Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451532 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4500 le: 05 février 2020 à 13:05:43 »
Mais ce n'est pas un délire, c'est un produit officiel. Le manga étant conclu, il a été publié avec ce chapitre bonus, aucune suite n'est annoncée point final. Je ne vois pas ce qui nécessite d'aller plus loin sur la question.

Citer
Pardon ?
"Va falloir lire à un moment..." , non mais je rêve...
Hum, bon, okayyy.  :D
Fais tout de même attention. Fin de l'histoire.

Hors ligne Pulsion73

Re : Dragon Ball
« Réponse #4501 le: 05 février 2020 à 13:38:58 »
Ah ben au départ, ça ne devait pas jouer les prolongations c'est sûr.
Message reçu. Ben oui, faut que je fasse attention la prochaine fois, alors quoi. Promis, m'sieur.  :D
Bon, je vais me replonger dans le dernier film DB Super Broly. Admirer ces paysages enneigés.
« Modifié: 05 février 2020 à 14:05:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4502 le: 13 février 2020 à 22:26:40 »
Probable preview du chapitre #57 de DB SUPER à travers ces jolies planches crayonnées :

https://dragonball.news/news/n200213100.html

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4503 le: 13 février 2020 à 22:32:02 »
Tiens, c'est déjà arrivé qu'on ait des planches pas finies comme ça ? Sinon, surpris que Chaoz ait du temps de parole.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4504 le: 13 février 2020 à 23:53:17 »
Nan, je pense que c'est une première.

Et autant de planches... [:miam]

Chaozu, c'est ton moment de gloire, ne le gaspille pas [:kred]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4505 le: 14 février 2020 à 22:28:46 »
Une rumeur dit que ce genre de preview sera désormais disponible tous les mois (un peu comme pour les manga SUPER DB HEROES, sauf que dans leur cas, il s'agissait de planches encrées et qu'il y en avait moins, généralement 6 planches par chapitre de chaque série)... à voir en mars!!...

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4506 le: 18 février 2020 à 19:29:19 »
https://www.db-z.com/dragon-ball-z-kakarot-leaks-vjump-fevrier-2020/

Citer
INFORMATION 1 : « Il existe un produit chimique qui transforme les humains en bêtes. A cause de la mauvaise qualité de ces produits, les humains transformés en animaux ne peuvent plus redevenir humains. Par exemple, le Roi du Monde (image ci-dessous) est devenu une bête à cause de ces produits. »
Bon, bah...pas de population anthropomorphe naturelle du coup ? [:aie]

Citer
INFORMATION 2 : « La queue des Saiyan cesse de pousser si leur forme humaine est plus forte que leur forme de singe géant (Oozaru). »
Ok, ça donne une explication, mais c'était pas censé être un multiplicateur ?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4507 le: 18 février 2020 à 20:13:05 »
Purée mais.... Arrêtez le  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4508 le: 18 février 2020 à 21:20:46 »
A quand une explication débile au troisième œil de Ten Shin Han et à l'apparence bizarre de Chaozu ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4509 le: 18 février 2020 à 21:45:40 »
Les explications qu'il y a déjà sur ces deux-là me conviennent.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4510 le: 18 février 2020 à 22:18:34 »
C'était quoi les bails, du coup ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4511 le: 18 février 2020 à 22:19:37 »
Pour Tenshin il est censé descendre d'une espèce alien à trois yeux qui s'est mêlé aux Terriens, il me semble. Pour son petit pote je sais pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4512 le: 18 février 2020 à 23:06:10 »
Citer
INFORMATION 2 : « La queue des Saiyan cesse de pousser si leur forme humaine est plus forte que leur forme de singe géant (Oozaru). »

Ça, ce n'est pas nouveau. Vegeta dit bien, après son combat contre la Z team sur Terre, que ce n'est pas grave si sa queue ne repousse pas. Vu le boost de puissance considérable dont il a bénéficié à ce stade-là de l'histoire, c'était logique que la transformation en Oozaru, et donc la queue, était superflue et plus une régression qu'autre chose.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4513 le: 18 février 2020 à 23:07:27 »
Citer
Vegeta dit bien, après son combat contre la Z team sur Terre, que ce n'est pas grave si sa queue ne repousse pas.

Ma mémoire sur DB n'est pas infaillible mais il me semblait justement qu'il disait "C'est pas grave, elle repoussera"  [:what]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4514 le: 18 février 2020 à 23:08:33 »
Je sais plus. Pour moi, de mémoire il disait "ce n'est pas grave, je n'en ai plus besoin". Mais je me trompe peut-être.

*edit

Je viens de vérifier et tu as raison, il dit qu'elle repoussera. Au temps pour moi  [:onion sweat]
« Modifié: 18 février 2020 à 23:18:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #4515 le: 19 février 2020 à 01:09:11 »
Je m'en rappelais plus *rire*

- Toriyama
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4516 le: 19 février 2020 à 07:58:35 »
Pour Tenshin il est censé descendre d'une espèce alien à trois yeux qui s'est mêlé aux Terriens, il me semble. Pour son petit pote je sais pas.

Pendant longtemps, pour les US "Tien" a un troisième œil parce qu'il a élevé sa conscience grâce à sa discipline et sa maîtrise du chi. Impossible a l'époque de leur faire accepter que c'est "juste" un descendant d'extraterrestre.  [:aie]
Je sais pas si cette explication a toujours cours chez eux.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4517 le: 19 février 2020 à 08:12:12 »
Ben, ça vient plus ou moins des origines du troisième oeil dans la culture-mythologie asiatiqueTM (spéciale cacedéci [:wesh] ), non ? Une sorte d'atteinte d'un certain niveau d'élévation spirituelle ? Donc même si c'est pas la bonne explication, c'est pas non plus complètement débile ;)

grâce à sa discipline et sa maîtrise du chi.

Ça me rappelle un certain membre émérite... :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4518 le: 19 février 2020 à 08:15:53 »
Je n'ai pas dit que c'était débile, je sais très bien que ça ne sort pas de nulle part, mais ceux avec qui j'ai pu échanger à l'époque refusaient obstinément d'admettre qu'il y avait une explication officielle et que ce n'était pas un truc asiatique. Ca devait être lié à leur va. [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4519 le: 19 février 2020 à 18:19:34 »
Perso d'instinct, le fait qu'il ait un troisième oeil à cause d'un parent alien est tellement con que j'aurai pensé que ça pouvait venir d'une version US, justement, là où la maîtrise du Chi c'est déjà plus crédible  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4520 le: 19 février 2020 à 18:38:24 »
Oui enfin avec le nombre de persos capables de contrôler leur ki, ce serait tout de même étonnant que Tenshin Han soit le seul avec un troisième œil dans ce cas. :o
« Modifié: 19 février 2020 à 20:03:47 par Le Passant »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4521 le: 19 février 2020 à 19:49:06 »
C'est peut-être le seul qui a un sens esthétique douteux. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4522 le: 19 février 2020 à 19:51:22 »
Résumé complet et plusieurs planches de DB SUPER #57 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-57-images-resume-complet/

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4523 le: 19 février 2020 à 22:01:43 »
Chaozu gagne grâce aux insultes mais si son adversaire lui avait opposé un calcul mental ç'aurait été compliqué comme combat. [:pfft]

@Ouv : je suis prêt à parier que dans ta prochaine planche de DBM Kakarotto va brailler un truc du genre "Mais c'est quoi ce nabot hargneux qui vous fait peur ?!". [:lol]
« Modifié: 20 février 2020 à 09:05:43 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4524 le: 20 février 2020 à 18:15:25 »
Le chapitre complet est arrivé officiellement en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006247

Tags: