Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457813 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4875 le: 18 octobre 2020 à 09:44:41 »
Mais Meerus était censé avoir été définitivement "effacé" de la réalité, sans possibilité de retour.

Ce n'est qu'une hypothèse que j'émets!!...
Mais bon, Meerus peut très bien avoir été effacé définitivement comme Chaozu était définitivement mort suite à son sacrifice contre Nappa car il avait déjà été ressuscité une fois (tué par Piccolo Damao) ou comme Yamcha, Tanshin Han et Piccolo car les Dragon Balls n'existaient définitivement plus...
Encore quelques jours et on devrait avoir une idée de la stratégie (ou non) de Son Gokû!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4876 le: 18 octobre 2020 à 09:56:30 »
Franchement je suis de l'avis d'hugo, c'est franchement dommage pour le coté épique du sacrifice de Meerus et ce que ça éveille chez Goku. Pour le moment le soufflé est retombé a plat quoi, j'espère réellement une surprise mais j'ai un doute. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4877 le: 18 octobre 2020 à 09:58:57 »
De mon côté, y a déjà une surprise dans les images dévoilées avec la nouvelle attaque / forme de Moro liée au sol (et même deux autres, que l'on apprécie ou pas, avec Gokû qui donne un senzu à Moro -sincèrement, je ne m'y attendais pas- et Moro qui pique le pouvoir de Meerus)!!...
J'ai bien l'impression que personne n'avait vu venir le coup du senzu, si (une fois encore, que l'on apprécie ou pas)?!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4878 le: 18 octobre 2020 à 10:57:54 »
Goku donne de l'énergie à Freeza qui lui balance une boule d'énergie dans la gueule

Goku donne des senzus à Cell qui balance des Cell Jr

Goku épargne Freeza qui détruit la Terre

 [:petrus jar]


Quant à ne pas l'avoir vu venir ? Le précédent chapitre se finit par Gokû demandant s'il a à tuer Moro en tant que membres de la Patrouille Galactique, puis quand il obtient cette confirmation se retirer de ladite Patrouille et dire qu'il va se battre en tant que Terrien, suivi de Beerus qui dit qu'il a un mauvais pressentiment.

Mais, wahou, surprise totale, on voyait rien venir [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4879 le: 18 octobre 2020 à 11:30:47 »
Quand je lis les réactions sur ce forum par rapport au senzu suite aux huit planches de crayonnés publiées sur le site du V-Jump, même si elles sont négatives, j'ai pourtant vraiment l'impression de ne pas être le seul à avoir été surpris... mais bon, encore quelques jours et on sera fixés sur ce chapitre!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4880 le: 19 octobre 2020 à 15:25:15 »
Surpris, oui je l’ai été. Mais pas en bien.
On est à un stade où Goku est sensé avoir un niveau d'expérience quasi ultime. Comment peut il encore répéter les mêmes erreurs ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4881 le: 19 octobre 2020 à 17:01:26 »
Y a plein de nouvelles planches disponibles et Moro est carrément difforme (je pense que certains y verront un clin d'oeil / une repompe de Cell en bombe)...

Récit du chapitre en anglais :

Spoiler (click to show/hide)

Gokû est vraiment un mec bien, il surprend même Whis, même s'il finit par l'écouter quand il voit qu'il n'y a plus rien à tirer de Moro...
« Modifié: 19 octobre 2020 à 18:53:55 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4882 le: 19 octobre 2020 à 21:28:00 »
Conclusion : chapitre de rallonge et sans twists  [:petrus jar]

Edit : ah si : Goku a encore mis la Terre en danger alors qu'il avait l'occasion d'en finir [:petrus yes]
« Modifié: 20 octobre 2020 à 01:35:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4883 le: 20 octobre 2020 à 17:23:48 »
Ah ouais, en fait c'est vraiment comme contre Cell. Sauf que cette fois, la bouboule risque d'entraîner la galaxie en explosant.

C'est vraiment rallonger le combat pour rallonger le combat, quelle nullité.

Et paye ta non sensation de puissance quand les deux UI s'opposent.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4884 le: 20 octobre 2020 à 21:33:28 »
En plus, c'est pas comme si quasi tous les Nameks y étaient passés tout au début de l'arc, et Goku et Végéta avaient failli y avoir droit aussi  [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4885 le: 20 octobre 2020 à 23:34:49 »
Le chapitre complet est disponible en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007769

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4886 le: 21 octobre 2020 à 00:56:02 »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4887 le: 22 octobre 2020 à 09:02:13 »
Comme déjà dit par certains, très déçu par cette fin d’arc où Goku ne progresse pas, régresse même selon moi en terme d’expérience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Ball
« Réponse #4888 le: 22 octobre 2020 à 10:31:44 »
Quel ennui...  [:tsss]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4889 le: 22 octobre 2020 à 12:21:08 »
Ça m'énerve de rendre Goku aussi débile dans Super  >:(

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4890 le: 22 octobre 2020 à 22:39:45 »
D'un côté, j'ai envie de dire que c'est malheureusement propres aux Saiyans. Ils n'apprennent pas de leurs erreurs et les reproduisent uniquement parce que leurs gênes les poussent à affronter un adversaire balaise qui ne soit pas diminué, quitte à lui laisser gracieusement la possibilité de devenir plus fort au lieu de l'achever. Vegeta aussi commet régulièrement cette erreur.

-a le dessus face à Zarbon. Lui balance "ha ha ha, vas-y transforme-toi que j'me marre un bon coup" > se fait défoncer la tronche
-tient tête à Freeza pendant un instant, et lui sort "vas-y, montre-nous ta vraie apparence. Zarbon m'a dit que tu savais te transformer" > se fait défoncer puis tuer comme une merde
-malgré les mises en garde de Trunks, menace de buter quiconque tenterait d'empêcher Gero d'activer les cyborgs, car il veut les affronter > se fait défoncer par C-18
-a le dessus face à Cell, décide de le laisser filer pour qu'il puisse absorber C-18 et ainsi atteindre sa forme parfaite > se fait défoncer sévère
-se fait maraver la tronche par Majin Boo, a recours à une technique kamikaze qui n'aura servi à rien, et refuse malgré tout d'avoir à nouveau recours à la fusion alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance de gagner

Donc ouais, les Saiyans sont un peu beaucoup débiles avec leur obsession du combat "à la loyale"  [:aie]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4891 le: 23 octobre 2020 à 00:52:20 »
Dans le cas Vegeta, c'est pas vraiment le coté "combat à la loyale", c'est son honneur de Prince Sayan et sa propre puissance qui lui monte au cerveau. Dans l'arc Freezer, il en menait pas large face à Freezer, mais après son retour et son gain de force (gagné en frôlant la mort), il c'est plus sentie pissé comme on dit. Dans Super, il a appris à ce calmer la dessus et ne pas mettre sa fierté en avant, il pense beaucoup plus à sa famille et au sort de la terre, sans chercher à ce sacrifier à tous pris non plus comme le montre son combat contre Toppo.
Goku, c'est vraiment l'envie d'affronter des adversaires puissant et son sens de l'honneur propre à sa condition d'artistes martial. Mais au moins dans la fin de Dragon Ball il avait compris ses erreur et ne cherchais plus à sauver l'âme de ses adversaires à tous pris. Super à vraiment fait le travail inverse sur Goku, le rendant plus con qu'a l'époque de Cell. Si il est resté mort, c'est justement parcequ'il pensais qu'il attirait les problème et que c'était mieux pour protéger la terre, maintenant c'est limite si il ne vas pas les chercher lui même...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4892 le: 23 octobre 2020 à 01:50:38 »
Vegeta (et Cell) ont en effet un état d'esprit bien différent de celui de Goku : s'ils font durer un combat ou donnent à leur ennemi l'occasion de se renforcer, c'est surtout pour mieux les humilier ensuite et satisfaire leurs pulsions sadiques et leur ego, pas vraiment par honneur. Goku, au contraire, est un grand sportif tout ce qu'il y a de plus sincère, beau joueur, humble et travailleur, qui juge que chacun peut devenir meilleur s'il s'en donne les moyens et que chacun possède un grand potentiel qu'il serait dommage de gaspiller.

Faut voir aussi comment Vegeta n'hésite pas à décapiter Guldo par derrière ou à achever Recoome alors que ce dernier était à terre. Quand il peut se comporter comme un gros lâche, il le fait. Après, c'est surtout son obsession de montrer à Goku qui a la plus grosse qui l'a poussé à moins user de ces tactiques sournoises. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4893 le: 23 octobre 2020 à 08:25:44 »
Non mais surtout y avait quand même une évolution progressive de Goku là dessus au fil de Dragon Ball avec laquelle DBS s'est copieusement torché, preuve que ni les scénaristes de la série ni Toyotaro n'ont compris le personnage - le pire étant quand même Goku qui met en danger de destructions tous les univers en mode osef sans une once de regret, et qu'on arrive quand même à dédouaner au final. GG.

Goku dans DBS c'est vraiment les mecs qui essayent de faire du "Goku comme on s'en souvient" mais qui au final le rendent totalement OOC.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4894 le: 23 octobre 2020 à 10:13:37 »
Dans le septième art book Dragon Ball (le dictionnaire Dragon Ball je crois que ça avait été traduit en VF.), il y a un encart montrant la progression de Goku en maturité au long de la saga.

Le dernier exemple chronologique montrait d'ailleurs que Goku est capable de mentir à Oob pour le mettre en colère.

Donc l'arc Boo, Goku rechigne à utiliser le SSJ3 qui lui consommerait son temps de visite sur Terre et préfère dans un premier temps laisser les vivants s'occuper du problème Boo.

À la fin de l'arc Cell, Goku refuse d'être ressuscité car "il attire les monstres".

Donc non, Goku n'est pas censé être un demeuré inconscient à ce stade de l'histoire.

Dans DBS, Goku ne sait même pas ce qu'est un bécot; il les a fait comment du goût les gosses avec Chi-Chi ? Il a commandé une Cigogne ? [:petrus jar]

Et en dehors de tout ça (ce qui est déjà beaucoup), quel intérêt de ressortir les exactes même ficelles qu'autrefois ?
Goku qui se prend son temps et veut pas tuer, la mort déclic du gentil allié, les senzus filés au vilain, le méchant bibendum-bombe à retardement pour la planète, Namek couic, ... Tout ça c'est du vu et archi-revu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4895 le: 23 octobre 2020 à 11:25:37 »
La seule explication logique c'est que les Saiyens sont biologiquement destinés à régresser intellectuellement passé un certain stade s'ils dépassent une certaine puissance. Comme quand ils se transforment en singe. Quelle triste destinée. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4896 le: 23 octobre 2020 à 15:02:13 »
Ah ça, il y a une nette régression ! Là aussi, ça touche Vegeta qui est de nouveau obsédé par son désir pathologique de prouver qu'il a une plus grosse teub que kakarotto, alors qu'à la fin de l'arc Majin Boo il avait enfin réussi à mettre son ego démesuré de côté, et sa rivalité avec Gokû n'était plus obsessionnelle mais amicale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4897 le: 23 octobre 2020 à 15:06:26 »
Ah oui j'ai pensé plus mais effectivement à la fin de DB Végéta admet enfin qu'il surpassera pas Goku et passe à autre chose et DBS est revenu de plein pot sur un Végéta en rivalité constante.

Tous les ingrédients de la mauvaise fanfic.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4898 le: 23 octobre 2020 à 15:12:49 »
Au passage, je vous rappelle quand même qu'Akira Toriyama à ajouter une ultime image à l'épilogue de son manga à la sortie de la Kanzenban (son édition "perfect", donc) et je vous invite à la relire...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4899 le: 23 octobre 2020 à 15:17:37 »
Oui ?

*edit*

Oh, you mean this ??


"un jour, je te montrerai qui est le plus fort, Kakarotto ! Humpf ! !"



Rivalité amicale, comme je le disais...
« Modifié: 23 octobre 2020 à 15:29:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: