Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452067 fois)

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4575 le: 27 mars 2020 à 19:53:02 »
Kame Sennin c'est son surnom : "L'Ermite Tortue" (et c'est une parodie de "Kume Sennin" une personnage qui selon la légende avait ainti une telle pureté de l'âme qu'il pouvait marchait sur les nuages jusqu'au jour où il surprit une fille dénudé ce qui lui donnat des pensées impure et le fit tomber de son nuage)

Muten Roshi, c'est son nom

 [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4576 le: 27 mars 2020 à 19:56:53 »
Kame sennin = sage (sennin) aux tortues (kame) / sage-tortue / sage de la tortue
Muten Roshi = vieux maître (roshi) des arts martiaux (Muten)
 [:aloy]

Par contre j'ignorais totalement la légende à laquelle il faisait référence.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4577 le: 27 mars 2020 à 20:00:28 »
Ouaip mais j'ai toujours compris qu'au delà du sens Muten Roshi était aussi sensé être son nom. (Et aux US ils l'appellent Master Roshi... c'est aussi intelligent que le Mont Fujiyama :D)

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4578 le: 27 mars 2020 à 22:18:45 »
Il était la voix originale de Tortue Géniale? Du coup, je viens d'apprendre qu'en VO, Tortue Géniale s'appelle Roshi!

Muten Roshi!!...
Kame Senin!!...
Tu devrais lire le manga en édition Kanzenban, c'est un trésor à chérir toute sa vie...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4579 le: 28 mars 2020 à 01:24:03 »
Tiens, je savais pas que c'était un 3ème seiyuu pour Fukkatsu no F et Super.... [:what]

Edit : ah mais y en a eu plus que 3 en fait [:aie]

Japanese: Kōhei Miyauchi  † (DB, DBZ episodes 1-260, DB movies 1-3, DBZ movies 1-9, Video Games until 1995 including Ultimate Battle 22), Jōji Yanami (DB episode 137), Hiroshi Masuoka † (DBZ episodes 288-291, DBGT, video games from 1995, and Jump Special), Kinya Aikawa † (DB Movie 4), Takkō Ishimori  † (Advanced Adventure), Masaharu Satō (DB Kai onwards)
« Modifié: 28 mars 2020 à 01:29:47 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4580 le: 29 mars 2020 à 15:15:30 »
Bougloucass, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de le lire jusqu'au bout! En tout cas, merci infinlment de ta suggestion, c'est très gentil. En ce qui concerne la légende du moine dont parle Sergorn, je pense l'avoir lue quelque part, aussi...ce qui explique beaucoup choses, effectivement!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4581 le: 29 mars 2020 à 17:53:00 »
Disons que le piège avec ce manga, c'est que j'ai beau avoir des milliers de manga, quand je passe devant, je ne peux m'empêcher d'en prendre un tome, puis un autre, de le feuilleter, lire un bout, puis un autre, etc. surtout dans sa version Kanzenban!!...
En ce moment, pendant l'aménagement de ma mangathèque, je le laisse dans un carton pour ne pas tomber dans le piège!!...
Si un jour tu l'achètes, tu verras, c'est un investissement que tu ne regretteras pas et que tu garderas à vie : indémodable!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4582 le: 01 avril 2020 à 12:08:56 »
Spoiler (click to show/hide)

Nouveau personnage apparaissant dans le manga BIG BANG MISSION (3e série tirée du jeu vidéo SUPER DB HEROES), en fin de chapitre à priori vu la planche...

Et deux extraits de planches sans nouveau personnage :



« Modifié: 01 avril 2020 à 12:17:35 par Bougloucass »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4583 le: 01 avril 2020 à 13:58:06 »
Très curieux ce nouveau personnage !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4584 le: 01 avril 2020 à 14:13:41 »
Y a des spéculations quant à une version âgée de Fû, mais je trouve que ça ressemble davantage à la coiffure de Trunks: Xeno en Super Saiyajin God...

J'espère que ce manga aura le droit à 60 planches par chapitre (un tous deux mois vu que c'est publié dans le Saikyô Jump) vu qu'il remplace les deux manga SDBH précédents de l'auteur  qui avaient chacun trente planches par chapitre dernièrement et qui se sont tous les deux terminés dans le magazine publié début février 2020 : si c'est le cas, ça ferait que l'on aurait deux tankôbon par an, ce qui augmenterait grandement le rythme de sortie!!...

Les dernier tomes des deux autres séries sont prévus pour le 1er mai au Japon :

https://www.kanzenshuu.com/2020/03/26/super-dragon-ball-heroes-manga-dark-demon-realm-mission-volume-3-universe-mission-volume-2-releasing-may-2020/

Ca donne ça :
- SDBH : DARK DEMON REALM MISSION (3 tomes)
- SDBH : UNIVERSE MISSION (2 tomes)
- SDBH : BIG BANG MISSION (1 chapitre, frais de ce mois-ci))




J'espère également que le passage du jeu vidéo où Towa envoie son bébé dans l'espace-temps sera retranscrit en manga dans l'une des trois séries, l'idéal serait en bonus à la fin du 3e et dernier tome de DARK DEMON REAL MISSION pour avoir une logique chronologique (même si la chronologie est une donnée relative dans cette histoire de changements temporels incessants)!!...

https://youtu.be/HG7dkGzF7Ek?t=108

EDIT :
1ère planche du chapitre en couleur + "résumé" en anglais du chapitre :

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">SDBH: Big Bang Mission Chapter 1 Detailed Summary. <br>(Translations: <a href="https://twitter.com/peraperayume?ref_src=twsrc%5Etfw">@peraperayume</a>) <a href="https://t.co/ZlXogvmB9H">pic.twitter.com/ZlXogvmB9H</a></p>&mdash; Dragon Ball Hype. (@DbsHype) <a href="https://twitter.com/DbsHype/status/1245246742267748353?ref_src=twsrc%5Etfw">April 1, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Donc, pour le vieux monsieur, c'est peut-être bien Fû, finalement...


Les 6 premières planches du chapitre sur le site officiel Jump :






« Modifié: 01 avril 2020 à 21:52:56 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4585 le: 02 avril 2020 à 22:31:13 »
J'hésitais à le poster hier car je me demandais s'il s'agissait d'un poisson d'avril mais non : le manga DB SUPER a désormais le droit au Japon à une édition en couleur!!...
Les trois premiers tomes sont sortis aujourd'hui, uniquement en numérique (à voir plus tard si une édition imprimée sortira) et des extraits des trois tomes sont réunis ici :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-full-color/

Pour rester dans DB SUPER, le 12e tome est sorti et les pages bonus sont également réunies ici, notamment une double page sur Freezer et son empire pendant l'arc MORO :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-tome-12-bonus-chapitre-inedit/
« Modifié: 03 avril 2020 à 16:49:46 par Bougloucass »

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4586 le: 03 avril 2020 à 17:45:51 »
Oui, Frieza, bien sûr, l'univers est vaste, il y a 28 planètes...

Désolé, je pense que je continuerai à troller avec cette idiotie jusqu'à la fin.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4587 le: 03 avril 2020 à 22:04:34 »
Entre celle-ci, Goku qui n’embrasse pas Chichi, la naissance de Bra....
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4588 le: 03 avril 2020 à 22:35:14 »
La dernière page de DBM... "La même attaque ne marche pas deux fois sur un Saiyan !" Merci @Ouv pour la référence. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4589 le: 04 avril 2020 à 11:48:57 »
Oui, Frieza, bien sûr, l'univers est vaste, il y a 28 planètes...

Et dans le jeu Kakarot, tu croises des touristes qui te disent qu'ils ont déjà visité plus de 2000 planètes (dont la majorité vide, mais quand même). :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4590 le: 04 avril 2020 à 17:58:08 »
La dernière page de DBM... "La même attaque ne marche pas deux fois sur un Saiyan !" Merci @Ouv pour la référence. :D
La formule d'origine était "Parce que Saiyan !", mais Salagir n'était pas convaincu.
Il a finalement choisi le clin d'oeil aux CDZ en hommage à mes fanBDs ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4591 le: 06 avril 2020 à 17:59:12 »
DBS Tome 9

J'avais souvenir que dans le tome 8 j'étais déçu de la façon dont le tournoi du pouvoir était bâclé avant même de lire le tome.
Ici, je ne me souvenais pas que sa conclusion était aussi expéditive et naze. Encore plus que dans l'anime, il faut le faire.
Tout comme on ellipse Broly. Je pense que résumer en 4-5 cases sur deux pages ça n'aurait pas été de trop.

Par contre, c'est à partir de l'arc Moro que j'ai commencé à arrêter de regarder les scans pour mieux me concentrer sur la lecture reliée.
Et j'ai bien fait. Même si je suis de loin les événements, je découvre leur mise en scène et c'est vraiment très plaisant : les détails de méfiance de Vegeta vis à vis de Merus, le voyage dans l'espace, un ennemi qui utilise autre chose que la force physique... Ca amène un petit peu de fraîcheur et c'est vraiment bienvenu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4592 le: 06 avril 2020 à 23:17:59 »
Il existe ce résumé dans le manga, dans les conditions que tu souhaites en plus :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4593 le: 07 avril 2020 à 15:24:26 »
Ca aurait plus eu sa place après le Tournoi et avant Moro.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4594 le: 07 avril 2020 à 15:36:22 »
Comme pour le film de 2015 sur Freezer (je passe le fait que 93 superbes planches existent), Toyotarô utilise (pour le moment?!...) la technique des flashbacks pour intégrer ces films à l'histoire!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4595 le: 07 avril 2020 à 15:51:29 »
Ca renforce encore plus le fait que le manga est un produit dérivé de la série/films et c'est dommage car l'arc Moro permettait justement d'inverser la tendance.
Un meilleur traitement de l'arc Broly aurait donné plus de crédit à la version papier pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4596 le: 07 avril 2020 à 16:55:25 »
Le manga n'est pas un produit dérivé, c'est la vision d'Akira Toriyama + Toyotarô!!...
C'est dommage que les films ne soient pas intégrés (encore plus celuide Freezer vu le travail de Toyotarô dessus)mais des flashbacks et des dialogues / encadrés narratifs permettent de très largement comprendre l'histoire!!...
De toute façon, pour le film BROLY par exemple, c'est en gros DB MINUS adapté à l'écran auquel on ajoute un peu de background pour Broly et surtout une interminable baston pour boucler une heure au cinoche, non?!...
Y a pas grand chose de vraiment inédit et surtout d'essentiel pour la suite à part le fait qu'il soit encore vivant...

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4597 le: 07 avril 2020 à 17:22:46 »
Le manga n'est pas un produit dérivé,

Si si t'auras beau affirmer le contraire ça n'en changera pas les faits : l'oeuvre principale de DBS c'est l'anime, et non le manga.

Faut arrêter au bout d'un moment, ce manga c'est une adaptation torchée de les arcs, y a bien que Trunks qui s'en sort de façon relativement correcte mais le reste tout est expédié à pleine vitesse, on est à des années lumières de style et de la qualité du rythme que Toriyama adoptait dans le DB originel : et pour cause, vu que le manga a du se plier aux diffusions. Et ca c'est sans parler des films ignorés.

En bref DBS, c'est l'Omanga en plus long.

(Après oui maintenant on a un arc inédit et du coup là c'est tout de suite mieux gérer sans surprise vu qu'il n'y a pas d'impératif lié à la série - même si on reste dans une espèce de redite de Namek)

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4598 le: 07 avril 2020 à 18:10:40 »
Sans parler des planches absolument surchargées qui ne laissent aucune scène ni dessin respirer. [:beuh]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne mime1990

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4599 le: 07 avril 2020 à 18:22:07 »
Si si t'auras beau affirmer le contraire ça n'en changera pas les faits : l'oeuvre principale de DBS c'est l'anime, et non le manga.
Je ne connais rien à DBS mais comment cela se fait-il que vous ayez deux avis totalement contraires alors que vous semblez bien connaître l'oeuvre ?  [:what]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Tags: