 12:10:44 »
Comme SUPER DB HEROES : BIG BANG MISSION a été annoncé pour le printemps 2020 avec grosse mise à jour du moteur de jeu (comme lors du passage de DB HEROES à SUPER DB HEROES), je ne doute pas qu'une adaptation en manga suivra mais je ne vois pas Yoshitaka Nagayama se lancer dans un 3e manga bimestriel en simultané!!...
A moins que UNIVERSE MISSION ne se termine prochainement...

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4366 le: 15 novembre 2019 à 16:51:11 »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4367 le: 16 novembre 2019 à 20:51:57 »
Aucune source jusqu'à présent pour assurer s’il s’agit d’un fake ou non.
Après pour l’idée en elle-même, si c’est à la sauce MCU niveau budget et effets, ça peut le faire. Mais je crains le scénario et le côté édulcoré...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4368 le: 16 novembre 2019 à 21:43:06 »
Honnêtement "we got this covered" sont loin d'être les plus fiables pour ce genre de rumeurs.  [:lol]

Ceci étant dit si un tel projet devait se faire (et Disney a defacto les droits live de Dragon Ball maintenant), je pense que Disney serait les seuls à etre capable de faire un bon travail, tant qu'ils mettent du budget derrière.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4369 le: 16 novembre 2019 à 23:03:38 »
Ils ne font que reprendre l’info, celle-ci ne vient pas d’eux.
DBTIMES a remonté la source de l’info et c’est là qu’on comprend que rien n’en permet d’affirmer qu’il s’agit de fake ou non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4370 le: 16 novembre 2019 à 23:13:37 »
We Got This Covered dit bien que l'info vient d'une de leurs sources, ce sont donc bien eux l'origine de la rumeur ;)

-Sergorn
« Modifié: 16 novembre 2019 à 23:37:24 par Sergorn »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4371 le: 16 novembre 2019 à 23:20:50 »
Ah ?! Ça m’a échappé alors. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4372 le: 17 novembre 2019 à 21:21:58 »
Vu le succès au box office du film DB SUPER, pas étonnant qu'Hollywood veuille tenter de se faire des biftons à moindres coûts!!...

Allez positivons : Devant la merde que ce sera, Akira Toriyama voudra reprendre DB... Sauf qu'on a déjà DB SUPER en cours : il n'y aura quand même pas deux manga en même temps?!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4373 le: 18 novembre 2019 à 02:19:36 »
Tu veux pas attendre 5 secondes, avant de faire des pronostics à la mord-moi-le-nœud ? [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4374 le: 18 novembre 2019 à 13:26:02 »
Les cinq secondes étaient largement passées...

Tags: