Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 455776 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4900 le: 23 octobre 2020 à 15:23:05 »
C'est surtout ce qui arrive souvent quand on est obsédé par une suite à un vieux truc.

Si ce n'est pas toujours concomitant avec le désir de l'auteur, il arrive un moment ou telle ou telle œuvre est en bout de course dans son concept. Donc soit on reprend les mêmes et on recommence, soit on dérape dans le hors-sujet.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4901 le: 23 octobre 2020 à 15:27:36 »
@megrez alberich Je pense qu'il parlait plutôt de cette page :
Spoiler (click to show/hide)

Qui pour le coup, montre que Vegeta cherche toujours à dépasser Goku
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4902 le: 23 octobre 2020 à 15:28:09 »
Vu que l'ultime image ne nous dit pas "Goku devient de plus en plus con" je vois pas le rapport avec la discussion.

(Passant sur le fait que DBS se passe avant)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4903 le: 23 octobre 2020 à 15:32:23 »
C'est surtout ce qui arrive souvent quand on est obsédé par une suite à un vieux truc.

Si ce n'est pas toujours concomitant avec le désir de l'auteur, il arrive un moment ou telle ou telle œuvre est en bout de course dans son concept. Donc soit on reprend les mêmes et on recommence, soit on dérape dans le hors-sujet.
la question est : Est-ce que le concept de DBM est en bout de course, ou bien les idées de base de DBS (Dieux, SSJ God, Ultra Instinct) sont bonnes, mais cela pêche dans l'execution ?
Perso, je balance sans cesse entre les deux opinions sans jamais arriver à me décider...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4904 le: 23 octobre 2020 à 15:36:03 »
Surtout que Vegeta est content à la fin du manga de voir Gokû excité comme une puce à l'idée d'entraîner Oob.

Je ne vois pas en quoi la nouvelle case de l'édition perfect change cela. Je le comprends comme "va entrainer ce jeune prodige, et à ton retour tu me montreras à quel point tu as progressé et à ce moment-là, on verra bien qui de nous deux est le plus fort".

On n'est plus du tout dans le "Kakarotto no yarô!  >:( "
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4905 le: 23 octobre 2020 à 15:38:58 »
C'est peu, mais je prend pour exemple l'obsession de Salagir à respecter l'esprit du manga de Toriyama quitte à enfermer les Saiyens dans l'image de méchant bête et... méchant (je l'avais dit sur le forum union sacrée : on m'explique comment faire un personnage plus maléfique que le mal incarné ?). Le téléfilm, quoi qu'on en dise, est ce qu'on a eu de meilleur sur le sujet. DBS restait aussi là-dessus vu que le SSJ God était présenté comme le SEUL saiyen pacifique. C'est Dragon Ball Minus qui présentait les Saiyens sous un autre jour totalement différent et c'est de... Toriyama.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4906 le: 23 octobre 2020 à 15:51:52 »
Vu que l'ultime image ne nous dit pas "Goku devient de plus en plus con" je vois pas le rapport avec la discussion.

(Passant sur le fait que DBS se passe avant)

-Sergorn

C'était plus sur le coté "Vegeta est passé à autre chose" de la discussion, cette dernière case, montre que non, Vegeta veux toujours surpasser Goku et que donc son traitement dans DBS à ce sujet est pas un retour en arrière au final, Toriyama voulait garder ce trait de caractère chez lui.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4907 le: 23 octobre 2020 à 15:58:48 »
La rivalité est toujours là, mais on n'est plus du tout dans le "connard de Kakarotto !! Comment toi, un vulgaire Saiyan de basse extraction, tu oses être plus fort que moi, le prince, l'élite du peuple Saiyan ?!!?"

Là, on est plus dans le "pars t'entraîner et t'amuser avec ce mioche, à ton retour on se foutra de nouveau sur la gueule et je te montrerai alors qui de nous deux est le plus fort".

Or, dans DBS, on est revenu au "pourquoi lui et pas moi ???!!! Ça m'éneeeeeerve !!!"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4908 le: 23 octobre 2020 à 16:12:33 »
DB SUPER se passant avant, je trouve que cette ultime image est l'étape suivante de la rivalité Gokû / Vegeta!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #4909 le: 23 octobre 2020 à 16:13:16 »
En fait l'écriture des persos dans DBS me fait penser à celles de personnages de Saint Seiya façon TOEI par rapport au KuruManga : de la bête caricature.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #4910 le: 23 octobre 2020 à 16:15:11 »
J'ai pas vraiment eu cette impression perso, surtout vue comment dés le deuxième film, Vegeta est lui aussi en Blue. Ils ont même été s'entrainer ensemble (et revenue tous barbue et puant), ce que Vegeta n'aurait jamais fait si il était resté dans cette optique première de dépassement de Goku parceque LUI est le prince Sayan.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4911 le: 23 octobre 2020 à 16:21:13 »
DB SUPER se passant avant, je trouve que cette ultime image est l'étape suivante de la rivalité Gokû / Vegeta!!...

Donc ok, on a Vegeta qui passe de "gambare, Kakarotto ! Omae wa NUMBER ONE da!" à "pourquoi faut-il que ce mongolien soit toujours un cran au-dessus de moi ?!!? Ça me rend fou, c'est moi qui devrais être le number one !! Seigneur Whis/Beerus/doyen des Yardarts, entrainez-moi que pour que je dépasse l'autre abruti !!", à "bon vent Kakarotto, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu aussi heureux. Vivement que tu reviennes, qu'on se foute à nouveau sur la tronche et tu verras alors qui de nous deux est le plus fort".

Les montagnes russes, quoi. Un pas en avant, deux pas en arrière. "Je te jalouse !" "non, je te respecte", "non je te jalouse", "non, je te respecte"...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4912 le: 23 octobre 2020 à 20:04:20 »
Vegeta, cette tsundere. [:onion shy] [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #4913 le: 23 octobre 2020 à 20:07:07 »
Broly, c'est une yandere.
 
Quel tombeur, ce Goku.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #4914 le: 28 octobre 2020 à 21:35:54 »
Brigitte Lecordier revient sur GT (et parle un peu de Super).


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4915 le: 28 octobre 2020 à 22:03:38 »
Je l'ai vu en live et c'était une vidéo fort sympathique !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4916 le: 06 novembre 2020 à 19:29:36 »
Donc ok, on a Vegeta qui passe de "gambare, Kakarotto ! Omae wa NUMBER ONE da!" à "pourquoi faut-il que ce mongolien soit toujours un cran au-dessus de moi ?!!? Ça me rend fou, c'est moi qui devrais être le number one !! Seigneur Whis/Beerus/doyen des Yardarts, entrainez-moi que pour que je dépasse l'autre abruti !!", à "bon vent Kakarotto, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu aussi heureux. Vivement que tu reviennes, qu'on se foute à nouveau sur la tronche et tu verras alors qui de nous deux est le plus fort".

Les montagnes russes, quoi. Un pas en avant, deux pas en arrière. "Je te jalouse !" "non, je te respecte", "non je te jalouse", "non, je te respecte"...
Du coup dans DBS ils vont pouvoir aussi reprendre le coup de Piccolo qui veut tuer Goku.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4917 le: 06 novembre 2020 à 22:32:37 »
Toyotarô a déjà fait une connerie de ce genre dans le manga. Lorsqu'il doit affronter Frost lors du mini-tournoi entre les univers 6 et 7, Piccolo dit qu'il n'est pas un Namek, mais la réincarnation de Piccolo Daimaô.

Alors que dans l'arc Cell il dit à Mr Popo qu'il n'est ni Kami-sama, ni Piccolo ; juste un Namek qui a oublié son véritable nom....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4918 le: 13 novembre 2020 à 14:29:34 »

C'est n'importe quoi mais j'ai bien rigolé.
EDIT : Après, je préviens, faut aimer le genre musical là ...
Peut-être mieux avec le lien youtube.
« Modifié: 13 novembre 2020 à 14:40:54 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4919 le: 13 novembre 2020 à 14:45:47 »
J'ai juste vu Végéta et je me suis dit "tiens, il ressemble au frangin du rire jaune" puis j'ai levé les yeux et vu la vignette en haut à gauche, à côté du titre. "Ah oui, c'est parce que c'est lui." [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4920 le: 13 novembre 2020 à 19:00:49 »
Ça fait un moment que c’est sorti ça. Je crois même qu’on en avait déjà parlé ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4921 le: 13 novembre 2020 à 19:23:39 »
Voici le "résumé" en anglais des planches crayonnées de preview du chapitre #66 de DB SUPER qui sortira la semaine prochaine :
Spoiler (click to show/hide)

Il est précisé également que l'arc "Moro" s'achèvera au chapitre #67, donc dans le V-JUMP qui sera publié autour du 20 décembre 2020!!...

Et j'en profite pour glisser le lien vers la version anglaise du chapitre #03 de SDBH : NIG BANG MISSION...


Hors ligne Iris-Ardell

Re : Dragon Ball
« Réponse #4922 le: 15 novembre 2020 à 11:38:17 »
 [:chiyo1] J'ai oublié de regarder DBS sur TFX  ! D'accord c'est du déjà vu mais j'avais pris cette habitude le dimanche matin. Seulement, je suis en ce moment tellement prise par la correction de mon roman que j'ai zappé ce rendez-vous.  [:aie]  [:lol]

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4923 le: 15 novembre 2020 à 21:54:16 »
Couvertures de DB SUPER #14 et SDBH : BIG BANG MISSION #01 qui sortent le 4 décembre 2020 au Japon :




Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4924 le: 16 novembre 2020 à 11:03:01 »
J’aime beaucoup le Goku en tenu de Patrouilleur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: