Auteur Sujet: FanBD : Saint Seiya Omerta  (Lu 49837 fois)

En ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #125 le: 01 décembre 2017 à 11:28:31 »
J'ai rectifié les fautes,
Sinon on a pris l'expression de "Pope" parce qu'il semble que le terme "Grand Pope" est une invention de la VF de souvenir

Il fallait lui mettre le saladier, enfin.
On n'a pas fait le casque parce qu'on n'en voyait pas l’utilité surtout pour ce qu'il y a la page suivante
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #126 le: 08 décembre 2017 à 09:38:50 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #127 le: 08 décembre 2017 à 10:04:10 »
Oooooh, les Saintias ! [:petrus yes]

Cela dit, tu expliques que t'as volontairement utilisé l'expression "Pope" et pas "Grand Pope" car cette dernière ne se retrouverait qu'en VF, mais là, sur cette page, tu mets "Grand Pope" ! 'Faudrait savoir ! ;)

(Je taquine, hein, pas taper ! [:aie])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Anubis

Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #128 le: 08 décembre 2017 à 10:08:44 »
Cela dit, tu expliques que t'as volontairement utilisé l'expression "Pope" et pas "Grand Pope" car cette dernière ne se retrouverait qu'en VF, mais là, sur cette page, tu mets "Grand Pope" ! 'Faudrait savoir ! ;)

(Je taquine, hein, pas taper ! [:aie] )
J'avais corrigé cela mais visiblement j'ai oublier de publier la mise a jour  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #129 le: 08 décembre 2017 à 10:10:43 »
Il me semble bien qu'en VO c'est le mot japonais pour dire "le pape" [:aie]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #130 le: 08 décembre 2017 à 10:12:29 »
 [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Non, non, nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un poisson d'Avril d'Hiver, hein ? Hein ? Hein ??????
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #131 le: 08 décembre 2017 à 11:39:58 »
Après un oeil jeté sur l'encyclopédie, le mot japonais peut avoir les deux sens : pope ou pape. Tu es rassuré, hugo ? *tapotement sur l'épaule*

Mais oui, quand Mars s'autoproclame "pope suprême", la formulation originale s'inspire du titre de papes historiques :
Citer
Dans Saint Seiya Omega, le terme de 大教皇 - daikyōkō, "Grand Pope", est introduit. Dans la série originale et ses dérivés, seul le terme 教皇 - Kyōkō, "Pope", était employé bien qu'il ait parfois été traduit à tort en "Grand Pope". En effet, 教皇 - Kyōkō est le terme véritablement utilisé pour les papes, et le 大教皇 - daikyōkō d'Omega ne se retrouve que dans le cas des papes Léon Ier le Grand et Grégoire Ier le Grand. Le terme correct pour Mars serait donc "Pope Mars le Grand".

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #132 le: 08 décembre 2017 à 12:04:44 »
Je ne sais pas du tout si, étymologiquement, "japonaisement", ça se justifie, mais "Votre Papauté", je trouve que ça fait bizarre... [:fufufu]

Pour un Pape (catholique), on ne dirait pas plutôt "Votre Sainteté" ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #133 le: 08 décembre 2017 à 13:18:39 »
Je ne sais pas du tout si, étymologiquement, "japonaisement", ça se justifie, mais "Votre Papauté", je trouve que ça fait bizarre... [:fufufu]

la papauté, c'est avoir le statut et les pouvoirs de pape (comme la royauté pour un roi)

bon sinon pour cette page, j'ai eu du mal à reconnaître Mii, d'alleurs elle aurait été mieux en poissons, non ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #134 le: 08 décembre 2017 à 18:33:33 »
Mouahahaha ! Ce truc absolument imprévisible, bien joué ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #135 le: 08 décembre 2017 à 20:51:24 »
Je vais ajuster le terme utilisé par Integra selon vos retours  [:dawa]

Après concernant le choix des des Gold Cloth pour les Shoko et sa bande, la logique a été la suivante

Shoko : Kuori introduit Milo dès la base du manga comme celui ayant sauvé Shoko des griffes d’Éris par le passé et la sauvant une fois de plus quand celle-ci refait surface. La Gold Cloth du Scorpion était toute désignée pour Shoko au vu de ce lien.   
 
 Mii : Elle est présentée dès le début comme étant la Saintia la plus fidèle et faisant preuve du plus d’abnégation envers Saori dans l’immédiat comme dans ses flashbacks où il est dévoilé qu’elle est celle qui est encore plus proche de Saori que ne l’est Seiya et ce depuis sa plus tendre enfance. La Gold Cloth du Capricorne était l’armure symbolisant le plus cet aspect de fidélité exacerbé envers sa déesse.   
 
 Les techniques de Mii sont également portés sur des assauts portés avec les pieds et les jambes, le Gold Saint du Capricorne dispose déjà du « Jumping Stone » se portant avec le pied, c’était donc l’occasion d’exploiter cet aspect de la Cloth   
 
 Au cours de mes recherches, je suis également tombé sur un article disant que la queue du Capricorne serait celle d’un Dauphin, ce qui était raccord avec sa constellation   
 
 Xiaoling : Le personnage est présenté comme maladroit, mais surtout fragile et n’ayant aucune confiance en ses capacités au point tel que même Mii lui interdit de partir en mission et que ses rares initiatives se terminent par un Silver Saint venant lui sauver les miches ce qui n’est pas très glorieux. La Gold Cloth du Taureau était le parfait symbole pour faire un contrepied à cette vision du personnage présenté comme faible.   
 
 Katya : Celle-ci tient à quelque reprise des discours sur la beauté et le nom de ces techniques ainsi que leur visuelle vont dans le même sens. La Gold Cloth des Poissons symbolise déjà cet aspect, mais ce n’est pas la seule raison de ce choix parce que cela serait vachement cliché.   
 
 Le Poisson est également un signe d’eau et le registre de technique de Katya se prêtait bien à cet aspect du signe, qui en outre d’être raccord avec l’élément de base permet de renouveler le registre de technique des Poissons de façon originale.   
 
 Le dernier point va être développé ci-dessous   
 
 Erda : Tout comme Shoko entretient un lien avec Milo, Erda entretient un lien avec DeathMask et la personnalité du personnage convenait bien à la Gold Cloth du Cancer   
 
 La seconde raison est que DeathMask et Aphrodite sont toujours présentés ensemble dans les différents supports, et dans le Tome 9 de Saintia Sho, si je ne me trompe pas. Après la conversation avec Mû, avant leur départ pour Star Hill, on peut voir un échange entre Erda et Katya qui témoigne d’une profonde amitié entre elles. Donc l’association Erda/Cancer et Katya/Poisson me semblait encore plus évidente   
« Modifié: 09 décembre 2017 à 19:24:31 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #136 le: 08 décembre 2017 à 21:45:27 »
Merci pour les précisons @Anubis
Mais il faut changer ce « votre papauté& qui n’est pas du tout français

Ça serait comme appeler Macron « votre présidence »

La papauté c’est le statut et les pouvoirs conférés par le poste de pape

Le mieux c’est de dire « ô pope »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #137 le: 09 décembre 2017 à 10:53:54 »
Ma panique vient du fait de l' intégration des Saintias à une suite d'Omega. Je suis déçu :-(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #138 le: 09 décembre 2017 à 13:30:54 »
Je sais, imaginer des Saintias avoir le niveau pour porter une armure d'or, ça implique qu'elles se soient battues contre de puissants adversaires. Il faut du temps à l'esprit pour se faire à l'idée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne wakabayashy

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #139 le: 09 décembre 2017 à 13:54:09 »
le dessin est magnifique :)

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #140 le: 09 décembre 2017 à 16:47:34 »
Peut être que comme du temps de Dokho et Shion, face à l’arrivée d’un potentiel ennemi, on promouvoit ce qu’il reste en gold
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #141 le: 09 décembre 2017 à 21:47:31 »
J'ai changer le termes employé par Integra pour designer Harbinger

Je sais, imaginer des Saintias avoir le niveau pour porter une armure d'or, ça implique qu'elles se soient battues contre de puissants adversaires. Il faut du temps à l'esprit pour se faire à l'idée.
Effectivement c'est un parti pris de promouvoir l'intégralité de la Seiya Team et de la Shoko Team en tant que Gold Saint,
C'est surtout pour les Saintias où j'anticipe puisqu'on peux pas vraiment se permettre d'attendre que ça se produise dans le manga, si toutefois cela arrive, ce que j'espère tout de même xD
Je serais déçus si ça vire au syndrome TLC comme ce fut le cas pour Yuzuriha et Yato

Peut être que comme du temps de Dokho et Shion, face à l’arrivée d’un potentiel ennemi, on promouvoit ce qu’il reste en gold
Ils n'ont pas attendu l'arrivé d'une menace fantôme pour le faire, mais cela arrange bien Harbinger d'avoir sous le coude 12 Gold Saints plus qu'expérimenté pour ce qui va venir  :D


La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #142 le: 09 décembre 2017 à 21:54:17 »
Han, j'avais pas capté que c'était lui le pope ! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #143 le: 09 décembre 2017 à 22:34:08 »
Han, j'avais pas capté que c'était lui le pope ! [:chiyo1]

Ben il est nommé en tant que tel à la fin de la saison 2, hein :o

Pour revenir sur les Saintias, en dehors l'aspect parité inégalée chez les Golds, je ne vois aucun intérêt à la chose :
* c'est issu d'un autre support, par ailleurs incompatible avec l'anime classique (dont Omega est la suite)
* même les Steels d'origine (youhou) sont revenus pour la bataille contre Pallas, mais les Saintias auraient oublié de se pointer ? [:petrus jar]
* les Saintias 5 sont des répliques des Bronzes 5, du coup, on se retrouve avec une caste Golds manquant singulièrement de variété, avec notamment deux gus du Froid et deux gus à Ryûsei Ken
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #144 le: 09 décembre 2017 à 22:38:10 »
Ben il est nommé en tant que tel à la fin de la saison 2, hein :o
Je m'en souvenais plus. :-[

Citer
même les Steels d'origine (youhou) sont revenus pour la bataille contre Pallas, mais les Saintias auraient oublié de se pointer ? [:petrus jar]
Elles en avaient peut-être pas encore fini avec Éris ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #145 le: 11 décembre 2017 à 01:38:29 »
En plus, la honte, Mii et Katya avaient file leurs Cloths a Guney et Dali, la ou Ban et Nachi les ont filees a Soma et Haruto [:trollface]

Enfin bref, j'aime pas cette insertion au forceps :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #146 le: 15 décembre 2017 à 10:06:42 »
La suite
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21389/saint-seiya-%3A-game-of-gods/chapitre-3/page-6.html
Bonne lecture  :D

L'aspect parité chez les Golds c'est fortuit xD
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #148 le: 22 décembre 2017 à 10:01:47 »
Elle peut faire subir le Crossroad Mirage aux Saintias ? [:shinobu1] [:shinobu1] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #149 le: 22 décembre 2017 à 11:33:34 »
Belle planche ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: