Auteur Sujet: FanBD : Saint Seiya Omerta  (Lu 49408 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Omerta - Une nouvelle page tous les Lundi
« Réponse #300 le: 23 septembre 2019 à 20:17:54 »
Euh, @Anubis , tu viens de nous republier deux anciennes pages, là. [:aie]

Il semblerait que j'ai oublié de désactivée la publication automatique  [:aie]
Merci du retour je vais aller corriger ça de suite
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Omerta - Une nouvelle page tous les Lundi
« Réponse #301 le: 27 septembre 2019 à 23:12:09 »
Mise a jour esthétique sur la page précédente ainsi que la suite  :D
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-6.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #303 le: 09 octobre 2019 à 16:57:50 »
Ok, je suis paumé  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)


Sinon, phautes daurtaugraffe :

intactE et  cimetièRe
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #304 le: 10 octobre 2019 à 13:41:15 »
Pour répondre simplement a ton interrogation
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #306 le: 28 octobre 2019 à 23:08:03 »
La suite  :D
Avec une double page qu'un contact a judicieusement comparé a la baston final de Avenger End Game x]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-9.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #307 le: 28 octobre 2019 à 23:10:13 »
Gné ? Les armures ont régressé à leurs formes du début de l'anime ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #308 le: 28 octobre 2019 à 23:19:18 »
Gné ? Les armures ont régressé à leurs formes du début de l'anime ?
Je trouve les armures de la S2 d'Omega moche en plus d’être complexe a reproduire
L'autre problèmes c'est que l'Aigle ainsi que le Loup et Petit Lion ont pas de Cloth version "Hades Chapter" du coup ça n'aurait pas été harmonieux avec Pegase et Dragon,
Du coup j'ai tout ramené en V1 Araki pour qu'il y ait pas de problème d'harmonie visuel et surtout de niveau de protection, avec Koga et Ryuho bien protégé et Yuna, Soma et Haruto pas du tout ce qui aurait été ridicule admettons le  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #310 le: 22 décembre 2019 à 00:13:06 »
La suite... enfin  :D
On va dire que c'est un cadeau de Noel avant l'heure xD
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-11.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #311 le: 01 janvier 2020 à 17:16:04 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #312 le: 01 janvier 2020 à 19:12:49 »
Elle est bien rendue, cette Shaina.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #313 le: 02 janvier 2020 à 17:34:32 »
Elle est bien rendue, cette Shaina.
Merci  [:jap] Du coup quand sera-t-il a propos de la page suivante d'ores et déja disponible  [:dawa] https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-13.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #314 le: 03 février 2020 à 12:29:14 »
J'ai mis du temps publier la suite, be cause j'avais lus de pages encré, du coup je me suis fait une petite réserve de pages pour la suite des évènements a venir
Parlant de la suite, la page est up sur amilova et sera disponible a partir de 13H
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-14.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #315 le: 03 février 2020 à 13:06:17 »
Et soudain surgit face au vent le plus grand héros de tous les temps ! :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #316 le: 03 février 2020 à 20:43:49 »

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #317 le: 03 février 2020 à 21:08:17 »
Ok, ça fait un moment que j'ai lâché le fil conducteur de cette histoire, avec tous ces guest stars fan-service qui divertissent du récit..... :-/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #318 le: 03 février 2020 à 22:20:47 »
Étant donné qu'il s'agit d'un siège (et non d'un fauteuil) c'est comme on peux l'imaginé, un peu une grosse mêlée général bien bordélique et il est difficile de montrer plusieurs point de vue du conflit en simultané
Du coup j'ai opté pour une approche plus simple, On est partit sur Koga qui a foncé dans le temps, qui se voit seconder aussitôt par Shaina qui est elle même aider par Geist ainsi de suite
Ca va pas durer ainsi tout le chapitre parce qu'il faudra bien que ça avance a un moment donné, mais s'était la façon la plus simple de présenter les altercations Sanctuaire / Humanité

Donc j'ai pas fait apparaitre Cassios pas par fanservice pour le délire, mais plutôt parce que contextuellement, au vu de son lien avec Shaina et Pegase, c'est parce que s'était le personnage le plus pertinent a faire intervenir, la ou ça l'aurait moins été avec Misty, ou Miguel par exemples

Bref tout ça pour dire qu'actuellement ça tourne autour de Koga, mais plus tard dans le conflit ça tournera autour d'autre personnage a partir du moment ou leur apparition et intervention seront contextuellement pertinente
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #319 le: 04 février 2020 à 00:03:00 »
Oui, mais le lecteur va se demander automatiquement soit :

1) Si c'est un faux fan : mais c'est qui ce gus ????
2) Si c'est un vrai fan : mais il était pas censé être mort depuis des lustres ????

Or - je peux me tromper bien sûr - mais Cassios ne me semble pas être un élément central de l'intrigue (c'est un personnage très secondaire de l'histoire d'origine, étant le tout premier boss du héros noob niveau 1), donc ça va plus déstabiliser ton lectorat, le faire sortir du récit, que le captiver.

Je me doute bien qu'il y a une histoire de dilemme moral derrière (le gus dans le camp d'Athéna mais qui décapite à tout va) mais bon....

Comme lorsque dans Batman v Superman, après t'avoir sorti le Knightmare de nulle part, Snyder te balance juste derrière un Flash (pas bien discernable) venu du futur. Ça te sort du film, puisque de 1) c'est amené brutalement, sans contexte, de 2) ça n'a rien à voir avec le reste du film, à savoir les confrontations Superman/Batman/Luthor à l'époque contemporaine et tous leurs mystères avenants (Superman qui enquête sur Batman et vice versa, Batman et la sénatrice qui enquêtent sur Luthor).



Sinon, rien à voir, mais autant je pense que dans le cadre d'un fanwork, il faut éviter de revenir tout le temps en arrière refaire la pâte à pizza (d'ailleurs, ça peut aussi se valoir dans le travail professionnel, n'est-ce pas Georges Lucas ? [:trollface]), d'autant plus avec les moyens et temps de production limités (en gros, en avant toute, malgré les erreurs, pour continuer à avancer). Autant je pense que tu devrais corriger cette page précise lorsque tu en as le temps :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-9.html

(Je suis conscient qu'il y a eu un changement de dessinateur et qu'il a fallu un temps d'adaptation)

Les positions et expressions faciales des personnages ne font pas du tout sérieux et font penser à une parodie.

Alors que c'est censé être le coup d'envoi du méga-assaut fratricide super-dramatique.

Komachi, Yuna et Sonia étant vraiment les pires.

Pour la seconde vignette, le copié-collé des Steels en full profil n'est pas du plus bel effet non plus.

Encore une fois, indépendamment du résultat final, je suis conscient du temps que ça te prend et ne crois pas que je critique par sadisme ou pure besoin de masturbation intellectuelle ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #320 le: 15 février 2020 à 15:09:26 »
La suite  :D
Avec toujours plus de violence
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-15.html

Sinon pour ta question @hugo
On va pas se mentir, la première fois version était d'une longueur olympique, et pour l'actuel j'allais trop a l'essentiel pour le premier chapitre ce qui vous donnait l'impression que les éléments important sortait de nulle part  [:aie]

Alors je suis d'accord qui ne faut pas revenir en arrière parce que l'avant du coup avance plus, ce qui ne va pas non plus, la j'ai fait une entorse exceptionnelle a la règle
La révision du premier chapitre est intégralement encrée, manque plus que la couleur, et tout les éléments important de l'histoire s'intègre désormais parfaitement dans le contexte sans donner l'impression de sortir de nul part

Et pour les sale tronche, j'ai un peu exagéré les expressions sur cette page, faudra que j'ajuste ça,
déja que je me suis planté pour Eden, en lui réalisant la Cloth d'Orion du filmau lieu de faire la Cloth d'Orion de Sho et m'en suis rendu compte que par après  [:onion sweat]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #321 le: 16 février 2020 à 02:02:22 »
La révision du premier chapitre est intégralement encrée, manque plus que la couleur, et tout les éléments important de l'histoire s'intègre désormais parfaitement dans le contexte sans donner l'impression de sortir de nul part

Ah cool, sortie bientôt donc :)

Citer
déja que je me suis planté pour Eden, en lui réalisant la Cloth d'Orion du filmau lieu de faire la Cloth d'Orion de Sho et m'en suis rendu compte que par après  [:onion sweat]

Ça, j'ai envie de te dire que tu t'en fous et tu peux te faire ta propre tambouille : si on met de côté le fait ( comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises :D ) que Saintia Shô anime ne peut pas avoir lieu dans la continuité de l'anime classique + Omega

Regarde aussi au niveau visuel, Orion est loin d'être le seul cas :
- Golds : pantalons blancs ou pas blancs ? :D
- Tu choisis les designs TLC pour la Grue et le Lièvre ...mais tu choisis les designs Shô pour le Dauphin et Cassiopée
- Paon anime classique ou Paon Shô ? :D
- Ecu et Croix du Sud film 1 ou version Shô ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #322 le: 16 février 2020 à 13:56:25 »
Citer
Ah cool, sortie bientôt donc
Voici un aperçu de la première page que j'ai fini y a peu
Le chapitre sera hébergé sur Amilova une fois intégralement colorisé,

Sinon,
La Toei et la Cohérence in-univers c'est une grande histoire d'amour
Y a qu'a voir SoG  [:trollface]

Blague a part, Saint Seiya ça devient vite le foutoir si on pioche dans tout, d'où ma volonté originelle de rester sur la Timeline des œuvres réalisé par la Toei pour limiter cet effet
Donc faire des armures Sho et pour l'une d'entre elle faire une armure film, ça fait un peu grosse erreur d'inattention lol

Citer
- Golds : pantalons blancs ou pas blancs ?
Je dirais que s'était surtout un argument pour vendre des Myth Cloth
Surtout que vu que les Saintia porte pas de pantalons une fois en armure, ça règle une parti du problème  [:onion laule]

Citer
- Tu choisis les designs TLC pour la Grue et le Lièvre ...mais tu choisis les designs Shô pour le Dauphin et Cassiopée
Pour la version avec Mista j'étais parti sur les armures TLC certes, pour faire ensuite faire les armures sur bases des Design de LadyHeinstein
Toutefois ont parle d'un retour massif des morts et la seule chose qu'on vois c'est surtout les perso de la génération de Seiya
Du coup on restant sur la logique des adaptations, il est pas impossible que j'aille piquer des perso de l'animé du TLC pour diversifier un peu les époque point de vue Saint en présence  [:dawa]

Citer
- Paon anime classique ou Paon Shô ?
La version de Mayura est quand meme plus classe que celle de de Shiva  :D

Citer
- Ecu et Croix du Sud film 1 ou version Shô ?
Si je considère m'etre planté pour Orion en faisant celle du film, y a pas de raison que je face la version film a la place de la version Sho pour celle-la  [:aie]
« Modifié: 18 février 2020 à 00:02:43 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #323 le: 28 février 2020 à 22:22:31 »
La suite  :D
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-16.html

Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #324 le: 28 février 2020 à 22:45:37 »
Wut ? [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: