Auteur Sujet: FanBD : Saint Seiya Omerta  (Lu 49424 fois)

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #375 le: 06 janvier 2021 à 10:05:37 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 janvier 2021 à 10:14:10 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #376 le: 06 janvier 2021 à 10:50:03 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #377 le: 13 janvier 2021 à 00:21:05 »
La page de la semaine
Aux dialogues tout en subtilité et en finesse
Bonne lecture  :D

https://www.mangadraft.com/reader/saint-seiya-omerta/356953
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Volcano

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #378 le: 13 janvier 2021 à 08:02:51 »
Tu parles de la Révolution de 1789... en montrant un tableau qui dépeint celle de 1830 ? [:aie] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #379 le: 13 janvier 2021 à 09:45:27 »
Tu parles de la Révolution de 1789... en montrant un tableau qui dépeint celle de 1830 ? [:aie] [:lol]

La Liberté guidant le peuple est souvent utilisée pour illustrer les mouvements révolutionnaires des premières républiques, y compris 1789, même si c'est effectivement anachronique. En autres possibilités, on aurait la prise de la Bastille ou le serment du Jeu de paume, je suppose ?
« Modifié: 13 janvier 2021 à 09:49:39 par Telescopium »

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #380 le: 13 janvier 2021 à 09:50:54 »
Pourquoi cette image la ?
Simplement parce que j'ai tapé "Révolution française" sur Google et j'ai pris la première image qu'il me proposait sur le sujet x]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Volcano

Re : Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #381 le: 13 janvier 2021 à 10:08:46 »
La Liberté guidant le peuple est souvent utilisée pour illustrer les mouvements révolutionnaires des premières républiques, y compris 1789, même si c'est effectivement anachronique. En autres possibilités, on aurait la prise de la Bastille ou le serment du Jeu de paume, je suppose ?
Puisqu'il s'agit de montrer un mouvement de révolte, la Prise de la Bastille est plus appropriée que le Serment du Jeu de Paume.  [:aloy] Et ce sera mieux que cet anachronisme qui pique les yeux.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #382 le: 14 janvier 2021 à 19:15:20 »
La page de la semaine
Aux dialogues tout en subtilité et en finesse
Bonne lecture  :D

https://www.mangadraft.com/reader/saint-seiya-omerta/356953

salut

tu ne mets plus sur amilova ?

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #383 le: 14 janvier 2021 à 19:39:05 »
il peut arriver dès fois ou le site est inaccessible
Donc quand je met un lien vers Mangadraft, c'est que je n'ai pas put accéder a Amilova
Mais les pages sont tout de même publier la bas quand le site est a nouveau accessible
« Modifié: 30 janvier 2021 à 00:02:35 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Volcano

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #384 le: 19 janvier 2021 à 22:16:26 »
Mais c'est qu'il y a un gros clin d'œil à Star Wars dans la page d'aujourd'hui ! [:lol]

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-21.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #385 le: 20 janvier 2021 à 12:49:08 »
Une référence très contextuel dirons nous  :D
Et j'ai changé le fond de la troisième case de la pages précédente vis a vis de ce problème "d'Anachronisme"
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Volcano

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #386 le: 20 janvier 2021 à 16:22:15 »
Oui, c'est beaucoup mieux comme ça !  [:dawa]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #387 le: 26 janvier 2021 à 20:44:32 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #388 le: 03 février 2021 à 09:33:49 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #389 le: 09 février 2021 à 00:09:15 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #390 le: 15 février 2021 à 09:39:44 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #391 le: 15 février 2021 à 11:42:39 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #392 le: 15 février 2021 à 12:15:41 »
Elle est fidèle a son unique prestation de l'épisode 3  :D

Pour situer Omega dans le temps je m'étais basé sur une interview d'Umakoshi ou il disait qu'on lui avait dit d'imaginé Seiya dans 20 ans,
Sachant que le Tenkai se passe en 1990, cela donnait 2010 pour la S1,
Sachant qu'il se passe ensuite une année entre la S1 et la S2, qui se déroulait donc en 2012.
Et pour ma part j'ai pris le partie pour de nombreuse raison scénaristique de placer l'intrigue d'Omerta en 2020, soit 8 après la S2

J'allais pas oublier la plus courageuse et cool des Steel de la S2  [:jump]
« Modifié: 15 février 2021 à 13:41:54 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #393 le: 15 février 2021 à 12:33:45 »
Ok donc Komachi est une adulte vraiment immature [:aie]

Citer
Sachant que le Tenkai se passe en 1990

Tu parles de quel Tenkai ? Le film 5 ou ND ?

Parce que si c'est le film 5, ça n'a jamais été précisé.

Citer
2020 pour la S1

2010 tu veux dire ?

Citer
Sachant qu'il se passe ensuite une année entre la S1 et la S2, qui se déroulait donc en 2012.

2010 + 1 = 2011

Putain, mais tu me paumes [:aie] [:aie]


Enfin, l'essentiel, c'était une idée de l'âge de Komachi ici, donc de ce point de vue, j'ai ma réponse ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #394 le: 15 février 2021 à 13:11:37 »
2010 tu veux dire ?
Cette faute de frappe que j'avais pas vu  [:aie]
Oui, je voulais bien dire 2010

Citer
Tu parles de quel Tenkai ? Le film 5 ou ND ?
Je parle du Tenkai-Hen, le cinquième film
Certes, y a jamais eu de période donné pour ce film,
Mais ensuite avec ND, Kuru retcon la timeline du manga pour placer ça en 1990
Du coup je me suis dit qu'on peux admettre que le Tenkai peut se passer la même année vu que c'est l'équivalent du ND pour la Timeline de l'animé
Sinon au pire, ça place la S1 en 2006 et ça donne juste quatre ans de plus aux perso d'Omega [:lol]

Citer
Putain, mais tu me paumes
Si je ne me trompes pas, (en partant du principe que le Tenkai est bien en 90)
La S1 se déroule sur toute l'année 2010
Puis y a une période de paix durant toute l'année 2011
Pallas réapparait en 2012 pour y mettre le boxon

Citer
Ok donc Komachi est une adulte vraiment immature [:aie]
Si on part du principe que Komachi a le même âge que Yuna, soit 13 ans en S1,
Dans Omerta ça lui fait effectivement 23 ans et toujours aussi immature effectivement x]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #395 le: 16 février 2021 à 00:46:16 »
Puis y a une période de paix durant toute l'année 2011

Ne serait-ce que vu l'état de la Cloth de Sôma dans le second épisode de la saison 2 (round 1 contre Loge à la Palestre), je doute qu'un an se soit écoulé entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #396 le: 22 février 2021 à 00:09:48 »
La page de la semaine
Bonne lecture  [:dawa]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-26.html

Ne serait-ce que vu l'état de la Cloth de Sôma dans le second épisode de la saison 2 (round 1 contre Loge à la Palestre), je doute qu'un an se soit écoulé entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2.
Façon, le temps qui sépare la S1 et de la S2, c'est du détail sans grande importance sur le déroulement du récit ici présent x]
Donc que ce soit une semaine, un mois ou un an c'est kiff kiff xD
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #397 le: 22 février 2021 à 00:50:14 »
La page de la semaine
Bonne lecture  [:dawa]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-26.html

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Façon, le temps qui sépare la S1 et de la S2, c'est du détail sans grande importance sur le déroulement du récit ici présent x]

C'te esquive ! :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #398 le: 01 mars 2021 à 00:11:23 »
La page de la semaine
Bonne lecture :D
Et oui je suis sérieux [:petrus]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-27.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]


Tags: