Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 452153 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6000 le: 17 septembre 2022 à 14:08:57 »
Très bien, qu'il se repose davantage (sa tête et ses mimines) et qu'il ait plus de préparation pour son prochain arc :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6001 le: 17 septembre 2022 à 14:21:35 »
Il ne réfléchira qu'à la prochaine couleur de cheveux à utiliser. Il n'en reste plus beaucoup. :o
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 septembre 2022 à 15:20:39 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6002 le: 17 septembre 2022 à 14:35:27 »
Pour info, la chevelure de Gokû est retournée au noir dernièrement...
Et toujours pour info, Toyotarô ne se repose pas vraiment puisqu'il planche sur la suite avec ses acolytes... disons qu'il dessine moins!!...
« Modifié: 17 septembre 2022 à 14:48:48 par Bougloucass »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6003 le: 17 septembre 2022 à 14:46:19 »
Il ne réfléchira qu'à la prochaine couleur de cheveux à utiliser. Il n'en reste plus beaucoup. :o
Spoiler (click to show/hide)

Tu as oublié...

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6004 le: 17 septembre 2022 à 14:47:26 »
What ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6005 le: 17 septembre 2022 à 14:49:20 »
Le violet a été pris par Vegeta dernièrement...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6006 le: 17 septembre 2022 à 14:51:04 »
Spoil, Bouglou, non ?
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6007 le: 17 septembre 2022 à 15:02:58 »
La première fois, c'était sur cette illustration :

Spoiler (click to show/hide)

Je le mets en balises "spoilers" pour te faire plaisir mais ça fait un moment qu'on le sait puisque même l'édition colorisée du manga au Japon l'a déjà fat apparaître...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6008 le: 17 septembre 2022 à 15:20:18 »
Ah ben tu vois je ne me souvenais pas de cette illu. Ok. Une couleur de plus, donc. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6009 le: 21 septembre 2022 à 13:42:31 »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6010 le: 21 septembre 2022 à 17:43:53 »
 [:lol]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6011 le: 02 octobre 2022 à 18:48:00 »
Grand moment je viens d amener ma fille de 9 ans voir Dragon Ball super héros et c était vraiment bien ( vostfr en plus avant premiere) !
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #6012 le: 10 octobre 2022 à 15:18:24 »
Dragon Ball Super Tome 16 et 17

La découverte de planète dévastée de Granola est sympa.
Le plan des Haters aussi.
Végéta qui apprend le Hakai et dont l'entrainement le maintient aux antipodes de Goku ça me va.
Un Polunga qui ne fonctionne qu'avec deux DB ça me parait original.
Vegeta qui explore une nouvelle forme... Sur le coup je me dis : "encore  [:sarko2] !!!", puis allez, ça passe histoire de faire le rapprochement entre lui et Beerus...
Les chorégraphies de combat sont bonnes.
J'y mets du mien et je me dis que oui, tout ça c'est pas mal.
Mais voilà, le problème c'est le vœu totalement sheaté et la direction où veut nous mener cet arc. Va-t-on rebondir sur le doute qui a un moment plané sur les intentions du Grand Prêtre ? Qu'en est il d'OG7-3 ?! Donc Whis et Beerus deviennent juste les profs de Goku et Vegeta en plus d'être des comics reliefs ?!

Oui non, j'ai lu ça sans engouement et sans saveur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6013 le: 15 octobre 2022 à 15:43:08 »
J'avais envie d'aller voir le film SUPER HERO au cinoche mais dans ma ville (Amiens), il n'est diffusé qu'au complexe commercial Gaumont (ou Pathé, je ne sais plus à qui ça appartient en fait) en version française, ce qui me coupe l'envie en fait!!...
Savez-vous s'il y a en France des diffusions de la version originale sous-titrée en français?!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6014 le: 15 octobre 2022 à 16:05:03 »
Perso, je l'ai vu au Kinepolis de Thionville (Moselle) le lendemain de sa sortie, et la séance était en VOST.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6015 le: 15 octobre 2022 à 22:10:23 »
Je suis allé me renseigner au cinoche et en fait il y a une projection dans la nuit de dimanche à lundi puis la nuit suivante!!...
Par contre, j'ai halluciné quant au prix du billet : plus de treize euros la place!!...
Je ne suis pas particulièrement rapiat mais je pense que je vais me contenter de l'anime-comic (que j'aurais acheté de toute façon)!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6016 le: 17 octobre 2022 à 01:30:27 »
J'ai fait un énorme effort et je suis rentré dans un cinéma Gaumont où une projection en V.O.S.T.F.R. avait lieu à 22h30... On était cinq dans la salle!!...
Après des pubs et des bandes-annonces plus inintéressantes les unes que les autres, le film commence!!...
La prise de contact a été choquante : ce que les graphismes sont moches... Mais très vite, ça va car ce sont en fait les scènes avec la route et les voitures qui sont moches!!...
J'ai adoré l'histoire qui met en avant plusieurs de mes personnages préférés (Piccolo et Bulma), Pan est très réussie (et à l'époque, elle ne vole pas, contrairement à un épisode débile où elle chiait dans sa couche dans l'espace), Gamma 1 et 2 sont très bien également (somptueux design à la CYBORG 009) comme le Dr Hedo qui est un personnage assez singulier!!...
Ma scène préférée est celle lorsque tout le monde s'installe chez Beerus : un régal!!...
La relation entre Piccolo et Gohan est superbe et dédier une bonne partie du film à Piccolo fonctionne du feu de Dieu!!...
Contrairement au film BROLY, j'ai trouvé les combats lisibles, pas trop longs et surtout pas chiants... et en plus, les musiques les accompagnent bien!!...
Cell Max est parfois assez effrayant, je ne pensais pas que son apparition me plairait autant et j'ai été surpris qu'il soit mentionné quasiment dès le début (j'aurais juste préféré qu'on le voit en forme ultime, même quelques secondes, car il y a des fan arts splendides)!!...
Les flashbacks du début en 2D étaient une très bonne idée mais ça allait trop vite, la planche du manga pour la forme géante de Piccolo était parfaite et le générique de fin à base de crayonnés avec le nuage qui se balade une riche idée et ceux dédiés à Videl très drôles !!...
Une déception quand même : pas d'interaction entre Bulma et Whis, mes persos préférés, mais c'est réparé car la scène finale après le générique se termine sur ça !!...
Au final, c'est mon film DB préféré, j'ai passé un super moment avec mes héros et Piccolo prend quand même cher!!...
Ah oui, j'ai beaucoup aimé la réaction de Shenron quand il voit que c'est Piccolo / Kami qui l'invoque, du coup le petit cadeau du dragon passe très bien et prend tout son sens!!...
Un gros regret cependant : le son était beaucoup trop fort!!...
Vivement la reprise du manga car je me demande si ça reprendra avant ou après ce film...
Pan a trois ans dans ce film, il se passe donc à un an de l'épilogue de DB!!...
« Modifié: 17 octobre 2022 à 10:37:55 par Bougloucass »

Hors ligne J-CF

Re : Dragon Ball
« Réponse #6017 le: 17 octobre 2022 à 08:46:35 »
Bouglou: vo à Amiens y'en a encore aujourd'hui à 14h et 21h50 (mais pas en 4dx)
Car si, y'a un peu de vo par chez nous 😃
« Modifié: 17 octobre 2022 à 08:48:10 par J-CF »
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6018 le: 17 octobre 2022 à 10:09:49 »
J'ai écrit juste au-dessus que je l'avais vu cette nuit, en V.O.S.T.F.R., et c'était au cinéma Gaumont d'Amiens justement!!...
Mais merci quand même pour l'info, j'ai énormément aimé ce film!!...

Je viens de vérifier ce qu'était la 4DX : Non merci, je suis végétarien depuis vingt-sept ans, je n'ai pas envie d'avoir des odeurs de bidoche lors de la grande ripaille chez Beerus!!...
 :D
« Modifié: 17 octobre 2022 à 11:32:16 par Bougloucass »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6019 le: 17 octobre 2022 à 19:25:47 »
Perso, je l'ai vu au Kinepolis de Thionville (Moselle) le lendemain de sa sortie, et la séance était en VOST.
L'aliasing des contours noirs était toujours aussi dégueulasse ou c'est nous qui n'avons pas eu de bol ? Comme je ne l'ai pas entendu dans les reviews fr je me pose la question  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6020 le: 17 octobre 2022 à 21:35:16 »
Ça m'a semblé assez grossier, et tout ce que je retiens de ce film c'est que j'en suis ressorti avec un sacré mal de tête  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6021 le: 17 octobre 2022 à 22:13:22 »
Les contours noirs dégueulasses, ils sont aussi sur les films 3D precure,  il est possible qu'ils viennent du fait que la toei produit ses films en 720p et sur un grand écran, c'est violent pour les yeux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6022 le: 24 octobre 2022 à 19:11:52 »
Film vu aussi.

Visuellement, c'est beaucoup plus réussi que ce à quoi je m'attendais. Il y a indéniablement des défauts (l'espèce d'aliasing, effectivement) mais l'ensemble est globalement plaisant et les combats restent très dynamiques. En fait, les seuls passages qui sont vraiment ratés à mes yeux sont ceux qui se déroulent sur la planète de Beerus. J'ai trouvé Goku et Vegeta très grossiers, notamment au niveau de leurs contours. Heureusement, ces passages sont rares donc on les oublie vite.

Avant que j'oublie, bon point pour la bande-son.

Sur le fond, j'ai suivi sans déplaisir cette histoire originale. Avoir Gohan et (surtout) Piccolo au premier plan, c'est vraiment agréable. Cela dit, Piccolo m'a paru à la limite du out of character par moments. Je veux bien qu'il brusque Gohan mais mettre en danger sa fille pour cela, ça me semble totalement hallucinant.

Et puis, on nous refait une Granola avec Shenron qui peut désormais ultra-booster un combattant après une mise à jour un peu trop facile pour être honnête (au passage, ils ont encore oublié qu'il pouvait exaucer deux vœux avant sa "mise à jour"). Encore une fois, à quoi bon s'entraîner ? Même Gohan montre qu'en étant rouillé, il suffit d'être un peu vénèr pour revenir à son (Cell) max. Bref, on repassera sur la notion d'efforts.

J'en profite pour souligner également qu'ils ont réussi à souiller une nouvelle fois Goku alors qu'il n'a que cinq minutes de temps d'antenne. Lui faire dire que la méditation, ça ne sert à rien, c'est gonflé.

M'enfin, hormis ces points, j'ai beaucoup apprécié le reste : l'infiltration de Piccolo, le nouveau Ruban Rouge et le Dr. Hedo, les Gamma... Franchement, c'était chouette. Dommage qu'on se tape des nouvelles transformations ignobles (Piccolo Orange, osskour), il n'y en avait clairement pas besoin.

Pour conclure, un film meilleur que Broly sur le fond mais moins impressionnant sur la forme (bien que très solide). Je pense que je prendrai davantage de plaisir à le revoir que le précédent, justement. Une chose est sûre, malgré ses défauts, Super Hero est une petite bouffée d'air frais fortement appréciable dans l'univers DBS. Et je terminerai sur Pan, qui est juste A-DO-RA-BLE.
« Modifié: 24 octobre 2022 à 21:32:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6023 le: 31 octobre 2022 à 14:02:44 »
J'ai souhaité aller le voir durant mes vacances mais après 15 jours il n'était déjà plus à l'affiche dans les 3 cinés autour de chez moi...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6024 le: 14 novembre 2022 à 17:26:39 »
Très bon score de DB SUPER en France pour son dix-huitième volume :

https://www.db-z.com/tome-18-dragon-ball-super-top-1-ventes-livres-france/
« Modifié: 14 novembre 2022 à 17:36:00 par Bougloucass »

Tags: