Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451413 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4650 le: 16 mai 2020 à 10:44:11 »
J'avais pas du tout remarqué pour les couvertures.  [:chiyo1]

C'est là que tu as envie d'un crossover avec DB Super et de voir Beerus ou Zen'ô apparaître pour désintégrer à jamais cette petite conne insupportable !
Beerus avait fait une petite apparition mais les univers sont incompatibles.
« Modifié: 16 mai 2020 à 10:46:17 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4651 le: 16 mai 2020 à 14:32:46 »
Beerus est déjà apparu sous forme de sketch/réponse aux lecteurs à leur interrogation à propos du "DBS canon ou pas" (réponse : pas canon).

Moi, Son Bra, je l'appelle Brolette, pour dire.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4652 le: 18 mai 2020 à 19:04:15 »
Je trouve que ça tire beaucoup, BEAUCOUP trop sur la corde avec Son Bra. Après si ça se trouve, si je relis d'une traite dans X mois/années ça passera mieux, mais pour l'instant c'est assez saoulant.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4653 le: 18 mai 2020 à 20:59:22 »
Je pense que le rythme de parution joue pour beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4654 le: 19 mai 2020 à 11:06:57 »
Je lis DBM depuis 2011 ou 2012 je crois, et me semble pas avoir déjà eu une telle impression de lenteur, même s'il y a eu parfois des fillers nuls comme celui de la création de Bojack en laboratoire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne black dragon

Re : Dragon Ball
« Réponse #4655 le: 19 mai 2020 à 16:20:44 »
J'ai vite regardé, la téléportation de Badibi, c'était en août 2017, et l'apparition de Majin Bra c'est avril 2019.
Donc oui, c'est vraiment un très long storyarc.
Pour le moment, j'aime beaucoup. Je me foutais par exemple des gens de l'U19, et maintenant je les trouvent cool, et ça a permis à pas mal d'autres persos de briller un peu.
Mais oui, ça serait quand même bien de converger car Bra reste un personnage assez horripilant.
Genre, s'ils sont de nouveau à 2 doigts de la battre et qu'elle sort des senzus de son gant, je proteste vivement :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4656 le: 19 mai 2020 à 16:29:30 »
Oh putain, non, pas de senzu pour Bra. [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4657 le: 19 mai 2020 à 17:33:46 »
Je lis DBM depuis 2011 ou 2012 je crois, et me semble pas avoir déjà eu une telle impression de lenteur, même s'il y a eu parfois des fillers nuls comme celui de la création de Bojack en laboratoire.
Comme souligné par d'autres, c'est clairement du au rythme de publication, car j'ai relu toute la partie Budokai en une traite et cela passe très bien.
Je ne suis moi-même pas fan du personnage de Bra U16, mais j'aime justement beaucoup l'ironie de la voir être le grand méchant de cette Battle Royale.

Je trouve que ça tire beaucoup, BEAUCOUP trop sur la corde avec Son Bra.
C'est le méchant final, et le méchant final prend toujours trois plombes à être vaincu.
Ca passe mieux quand le méchant en question est apprécié des lecteurs, moins quand il ne l'est pas.

Je comprends la lassitude des lecteurs (j'en suis un aussi) mais ayant moi-même écrit plusieurs FanBDs, je cromprends aussi la situation de Salagir : Parfois, il n' y a pas moyen de raccourcir le récit, et il faut garder le cap, même quand cela plait moins.

Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui manque à BRA 16 pour me la rendre plus appréciable.
Sur le papier, elle a tout pour me plaire et je comprends et trouve son passage du côté obscur logique, je la trouve même idéale (en théorie) comme dernière épreuve de cette mêlée générale.

Peut-être ce que j'appelle le syndrome Anakin Skywalker :
Si Anakin avait été un le Jedi idéal avant sa chute, peut-être le personnage et sa déchéance m'aurait-ils davantage captivés. (Je pense toujours au Lancelot du film "Excalibur" pour ce qui est d'une déchéance réussie).

Peut-être Bra 16 aurait-elle été plus intéressante si elle avait d'abord été une sympathique guerrière de la jeune generation avant de céder au Majin.
« Modifié: 19 mai 2020 à 17:55:06 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Dragon Ball
« Réponse #4658 le: 19 mai 2020 à 18:07:51 »
Depuis le début, elle est montrée comme arrogante, butée, méprisante. Maintenant qu'elle est Majin, c'est l'équivalent de Joffrey de GoT niveau personnalité.
Mais je pense que ce qui agace le plus avec elle, c'est quand tu as un personnage dont la personnalité est agaçante, qui fait régulièrement des erreurs, mais qu'à chaque fois une tricherie ou Vegeto lui permet d'échapper aux conséquences de ses erreurs, ben ça fait un personnage horripilant.
Parce que forcément, vu sa personnalité, tu as envie qu'elle ait un retour de bâton, mais elle y échappe toujours. Pour le moment en tout cas.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4659 le: 19 mai 2020 à 18:19:32 »
C'est le méchant final, et le méchant final prend toujours trois plombes à être vaincu.
Il reste aussi le personnage mystère qui avait détruit la tête baladeuse de Boo, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

Re : Dragon Ball
« Réponse #4660 le: 19 mai 2020 à 18:21:40 »
Je pense que Ouv parlait juste de cet arc Babidi.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4661 le: 19 mai 2020 à 18:30:50 »
Ah, au temps pour moi.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4662 le: 19 mai 2020 à 18:40:21 »
Ça va finir, Vegeto va la fesser cul nu cette sale gamine et on en reparlera plus.  [:pfft] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4663 le: 19 mai 2020 à 22:20:03 »
Je pense que Ouv parlait juste de cet arc Babidi.
Ouf j’ai eu peur ! Sur le coup j’ai réagi un peu comme Rincevent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4664 le: 20 mai 2020 à 11:28:24 »
La comparaison avec Joffrey est pertinente [:aie]

Le problème avec Bra U16 pour moi, c'est qu'il y a sur-insistance sur un fait qu'on connaissait pourtant depuis le début - "elle est ultra-balaise" - et que "oh mon dieu, vous ne pensez pas qu'on oserait tué le mignon nounours ? Ben si en fait ! Et non seulement Nounours U3, mais aussi Nounours U5 ! "

Les morts dans la bataille des Terriens contre Végéta et Nappa - qui reste un des affrontements de référence de tout DBZ (et post : GT, Super) malgré qu'il soit l'un des premiers - trucidait des persos qui nous étaient chers à un rythme effréné. Mais il y avait une dramaturgie, un truc.

Là, ça semble être de l'alignement de morts gore juste pour que les auteurs se sentent obligés de prouver 3000 fois qu'ils peuvent tuer n'importe quel personnage de la façon la plus horrible qui soit : les deux Videl, un Gohan, les Piccolos, etc, ...

Notez que ça a commencé avant Majin Bra U16 d'ailleurs, avec Majin Ginyu U8, notamment.

Au bout d'un moment, ça sature.

J'espère que Xxi U5 saura apporter quelque chose de différent, niveau opposition.


*****

DBS chapitre 60 :

https://www.db-z.com/resume-complet-chapitre-60-dragon-ball-super/
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-60-les-premieres-images/

Toyotaro n'avait donc pas oublié les Cyborgs. Il les gardait volontairement sous le coude. Enfin un peu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Dragon Ball
« Réponse #4665 le: 20 mai 2020 à 12:28:34 »
Le côté gore ne me dérange pas, même si c'est vrai que ça va loin par moment (Frieza, Nappa, kakaroto ou piccolo ont pris particulièrement cher  [:sweat]).
Franchement j'aime beaucoup ce passage, mais j'estime que Salagir a passé une espèce de contrat moral avec moi qui veut qu'à la fin Bra va déguster grave et surtout que son personnage va évoluer en conséquence :)
Si cette attente est déçue, je pourrais avoir la dent dure !
« Modifié: 20 mai 2020 à 12:30:41 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4666 le: 20 mai 2020 à 21:33:54 »
Pour le chapitre 60, il n’y a que moi que ça dérange la teleportation de Végéta ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4667 le: 20 mai 2020 à 21:43:59 »
Bah, c'est un artifice pour le faire revenir illico presto et il brise le quatrième mur pour nous dire qu'il ne l'utilisera plus jamais. Ça tient presque du gag, du coup. Mais bon, c'était pas compliqué de laisser le gros Yardrat le téléporter.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4668 le: 20 mai 2020 à 21:47:06 »
Surtout qu’au final ce Yardrat accepte de le téléporter...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4669 le: 18 juin 2020 à 12:33:50 »
Très intéressante, la dernière page de DBM. On comprend un peu mieux pourquoi Bra pète les plombs comme ça : parce que son paternel ne compte pas la laisser vivre. Et c'est sûr que comme ça le seul moyen de survie c'est de devenir plus forte que lui à n'importe quel prix.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #4670 le: 18 juin 2020 à 15:41:05 »
Ha mais depuis le pétage de plombs de Bra et sa "majinisation", DBM me passionne plus que le chapitre mensuel de DBS, c'est vraiment très intéressant (en plus d'être magnifiquement dessiné ! ) et enfin on a des explications sur le caractère de Bra, je trouve ca vraiment bien amené après le speech de l'autre Bra (de je ne sais plus quel univers xD ) tout aussi bien pensé.

J'ai hâte de voir la suite mais apparemment ce serait pas pour tout de suite  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4671 le: 18 juin 2020 à 16:06:16 »
Perso je trouve que ce flashback il sort du cul, si je puis l'exprimer ainsi  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4672 le: 18 juin 2020 à 17:09:52 »
Tu peux, c'est ta licence artistique d'écrivain. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4673 le: 18 juin 2020 à 18:01:10 »
Perso je trouve que ce flashback il sort du cul, si je puis l'exprimer ainsi  :o

Tu peux mais pourquoi dis-tu donc ça ? Ca fait pas un bon cliffhanger bien placé ?  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4674 le: 18 juin 2020 à 22:30:11 »
Bah ça sort vraiment de nulle part quoi, et ça colle pas avec la personnalité de Goku ni de Végéta... et même dans ses colères, je vois mal le Vegetto de DBM dire ça (surtout que là il a pas l'air en mode berserk).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: