Auteur Sujet: Vos scènes préférées  (Lu 11905 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos scènes préférées
« Réponse #75 le: 01 août 2019 à 13:53:40 »
En tant que sudiste... une petite scène de la trilogie marseillaise mais qui n'est pas la célèbre partie de cartes...
Spoiler (click to show/hide)
:D

Edit : A regarder sur Youtube, la lecture direct via d'autre site est désactivée. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #76 le: 01 août 2019 à 14:42:55 »
Scène très connue effectivement. Quel phénomène ce Raimu.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos scènes préférées
« Réponse #77 le: 01 août 2019 à 15:10:13 »
Orson Wells, aurait dit sous le choc de la nouvelle, quand Pagnol lui a annoncé le décès de Raimu, "C’était le meilleur de nous tous!"  [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #78 le: 28 août 2019 à 11:22:37 »
Après Raimu, les vampires !  [:lol], sans transition.

From Dusk Till Down : scène dans les WC de la caravane. Palette d'expressions de Clooney avant d'assommer son frère qui n'avait pas l'air de se rendre compte de la situation, et le p'tit craquage de nuque ensuite. Depuis ce film, je vais en voir des craquements de nuque comme ça dans d'autres films, comme s'ils s'étaient donnés le mot depuis. Je n'y faisais peut-être pas attention avant.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #79 le: 02 septembre 2019 à 14:28:30 »
From Dusk Till Down : j'adore ce film complètement barré qui inventait presque le concept du film 2 en 1 ! [:lol] A noter que l'acteur qui interprété le flic interprète deux autres personnages dans le film, le mec du bar qui parle des femmes d'une façon très poétique et qui se fait casser le doigt par Seth et celui qui devait faire passer les deux frères au Mexique et qui demande une commission de 30%.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #80 le: 02 septembre 2019 à 18:38:43 »
Exact. Multi usage.  :D
c'est vraiment 2 films en 1.

Content que le site fonctionne à nouveau. Ouf.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #81 le: 02 septembre 2019 à 20:30:47 »
J'adore le petit sourire pervers du flic juste avant de partir **hop j'me rince un p'tit coup les mirettes tranquille avant de partir **  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #82 le: 06 septembre 2019 à 20:19:29 »
Puisqu'on parle de ce film :

Spoiler (click to show/hide)

Salma Hayek est sublime dans cette scène  [:love]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #83 le: 06 septembre 2019 à 20:28:47 »
Je ne te le fais pas dire. Sublime oui,  comme souvent.  [:bave]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #84 le: 07 octobre 2019 à 12:02:57 »


La scène de la charge de la cavalerie anglaise au ralenti a quelque chose de poignant. Je suis à la fois rempli d'admiration et d'humilité pour ces hommes qui chargeaient sabre au clair, alors qu'ils pouvaient se prendre à tout instant un boulet de canon ou une balle en pleine face. C'est ce que j'appelle avoir des cojones.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne sharivan

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #85 le: 25 juillet 2020 à 17:44:09 »
La scène d'intro du sergent Hartman dans Full Metal Jackman interprété par le génialissime et regretté Ronald Lee Ermey. :'(
Je n’ai rien contre les négros, ritales, yuppins ou métèques. Ici, vous n’êtes tous que des vrais connards. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #86 le: 29 juillet 2020 à 14:39:27 »
Et il mâchait pas sa chique ce sergent Hartman histoire d'en rajouter ?  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #87 le: 29 juillet 2020 à 15:26:24 »
C'est possible vu les répliques que se tapent les soldats pendant leur entraînement. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #88 le: 29 juillet 2020 à 19:35:07 »
ça fait un peu penser à Eastwood dans le Maître de Guerre.  :D . Mais lui était plus juste à mon avis.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Vos scènes préférées
« Réponse #89 le: 30 juillet 2020 à 12:30:46 »
ça fait un peu penser à Eastwood dans le Maître de Guerre.  :D . Mais lui était plus juste à mon avis.
Cela fait un moment que je n'ai pas vu le Maître de Guerre donc les souvenirs sont très flous. Je pense que le sergent Hartman est très juste également mais vraiment très dur sur les soldats pour les pousser au bout de leur retranchement. De plus, ce n'était pas un rôle de composition pour Ronald Lee Ermey qui fut réellement un instructeur des marines.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #90 le: 30 janvier 2021 à 12:02:09 »
La scène mythique où V se retrouve face au sénateur et qu'il peut enfin assouvir sa vengeance. Puis le dialogue avec Creedy (qui a un petit air de Brice Hortefeux  [:lol] ) :
V : La seule chose que vous et moi ayons en commun M. Creedy, c'est notre mort prochaine.
Creedy : Comment tu comptes t'y prendre.
V : En serrant mes mains autour de votre cou.


Derrière toute la scène est magistrale, la chorégraphie, la musique, les ralentis...
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #91 le: 22 novembre 2021 à 12:33:57 »
Spoiler (click to show/hide)

La seule scène valable du film. En fait Quicksilver aurait pu faire 95% du film à lui tout seul (tout comme dans le film précédent où il apparait).
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #92 le: 24 novembre 2021 à 01:26:32 »
ouais mais on aurait eu un film de 10h au moins parce que monsieur fait tout au ralenti.  :D .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Vos scènes préférées
« Réponse #93 le: 13 juillet 2023 à 10:17:41 »
Petit up de topic car j'ai vu deux scènes cultes sur ma TL de Youtube :

La première, c'est la scène de l'overdose de "Pulp Fiction". L'extrait est en VF, et la prestation de Curtil est magistrale. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
La seconde, c'est la scène de fin de "Seven" qui me chamboule toujours autant. Le choc lorsque je l'avais vue à 15 ans. [:chiyo1] 
D'ailleurs, j'avais totalement oublié, que dans ce film, Freeman était doublé par le regretté Mel Hondo.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: