Auteur Sujet: Japan Expo 2023  (Lu 3630 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #25 le: 09 mai 2022 à 20:53:14 »
Ah, c'est mi-juillet maintenant ?

J'pense pas, vu que je devrais aller sur Paris courant août (enfin, en principe, je suis encore dans le flou sur ce point).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Japan Expo 2022
« Réponse #26 le: 09 mai 2022 à 22:59:10 »
Remontage de topic.
Qui y sera cette année ?
Perso, j’y serai le vendredi 15. J’y vais seul. J’aurai tout le loisir de ne penser qu’à moi sur cette journée que j’attends depuis 3 ans maintenant après les deux annulations des années précédentes.

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #27 le: 09 mai 2022 à 23:05:08 »
Je suppose que le prix des billets est monté à 300€, et qu'il faut dormir dehors vu que les hôtels sont tous complets ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #28 le: 09 mai 2022 à 23:30:28 »
Je pensais y aller, mais s'il n'y a rien de StS ou autre m'intéressant particulièrement, je vais peut-être en profiter pour faire autre chose.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #29 le: 10 mai 2022 à 14:29:11 »
Je ne pense pas à y aller, je compte aussi profiter pour faire autre chose.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #30 le: 11 mai 2022 à 12:18:42 »
Ah, c'est mi-juillet maintenant ?

J'pense pas, vu que je devrais aller sur Paris courant août (enfin, en principe, je suis encore dans le flou sur ce point).

D's©
Depuis le premier report Covid oui.
Je trouve ça dommage, ça m’allait très bien moi le début juillet. C’était entré dans les mœurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #31 le: 16 juillet 2022 à 11:18:45 »
Japan Expo 2022

Certainement ma dernière.
J’y suis allé hier. Le vendredi comme souvent.
Malheureusement, cette année fut le jour le plus bondé.
Impossible de circuler dans les allées (je plains les nombreuses personnes à mobilité réduite présentes hier), impossible d’accéder aux stands, encore plus ceux des éditeurs.
Des exposants que j’attendais avec impatience qui annoncent la semaine dernière qu’ils ne viendront pas (Tamashii).
Je ne parle même pas des prix exorbitants des produits en vente où les distributeurs et restaurateurs se font plaisir.
Et pour finir, le prix du parking… plus cher que l’entrée !

Il aurait été préférable de limiter le nombre de billets ouverts à la vente plutôt que de se vanter d’avoir atteint la jauge maximale qui a totalement pourrie l’événement.
Je privilégierai désormais les petites conventions locales à cet événement que j’attendais chaque année avec tant de plaisir…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #32 le: 16 juillet 2022 à 11:55:15 »
Je plains ceux qui font la file pour un autographe ou ceux qui voulaient assister à une projection ou un spectacle...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #33 le: 16 juillet 2022 à 12:24:40 »
Il fallait faire la queue pour tout de toute façon. Une catastrophe.
Idem, pour les dédicaces, aucun panneau n’affichait qui était présent ou autre.
J’étais avec ma fille de 12 ans qui espérait voir au loin un Youtuber ou deux, mais avec le monde et sans affichage pas moyen de savoir qui était là 🤷🏼‍♂️…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #34 le: 16 juillet 2022 à 14:09:51 »
L'invitée d'honneur, c'était Corona-Chan ?
 [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #35 le: 16 juillet 2022 à 14:47:18 »
Ah bah là pour le coup c’était même Corona-sama !
Mais à vrai dire, c’est également de notre responsabilité à nous participants.
Quasi personne de masqué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #36 le: 17 juillet 2022 à 10:54:53 »
Certes j'avais pas mon masque, mais il faisait assez chaud comme ça. HS, mais c'est ouf de trouver une figurine à 90 balles, et de trouver exactement la même à 35 balles sur le stand d'à côté  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #37 le: 17 juillet 2022 à 12:25:09 »
J’espère pour toi que tu n’avais pas craqué sur celle à 90
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #38 le: 17 juillet 2022 à 13:00:24 »
Japan Expo 2022

[...]

Il aurait été préférable de limiter le nombre de billets ouverts à la vente plutôt que de se vanter d’avoir atteint la jauge maximale qui a totalement pourrie l’événement.
Je privilégierai désormais les petites conventions locales à cet événement que j’attendais chaque année avec tant de plaisir…

Tiens, ça me rappelle le Paris Manga de l'année dernière. [:fufufu] Ils avaient laissé les tickets à la vente encore quelques semaines avant la date de la convention, tout en acceptant les billets que les gens avaient acheté en 2020 puis au printemps 2021 (Paris Manga avait été décalé en fin d'année 2021). Ce qui fait qu'avec une amie, on avait dû mettre quelque chose comme 2h-2h30 pour rentrer, que marcher dans les allées avaient été un enfer sans nom et qu'il faisait une chaleur à crever (oui, pas de clim à cause du COVID). Quand on a voulu aller aux toilettes, on a dû faire facilement 1h de queue. On avait même découvert qu'à 15h, y'avait encore des gens qui faisaient la queue dehors (en fait, ils étaient obligé de refuser l'entrée parce qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde). En plus, y'avait rien à bouffer parce que COVID, tout ça...

Bref, c'était nawak. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #39 le: 17 juillet 2022 à 15:27:23 »
J’espère pour toi que tu n’avais pas craqué sur celle à 90
Non t'inquiète, j'ai bien pris celle à 35, idem pour un Revali qui coûtait 50 alors qu'ailleurs il était à 90  [:aloy] Ce qui fait que j'ai payé 85 balles ce que j'aurai payé 180 balles à d'autres stands. Ah et du reste, j'ai eu la bonne idée de vérifier les prix de certaines figurines sur le net avant d'en acheter, ce qui m'a évité de me faire enfler  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #40 le: 17 juillet 2022 à 22:06:57 »
Entre ce que vous décrivez et l'absence de réel intérêt StS du fait du report de la sortie de la BD d'Alquié, je crois que j'ai bien fait de profiter autrement de mon week-end (en allant voir la famille et en perdant à l'inauguration de mon Monopoly StS par exemple) :o

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #41 le: 17 juillet 2022 à 22:39:57 »
Moi je me suis amusé malgré tout ! Et Nicod' décrit la Paris Manga, là, parce que à la Japan Expo, la file était ultra fluide et tout le monde pouvait rentrer assez rapidement  [:lol]

Citer
Je privilégierai désormais les petites conventions locales à cet événement que j’attendais chaque année avec tant de plaisir…
Ouais enfin à la Japan Addict, la moitié a poireauté des heures dans la fil sans pouvoir rentrer du tout - et en plus la JA c'est tout petit. Donc ça dépend vraiment...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #42 le: 17 juillet 2022 à 23:11:47 »
Je pense à des évènement comme la Game In Reims par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Japan Expo 2017 - Liste participants dans le premier post
« Réponse #43 le: 27 juin 2023 à 14:22:53 »
Tiens, ça me rappelle le Paris Manga de l'année dernière. [:fufufu] Ils avaient laissé les tickets à la vente encore quelques semaines avant la date de la convention, tout en acceptant les billets que les gens avaient acheté en 2020 puis au printemps 2021 (Paris Manga avait été décalé en fin d'année 2021). Ce qui fait qu'avec une amie, on avait dû mettre quelque chose comme 2h-2h30 pour rentrer, que marcher dans les allées avaient été un enfer sans nom et qu'il faisait une chaleur à crever (oui, pas de clim à cause du COVID). Quand on a voulu aller aux toilettes, on a dû faire facilement 1h de queue. On avait même découvert qu'à 15h, y'avait encore des gens qui faisaient la queue dehors (en fait, ils étaient obligé de refuser l'entrée parce qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde). En plus, y'avait rien à bouffer parce que COVID, tout ça...

Bref, c'était nawak. :o
Bizarrement la Paris-Manga 2023 était bien plus calme cette année @Nicodémüs .
Je l’ai fait et le flux était raisonnable, bien que le salon ne m’a pas plus emballé que ça. Que ce soit les exposants, les activités, les stands pro… pas grand chose de fou.

Par contre, alors que je pestais l’an dernier, je me tâte quand même pour la Japan Expo 23, en espérant du mieux que l’an dernier.
Une petite question me taraude cependant. Tamashii Nation était absent l’an dernier. Et je ne les trouve pas cette année dans la liste des exposants. Certains savent s’ils seront de nouveau absents cette année ? SAZ peut être ? Je fais appel à un expert @Saint Alphazero 😜.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Japan Expo 2023
« Réponse #44 le: 27 juin 2023 à 18:42:54 »
En même temps, je pense que le surplus 2020/2021 a été écoulé depuis, donc obligatoirement, il devait y avoir beaucoup moins de monde. :D Après, oui, c'est plus petit que la JE. Y'a moins de stands, moins d'activités, etc.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: