Auteur Sujet: FanBD : Saint Seiya Omerta  (Lu 49448 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #75 le: 23 septembre 2017 à 22:16:31 »
Shaina est très bien dessinée, trouve-je.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #76 le: 23 septembre 2017 à 23:36:06 »
C'est bien dessiné, mais je trouve que y'a un peu de trop de parlotte pour du Saint Seiya.
Aussi, le fait d'entendre parler d'alcoolisme juvénile dans du StS me titille un brin. (Quant au fait de ressusciter les persos morts comme si de rien était, tu connais mon avis sur la question x) )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Anubis

Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #77 le: 24 septembre 2017 à 00:07:14 »
Merci pour ce retour mon fidèle Numby

Aussi, le fait d'entendre parler d'alcoolisme juvénile dans du StS me titille un brin.
Pour certains les Saints se resument a des machine a teur sans état d’âmes et once de moral hors dans le cas de Sonia on a clairement vu que la mort de Kazuma n'était pas désiré et que celle la lui a laissé des séquelle post-traumatique et vu la salope qu'est Médée je doute qu'elle lui ait payé un psy pour regler le problème. Ma reflexion quand j'ai incarné le personnage en roleplay est qu'elle ne gérait situation intense sur le plan émotionnelle et se saoulait pour échapper à cela. Cela étant aussi pour elle un moyen efficace aussi étouffer les remord et autre regret lié a son geste.

Puis c'est pas comme si Hyoga et Seiya conduisaiet des moto neige en Siberie ou des voiture a Tokyo ainsi que boire de l'alcool avec Saori après avoir dézingué Ennetsu le tout en étant mineur d'age  [:aie]
J'ai plein d'exemple WTF de ce genre si tu veux 8D

(Quant au fait de ressusciter les persos morts comme si de rien était, tu connais mon avis sur la question x) )
Ne t'avais pas expliqué sur Discord qu'il n'y pas de résurrection dans Game of God, on est pas dans Soul of Gold  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #78 le: 24 septembre 2017 à 00:12:00 »
Citer
Ne t'avais pas expliqué sur Discord qu'il n'y pas de résurrection dans Game of God, on est pas dans Soul of Gold  [:trollface]
Bah y'a celle d'Amor et de Sonia  [:lol]

Pour le reste, quand bien même il y a des bizarreries dans l'animé, et faire des enfants-soldats c'est pas cool, parler d'alcoolisme juvénile dans Saint Seiya reste bizarre pour moi x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Anubis

« Modifié: 30 septembre 2017 à 13:35:01 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #80 le: 30 septembre 2017 à 13:21:47 »
Tu as changé le titre de ton lien, pas le lien en lui-même, du coup, ça renvoie sur 2 pages plus tôt ;)

Sinon :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #81 le: 30 septembre 2017 à 13:41:52 »
Tu as changé le titre de ton lien, pas le lien en lui-même, du coup, ça renvoie sur 2 pages plus tôt ;)
Merci d'avoir signalé le problème, je viens de le corriger

Sinon :
Spoiler (click to show/hide)
La prochaine page devrait répondre a ta question d'ordre géographique  :D
Concernant les interactions, vous allez avoir des surprises en perspectives  [:dawa]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #82 le: 30 septembre 2017 à 14:11:18 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #83 le: 30 septembre 2017 à 22:14:18 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #84 le: 06 octobre 2017 à 21:03:35 »
La suite
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-%3A-game-of-gods/chapitre-2/page-9.html
Bonne Lecture  [:dawa]

On a changé l'heure de publication parce que minuit s'était quand même un peu foireux comme créneaux xD
Et j'attends vos retours concernant la surprise de cette page  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Samedi
« Réponse #85 le: 06 octobre 2017 à 21:59:14 »
Bon ben y a au moins une des deux frangines qui fait crac-boume-hue. :o
Je soutiens l'idée. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #86 le: 13 octobre 2017 à 09:50:39 »
La suite
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-%3A-game-of-gods/chapitre-2/page-10.html
Bonne Lecture  [:dawa]

A ce soir 20H pour la seconde page
Oui y'en a deux aujourd'hui  :D
« Modifié: 13 octobre 2017 à 09:59:27 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #88 le: 13 octobre 2017 à 20:08:37 »
Moi je vois rien pour le moment. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #89 le: 13 octobre 2017 à 20:18:37 »
Bizarre que Koga utilise un terme soutenu et inhabituel de sa part "Ici présente" puis le mot "Enflure" juste après.  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #90 le: 13 octobre 2017 à 20:22:03 »
Plus surprenant, Saori ne tique pas immédiatement en voyant Alia et.... Mlle Pallas Kido ? [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Bizarre que Koga utilise un terme soutenu et inhabituel de sa part "Ici présente" puis le mot "Enflure" juste après.  [:fufufu]
C'est pas parce qu'il a été élevé par Saori qu'il doit parler comme Alberiche, même pour injurier  :o

Plus surprenant, Saori ne tique pas immédiatement en voyant Alia et.... Mlle Pallas Kido ? [:delarue4]
Vu qu'elle est la sœur de Saori, on c'est dit que dans un cadre strictement civile, elle pouvait prendre le nom de famille associé
Parce que je doute que Saori va annoncé comme ça que sa sœur est une déesse, déjà qu'elle cache elle même son identité divine dans ce même cadre
Tout comme Koga sur le point de vue civile et administratif doit certainement aussi se nommer Kido

A la base, on avait pensé a une séquence encore plus lolesque avec Tatsumi devant courir après Pallas  [:trollface]
Mais la mise en page ne s'y prêtais pas vraiment et cela aurait allongé la narration pour un truc pas vraiment pertinent
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #92 le: 14 octobre 2017 à 00:47:44 »
Mouaif
Premier rate pour cette bd en ce qui me concerne :-\ : comme d'autres posteurs, la reaction (ou plutot le manque de)  de Saori a la vue d'Alia n'est pas credible.

Edit : ah, et c'est l'endroit qui est inconnU ;)
« Modifié: 14 octobre 2017 à 00:50:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #93 le: 20 octobre 2017 à 09:38:24 »
La suite 
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-%3A-game-of-gods/chapitre-2/page-12.html
Bonne lecture  [:dawa]

La suivante a 20H
PS : la page précédente a été édité
« Modifié: 20 octobre 2017 à 09:48:04 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #94 le: 20 octobre 2017 à 10:40:57 »
Si je peux me permettre :
Il semble manque un "est" dans la tirade d'Alia au sujet d'Abzu ("Il [est] prêt à tout pour assouvir...")
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #95 le: 20 octobre 2017 à 11:01:05 »
Rôôôôôh, le copier/coller d'un shot de l'animé.

Je sais que Ouv a commencé comme ça aussi mais quand même.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Anubis

Si je peux me permettre :
Il semble manque un "est" dans la tirade d'Alia au sujet d'Abzu ("Il [est] prêt à tout pour assouvir...")
Merci pour ce retour, la page a été corrigé

Edit :
Seconde page disponible
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/21191/saint-seiya-%3A-game-of-gods/chapitre-2/page-13.html
« Modifié: 20 octobre 2017 à 21:07:15 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD : Saint Seiya - Game of Gods - Une nouvelle page tous les Vendredi
« Réponse #97 le: 26 octobre 2017 à 14:25:47 »
Mais ? Mais ? Mais ? Serait-ce une référence à Dr House ? [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Anubis

Mais ? Mais ? Mais ? Serait-ce une référence à Dr House ? [:lol]
Une référence grosse comme une maison zodiacale si je puis dire  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: