Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451523 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4925 le: 16 novembre 2020 à 15:26:16 »
Patrouilleur galactique ou patrouilleur du temps?!...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4926 le: 16 novembre 2020 à 16:07:26 »
Galactique. Oui c’est vrai qu’on a les deux ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4927 le: 16 novembre 2020 à 18:01:09 »
Cette couverture est plus originale que le tome en lui-même, quelle tristesse. Elle poutre en tout cas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4928 le: 16 novembre 2020 à 20:49:32 »
Gokû est carrément sexy comme ça!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4929 le: 19 novembre 2020 à 00:34:55 »
Alors là, je vous laisse découvrir sur le compte Twitter les quatre planches fuitées du chapitre, elles sont surprenantes :

https://twitter.com/dbshype?lang=fr

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4930 le: 19 novembre 2020 à 01:05:01 »
WTF [:facepalm]

Spoiler (click to show/hide)

Enfin bon, c'est too much dans le too much. Allez, plus qu'un chapitre après celui-là, et cet arc sera bouclé.
Espérons que le prochain sera imaginatif...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #4931 le: 19 novembre 2020 à 08:51:36 »
Il n'y avait plus de couleurs disponibles sur la palette pour les cheveux, donc ils ont dû trouver autre chose ! [:lol] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #4932 le: 19 novembre 2020 à 11:06:09 »
 [:euh] [:ok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4933 le: 19 novembre 2020 à 11:59:00 »
Alors là, je vous laisse découvrir sur le compte Twitter les quatre planches fuitées du chapitre, elles sont surprenantes :

https://twitter.com/dbshype?lang=fr
Je ne sais quoi en penser...
Si on n’avait pas fait de Goku un cretin qui laisse sa chance à Moro, on n’aurait pas eu ça...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #4934 le: 19 novembre 2020 à 13:13:22 »
Tu veux dire si on aurait eu un Goku évolué ?
Enfin de ce que je vois, c'est visiblement Végéta qui est à l'honneur, là.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #4935 le: 19 novembre 2020 à 14:29:10 »
Évolué non, pas forcément, juste dans la lignée de celui qu’on a la fin de Dragon Ball quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #4936 le: 19 novembre 2020 à 18:53:36 »
D'autres planches ont fuité et le chapitre est entièrement résumé en anglais : c'est énorme!!...
Y a une relation entre deux personnages que je n'ai pas vu venir du tout et ça explique des choses sur la puissance d'un personnage en particulier lors de l'épilogue!!...
Bravo à Toyotarô et Akira Toriyama!!...

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #4937 le: 19 novembre 2020 à 19:21:39 »
La seule chose qui me plaît, c'est qu'on a la team qui se regroupe, c'tout.

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4938 le: 19 novembre 2020 à 20:08:51 »
Une fin à rallonge qui n'était nullement nécessaire, mais au moins cette fois, c'est bien fini.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #4939 le: 20 novembre 2020 à 08:06:42 »
D'autres planches ont fuité et le chapitre est entièrement résumé en anglais : c'est énorme!!...
Y a une relation entre deux personnages que je n'ai pas vu venir du tout et ça explique des choses sur la puissance d'un personnage en particulier lors de l'épilogue!!...
Bravo à Toyotarô et Akira Toriyama!!...
Ça ne m’a pas autant enthousiasmé que toi hélas.
Le coup du Goku géant ne me choque pas, finir Moro comme ça ne me gêne pas.
Mais à partir du moment où Goku a merdé sur un truc où maintenant il est censé ne plus se faire avoir, ça a tout foutu en l’air pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4940 le: 20 novembre 2020 à 18:36:34 »
Chapitre lu.

Je suis moyennement convaincu. Goku passe encore pour un teubé à demander pardon, Vegeta a un not!Genkidama, Beerus en mode oui mais non, l'UI qui est absolument pas impressionnant... Bref, bof. J'aime bien l'idée du Goku géant par contre, ça change pour du DB.

En revanche, sacrée bonne surprise de voir Oob. Mais visiblement Boo peut se réveiller à la demande alors ? :o Et il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire. Je crois que je n'ai pas dû tout comprendre à l'histoire de la transmission de pouvoir du Kaiôshin. Comment ça se fait que Oob a du pouvoir divin via le petit Boo ? Ce dernier était en forme "pure" au moment de sa mort donc logiquement sans aucun power up extérieur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ouv

Re : Dragon Ball
« Réponse #4941 le: 20 novembre 2020 à 20:32:59 »
Je comprends la note d'intention des auteurs : utiliser l'arc Moro pour faire la liste des clichés habituels et les détourner un peu.
Si je devais résumer cet arc, ce serait pas facile d'en tirer quelque chose d'intéressant :
Moro s'evade de sa prison galactique, il rassemble ses troupes, absorbe l'énergie de tout le monde et il est vaincu par une une combinaison de l'Ultra Instinct et une variation du Genkidama.
Bon, pourquoi pas. C'est pas folichon, mais c'est pas honteux non plus sur le fond.

Mais vraiment, il y a un souci dans la forme : Toyotaro dessine comme Toriyama, on ne peut pas le nier, il y a de l'action à gogo, et pourtant il y a une différence flagrante : chez Toyotaro, cela manque de dynamisme !
Le résultat est toujours statique, c'est fou !
Alors qu'avec Toriyama, le moindre mouvement, le moindre coup, le moindre impact est toujours impressionnant !
Et cette absence d'impact visuel, et donc émotionnel m'empêche de prendre mon pied, malgré les nombreux efforts de l'auteur...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4942 le: 21 novembre 2020 à 00:11:41 »
@sharivan
Citer
Je rappelle qu'il s'agit d'un tournoi amical et non pas la survie de la terre, c'est la raison pour laquelle Piccolo abandonne sachant que son adversaire est plus puissant que lui.
Justement, rien n'aurait empêché Piccolo de tenter sa chance. S'il craignait d'affronter des adversaires incroyablement plus puissants que lui, il se serait pas inscrit à un tournoi où y'a Gohan, Goku et Végéta... donc pour moi Shin n'est pas nécessairement puissant. Enfin, il n'a pas "besoin" de puissance pure, en tant que Dieu créateur. Après oui j'ai grossis le trait en disant qu'il servait à rien  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4943 le: 21 novembre 2020 à 04:51:46 »
Je me suis souvent demandé si Piccolo était plus impressionné par la supposée puissance de Kaiôshin, ou tout simplement par son rang...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4944 le: 21 novembre 2020 à 08:07:24 »
C'est un détail, mais un truc que j'ai vraiment pas compris dans le chapitre.

Pourquoi C-17 et C-18 se retrouvent tout d'un coup au palais du Tout-Puissant ? [:petrus] (on les voit sur une vignette)

Alors que d'une ils se trouvaient avec le groupe Gohan & co, de deux, ils auraient eux aussi comme le reste du groupe filer leur énergie à Végéta. C'est pas comme si ils étaient parmi les plus puissants, hein... [:petrus yes]

Juste OSEF ?

J'ai l'impression que Toyotaro n'aime pas beaucoup ces personnages, vu leur rôles très limités dans dans cet arc que dans celui du Tournoi du Pouvoir... (dans ce dernier, c'est plus C-18 qui se fait avoir que son frère, mais enfin...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #4945 le: 21 novembre 2020 à 15:10:26 »
@sharivan Justement, rien n'aurait empêché Piccolo de tenter sa chance. S'il craignait d'affronter des adversaires incroyablement plus puissants que lui, il se serait pas inscrit à un tournoi où y'a Gohan, Goku et Végéta... donc pour moi Shin n'est pas nécessairement puissant. Enfin, il n'a pas "besoin" de puissance pure, en tant que Dieu créateur. Après oui j'ai grossis le trait en disant qu'il servait à rien  [:lol]
Comme je te le disais sur le topic d'Aldébaran, la raison principale de l'abandon de Piccolo est, selon moi, la différence de puissance avec Kaioshin. Il est possible que le rang de son adversaire ait joué dans la décision du namek d'abandonner. J'étais d'accord avec toi sur le fait qu'il ne serve à rien dans le sens où, après des débuts intéressants où Toriyama nous le montrait comme quelqu'un de spécial, je trouvais dommage qu'il en devienne un personnage anecdotique et sans intérêts par la suite.
Je me suis souvent demandé si Piccolo était plus impressionné par la supposée puissance de Kaiôshin, ou tout simplement par son rang...
Je pense que les deux raisons ont joué un rôle dans l'abandon, l'une n'empêche pas l'autre. Là où certains fans affirment que Piccolo a abandonné à cause du rang de son adversaire, moi je pense qu'il a abandonné à cause de la puissance et du rang de son adversaire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #4946 le: 21 novembre 2020 à 20:26:22 »
- Supposons que Kaio Shin n'ait pas été un Dieu : Piccolo n'aurait sans doute pas abandonné dans le cadre d'un tournoi, comme (ainsi que je l'ai dit), il aurait pas abandonné face à Goku.
- Au contraire, même si Kaio Shin avait été présenté explicitement comme plus faible, je ne crois pas que Piccolo aurait combattu, justement parce que ça restait un Dieu. Par exemple, même dans une joute amicale, on l'imagine mal lever la main sur Dendé  [:lol]

Enfin, pour quelqu'un qui aurait plus de force qu'un Piccolo, je trouve Shin vachement trouillard et impressionnable : genre il redoute Pui Pui. Pui Pui, quoi. C'est pas Piccolo qui en aurait eu peur  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #4947 le: 22 novembre 2020 à 02:59:00 »
Dernier chapitre de DBS...

... au moins, la forme finale de Moro était originale par rapport aux dernières qui étaient nazes quand il a fusionné avec le cyborg...


Sinon, je pense que Kaio Shin est loin d'être mauvais (il y a la fameuse anecdote qu'il aurait pu dégommer Frieza avec un doigt), mais juste un trouillard dans le running gag du personnage vu qu'il n'a jamais eu l'occasion d'affronter des menaces sérieuses.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #4948 le: 22 novembre 2020 à 06:10:36 »
Ouais, ouais, les Kaiôshin étaient parait-il si puissants qu'ils auraient été capables de vaincre Freeza d'un seul coup de poing... Sauf que Freeza, à ce stade de l'histoire, n'est plus vraiment une référence depuis bien longtemps. Et sans Super, il serait resté un de ces anciens ennemis absolument terrifiants fut un temps, mais depuis laaaaaargement dépassé par quasiment tout le monde.

Sérieux, ça me fait un peu le même effet que Sorbet qui dit fièrement à Freeza que Shisami est aussi fort que... Dodoria et Zarbon !!  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #4949 le: 22 novembre 2020 à 07:19:41 »
....et contre qui Piccolo galère [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: