Auteur Sujet: FanBD : Saint Seiya Omerta  (Lu 49955 fois)

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #325 le: 28 février 2020 à 22:50:18 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #326 le: 29 février 2020 à 09:46:44 »
Wut ? [:chiyo1]
Plait-il  :D ?
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #327 le: 29 février 2020 à 09:54:56 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #328 le: 29 février 2020 à 11:10:29 »
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #329 le: 01 mars 2020 à 10:25:31 »
C'est juste que ça ressemble pas du tout à un Ryūsei Ken, et vu qu'elle replie sa jambe, ben on a l'impression que c'est le même perso que la vignette d'avant, même si par rapport au mouvement c'est pas logique .

Du, trop de questions dans la tête du lecteur.

Pourquoi t'as pas dessiné un coup de poing ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #330 le: 01 mars 2020 à 18:24:47 »
Pourquoi t'as pas dessiné un coup de poing ?
Ça faisais plusieurs pages que je distribuait des mandales,
du coup j'ai eu envie de varier un peu avec des coups de pieds ^^'

Spoiler (click to show/hide)
Merci, Ça aura le mérite d’être une technique inédite  [:dawa]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #332 le: 05 mars 2020 à 20:48:26 »
Hem, autant voir les autres porter une armure, bon, pourquoi pas, autant elle non pour moi ça bloque. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #333 le: 06 mars 2020 à 22:43:18 »
Euh.... non. Là, nawak, désolé [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #334 le: 07 mars 2020 à 00:17:30 »
Avant de passer a un autre groupe, autre que celui de Koga, j'avais envie de faire un truc inattendu qui surprend
Et a voir vos réaction ça a plutôt fonctionné x]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #335 le: 07 mars 2020 à 19:08:05 »
Après ma page consternant de consternation consternante
Voici la suivante beaucoup plus sérieuse  :D

Par contre il me reste encore une page a coloriser et puis j'en ai plus,
donc cela prendra un certains temps entre le fait de réaliser de nouvelle pages et de les coloriser
Surtout qu'on va passer a autre chose pour faire avancer la trame du conflit

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-omerta/chapitre-2/page-18.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #336 le: 08 mars 2020 à 03:14:12 »
Je pense que cette pause sera bienvenue, parce que là, ça fait des pages qu'on passe du coq à l'âne et qu'on se pose bien trop de questions (j'inclus la dernière page dans le lot)

Chaque page semble conçue indépendamment des précédentes (allez, au mieux on aura deux pages qui arrivent à créer une séquence de temps en temps)

Ce n'est pas parce que la publication se fait page par page que tu dois négliger l'aspect séquentiel global.

Là, j'ai l'impression que tu te contentes de balancer idée après idée juste pour choquer le lecteur ou attentionwhoriser sa fibre fanboy/girl, mais sans liant entre tout ça.

Oui, j'ai bien compris que tu veux montrer un conflit aux proportions dantesques et au déroulement chaotique. Mais ton récit, ton découpage ne peuvent se permettre d'être chaotiques. Ils doivent en donner l'illusion ;-)

Je suis d'autant plus étonné que ta toute première version de l'histoire n'avait pas ce défaut.

Regarde le flash-back guerre 16ème de l'anime TLC. Niveau gros conflit chaotique.  Le staff se permet même le luxe - osé - de te balancer des dessins au format d'esquises en plein milieu. Et pourtant ça fonctionne : parce qu'il y a le mouvement, les effets sonores et la musique, que c'est employé au bon moment et que le réal a choisi tout le long de suivre le point de vue d'Hakurei jeune de la bataille.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #337 le: 18 mars 2020 à 19:20:44 »
Alors après un début assez chaotique, on va pas se le cacher, oscillant entre version trop longue ou version trop courte donnant une dynamique du recit en dent de scie plus chiante qu'un ascenseur émotionnelle
Voici la version révisé dont je parlais, que j'ai fais lire, relire, rerelire et rererelire a certains de mes contact me suivant depuis le debut afin de m'assurer et m'appliquer a supprimer toutes ces imperfection tel le gros perfectionniste que je suis

Bref, l'histoire reste la même, MAIS les rebondissement et autres information essentielles aux bon déroulement du récit, ne donnent plus l'impression d’être sorti de nul part d'une page a l'autre
Par ailleurs j'ai aussi fait sauter le second chapitre, vu qu'il n'était plus raccord avec ce que j'ai fait sur le premier chapitre et que suivant le retour d'  @hugo , il était pas si folichons que ça entre les expressions de la double page un peu trop prononcé ou le rythme chaotique de l'actuel affrontement

La aussi j'ai plusieurs pages déja encrée en attente de couleur, et pour l'exemple on passe d'une parlotte de huit pages a trois avant la baston général et il ne tarderas pas a venir vu ma productivité actuel  :D
Sur ce, voici le lien et j'attends vos retours  [:petrus]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2618/saint-seiya-omerta.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne wakabayashy

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #338 le: 18 mars 2020 à 20:31:05 »
en gros, on vire tout ce qu'on avait d'Omerta et celle-ci est la bonne version ?

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #339 le: 19 mars 2020 à 12:27:38 »
Ah ben voilà, c'est tout de suite plus compréhensible ! :)

Quelques corrections d'orthographe :

- page 5 : "imposER la paix" , "instablE" , "ceT effet" , "en civiL"

- page 6 : "AU lever du sceau" , "toutE formE de vie" ,  "naturelleS" , "devenueS rareS" , "insuffisanteS"
(d'ailleurs, ça me paraît totalement irréaliste, la cohabitation de cent milliards d'individus. Déjà qu'à 7 milliards, on se gêne [:aie] , là, tu nous multiplie ça par quasiment 20 ! Même en collant du monde au Sahara, dans l'Outback australien ou en Sibérie...  [:lol] )

- page 7 : "officieraI", "autouR", "choise aiséE"

- page 8 : "force arméE" , "ont semÉ la mort" , "toutE l'Europe" (pourquoi que l'Europe d'ailleurs ? Le déluge et l'éclipse, tout le monde se les sont mangés [:aie]) , "agissementS"

- page 10 : "avideS" , "immoraL"

- page 14 : "gravÉ" , "imposER la paix" , "en civiL" , "ceT effet"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #340 le: 19 mars 2020 à 13:00:19 »
Je... c'est une troisième version ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #341 le: 19 mars 2020 à 13:36:40 »
Comme souligné plus haut, la dynamique de la narration était confuse
Du coup j'ai reformulé ça de manière a ce que ça soit plus clair pour le lecteur
Mais, il ne s'agit pas d'une troisième version, l'histoire reste la même, elle est juste mieux formulé pour la compréhension ^^
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne wakabayashy

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #342 le: 19 mars 2020 à 20:04:17 »
tu réponds pas à ma question @Anubis

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #343 le: 09 septembre 2020 à 00:20:31 »
Je sais ce que vous allez vous dire
- Il comptes reboot son projet combien de fois ce c*n qu'il publie au même rythme que Kuru avec ND  :o

C'est que sur la précédente version, j'avais encore eux de retour comme quoi tel ou tel truc sortait de nul part, n'était pas ceci ou pas cela, bref s'était une fois de plus le chaos et l'entropie
Etant un perfectionniste j'ai décidé de palier a cela, et après pas moins de 20 jet pour obtenir un chapitre convainquant et convenable et aussi pas mal de frustration 
Surtout qu'ensuite il a fallut le storyboarder, puis l’encré, puis le colorisé, mais la n'était pas le problème, s'était plutôt le nombre de pages qui était au nombre de 42, au lieux des 14-15 pages habituel ce qui ma pris grosso modo tout le mois de Juillet et d'Aout

Mais il ne devrais plus y avoir les problèmes qu'il y a eu par le passé, vu que cette fois-ci, il y a pas moins de 42 pages chargées sur Amilova, ainsi que la moitié du chapitre deux déja storyboardé et le chapitre trois en cours d'écriture
La ou par le passé, je faisais avancé l'histoire de page en page sans vraiment avoir de fil conducteur, cette erreur de noobs  [:aie]

Voici le lien vers la page https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-1.html
Et sous Spoiler le nouveau cover ainsi que le synopsis
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 septembre 2020 à 00:24:00 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Volcano

Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #344 le: 09 septembre 2020 à 08:08:58 »
Je sais ce que vous allez vous dire
- Il comptes reboot son projet combien de fois ce c*n qu'il publie au même rythme que Kuru avec ND  :o
Du coup c'est pour échapper aux jets de tomates pourries que tu as changé de pseudo sur Amilova ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #345 le: 09 septembre 2020 à 10:01:17 »
Du coup c'est pour échapper aux jets de tomates pourries que tu as changé de pseudo sur Amilova ? [:trollface]
J'ai toujours le meme pseudo sur Amilova parce qu'on sait pas en changer  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #346 le: 09 septembre 2020 à 17:31:35 »
Ce sont des chevaux les trucs blancs ? 
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #347 le: 09 septembre 2020 à 18:32:14 »
Oui ce sont bien des chevaux, du moins c'est ce que c'est censé représenter  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: