Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 516724 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6825 le: 26 octobre 2024 à 16:35:14 »
@hugo: C'est confirmé où le peu d'épisode ?  Il me semble que tu avais mentionné 20

En ligne hugo

« Réponse #6826 le: 26 octobre 2024 à 16:39:44 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6827 le: 26 octobre 2024 à 16:55:18 »
"Vingt", ça avait été donné au départ en précisant que ça pourrait être plus...

En ligne hugo

« Réponse #6828 le: 26 octobre 2024 à 16:58:52 »
En tout cas, c'est pas avec un rythme de la sorte qu'ils vont enthousiasmer les foules et pousser à prolonger la sauce..... [:aie]

Surtout que la volonté de faire du "filler-like" alors que c'est pas une adaptation (qui devrait pas rattraper le matériau de base pour pas être aculé....) [:fufufu]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

« Réponse #6829 le: 26 octobre 2024 à 18:31:33 »
Et que je vois mal la vente de produits dérivés DB Daima porter la série ou la licence plus globalement, ce qui aura forcément un impact. Enfin ils ont peut être une couleur de cheveux inédite sous le coude pour les épisodes à venir...

Plus sérieusement pour l'instant c'est sympa sans plus quoi mais joli à regarder. L'enthousiasme est pas fou fou.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6830 le: 26 octobre 2024 à 18:41:42 »
Surtout que la volonté de faire du "filler-like" alors que c'est pas une adaptation (qui devrait pas rattraper le matériau de base pour pas être aculé....) [:fufufu]

Tu noteras que c'était déjà le cas sur DBS : y avait un vrai rythme de filler et des épisodes à la con alors que c'était adapté de rien.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2822
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #6831 le: 26 octobre 2024 à 19:34:40 »
Perso, j'ai bien aimé cet épisode qui prend son temps. Le passage dans le bar était particulièrement cool. J'ai l'impression de voir du DB (avant les Saiyans) avec les moyens actuels.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6832 le: 27 octobre 2024 à 02:55:43 »
Gros bémol en revanche : la traduction, qui semble avoir pour base la traduction US (Kai Suprême, Namekian) tartinée à la VF d'époque (boule de cristal). Sérieusement, en 2024 ? Pourquoi ne pas avoir fait appel à Sanjushi qui avait fait un bon taf sur les Blu-ray des films et de la première partie de Dragon Ball ?

Je note que c'est pas ça sur la VOST de Netflix, on parle bien de Dragon Balls, de Kaio Shin, de Namek, de Majin Buu (et non Boo) mais aussi de Kammesennin et Mutenroshi

Après de ce que j'ai survolé c'est la même traductrice sur la VOST de Mangas et hormis les termes la dialogues ont l'air identique.

Aucune idée pour ADN.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

« Réponse #6833 le: 27 octobre 2024 à 08:08:50 »
En fait il y a déjà eu un ajustement entre le premier épisode et les suivants avec dorénavant Kaio shin, Dragon ball etc. Je regarde sur crunchyroll.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6834 le: 27 octobre 2024 à 09:33:54 »
Ils ont dû remodifier le premier épisode alors.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #6835 le: 27 octobre 2024 à 09:44:56 »
En fait, c'est distrayant et le seul truc intéressant, cest de voir d'où vient Dabra et ce fameux monde des démons.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #6836 le: 30 octobre 2024 à 23:06:47 »
Bon, ben comme on s'en doutait, Tohru Furuya a bien pris sa retraite. Il n'avait pas trop le choix de toute façon...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6837 le: 31 octobre 2024 à 14:31:57 »
Le manga SUPER DRAGON BALL HEROES : METEOR MISSION s'est terminé à son douzième chapitre, sera compilé en deux volumes et marque la fin de la longue adaptation du jeu vidéo en manga (quatorze volumes quand même)!!...

https://dragonball.fandom.com/wiki/List_of_Super_Dragon_Ball_Heroes_manga_chapters

Pour le chapitre final de cette cinquième série, Yoshitaka Nagayama a fait une illustration de fin à la Akira Toriyama que je vous laisse découvrir sur ce lien :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Chapter_12_(Meteor_Mission)?file=SDBH_MM_Ch_12_Cover.webp

On ne connaît pas encore en détail l'histoire du nouveau jeu d'arcade, DRAGON BALL SUPER DIVERS, mais j'espère qu'elle aura un lien avec SUPER DB HEROES et que Yoshitaka Nagayama nous proposera une adaptation à sa sauce, c'est-à-dire sans les références à des parties de jeu vidéo que mettent en avant la mini-adaptation de Toyotarô et celle du manga annoncé par Yûji Kasai...

« Modifié: 31 octobre 2024 à 14:35:19 par Bougloucass »

Hors ligne Chernabog

« Réponse #6838 le: 31 octobre 2024 à 16:58:44 »
Bon, ben comme on s'en doutait, Tohru Furuya a bien pris sa retraite. Il n'avait pas trop le choix de toute façon...

Il l'avait de suite annoncé quand le scandale sur sa vie privée a éclaté donc ça fait longtemps qu'il n'y avait plus de doute à ce sujet.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #6839 le: 31 octobre 2024 à 20:28:17 »
Vu les 3 premiers de Daima :
C'est certes pas moche, mais c'est quand même assez chiant.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1049
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #6840 le: 01 novembre 2024 à 02:16:03 »

Sa retraite ? C'est pas plutôt une rétractation ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #6841 le: 02 novembre 2024 à 01:12:10 »
Je reregarde dragon ball et j'en suis à l'arc Piccolo et l'anime a rajouté un flashback pour Tortue géniale

Ya que moi qui aimerais un manga sur sa jeunesse ?

Mince, lui, sa sœur et le maître des grues ont obtenu l'immortalité de l'oiseau millénaire, il avait l'eventail pouvant  provoquer  des tempetes, il a escaladé la tour karin, il y a son combat contre Piccolo.

Il y a de quoi faire une histoire de fou, avec potentiellement une progression inverse à la Goku ou Roshi, Baba et le Maître des grues auraient été un groupe à la base que les épreuves et aventures auraient fini par séparer plutôt que rapprocher et où donc sa vie dans Dragonball aurait été la possibilité pour lui de se recréer une famille.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6842 le: 02 novembre 2024 à 01:22:00 »
Ce que j'aimerais, c'est un grand nouveau manga DB qui raconterait l'histoire de l'évolution d'un nouvel enfant, comme pour Gokû, mais dans l'univers 6 et jusqu'au début de SUPER avec le tournoi U6 / U7!!...
Qui serait le protagoniste par contre?!...
Cabba?!...
Un Namek?!...
Quelqu'un d'autre?!...
En tout cas, un manga fait par Dragon Garrow Lee tant qu'à faire!!...
Ou alors une histoire située pendant une ellipse dans l'enfance de Gokû, genre avant le deuxième tournoi du manga...

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #6843 le: 02 novembre 2024 à 01:53:50 »
Episode 4

On est clairement dans la saveur Dragon Ball mais à tel point qu'on se pose des questions qui ne sont pas vraiment abordées (et qu'on ne devrait peut-être pas se poser). Quid de la force de Goku ? Ok il a été transformé en gamin de 6 ans mais qu'en est-il de sa puissance ? Végéto transformé en bonbon était toujous aussi balèze, là c'est pas clair, surtout que dans un trailer on le voit en SSJ 3. Du coup on se demande pourquoi ils se font chier à trouver des moyens de transports alors qu'ils pourraient tracer à toute allure comme déjà Goku l'avait fait pour 1 million de km en 2 jours au retour de la route du Serpent. Pareil pour ce qui est du coup de l'air qui est lourd, c'est pas comme ci il ne s'était pas entraîné avec de la gravité augmentée par le passé [:petrus]
Du coup j'imagine qu'il est censé être plus faible qu'au début de Dragon Ball mais plus technique et expérimenté, enfin c'est pas clair. Et d'ailleurs pour les points ci-dessus, pourquoi Bulma ne leur a pas tout simplement filé une sacoche remplies de capsules en tout genre pour le voyage quitte à revenir en mode DB  [:what]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6844 le: 02 novembre 2024 à 02:05:17 »
Houlà, j'ai déjà deux épisodes de retard du coup...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6845 le: 03 novembre 2024 à 17:03:58 »
Daima Episode 1

J'y suis allé sans grande motivation tant l'actu récente de DB ne m'a pas enthousiasmé.
Le graphisme est sympa, l'animation fluide.
Les nouveaux personnages ont un ton léger même si je leur soupçonne, pour certains, des intentions cachées et pas très saines.
Ce qui est grandement favorable en tout cas c'est qu'on aborde enfin de le thème du Royaume des Démons et des Ma Kaio Shin.
D'ailleurs, le terme frère est utilisé pour Shin lorsque Degetsu parle de lui. Mauvaise interprétation de la vf ou bien réel lien de parenté ?
Aussi, les Nameks et autres espèces aux oreilles pointues vues jusqu'ici viendraient du Royaume des Démons. a va enrichir le lore et c'est ce que j'attends finalement le plus de cette œuvre.
Premier avis favorable. A suivre donc.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #6846 le: 03 novembre 2024 à 17:06:23 »
Oui, on nous présente bien le frère et la soeur de Shin dans cette série!!...
Après, à voir si l'histoire des fruits est vraie pour DAIMA car ça pourrait changer l'interprétation...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6847 le: 03 novembre 2024 à 17:26:52 »
Ok merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

« Réponse #6848 le: 03 novembre 2024 à 18:30:54 »
J'ai rattrapé les épisodes 2 à 4.

La réal est toujours très bonne et je me prends à aimer l'ambiance. Et le lore continue à se poser.

Par contre, va falloir accélérer à un moment, parce que le rythme filler... [:fufufu]

Si ils étiraient le nombre d'épisodes au-delà de la vingtaine en fonction du succès, j'ai bien peur que la réal 5 étoiles ne suive plus au bout d'un moment....... (toutes les séries n'ont pas la chance d'être le remake de Dai)

C'est ironique qu'avec cette œuvre "par accident" posthume, Toriyama fasse un ultime gros fuck de l'au-delà aux amateurs du sur-grosbilisme.

Ce qui est aussi ironique, c'est que je trouve - toutes proportions gardées - Gokû mini de Daima moins tête à claque que Gokû débile de Super.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6849 le: 03 novembre 2024 à 21:08:12 »
Le cynique que je suis y voit de toute façon aussi un gros côté marketing, où comme GT à l'époque, après avoir rincé à fond la baston et la surenchère, hop on offre un retour aux sources avec un Goku enfant et un focus sur le ton de DB et l'humour.

En moins bien évidemment.

Mais Daima a au moins le mérite d'être bien réalisé et d'offrir une plus value niveau lore.

-Sergorn

Tags: