Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457952 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5100 le: 13 mars 2021 à 00:04:04 »
Sur Terre, y a plein d'espèces différentes, sur Yardrat il y a deux types de Yardrats qui ne se ressemblent pas du tout, on trouve des Nameks dans plusieurs endroits de l'univers, etc.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5101 le: 13 mars 2021 à 09:49:20 »
Rien que sur notre planète, ça foisonne!!...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5102 le: 13 mars 2021 à 12:51:00 »
Sur Terre, y a plein d'espèces différentes, sur Yardrat il y a deux types de Yardrats qui ne se ressemblent pas du tout, on trouve des Nameks dans plusieurs endroits de l'univers, etc.
Sur Terre y a, officiellement, que deux espèces : les humains et les "trois yeux". Les Yardrats de différentes formes appartiennent sans doute malgré tout à la même espèce (comme un chihuahua ne ressemble pas à un Saint-Bernard), quant aux Nameks, effectivement c'est une espèce dispersée mais pour l'instant il ne reste plus qu'un lieu où ils cohabitent avec d'autres espèces.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5103 le: 13 mars 2021 à 15:23:01 »
Sur Terre y a, officiellement, que deux espèces : les humains et les "trois yeux". Les Yardrats de différentes formes appartiennent sans doute malgré tout à la même espèce (comme un chihuahua ne ressemble pas à un Saint-Bernard), quant aux Nameks, effectivement c'est une espèce dispersée mais pour l'instant il ne reste plus qu'un lieu où ils cohabitent avec d'autres espèces.

Quand je dis sur "notre" planète, c'est la Terre sur laquelle toi et moi habitons, je n'ai pas l'impression d'habiter la Terre du Dragon World!!...
Et donc, je signifiais que sur "notre" planète, il y avait plus d'une espèce intelligente, donc pourquoi devrait-on avoir des oeuvres de fictions qui forcément font dans une simplification extrême "une planète = un grand type de région fantasy"?!...

Après, sur la Terre de DB, il y a des humains, des Saïyens, des Nameks, un Majin, un type comme Tenshin Han, des animaux parlants, des monstres parlants, plein de civils animaux (même si dernièrement Akira Toriyama a expliqué un truc genre ce sont des victimes de je-ne-sais-plus-quoi, un gaz peut-être, et qu'avant ils étaient humains), des démons, etc.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5104 le: 13 mars 2021 à 15:32:32 »
J'avais compris, mais vu que les dieux eux-mêmes ont l'air de ne pas considérer intelligents des espèces sachant fabriquer des outils (cf, Gowasu et Zamasu) je doute qu'ils se soucient des équivalents des dauphins qui ne développent pas de civilisation technogique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5105 le: 17 mars 2021 à 09:44:19 »


Rassure-toi, il ne parlait pas de toi!  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5106 le: 17 mars 2021 à 10:06:33 »
T'es bien dissipé toi, ce matin...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5107 le: 17 mars 2021 à 16:19:04 »
Pas mal d'images du nouveau chapitre de DB SUPER sur le compte Twitter DB HYPE... et la contrepartie du nouveau dragon en échange d'une plus grande force de Granola est donnée!!...
(Au passage, il n'avait pas de transformation en SS3 mais s'est juste coupé les cheveux ensuite...)
Ah, je vois que tout a été compilé sur les sites francophones habituels :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-70-les-premieres-images/

Au passage, SDBH fera la couverture du Saikyô Jump du mois prochain... et toujours pas d'annonce pour une V.F. de la part de Glénat, malheureusement!!...

« Modifié: 17 mars 2021 à 17:01:05 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5108 le: 18 mars 2021 à 10:50:31 »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #5109 le: 18 mars 2021 à 11:47:36 »
Bon ça va, on ne nous fait pas de Granola un énorme grosbill et l’explication de condenser son espérance de vie pour accroître sa force physique me plaît plus que toutes les théories émises depuis le dernier chapitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5110 le: 18 mars 2021 à 18:19:57 »
Le chapitre est disponible légalement en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009016

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5111 le: 24 mars 2021 à 14:19:02 »
Le magnifique dessin du mois de Toyotarô :


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #5112 le: 24 mars 2021 à 15:50:31 »
PFIOU !
Cela fait bien longtemps que j'avais plus vu ce personnage !
Issu des fillers quand Sangoku est mort non ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5113 le: 24 mars 2021 à 16:34:39 »
Oui, Son Gokû le rencontre lors du tournois des morts, et il est dans la même équipe que lui!!...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5114 le: 24 mars 2021 à 17:02:23 »
En voilà un Ange plutôt musclé! Attention au lancer du disque!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5115 le: 24 mars 2021 à 22:03:55 »
C'est un mort qui a eu le droit de garder son enveloppe charnelle (d'où l'auréole), pas un ange!!...
Dans DB, les anges ressemblent à ça :



Je pense que tu connais mais, au cas où, ce personnage provient des seuls fillers dignes d'intérêts (selon moi), à savoir le tournoi de l'au-delà qui faisait un bien fou après le (quasiment chiant sur toute sa durée) Cell Game :

https://dragonball.fandom.com/fr/wiki/Saga_du_tournoi_de_l%27au-del%C3%A0




Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5116 le: 24 mars 2021 à 23:23:24 »
Bof. Pai Kuan est un clone de Piccolo et tous les autres participants sont anecdotiques et dégagés sans difficulté  [:petrus jar]

Le seul truc sympa, c'est Goku combinant SSJ et Kaioken.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5117 le: 24 mars 2021 à 23:27:13 »
Qu'ils ont ressorti pour l'arc Zaimasu, du coup (pas souvenir qu'il utilise les deux à un autre moment).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5118 le: 24 mars 2021 à 23:41:06 »
Paikuhan est l'un de mes combattants préféré... avec Piccolo justement!!...
Akira Toriyama l'avait créé pour la Toei Animation d'après Piccolo :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Pikkon

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #5119 le: 25 mars 2021 à 00:02:43 »
On se souviendra tous de la VF, avec PAUL Kuan  [:lol]

Citer
des seuls fillers dignes d'intérêts (selon moi),
Rien ne battra jamais l'épisode de Piccolo et Goku qui passent leur permis de conduire  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5120 le: 25 mars 2021 à 00:28:33 »
Je l'avais trouvé nul... mais faut dire que je l'avais vu en V.F.!!...
Faudrait qu'un jour, si j'ai le courage et le temps, je tente de le regarder en V.O.S.T.F.R.!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5121 le: 25 mars 2021 à 03:22:14 »
On se souviendra tous de la VF, avec PAUL Kuan  [:lol]
Rien ne battra jamais l'épisode de Piccolo et Goku qui passent leur permis de conduire  :o
+1000
J'avais aussi beaucoup aimé gohan se retrouvant avec un vieux robot pendant que goku est sur la route du serpent (semé d'embûches d'ailleurs dans l'anime)
Ou encore goku retombant face à taopaipai avant le cell game ou les quelques apparitions de lunch.
En fait les fillers de dbz ont souvent un goût  de db, alors que le manga a oublié ses origines.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5122 le: 25 mars 2021 à 07:17:45 »
Paikuhan est l'un de mes combattants préféré... avec Piccolo justement!!...
Akira Toriyama l'avait créé pour la Toei Animation d'après Piccolo :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Pikkon

Ah mais moi aussi j'aime bien Piccolo. Beaucoup même.

J'ai tendance à pas aimer les clones paresseux, par contre.

Et le fait que Toriyama l'ait désigné n'est pas un paravent à la critique ni un octroi gratuit de bénédiction.

Comme je l'ai dit, aucun des autres participants du tournoi ne sont développés et les combats sont sans enjeu et couru d'avance.

D'ailleurs, Pai Kuan n'est pas développé non plus. À part qu'il est puissant, on n'a rien sur lui. Pas de background (même pas le background ultra-cliché de Jiren), et pas plus d'attaques originales.

Et ce tournoi n'a même pas l'excuse de ton cher "battle royale".

Alors oui, y avait largement moyen de faire quelque chose d'intéressant avec le concept "tournoi des défunts de tout l'univers". Sauf que dans l'exécution, y a que dalle.

Et comme c'est un filler, y a aucune conséquence sur le développement de Goku.

(il aurait pu partir s'entraîner avec le Grand Kaïo, mais les scénaristes s'en sortent par une pirouette)

Alors cet arc filler, c'est certes pas une immondice, mais c'est pas très goûtu non plus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #5123 le: 25 mars 2021 à 08:46:49 »
La seule chose que je retiens de cet arc c’est le combat contre « Paul » qui était plutôt bien chorégraphié et sa technique qui faisait très classe en vf quand j’étais gamin : « Eclair de Tonnerre » !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5124 le: 25 mars 2021 à 08:48:34 »
"Par la Corne du Namek !" [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: