Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 507766 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6400 le: 28 octobre 2023 à 23:04:30 »
Bah c’est surtout que son procédé de création à Boo est unique et tellement complexe…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6401 le: 06 novembre 2023 à 20:51:36 »
Le prix, le nombre de volumes et la date de lancement de l'édition française en couleur et en grand format du manga original sont dévoilés :

https://www.db-z.com/dragon-ball-full-color-prix-france/

A voir, mais je pense que je me dirige doucement mais sûrement vers un énième rachat de la série...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #6402 le: 07 novembre 2023 à 03:40:16 »
Cool, ça sera pour moi l'occasion d'acheter les manga en français pour la première fois, vu que je ne les ai qu'en japonais.

À ce sujet, quelqu'un peut-il confirmer la traduction ci-dessous dans l'édition actuelle ?

Parce que si c'est vraiment ce qui est écrit dans le manga en français, il y a un sacré contresens ! En japonais, Bulma dit "il a été conçu à partir d'une base humaine, laquelle a été restructurée avec presque uniquement de la matière organique"

C'est là que Toriyama a dévoilé pour la première fois la véritable nature des jumeaux, qui ont été "biologically-enhanced" ou "entièrement restructurés au niveau cellulaire" comme dit dans DB Super.

*edit

Concernant la deuxième partie de la phrase ("c'est ce qui, je suppose, rend possible la fusion/assimilation au niveau cellulaire" en japonais), Bulma parle bien de Cell, n'est-ce pas ? Du fait que s'il peut absorber et assimiler les jumeaux, c'est précisément parce qu'il sont des êtres organiques, tout comme lui ?
« Modifié: 07 novembre 2023 à 07:25:44 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

« Réponse #6403 le: 08 novembre 2023 à 23:47:44 »
Bon, je suis allé à Cultura vérifier par moi-même au rayon manga, et effectivement le passage est mal traduit. Du coup, j'ai envoyé le mail suivant à Glénat

« Modifié: 09 novembre 2023 à 04:08:46 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #6404 le: 09 novembre 2023 à 01:43:47 »
Reste plus qu'à attendre et voir si cela parviendra jusqu'à la bonne oreille. [:fufufu] [:aie]

En ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 888
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #6405 le: 09 novembre 2023 à 07:47:23 »
Leur première réaction, selon moi, ça sera "Tiens encore un weeb qui croit nous apprendre notre métier! Allez ignore moi ça!" [:aie]
Sans animosités de ma part, hein Albé, mais je pense que tu te bat contre un moulin à vent là. Des demandes de corrections, légitimes ou non, ils doivent en recevoir des tonnes. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

« Réponse #6406 le: 09 novembre 2023 à 08:05:18 »
Possible, mais qui ne tente rien n'a rien. Kana avait bien tenu compte, du moins en partie, de ma liste des Spectres, de leurs attaques, ainsi que des lieux visités aux Enfers. Ils m'avaient remercié à l'époque et avaient transmis tout ça à leur traducteur. Bon, c'était il y a plus de 20 ans, cela dit...

Et il me semble aussi que Kurokawa et Panini Comics avaient corrigé les bourdes qui leur avaient été signalées pour TLC et Episode G... Et pour Dragon Ball, justement, je crois que c'est Fédoua Lamodière qui s'était elle-même proposée pour une nouvelle traduction complète du manga. Donc il y a des précédents ^^;
« Modifié: 09 novembre 2023 à 08:08:26 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6407 le: 09 novembre 2023 à 11:12:51 »
C'est là que Toriyama a dévoilé pour la première fois la véritable nature des jumeaux, qui ont été "biologically-enhanced" ou "entièrement restructurés au niveau cellulaire" comme dit dans DB Super.

C'est à quel moment, ce passage ? [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne The Endoktrinator

« Réponse #6408 le: 09 novembre 2023 à 11:20:41 »
Donc, Cyborg ou Androïdes sont de mauvaises traductions ? Tel qu'on le conçoit dans la culture populaire (Dark Vador, Robocop, les Réplicants de Blade Runner, Data, Ex machina, Terminator) ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

« Réponse #6409 le: 09 novembre 2023 à 11:51:35 »
人造人間 (jinzôningen, littéralement "humain artificiel") est un terme fourre-tout qui englobe toute forme de vie -organique ou mécanique- d'aspect humanoïde, qui a été créée ou modifiée par la main de l'homme grâce à des moyens artificiels. Ce terme générique englobe donc :

-les androïdes, qui sont des robots d'aspect humain comme C-13, C-14, C-15, C-16, C-19

-les cyborgs, qui sont des humains avec implants cybernétiques, comme C-8/Hach'chan, ou des machines avec implants d'organes humains, comme Gero qui a fait transplanter son cerveau et d'autres organes dans une réplique mécanique de son propre corps

-les humains modifiés génétiquement, comme C-17 et C-18

-les homoncules, clones, ou encore bioroïdes comme Cell, qui sont des formes de vie organique synthétiques, créées par clonage et manipulations génétiques

Ce terme est bien pratique car il évite de faire du cas par cas et d'entrer dans les détails.

Pour Bulma qui rappelle que C-18 a été restructurée au niveau cellulaire, c'est dans le manga de Dragon Ball Super. Gokû suggère de la recruter pour le Tournoi du Pouvoir vu qu'elle est beaucoup plus forte que Kuririn, et Vegeta se demande si ça sera autorisé étant donné qu'elle est une "jinzôningen".

En bref, si vous voulez, C-17 et C-18 c'est un peu comme Steve Rogers à qui on a injecté le sérum du super soldat pour le transformer de gringalet en surhomme, et Tony Stark avec son réacteur ARK en plein milieu de la poitrine. Dans le cas des jumeaux, il y a eu modification organique (essentiellement) ET mécanique (le strict minimum) pour faire d'eux des "super humains"  [:aloy]
« Modifié: 09 novembre 2023 à 23:30:12 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6410 le: 14 novembre 2023 à 11:30:30 »
Premier aperçu de DB SUPER #099 qui devrait être le dernier ou l'avant-dernier de l'adaptation du film SUPER HERO :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-99-premier-apercu/

Et aussi, premier chapitre pour le manga SDBH : METEOR MISSION et déjà pas mal de différences avec la version animée :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Chapter_1_(Meteor_Mission)

Concernant SAND LAND, il va désormais y avoir une série animée reprenant le film et poursuivant l'histoire qui sera l'oeuvre d'Akira Toriyama :

https://dragonballsuper-france.fr/sand-land-serie-animee-2024/

« Modifié: 14 novembre 2023 à 12:33:00 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6411 le: 21 novembre 2023 à 00:46:20 »
Le chapitre #099 de DB SUPER en anglais et en entier :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1019298

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6412 le: 30 novembre 2023 à 00:26:41 »
Trop content de voir que Toyotarô ait pensé à ces trois-là pour annoncer le sommaire de DB SUPER #22 :

Spoiler (click to show/hide)

Et il a dessiné un superbe Gokû :

Spoiler (click to show/hide)

Il a aussi publié aujourd'hui une très belle illustration de DB DAIMA représentant Gokû et Vegeta enfants (dont je ne trouve plus le lien car mon ordi rame comme un malade actuellement),du coup je me demande s'il ne préparerait pas une adaptation en manga de la future série animée...

Hors ligne hugo

« Réponse #6413 le: 30 novembre 2023 à 08:58:48 »
Ça ferait sens.

Du coup, l'unique question est : y aura-t-il un ultime arc inédit DB Super (ou tout du moins de mini-histoires inédites) en manga ou passera-t-il directement à DB Daima ?

Sachant que ce dernier a - pour l'instant - un nombre très limité d'épisodes.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne shiryu24

« Réponse #6414 le: 30 novembre 2023 à 13:51:36 »
Pitié...faîtes que Dendé ne t'entende pas [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #6415 le: 30 novembre 2023 à 14:57:31 »
À propos de ? [:what]

Hors ligne shiryu24

« Réponse #6416 le: 30 novembre 2023 à 15:35:57 »
DB Daima adapté en manga^^

Hors ligne hugo

« Réponse #6417 le: 01 décembre 2023 à 09:10:15 »
Pourquoi t'aimerais pas ?

À cause du pitch qui te plaît pas ou tu veux pas d'adaptation en manga/que DB Super manga se termine ?

Hors ligne shiryu24

« Réponse #6418 le: 01 décembre 2023 à 12:46:37 »
Je préfère effectivement qu'il se concentre sur le scénario/suite de DB Super, et je dois également avoué que le pitch et de ce qu'on a pu entrevoir de DB Daima jusqu'à maintenant me fait pas rêver...quand tu vois que visiblement, le projet avait DB Magic comme nom au début, ça me rassure pas non plus pour ma part sur ce que j'ai envie de voir/lire avec Dragon Ball :-\
(Après ce n'est que mon avis, je ne pense pas être la cible visée^^)

Hors ligne hugo

« Réponse #6419 le: 01 décembre 2023 à 16:30:57 »
Perso, vu ce qu'a produit Toyotaro sur ses arcs inédits, je suis pas sûr de vouloir le voir continuer (même si le pitch de DB Daima ne fait pas vibrer:

- l'arc Moro avait des moments sympas comme par exemple toute la Z-team mise à contribution, mais le remake du massacre Namek et la fin... :/

- l'arc Granolah,  no comment  [:tsss]

- l'arc prélude à Super Héro : sympa mais bien trop court (et ne nous en cachons pas, une ressucée éhontée de l'arc Great Saiyaman de DBZ)

Le meilleur que je puisse souhaiter à Toyotaro, c'est de lancer son propre manga, et possiblement en tandem avec un scénariste.

En ligne The Endoktrinator

« Réponse #6420 le: 01 décembre 2023 à 16:52:15 »
Ou de revenir à ses fanmangas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne shiryu24

« Réponse #6421 le: 01 décembre 2023 à 21:09:15 »
Ah mais je suis bien d'accord!!!
C'est pour ça notamment que je souhaite qu'il se limite à essayer de nous offrir un beau final à DB Super (oui, je veux y croire malgré tout^^), contrairement à la succession d'arc inédits (Moro, etc...) qui présentaient, il faut l'avouer, très peu d'intérêts...
Après si d'autres apprécient et y trouvent leur compte, je respecte aussi, mais j'avoue que je suis DB Super (ou suivrai DB Daima) surtout par curiosité et en tant que fan de la licence que par réel intérêt et excitation.
« Modifié: 01 décembre 2023 à 21:14:07 par shiryu24 »

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6422 le: 15 décembre 2023 à 00:24:41 »
Une seule planche de crayonné dévoilée pour DB SUPER #100, cela cacherait-il quelque chose?!...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-100-brouillon/

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6423 le: 18 décembre 2023 à 08:37:33 »
D'après les fuites, la conclusion de l'adaptation du dernier film en date s'étale sur tout le centième chapitre, sans info concernant la suite du manga!!...
Encore un mois de suspense, affaire à suivre...

Hors ligne hugo

« Réponse #6424 le: 18 décembre 2023 à 11:12:41 »
Ça veut dire qu'il y aura au moins un chapitre 101 (voire 102, parce que sinon, il aurait quand même annoncé dans celui-ci que ça se terminait au suivant).

Après, nouvel arc ou juste petit bonus de conclusion...

Tags: