Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 456907 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5550 le: 07 octobre 2021 à 22:48:03 »
J'ai acheté DBZ Kakarot sur Switch. Pour l'instant j'aime bien, mais je crois que je vais délaisser l'histoire principale pour attaquer directement le DLC sur Trunks du futur  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5551 le: 08 octobre 2021 à 00:05:45 »
En même temps, les jumeaux ont fait partie du Ruban Rouge à leur corps défendant :o

Ben justement : ils devraient pas être content si elle revient :o

Après, le retour de l'Armée du Ruban Rouge... elle est déjà revenue à l'époque de l'arc Cyborgs, de l'arc Super C-17 de GT, du jeu vidéo FighterZ (avec C-21 "spéciale création ToriyamaTM"), ... [:fufufu] Bon, après, je sais que si c'est pas le Ruban Rouge, ce sont Freezer et les Saiyens qu'ils vont revenir donc.... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5552 le: 08 octobre 2021 à 00:14:58 »
À propos de 21, merci de m'éclairer : elle fait canoniquement partie de l'histoire officielle de Dragon Ball en tant que femme de Gero et mère de Gebo qui servira de modèle pour C-16, ou ça reste juste un personnage de jeu vidéo ?

j'demande ça comme ça, hein, vu que Toriyama a officiellement reconnu et intégré Broli à son univers....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5553 le: 08 octobre 2021 à 08:25:32 »
Jeu vidéo uniquement, pour le moment.

En tout cas, on l'a pas encore vue hors de ce cadre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Ball
« Réponse #5554 le: 08 octobre 2021 à 09:14:04 »
https://twitter.com/DBZcom/status/1446156055847788547
Oh putain.
Spoiler (click to show/hide)

ON dirait des cinématiques de jeux vidéo en cell shading  [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5555 le: 08 octobre 2021 à 09:49:41 »
C'est du cell shading après.

Ca résume un peu à quel point c'est technologie qui marche sur la tête.

Le cell shading a été créé afin de donner un rendu "dessin animé" aux graphismes 3D. Le fait de "boucler la boucle" en faisait des production animées en cell shading a quelque chose de non sensique.

Et autant à la rigueur le procédé peut se défendre quand on y cherche une approche stylistique particulière (comme dans Spider-Man Into the Verse malgré son low FPS hideux), dans le cas de Dragon Ball Super on voit qu'on est pile dans le cell shading qui chercher à récréer à l'identique l'effet de l'animation 2D.  Ce qui même immédiatement à la question : pourquoi ne pas le faire en 2D directement donc ?

(Et la réponse bien entendu : le coût)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5556 le: 08 octobre 2021 à 12:08:16 »
Mais que c'est moche les persos en cgi, ils auraient pas pu nous refaire la même chose techniquement que Broly qui était excellent
Mais non on dirait une intro de jeu PS3

Hors ligne Atavaka

Re : Dragon Ball
« Réponse #5557 le: 08 octobre 2021 à 12:55:21 »
C'est con car pour une fois depuis BOG, le contexte d'un film DBZ me plaît enfin : style plus Toriyamesque, Piccolo remis en avant, Vegeta mis à l'écart, Pan, retour du RR, l'histoire qui se passe juste avant le 28e Tenkaichi Budokai, donc potentiellement la fin de DBS et la vraie suite de DB en approche.

Mais le style graphique est rédhibitoire.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5558 le: 08 octobre 2021 à 15:06:49 »
pourquoi ne pas le faire en 2D directement donc ?

(Et la réponse bien entendu : le coût)

-Sergorn
Autant pour une série je te dirai oui autant pour un film j'émettrai des réserves  :o. Le temps de créer tout tes modèles, de les skinner et rigger, de créer tous les morphs nécessaires, tu es déjà rendu à la moitié du film dessiné et mit en couleur de manière traditionnelle. Si économie de coût il y a, elle doit être très faible au final.
Je pense que c'est plus parce qu'ils doivent penser que ça donne un côté "évolution de l'animation", un côté nouveau et un cachet particulier au film le démarquant du reste pour susciter l'attrait du public qui se lasse peut-être de l'animation 2D.

Mais que c'est moche les persos en cgi, ils auraient pas pu nous refaire la même chose techniquement que Broly qui était excellent
Mais non on dirait une intro de jeu PS3
Bof, tu t'y habitueras comme on s'est habitué au côté froid et lisse de l'animation numérique début 2000.
« Modifié: 08 octobre 2021 à 15:09:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5559 le: 08 octobre 2021 à 16:12:05 »
C'est du cell shading après.

Ca résume un peu à quel point c'est technologie qui marche sur la tête.

Le cell shading a été créé afin de donner un rendu "dessin animé" aux graphismes 3D. Le fait de "boucler la boucle" en faisait des production animées en cell shading a quelque chose de non sensique.

Et autant à la rigueur le procédé peut se défendre quand on y cherche une approche stylistique particulière (comme dans Spider-Man Into the Verse malgré son low FPS hideux), dans le cas de Dragon Ball Super on voit qu'on est pile dans le cell shading qui chercher à récréer à l'identique l'effet de l'animation 2D.  Ce qui même immédiatement à la question : pourquoi ne pas le faire en 2D directement donc ?

(Et la réponse bien entendu : le coût)


Plus que le cout, dans ce cas précis ce serait plutôt pour avoir plus d'animateur 2D sur d'autres projets. la 3D coute plus cher à produire, mais nécessite moins de monde. Et il y a aussi le fait que malgré les critiques des fan hardcore, la 3D a une image de produit de luxe, justement car elle coute plus cher et permet plus de choses plus facilement.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : Dragon Ball
« Réponse #5560 le: 08 octobre 2021 à 16:33:57 »
Nagamine et sa clique sont sur One Piece en ce moment et la série va bientôt atteindre le 1000e épisode pour lequel le staff veut vraiment marquer le coup, donc effectivement c'est surtout une question de disponibilité.  [:pfft]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Dragon Ball
« Réponse #5561 le: 08 octobre 2021 à 16:58:49 »
Ca a l'air tellement... merdique.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5562 le: 08 octobre 2021 à 18:04:56 »
Nagamine et sa clique sont sur One Piece en ce moment et la série va bientôt atteindre le 1000e épisode pour lequel le staff veut vraiment marquer le coup, donc effectivement c'est surtout une question de disponibilité. [:pfft]

Ouaip, je confirme pour Nagamine et son équipe occupés par One Piece, et ils ne risquent pas de se libérer avant un moment. Etant donné que c'est quasiment tout le staff qui a participé à la création de DBS Broly, on va devoir se passer d'eux sur Dragon Ball. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #5563 le: 08 octobre 2021 à 19:41:41 »
Et il y a Dai, digimon et world trigger en même temps, bref, c'est assez surbookée.
Et pour rien arranger, le meilleur real de l'équipe 3d de la toei bossant  sur precure a quitté le studio l'an dernier et un autre est mort en 2018
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5564 le: 10 octobre 2021 à 11:35:29 »
Bof, tu t'y habitueras comme on s'est habitué au côté froid et lisse de l'animation numérique début 2000.
Pour moi non ça ça ne passera pas, le cell shading j'ai horreur de ça et la dans ce trailer c'est flagrant que c'est voyant
Ils saoulent avec leur CGI même si les japonais apparemment raffolent de ça

Ok ça coute moins cher mais merde vu le pognon qu'ils se sont fait sur le film Broly dernièrement ils auraient pu faire la même chose techniquement, ça valait l'investissement

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5565 le: 10 octobre 2021 à 11:39:07 »
J'espère que le cell shading n'a pas été employé pour réaliser "des animations de folie" car je trouvais déjà le combat contre Broly inregardable...

Hors ligne Sankai

Re : Dragon Ball
« Réponse #5566 le: 10 octobre 2021 à 11:40:22 »
bah la CGI est un bon moyen d'économiser sur les animateurs, t'as besoin de moins de gens sur le projet, c'est plus cher au début mais, à la longue, tu peux vraiment rentabiliser si tu fais beaucoup de épisodes avec les même modèles CGI. C'est difficile de faire de l'animation hyper dynamique avec la CGI par contre sauf quand l'équipe qui est en charge du projet maitrise parfaitement la technique autour.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5567 le: 10 octobre 2021 à 11:56:27 »
Non mais faut pas chercher midi à quatorze heures hein, si le cell shading est quasi devenu la norme pour tous les cartoons vite faits et que c'est de plus en plus utilisé comme technique "de base," c'est bien parce que c'est devenu moins couteux à faire que la 2D "traditionnelle" (je mes des guillemets car bien entendue même la 2D utilise l'infographie a fond maintenant)

Après on peut faire de belles choses avec, mais bien souvent ça l'est pas parce que justement, parce que pour faire de belles choses il faut mettre des moyens qu'on ne met pas, du coup c'est le serpent qui se mord la queue.

Et dans le cas précis de Dragon Ball, difficile d'y voir autre chose que du foutage du gueule vu la thune que rapporte la licence, mais faut croire que DB est repassé dans la case "Ca cartonne quoi qu'on fasse : plus la peine de mettre de l'argent dedans". :))

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : Dragon Ball
« Réponse #5568 le: 10 octobre 2021 à 11:59:23 »
Oui c'est bien ce que je dis, les animes en CGI a la longue sont moins cher, rentabilité plus forte quoi qu'il arrive.

Oui DB est une license qu'on peut rentabiliser facilement, les produits derivés se vendent toujours aussi bien, pourquoi la Toei ferait des efforts? si le film se ramasse par contre, ça va leur envoyer un signal. S'il est rentable par contre... [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5569 le: 10 octobre 2021 à 12:05:44 »
Bah en a bien vu au début de DBS que la TOEI ne voulait pas faire d'effort comme pour Saint Seiya, sauf que ça a fait un scandale outre atlantique ce qui les a forcé à corriger le tir. Mais bon ils doivent se dire que comme quelques années ont passé (et qu'on habitue de plus en plus le public a du cell shading médiocre, cf les gens qui se touchent sur Ultraman), cette fois ci sur un malentendu ça peut passer...

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Dragon Ball
« Réponse #5570 le: 10 octobre 2021 à 15:28:46 »
C'est clair que ça fait bien relativiser sur le traitement de SS par la Toei.

LoS, on a beau penser ce qu'on veut du film, sur le plan technique au moins il ressemblait à un film, il mettait vraiment un effet whaou.

Ce film DBS, honnêtement y'aurait pas eu la mention film, j'aurais cru que c'était un nouveau jeu DBZ.   [:lol]

Et même pour un jeu ça ferait cheap, DB Fighterz a 1000 fois plus de gueule que ça.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5571 le: 10 octobre 2021 à 15:41:07 »
ON dirait des cinématiques de jeux vidéo en cell shading  [:beuh]

PerfectCell shadind  [:aloy] [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #5572 le: 11 octobre 2021 à 11:04:01 »
Alors sur ce trailer, autant le fait que ça n'explose pas dans tous les sens, ça me va.
Autant le graphique... Bah j'ai carrément du mal là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5573 le: 11 octobre 2021 à 19:08:40 »
Premier mini-aperçu du chapitre #077 de DB SUPER :

Spoiler (click to show/hide)

On apprend également que la prochaine bande-annonce du nouveau film révèlera se penchera sur le secret du Red Ribon...

Et enfin, voici les crayonnés des premières planches du chapitre #077 de DB SUPER intitulé "Bardock, le père de Gokû":


https://www.db-z.com/les-brouillons-du-chapitre-77-de-dragon-ball-super/
« Modifié: 14 octobre 2021 à 22:22:22 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5574 le: 16 octobre 2021 à 01:53:05 »
Dende a grandi lui aussi.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-super-hero-chara-designs-pan-dende-bulma-karin/

Il y a donc de l'espoir pour Son Goten et Trunks  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: