Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 451405 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6075 le: 21 décembre 2022 à 19:05:18 »
Considérant que ces deux aires culturelles sont assez proches et qu'elles sont assez poreuses, m'est avis que Toriyama a dû confondre et faire une sorte de gloubi-boulga niveau inspirations du design. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6076 le: 21 décembre 2022 à 19:11:48 »
Par contre aucun camarade de classe provenant des 17% de la population animale humanoïde :o Ils ont des Talibans dans leur univers les empêchant d'accéder à l'école ? C'est suspect moi je dis..........
« Modifié: 21 décembre 2022 à 19:13:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6077 le: 21 décembre 2022 à 19:16:32 »
Il me semble que Toriyama a déclaré que les animaux anthropomorphes ont presque totalement disparu au fil des ans, ces hybridations humains-animaux n'étant pas d'origine naturelle...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6078 le: 21 décembre 2022 à 19:20:07 »
Sorcellerie ? :o [:fufufu]

Par contre aucun camarade de classe provenant des 17% de la population animale humanoïde :o Ils ont des Talibans dans leur univers les empêchant d'accéder à l'école ? C'est suspect moi je dis..........
Ouais, ça commençait à devenir chaud dans certains quartiers, les gamins se faisant accueillir par des cris d'animaux ou des commentaires du style "retourne au zoo, sale clébard !".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6079 le: 21 décembre 2022 à 19:30:10 »
Il me semble que Toriyama a déclaré que les animaux anthropomorphes ont presque totalement disparu au fil des ans, ces hybridations humains-animaux n'étant pas d'origine naturelle...
Ben voilà pour un prochain arc. Shenron exauce mon voeu et sauve l'espèce animale anthropomorphe !!!!  [:lol]

« Modifié: 21 décembre 2022 à 19:32:19 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6080 le: 21 décembre 2022 à 19:35:58 »
En fait, la raison est beaucoup plus terre-à-terre : Toriyama a tout simplement oublié d'inclure d'inclure des animaux anthropomorphes au fur et à mesure que l'histoire progressait.

L'explication in-universe : https://dragonball.fandom.com/wiki/Animorphaline
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6081 le: 21 décembre 2022 à 19:41:18 »
Mais ça c'est dans le jeu Dragon Ball Z: Kakarot le coup de la drogue  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6082 le: 21 décembre 2022 à 19:48:09 »
En fait, la raison est beaucoup plus terre-à-terre : Toriyama a tout simplement oublié d'inclure d'inclure des animaux anthropomorphes au fur et à mesure que l'histoire progressait.

L'explication in-universe : https://dragonball.fandom.com/wiki/Animorphaline
Ok y a le coup de la drogue pour devenir animutant, mais quid des, heu... humanimaux ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6083 le: 21 décembre 2022 à 19:50:27 »
@Wild Pegasus

Oui, j'm'a planté : pour Toriyama c'est dû à un simple oubli, aussi il a fallu inventer une explication in-universe et cette explication on la trouve dans le jeu vidéo Kakarot
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6084 le: 21 décembre 2022 à 20:04:08 »
Après qu'il l'ait oublié ou pas, ça n'empêcherait pas Toyotaro de réintroduire ça  :D Il pourrait se faire son propre arc Chimera Ant  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6085 le: 21 décembre 2022 à 20:07:45 »
Du coup on a Goten et Trunks en mode Super Héros Great Saiyaman AVANT DBS Super Hero, dans lequel ils se pointent mains dans les poches au milieu du film.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6086 le: 21 décembre 2022 à 21:25:20 »
On peut remarquer la bande à Pilaf contient les trois type de terrien : un de type monstreux, une de type humain, et un de type animal [:aloy]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6087 le: 22 décembre 2022 à 10:32:08 »
De façon plus terre à terre, je pense que les animaux cartoonesques se prêtaient beaucoup moins à l'ambiance sérieuse de DBZ, donc c'est pour ça qu'ils ont disparu, hors des personnages du groupe de héros, qui de toute façon ont vu leurs rôles drastiquement réduits.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #6088 le: 22 décembre 2022 à 12:41:24 »
On pourra dire que les Saiyans ont pris le relais.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6089 le: 22 décembre 2022 à 22:34:33 »
Et encore, même eux ont perdu très vite leurs queues de singe [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #6090 le: 23 décembre 2022 à 08:19:58 »
Question pour les pros :

Je viens de me finir la perfect edition. En dernière scène, on voit Goku donner le Kinto-un à Oob.

Je n'avais pas souvenir de ce passage dans l'édition que j'avais lue il y a quelques années.

Est-ce une scène ajoutée ou ma mémoire me joue des tours ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6091 le: 23 décembre 2022 à 10:20:59 »
Toriyama a refait la fin pour la Perfect Edition.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6092 le: 02 janvier 2023 à 12:24:10 »
Quelques infos sur la nouvelle histoire de DB SUPER et des dessins des personnages de l'école de Goten et Trunks :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-interview-toyotaro-arc-super-hero/

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #6093 le: 02 janvier 2023 à 14:39:42 »
DBS - Tome 18

Alors, j'ai beaucoup aimé le flashback de l'invasion des Saiyans supervisée par l'armée de Freezer sur Céréales.
Et... c'est à peu près tout...
Le Bardock qui se découvre un coeur tendre, je n'aime franchement pas. Je préfère le Bardock et les Saiyans du TV Spécial dépeint comme des bruts sanguinaires.

Pour le reste, les combats, bien qu'originaux avec la matérialisation des armes, ne m'apparaissent d'aucun intérêt.
Le Gas qui devient un Broly temporairement me semble fade.

Je me garde la découverte de DBS pour les tomes reliés, lisant de loin les résumés des prépubs Jap. Mais là il n'y a guerre de magie même avec cette façon de faire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6094 le: 02 janvier 2023 à 22:28:26 »
Quelques infos sur la nouvelle histoire de DB SUPER et des dessins des personnages de l'école de Goten et Trunks :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-interview-toyotaro-arc-super-hero/

Citer
La scène préférée de Toyotaro dans l’arc Granola est celle où Black Freezer apparait.

C'est dire à quel point cet arc est pourri [:petrus yes]

Citer
En cherchant l’idée d’un nouvel arc, Toriyama et Toyotaro se sont dit que Goku et Vegeta étaient les personnages principaux depuis trop longtemps

No shit, Sherlock! [:chiyo1]

Les retours qu'ils nous font de leur réunions de brainstorming à chaque fois, on a l'impression que c'est au moins du niveau Prix Nobel [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6095 le: 04 janvier 2023 à 00:55:14 »
Moi aussi l'arrivée de Freezer avec sa nouvelle transformation est mon passage préféré, mais y a plein d'autres trucs que j'ai beaucoup aimés dans cette partie du manga, même si elle n'est pas ma préférée (ça reste "Moro" pour le moment)!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6096 le: 04 janvier 2023 à 03:07:47 »
Un autre constat rapport à la comparaison Gohan & Orange Star High School DB(Z) / Goten+Trunks & Blue Hal High School qui témoigne là aussi d'un changement d'époque et des perceptions :

- Gohan et ses camarades portaient des vêtements civils et avaient cours en amphi, donnant plus l'impression d'une fac américaine
- Goten & Trunks et leurs potes sont quant à eux en uniformes et dans des salles de cours
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6097 le: 04 janvier 2023 à 11:52:49 »
Vrai, la partie  great saiyaman fait très  comics D'ailleurs, j'ai été beaucoup moins dur que d'autres avec Dragon ball Évolution car il était clair pour moi que dans le film.

Goku=Gohan ado

Chichi=Videl

Le look, le traitement des personnages et même le début de l'intrigue allaient dans ce sens.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6098 le: 04 janvier 2023 à 17:56:07 »
Tiens je vois que je suis pas le seul à avoir fait se rapprochement.

Le Goku lycéen de DBE ne m'avait pas particulièrement choqué sur le principe car justement on était dans le même esprit que le traitement de Gohan ado. Alors certes c'était adapté un point d'un personnage à un autre perso, mais c'est très commun dans beaucoup d'adaptations, donc pour moi l'esprit était respecté (mais en vrai j'ai toujours considéré que le scénario était le dernire problème du film, c'est tout le reste qui va pas)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6099 le: 04 janvier 2023 à 21:12:25 »
Cela ne m'avait pas choqué non plus à l'époque et c'était même ce qu'il y avait de plus cohérent.  La partie que je n'avais pas aimé, c'est la partie Picolo/ Ozaaru.

Tags: