Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451910 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5600 le: 08 novembre 2021 à 22:24:40 »
Je pense que c'est pour coller avec son design qui fait plus aquatique que les autres dragons...

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5601 le: 09 novembre 2021 à 10:43:04 »
Le dragon est bleu parce que Tori ne se souvient plus de ce genre de détail ? :o
Mais c'est pas la première fois qu'on le voit en couleur, ce dragon ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5602 le: 09 novembre 2021 à 12:09:48 »
CF deux posts au-dessus, sciuridé. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #5603 le: 09 novembre 2021 à 12:13:34 »
J'ai du louper des messages, effectivement [:fufufu]

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5604 le: 12 novembre 2021 à 23:39:35 »
DBS 15 sorti.


Enfin, l'arc Moro est fini. Que c'était long. Je n'en voyais pas le bout.

Bon le combat final est plutôt pas mal même si je ne suis pas fan du concept du réflexe transcendantal.

On voulait nous faire pleurer avec la mort de Merus au tome précédent... bah non, il est ressuscité. [:aie]   Tout ça pour ça.

On arrive directement à un nouvel arc avec Granola.

DBS s'arrêtera-t-il un jour ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5605 le: 13 novembre 2021 à 00:07:35 »
Bien sûr que ça s'arrêtera : Toyotarô a déjà précisé que le but était de faire le lien avec la fin du manga DB (Gokû Vs Oob)!!...
A ce propos, j'ai énormément apprécié le final contre Moro avec l'intervention d'Oob et du Dai Kaioshin... et le fait que seul Dendé connaisse Oob!!...
C'était déjà le deuxième arc de DB SUPER dans lequel Oob apparaissait, et le premier dans lequel il a joué un rôle (malgré lui)!!...

J'aimerais d'ailleurs beaucoup que Toyotarô parvienne à concrétiser cette idée dans le manga :


(Février 2018)
CHAPA : You are certainly gifted. How about entering the next Tenka’ichi Budōkai?
OOB : Huh?! Me?
It’s King Chapa (what I think he looks like now)! Maybe King Chapa was the one who trained Oob until he turned 10! Their clothes look similar, so I kind of figured they came from the same region.

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5606 le: 13 novembre 2021 à 00:15:17 »
Nam aussi vient de la région ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5607 le: 13 novembre 2021 à 01:40:46 »
On n'en sait rien!!...
Instinctivement, j'avais plus tendance à assimiler Oob avec Nam... mais mettre Chapa comme maître d'Oob est, je trouve, une idée brillante à laquelle je n'avais pas pensé et qui montre à quel point Toyotarô connaît le Dragon World sur le bout des doigts et peut en tirer plein de choses!!...
De toute façon, que ce soit pour Nam ou Chapa, aucun lien n'a jamais été jusqu'ici canoniquement établi avec Oob!!...
La relation maître/élève entre Chapa et Oob, c'est juste Toyotarô qui nous fait part d'une de ses suggestions lors de la publication des textes qui accompagnent son dessin mensuel sur le site officiel de DRAGON BALL concernant des personnages du multivers DRAGON BALL (tous supports confondus) que l'on ne voit pas dans le manga DB SUPER (sauf que depuis, Oob y est apparu)!!...

Et sinon, voici les croquis du chapitre #78, avec résumé en français :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-78-dragon-ball-super/
« Modifié: 13 novembre 2021 à 12:06:57 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5608 le: 16 novembre 2021 à 23:08:47 »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5609 le: 17 novembre 2021 à 01:58:37 »
Toujours aussi chiant, cet arc.

Parfois, j'ai l'impression que Toyotaro faisait de meilleurs scénar' quand il était encore sur ses doujinshi. Et c'était pourtant pas du niveau prix Nobel [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #5610 le: 19 novembre 2021 à 16:55:50 »
Un jeu où on incarne Oloong pour résister à Cell ? [:lol]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5611 le: 19 novembre 2021 à 19:30:59 »
Ah, j'ai vu ça hier, je pensais que quelqu'un en avait déjà parlé sur le sujet des jeux DBZ. Au moins ça change. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5612 le: 19 novembre 2021 à 21:00:20 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5613 le: 19 novembre 2021 à 23:02:00 »
Un jeu où on incarne Oloong pour résister à Cell ? [:lol]

Moi je need Yajirobe! [:shinobu1]

DB SUPER #078 en anglais :

C'est terrible quand même, je trouve Super Gas pas menaçant du tout, limite Granolah me foutait plus la pression. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #5614 le: 20 novembre 2021 à 01:11:06 »
Pour DBS, y a que la fin avec Végéta qu'est bien.
On le sent en mode "Fais ce que je n'ai pas pu faire avec Freezer"

Sinon, je ne connaissais pas ce fan manga : https://www.db-z.com/dragon-ball-kakumei-un-fan-manga-a-decouvrir/
L'idée reste intéressante.
Mais y a tellement de fan mangas...
Mais j'aime bien son style.
« Modifié: 20 novembre 2021 à 01:20:09 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5615 le: 20 novembre 2021 à 08:39:51 »
Wow, effectivement, on sent bien la puissance des coups, là. [:chiyo1] [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5616 le: 20 novembre 2021 à 14:42:33 »
Et ce mois-ci, Toyotarô nous dessine...



O : )=

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #5617 le: 20 novembre 2021 à 23:21:44 »
Bon je viens de lire le dernier chapitre de DBS et franchement ça devient ridicule le délire "du plus puissant de l'univers" à coup de vœux avec les dragon ball... non mais vraiment, pourquoi s’embêter à créer des personnages un minimum développer quand on peut juste faire un power up à la carte. [:pfff]

J'ai bien rigolé à la scène d'entrée du nouveau super méchant, c'était ridicule   [:aie]
Avec le recul ça fait passer Freezer et Zamasu pour des andouilles qui n'ont pas su exploiter le potentiel des dragon ball (voir même les super dragon ball).

D'ailleurs je n'aime pas du tout le parti pris de Dragon Ball de partir sur un classement de puissances aussi net.
je préfère largement quand la puissance et la supériorité d'un personnage par rapport aux autres restent plus flous. Par exemple que les circonstances, l'environnement, la stratégie, le type d'attaques peut tout changer dans un combat.
Avoir des personnages qui disent que "machin" est LE plus puissant ça manque de justification. En quoi il est plus fort ??? Juste la force pure ? Les nouveaux pouvoirs ? Je comprend pas ce power up.  [:???]

Je sais que Dragon Ball c'est un peu humoristique à la base, mais ca justifie pas les grosses ficelles scénaristiques à tous les chapitres.

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5618 le: 21 novembre 2021 à 08:31:52 »
En effet, il est préférable de garder ouverte la question de puissance et/ou de vitesse et de ne pas se fixer de limite absolue.

Pour faire le parallèle avec Sts,  Kuru avait introduit des limites comme se déplacer à la vitesse de la lumière ou froid au zéro absolu. Maintenant quand des ennemis plus puissants arrivent, les auteurs se sentent obligés de dépasser ces limites. Tu obtiens des trucs WTF tels la vitesse supraluminique ou froid plus froid que le zéro absolu. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5619 le: 02 décembre 2021 à 22:56:00 »
Des premières images du chapitre #13 de SDBH : BIG BANG MISSION...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5620 le: 03 décembre 2021 à 09:58:29 »
Le ssj4. J'ai du mal avec les visages.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5621 le: 05 décembre 2021 à 23:39:50 »
Au vu de la couv du prochain chapitre de DBM, on revient au tournoi et on devrait peut-être avoir plus d'infos sur le mystérieux magicien et l'encore plus mystérieuse entité qui se planque dans les ténèbres de je ne sais plus quel univers. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5622 le: 14 décembre 2021 à 13:53:01 »
Voici les couleurs de la nouvelle transformation de Vegeta :



Et les croquis des premières planches du soixante-dix-neuvième chapitre de DB SUPER intitulé "Gas Vs Granolah"!!...

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-79-dragon-ball-super/

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5623 le: 14 décembre 2021 à 14:21:43 »
Ah ben ça y est, on les a, les cheveux violets.

Allez, plus que  du vert et de l'orange et on sera passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel   [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5624 le: 14 décembre 2021 à 14:28:36 »
La transformation ultime sera donc...
Spoiler (click to show/hide)

D'où on peut déjà conclure que le prochain ennemi sera :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: