Auteur Sujet: Reprise du Patch FR :)  (Lu 3447 fois)

Hors ligne Zoghen

Reprise du Patch FR :)
« le: 23 mai 2017 à 18:04:32 »
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas découragé et après pas mal de recherches je suis parvenu à reprendre la patch FR de MRX45.
Donc pour information, mon patch est compatible en version 292 CN actuellement.
J'essaie de traduire au fur et à mesure l'ancien patch, y a un boulot de dingue mais ça m'amuse pour le moment.
Je peux le rendre disponible en faisant un petit site si il y a du monde d’intéressé, mais j'ai l'impression que y a pas des masses de joueurs français.
Au passage, un grand merci à Mars pour le partage sur le forum, j'ai repris certaine description d'armure :)
Si vous voulez me contacter je suis Boreale sur le serveur Sagittaire.

J'espère vous croiser In Game.


Hors ligne Mars

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #1 le: 24 mai 2017 à 14:10:52 »
Bonne initiative :)
J'avoue que j'avais adoré traduire tout pleins de trucs, mais avec les mises à jour, ils ont supprimé pas mal de descriptions intéressantes sur les lieux, armures et dieux, et ont préféré se concentrer sur des tonnes de nouveaux équipements et compétences... Ce que je trouve inutile.

J'attends pour ma part les nouvelles classes et armures pour voir à quoi elles ressemblent et leurs techniques, mais sinon, je n'ai plus trop le temps d'y jouer, ni de motivation ^^

Hors ligne Zoghen

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #2 le: 24 mai 2017 à 14:55:41 »
Merci de ta réponse c'est sympa :)

Oui tes traductions sur les amures de classes sont juste excellentes ! J'ai ajouté tout ce qu'il y avait de disponible. Toujours super sympa de connaitre le mythe de Pégase ou autre.
Il y a beaucoup de choses que je ne pourrai pas traduire, parceque même avec Google trad, je ne comprends pas le sens. Dans le doute je laisse en chinois.
D'accord avec toi sur les items, quand je vois le nombre de lignes dans le fichier...

Enfin voilà, je continue à mon rythme.

Hors ligne Mars

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #3 le: 26 mai 2017 à 19:04:42 »
Ce que j'aurai adoré traduire, ce sont tous les dialogues du mode histoire et des cinématiques, mais apparemment MrX45 ou un autre avait tenté de les faire, mais à chaque grosses mises à jour, il fallait recommencer à zéro... Du coup, ça a été vite abandonné. Peut-être qu'aujourd'hui, il y a moyen de le faire.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à poster ici des mots/phrases/textes où tu as du mal, ou alors si tu es pas mal sur facebook, ya ptêtre moyen de discuter et de t'aider du coup.

Le Samedi aprem, c'est toujours horrible la connexion ?


Hors ligne Zoghen

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #4 le: 27 mai 2017 à 15:10:16 »
Salut !
Pour les dialogues ça va visiblement, pas noté de gros trucs tordus pendant les maj, d'ailleurs ce fichier est rarement modifié enfin je crois.

Oui le samedi c'est un grosse galère !

Là je viens d'insérer le nouvelle profession et le nouvelle armures, pas sur des trads mais bon.
Puis surtout je viens de réaliser qu'il faut repasser sur tous les buffs et tous les items... les fichiers du patch FR de base sont pas bon du tout.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut repartir d'une base propre mais bon... là je corrige ce que je vois au fur et à mesure.

J'arrive pas à trouver où sont stockées les quêtes, les events oui mais pas les quêtes. Et aussi je trouve pas le fichier où il y a les liste d'armure, c'est pas le fichier item qui gère ça visiblement.

Oui je suis sur Facebook, tu peux me MP ici pour que je te donne mon compte si tu veux.

Hors ligne Mars

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #5 le: 14 juin 2017 à 15:13:30 »
Un peu de nouvelles au niveau de l'avancement de la VF :

Si je ne dis pas de bêtises, Zoghen a fini :
– les noms des armures
– les titres des chapitres du jeu
– les noms des lieux
– les noms des instances

Pour ma part, j'ai fini :
– les dialogues de la Maison du Bélier
– les dialogues de la Maison du Taureau
- les dialogues du combat contre Cassios
– les dialogues de la fuite de Seiya du Sanctuaire
– les dialogues des Terres Étoilées
– les dialogues du chapitre où Orphée va aux Enfers
– les dialogues de la première rencontre avec Pandore
– les dialogues des Galaxian Wars
– les dialogues du chapitre avec les Chevaliers Noirs
– les dialogues du chapitre avec Salino du Volcan

Actuellement, j'entame le chapitre à Rozan, avec Raiko (qui a l'air d'être le Ohko de l'animé).

Hors ligne Le Passant

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #6 le: 14 juin 2017 à 17:24:40 »
Citer
Actuellement, j'entame le chapitre à Rozan, avec Raiko (qui a l'air d'être le Ohko de l'animé).
Il ne s'appelle pas Ohko, donc ? Parce qu'au niveau visuel, mise à part le costume plus bariolé, c'est indéniablement lui.

Hors ligne Mars

Re : Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #7 le: 14 juin 2017 à 17:59:37 »
Il ne s'appelle pas Ohko, donc ? Parce qu'au niveau visuel, mise à part le costume plus bariolé, c'est indéniablement lui.
J'ai été aussi étonné. Je pensais vraiment qu'il s'appellerait Ohko, mais c'est bien Raiko (雷虎) dans le jeu.
Du coup, je me demande si Kurumada a demandé ce changement de nom, vu qu'il a aidé Perfect World au début de la création du mmo.  [:fufufu]

Hors ligne baham21

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #8 le: 27 juin 2017 à 21:53:55 »
Bonjour/bonsoir

Je viens au nouvelle sur l avancer du patch sachant que la tâche est ardue, bon courage à toi.

Hors ligne Mars

Re : Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #9 le: 28 juin 2017 à 18:17:08 »
Bonjour/bonsoir

Je viens au nouvelle sur l avancer du patch sachant que la tâche est ardue, bon courage à toi.
Pour ma part, même si j'en fais un peu tous les jours (sauf le weekend) depuis ce mois, j'ai fait l'équivalent de 10% des dialogues.
Il y en a énormément, et en plus ils sont dans le désordre dans le fichier, donc quand on croit avoir fini un chapitre, on retrouve des lignes de dialogues plus loin dans le fichier qui y reviennent...

Là, je viens de finir Rozan ce matin, et il y avait par exemple une ligne de dialogue de Cassios et une autre de Thétis, alors que ces deux persos n'ont rien à voir avec le chapitre.

Comme je l'ai déjà dit, je pense finir pour Septembre, ptêtre Octobre, mais je ne préfère pas donner de dates au cas où je prenne plus de temps que prévu.

Une chose est certaine par contre, c'est que la version anglaise est complètement merdique niveau trad, et du coup inutilisable pour se baser dessus en cas de problème de compréhension d'une phrase, du coup, ça prend du temps à trouver les bonnes traductions. Genre 5 minutes pour chaque phrase et quand on voit que le fichier est aussi grand qu'un roman de 200 pages, bah on sait qu'on a du boulot pour un moment ^^

J'ai pas de nouvelles de Zoghen depuis 2 semaines, donc si il passe dans le coin, il pourra mieux te renseigner que moi sur son avancement  [:jap]

Hors ligne baham21

Re : Reprise du Patch FR :)
« Réponse #10 le: 28 juin 2017 à 20:02:48 »
Merci de ta réponse je sais que la tâche est ardue, je voulais m y mettre mais quand j ai vu le bordel dans les fichiers ça M a vite découragé, bon courage à toi et zoghen

Tags: