Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 457137 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6200 le: 26 mars 2023 à 20:26:39 »
Grand public japonais ≠ Japonais travaillant dans les secteurs concernés, qui sont plus à même de comprendre l'importance de l'intérêt que portent les étrangers à leurs productions. Puisqu'il y a du bifton à se faire, l'idée a certainement fini par faire son chemin dans la tête de quelques responsables.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6201 le: 26 mars 2023 à 20:32:44 »
Bah bosser dans le tourisme, c'est du japonais travaillant dans les secteurs concernés hein. Après l'ami en question rêve aussi de faire un tour "culture geek" (moi aussi d'ailleurs mais dans ma spécialité) donc faut bien prouver que ça marche a l'étranger.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6202 le: 26 mars 2023 à 20:33:31 »
Je parle évidemment des boites japonaises et dans une moindre mesure des auteurs/créatifs (qui sont constamment invités dans des conventions partout dans le monde dès que ça a du succès maintenant)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6203 le: 26 mars 2023 à 21:44:16 »
Tiens, d'ailleurs, Toriyama a-t-il voyagé hors du Japon ou n'est-il vraiment qu'un reclus / phobique des voyages comme Kuru ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #6204 le: 26 mars 2023 à 21:52:48 »
Apparemment, le premier décor du Tenkaichi Budokai est inspiré de l'architecture de Bali qu'il a découverte pendant ses vacances là-bas :

https://laboitedemangas.wordpress.com/2021/05/12/comment-akira-toriyama-sest-inspire-de-son-voyage-a-bali-pour-dragon-ball/
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6205 le: 26 mars 2023 à 21:57:11 »
Ah oui, effectivement je me souviens avoir lu ça (dans un des bouquins édités chez nous ou sur le forum).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6206 le: 26 mars 2023 à 22:00:31 »
Tiens, d'ailleurs, Toriyama a-t-il voyagé hors du Japon ou n'est-il vraiment qu'un reclus / phobique des voyages comme Kuru ? [:fufufu]

Il était au minimum a la launch party du Shonen Jump a New York en 2002.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2002-12-02/akira-toriyama-to-appear-at-shonen-jump-launch-party

Je sais qu'on le dit agoraphobe mais je sais pas du tout si c'est vrai  (et je doute qu'un agoraphobe aurait pu aller à un tel événement) [:fufufu]

Note que Kurumada a déjà voyagé (dans une des préfaces op de RNK2 il évoque un voyage en Allemagne et l'impact qu'eut sur lui de voir les restes du Mur de Berlin), mais par contre comme il a peu de l'avion c'est très rare qu'il voyage.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6207 le: 26 mars 2023 à 22:08:50 »
Oui pour Kuru je savais et il me semble que c'est évoqué dans une / des interviews qu'Archange a traduites. Pour Tori par contre je soupçonnais la bonne grosse flemme du pépère qui vit très bien avec sa rente perpétuelle et n'éprouve pas le besoin d'en faire plus (ce qui reste raccord avec ce qu'il raconte lui-même dans les petits bonus de ses mangas comme Dr Slump). [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6208 le: 27 mars 2023 à 01:30:55 »
Tori s'est également rendu en Allemagne en 2004 pour un festival de la BD à Leipzig.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6209 le: 27 mars 2023 à 08:22:20 »
Ce doit être pareil pour les références maçonniques dans Le Mariage de Figaro de Mozart,

La Flûte Enchantée plutôt !  [:pfft]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6210 le: 31 mars 2023 à 14:00:29 »


Garlic Junior apparut pour la première fois dans un film, et par la suite dans la série animée. J'aimerais dessiner sa forme transformée plus tard.

Et Boichi refait l'illustration de couverture d'un volume du manga original (mais n'a pas dû comprendre le principe de l'exercice) :


Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6211 le: 03 avril 2023 à 15:02:00 »
Son Garlic est très sympa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6212 le: 03 avril 2023 à 20:35:36 »
Trailer de Sand Land :



Au niveau visuel, j'arrive pas à déterminer si ils ont utilisé le même genre de technologie que sur DB Super Hero, mais en tout cas, ça y ressemble (en tout cas, ça serait logique, pour des raisons d'économie et de gain de temps - réemploi du pré-existant - et vu le profil moindre du personnage)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6213 le: 09 avril 2023 à 10:21:41 »
Les quatre premières planches de SDBH : ULTRA GOD MISSION #14 traduites en anglais, avec Dark King Demigra et les deux Kaioshin du Temps à pleine puissance, histoire de montrer comment les dessins se sont bonifiés depuis le début il y a quelques années :

Spoiler (click to show/hide)



Pour rappel, voici la première apparition de Demigra dans le premier chapitre du manga,sixième planche avant la fin :

https://www.db-z.com/super-dragon-ball-heroes-chapitre-1-vf/
« Modifié: 09 avril 2023 à 10:59:01 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6214 le: 10 avril 2023 à 19:37:13 »
Dernièrement, je me suis reregardé certains films DBZ.

On le sait tous, ces films sont impossibles à placer dans la série, hors les infos officielles les considèrent comme canon, mais hors continuité.

Ce qui signifie que ces films peuvent avoir eu lieu, mais dans une continuité différente de la série (un peu comme la continuité de Trunks).

Et c'est là que je me suis dit.

Mais à quoi ressemblerait le déroulement de DBZ dans cette continuité et j'ai fait mon déroulement des évenements.

-Premièrement, Goku a déjà revu Tortue géniale, Bulma et Krilin pour leur présenter Gohan avant le début du manga, ce qui explique qu'ils connaissent déjà Gohan dans le film Garlic.

-Après, le film Garlic a lieu avant l'arrivée de Radditz.

Pour le combat contre Radditz, Goku et Piccolo arrivent à la battre sans que Goku meurt, possiblement car Goku ne lui a pas laché la queue ou grace au fait que Goku soit un peu plus fort suite à son combat contre Garlic ou que Radditz soit arrivé plus tard.

Comme Goku n'est pas mort façe à Radditz, les personnages n'ont pas abordé les Dragonball face à lui et donc Nappa et Vegeta se sont moins pressé pour venir sur Terre et les heros se sont mieux préparés à leur arrivée.

Dejà, Goku a eu un Zenkai suite à son combat contre Radditz mais ensuite,
Le Tout puissant l'a tout de même envoyé voir Kaio avec des Senzu lui servant de nourriture le temps du trajet.
En courant jusqu'à l'extreme limite de ses capacités pour économiser les Senzu pour arriver chez Kaio, Goku a eu d'autres Zenkai avant d'arriver chez Kaio qu'il n'a pas eu vu qu'il était mort.
Tout celà a fait que Goku est revenu sur Terre plus puissant que dans le manga
Et automatiquement vu que Nappa et Vegeta se sont moins pressé, il est revenu avant leur arrivée et la Z team a eu un peu plus de temps pour s'entrainer.

Celà a fait que la Z team a put battre Nappa et Vegeta certes difficillement, mais sans mort, Goku affrontant Vegeta et le reste de la Z team faisant front commun contre Nappa.

Après celà, les films le robot des Glace et le combat Fraticide ont lieu(sauf l'epilogue du combat Fraticide qui a lieu après l'arc Namek) offrant à chaque fois un Zenkai supplementaire à Goku.

Lors du film le combat Fraticide, par le scouter de Thales, Freezer a appris l'existence des Dragonball (vu qu'elles ont été utilisé au début du film) et part sur Namek pour les obtenir.
De leur côté, la Z team part sur Namek pour obtenir les Dragonball de Namek pour restaurer la terre qui a souffert lors du combat contre Thales(et eventuellement rescussiter Chaozu, Yamcha et Tenshinhan qu'on ne revoit en forme que dans l'épilogue du film).
Goku lui est à l'hopital suite à ses blessures lors de son combat contre Thales.
Vegeta, lui, apprenant que Freezer est parti obtenir un artefact devant lui donner la vie éternelle cherche à le doubler.

-On se retrouve avec une situation assez proche de l'arc Namek mais un an plus tard.
Même si Piccolo, Yamcha et Tenshinhan sont avec eux, aucun d'entre eux n'a le niveau pour battre Zarbon, Vegeta ou Dodoria a ce moment de l'intrigue.
Cependant, Goku étant à ce moment de l'intrigue plus puissant dans cette continuité que dans la principale grace à ses Zenkai plus nombreux, quand il sera face à Freezer, il galera moins et sera capable de le battre de justesse avec le Kaioken x 20 ou le Genkidama.
Cependant, le vaisseau de Bulma ayant été detruit au début de l'arc et celui de Goku n'étant pas équipé pour plusieurs personnes, ils rentreront avec les capsules du commando Ginue. Goku en profitera pour apprendre le deplacement instantanné et les autres rentreront sur terre.
C'est alors qu'a lieu l'arc HS Garlic, après Goku reviendra sur terre
Lorsque la Z team ressucitera les victimes de Freezer, Vegeta sera dans le lot et il s'entrainera à fond pour avoir sa revanche sur Goku.
-C'est pendant cette periode que se déroulent les film Slug et Cooler, Goku devenant Super Saiyan dans cette continuité pour la première fois façe à Cooler et non Freezer.
-Vegeta arrivera après ça sur terre et se fera facilement battre par Goku maintenant Super Saiyan. il restera chez Bulma comme dans la série et s'entrainera pour depasser Goku.

On arrive alors au retour de Freezer et l'arrivée de Trunks. Avec Goku de présent, Trunks n'a même pas besoin d'intervenir, mais il previent Goku et lui donne le médicament.

Les heros s'entrainent, Goku prend son médicament, ne tombe pas malade, et C19 et C20 arrivent plus tôt que prévu. Goku bat assez facilement C19, Gero arrive à s'enfuir et active C17 et C18 qui le tue.

Cependant, ils n'activent pas C16 et s'en foutent de tuer Goku. Cependant, Vegeta qui est arrivé n'appreciant pas d'être ignoré les attaquent, ils explosent tout de même la Z team et se barrent.

Piccolo, frustré d'être impuissant fusionne avec le Tout Puissant pour avoir le niveau pour le match retour mais en fait C17 et C18 se contentent de faire des petit larcins et passent inaperçus.

Goku va chercher Dendé sur Namek pour avoir des Dragonball de remplacement.

-C'est alors qu'à lieu le film Les 100000 guerriers de métal

Trunks arrivent un peu avant pour les aider mais apprend que les Cyborg ont disparu, il restent quelques temps pour voir si ils vont réapparaitre.

-C'est alors que le film l'attaque des Cyborg a lieu, C13, C14 et C15 arrivant à la place de C17 et C18 dans la continuité de Trunks.

-Après ce combat, Dendé s'inquiète de la disparition d'energie d'être humain en masse, on se raccroche sur l'arc Cell et Vegeta et Trunks vont s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps alors que le reste de la Z team cherche C17 et C18 pour les desactiver et les detruire avant que Cell les trouvent.
Mais Cell les suit en cachette et les utilise pour trouver les Cyborg et absorbe C17.
L'arc continue ainsi jusquà ce qu'à la fin du combat contre Vegeta.

-Le film Broly se passe au début des 10 jours avant le Cell game, Goku a precisé dans le manga qu'il veut se reposer afin d'être en forme pour battre Cell.
Je dis au début car l'humanité n'est pas encore au courant de l'existence de Cell.

-Le film "les Mercenaires de l'espace est très facile à placer", vu qu'il se passe peu de temps après la mort de Cell.
Le retour de Broly est lui aussi facile à placer, il a lieu pendant le mois où Gohan entraine Videl et Goten avant le tournoi.

-Pendant l'arc Boo, Gotenks arrive à battre Boo en débarquant en Super Saiyen face au gros Boo.
Les films Fusion et Bio Broly se passent juste après.

-Quand les Dragonball sont réutilisables (elles ont été utilisé pour ressusciter les victimes de Vegeta), les perso les utilisent pour ressusciter les victimes de Boo, Vegeta est alors ressuscité avec elles. Et vu que Boo a montré que même sans Goku, des ennemis dangereux arrivent. La Z team décide de ressusciter aussi Goku (qui n'était mort que contre Cell dans cette continuité).

-Le film Tapion clot alors cette continuité.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6215 le: 10 avril 2023 à 19:54:10 »
Les films, je les prends en compte désormais grâce au manga SDBH!!...
Ils mettent en scène les persos: Xeno tout simplement!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6216 le: 10 avril 2023 à 20:24:27 »
oui, mais on ne sait pas comment s'est déroulé l'histoire dans leur continuité aux persos xeno.

Et c'est ça que j'ai voulu faire montrer une continuité où les films ont eu lieu et les changements que ça implique sur la trame de l'anime.

Au passage, pour le final dans mon déroulement, si vous preférez que le gros Boo soit sauvé, on peut penser que dans cette continuité, Gotenks a débarqué quand le gros Boo et le Boo maigre se battait et a tué le Boo maigre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #6217 le: 11 avril 2023 à 17:51:30 »
J'ai toujours considéré les films pour ce qu'ils valent en tant que tel.

Ils sont un peu un plaisir coupable. Leur scénario est basique, l'originalité peu présente mais je prends mon pied en les regardant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6218 le: 15 avril 2023 à 15:58:59 »
Les crayonnés des première planches de DB SUPER #92 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-92-les-brouillons-des-premieres-pages/

Et j'ajoute ce dessin par Akira Toriyama de ce personnage que j'adore et qui vient d'être publié sur le site officiel de la série dans le cadre de la rétrospective des travaux de l'auteur sur DB :

« Modifié: 15 avril 2023 à 16:01:48 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6219 le: 16 avril 2023 à 15:41:30 »
Mais c'est totalement con cette remarque de Piccolo sur la marque du rubans rouge "quand j'étais encore dieu".
C16 avait la même marque sur lui, et il me semble que Gero aussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6220 le: 16 avril 2023 à 23:46:06 »
Et C-19, et C-17, et C-18... Piccolo a effectivement vu l'insigne du Red Ribbon avant de fusionner avec Kami-sama.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6221 le: 16 avril 2023 à 23:52:04 »
Ca m'a interpelé également, mais je pense que c'est tout simplement pour préciser qu'il connaît les origines du Red Ribbon (avant même d'avoir rencontrer les cyborgs de Gero) et décontenancer l'adversaire en réduisant à néant son effet de surprise recherché!!...
« Modifié: 16 avril 2023 à 23:54:21 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6222 le: 17 avril 2023 à 19:24:40 »
Ce qui surprend Gamma en premier lieu, c'est qu'il ait compris qu'il est de l'Armée du Ruban Rouge (il avait zappé que Piccolo pouvait le déduire en repérant à son insigne, c'est explicitement montré. C'est con, mais je pense que c'est pour singer de l'humour toriyamesque style Dr Slump).

Il est intrigué par le mention de "Dieu", mais pas décontenancé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6223 le: 18 avril 2023 à 13:36:46 »
« Modifié: 18 avril 2023 à 13:45:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6224 le: 18 avril 2023 à 14:49:51 »
Ils jouent a un sacré jeu pour une Famicom. Sinon ça reprends l'idée de cette artwork pour les jeux super non? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: