Auteur Sujet: [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr  (Lu 9915 fois)

Hors ligne sidius

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« le: 24 juin 2009 à 21:17:32 »



PEGASUS BOX (épisodes 1 à 24) :(bug à l'épisode 2 où Seiya se souvient de l'enseignement de Marine + le teaser de la fin de l'épisode 2, qui devrait présenter l'épisode 3, présente en fait le 4ème)
- 4 DVD
- 5 cartes
- 1 livret


DRAGON BOX (épisodes 25 à 48) :(manque le "PART 2" sur la tranche )
- 4 DVD
- 5 cartes
- 1 livret


CYGNUS BOX (épisodes 49 à 73): (mauvaise sérigraphie des flammes sur les dvd si vous prennez les coffrets AB/TF1. DONC PRENNEZ LES COFFRETS AB et vosu aurez une bonne sérigraphie. Coffret mat au lieu de brillant pour les autres ...)
- 5 DVD
- 1 livret










[/quote]
ANDROMEDA BOX (épisodes 74 à 99): (Bruits de fond de l'opening d'Asgard qui sont ceux de l'opening Poséidon)
- 5 DVD
- 1 livret

PHOENIX BOX (épisodes 100 à 114): (visuel de Ikki en V2 alors que les autres coffrets sont en V1)
- 3 DVD
- 1 livret


malgré quelques bug ou raté, je vous conseille vivement cette version collector VOSTFR/VF (70 euros par coffet sauf pour le cinquième à 55 euros)qui est génial d'un point de vue remasterisation , sous titre et qualité d'image.
« Modifié: 24 juin 2009 à 22:26:12 par sidius »
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne poussin

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #1 le: 25 juin 2009 à 00:14:41 »
c'est clair excellents achats à conseiller ....;  [:jump]
reste plus qu'à attendre la saga Hadès en complet collector  ::)

Hors ligne Archange

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #2 le: 25 juin 2009 à 03:31:31 »
Deja le temps que le meikai et elysion sortent morceaux par morceaux puis le delai pour les collectors... va falloir patienter au moins 15 ans  [:petrus yes]

A moins qu'AB ne fasse faillite et que la licence ne passe a quelqu'un d'autre  [:jump]

Hors ligne SSK

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #3 le: 26 juin 2009 à 01:55:27 »
Globalement, une très bonne édition à posséder absolument pour les fans. Dommage pour les quelques merdouilles, mais ça ne gâche en rien le visionnage des épisodes.

Pour ce qui est des "vrais" collectors Hadès, laissez tomber (malheureusement).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

barbot25

  • Invité
[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #4 le: 07 mars 2010 à 13:32:13 »

Hors ligne Poseidon

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #5 le: 07 mars 2010 à 14:08:33 »
intéressant :)


il me manque justement les coffrets 4 et 5...    Je me disais que je les prendrais au Japan Expo début juillet, mais là j'hésite...   


Fait chier, si je savais à quels prix ils seront au JE, je saurais s'il vaut mieux attendre ou si je peux déjà commander...     [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #6 le: 07 mars 2010 à 18:09:42 »
Fait chier, si je savais à quels prix ils seront au JE, je saurais s'il vaut mieux attendre ou si je peux déjà commander...     [:petrus]
Pourquoi ?! Les prix sont beaucoup plus bas qu'à la normale à la JE ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #7 le: 01 mars 2011 à 20:48:25 »
désolé du déterrage pour info à la fnac de chez moi y a le coffret 2 avec le "part 2" qui est apparu voilà donc pour ceux que cela intéressaient d'avoir de coffrets identiques en tranche ...............   [:miam]

Hors ligne Alain

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #8 le: 02 mars 2011 à 18:14:17 »
Il est clair que c' est l' achat indispensable (quoiqu' un peu cher) sur notre série fétiche.

Afin, je peux regarder les épisodes en VOSTFR et non censurés (je ne savais pas que Shiryu couper le bras de Shura)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #9 le: 02 mars 2011 à 20:31:17 »
désolé du déterrage pour info à la fnac de chez moi y a le coffret 2 avec le "part 2" qui est apparu voilà donc pour ceux que cela intéressaient d'avoir de coffrets identiques en tranche ...............   [:miam]
Hélas, je dispose déjà de ce coffret et je ne dépenserai pas davantage même si ce "part. 2" manquant m'ennuie au plus haut point.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #10 le: 02 mars 2011 à 20:53:49 »
voili un truc que j'ai fait y a pas mal de temps  [:aloy]  :


et le rendu en le collant:
http://img25.imageshack.us/i/1001937s.jpg/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #11 le: 02 mars 2011 à 21:34:06 »
Afin, je peux regarder les épisodes en VOSTFR et non censurés (je ne savais pas que Shiryu couper le bras de Shura)
Tu vas voir que le combat Shiryu/Shura est bien plus violent sans censure

Hors ligne Kodeni

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #12 le: 02 mars 2011 à 21:47:46 »
voili un truc que j'ai fait y a pas mal de temps  [:aloy]  :


et le rendu en le collant:
http://img25.imageshack.us/i/1001937s.jpg/
Ton rendu est très bien. Cependant je n'ai pas du tout l'intention de toucher à mon coffret, de peur de mal faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #13 le: 04 mars 2011 à 22:24:17 »
Oui, d'autant plus que ça ne nuie pas au contenu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Yuto

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #14 le: 03 mai 2011 à 11:53:28 »
J'avais pas vu ce topic, vu que j'évoquais cela sur un autre topic. J'ai beaucoup défendu ces coffrets à une certaine époque, car ils étaient traduits par RG Square qui avait pondu un boulot dede qualité (du moins, dès le 3ème coffret). Ces problèmes graphiques étaient agaçant, bien que le plus chiant reste Ikki et sa V2. Mais bon tout ça était anecdotique dans mon cas. En revanche, s'il  y a une chose dont j'ai du mal aujourd'hui sur une télé HD, c'est la qualité d'image (la neige !).

Cela m'irrite de voir la Toei incapable de proposer une série bien remasterisé. AB proposait déjà une qualité supérieure aux versions japonaises, je me dis "wouaa". C'est regrettable car l'édition américaine qui avait commencée proposait un meilleur rendu après quelques comparaisons. Bref, ça m'attriste un peu et si je devais souhaiter une édition Blu Ray, ça signifie que la série au japon serait redoublé (et forcement les comédiens décédés ... seraient remplacés), chose dont je ne tiens absolument pas à avoir. 

Hors ligne Hyogakun

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #15 le: 03 mai 2011 à 11:58:41 »
C'est amusant (ou pas), mais ayant aussi acquis une télé HD il y a peu, ainsi qu'un lecteur Blu-Ray ayant l'option "DVD Upscaling", j'ai constaté le fameux grain dont beaucoup se sont plaints, alors que l'image était impeccable sur mon ancienne télé avec mon lecteur DVD  [:sweat]. Ce dernier est d'ailleurs toujours en place, et je n'ai pas encore fait le test "lecteur DVD avec écran HD" mais si le résultat est convaincant, alors je le conserverai, même si c'est assez rageant  [:pfff]

Hors ligne SSK

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #16 le: 03 mai 2011 à 12:24:31 »
Tiens au passage Yuto, j'ai le souvenir que tu avais "copié" ton original Abel sur un DVD vierge.

Comme je vais bientôt me le mater, je vais faire pareil, mais une question : il y a assez de place sur un DVD normal ? (simple couche)

L'idéal serait d'y intégrer en plus les subs de RG Square, mais là ça dépasse mes compétences.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

[DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #17 le: 03 mai 2011 à 13:33:04 »
Oh Hyogakun, je savais qu'il n'avait pas disparu de la toile malgré mes recherches ... Il est donc vivant (et en bonne santé). Salut l'artiste ;)
C'est ça le risque, les télévisions HD mettent en avant aussi bien les qualités que les défauts de l'image. Et franchement ce n'est pas beau à voir pour Saint Seiya. En revanche comme je le disais, les films, c'est sublime. Je redécouvre les magnifiques paysages d'Asgard. Je me sens ... au cinéma !

SSK : oui j'ai immédiatement copié mon dvd Abel de peur de pas l'endomagé via DVD Shrink et ça passe nikel. J'aimerai bien également insérer les sous titres mais pareil, le talent me manque.

Hors ligne badabun

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #18 le: 27 août 2012 à 15:25:40 »
Je suis en train d'essayer de compléter ma collection de l'époque (arrêtée au volume 3, car manque de sous), mais l'Andromeda Box est devenue introuvable pour moi. Quelqu'un aurait des pistes ou tuyaux ?

Hors ligne Kuwa

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #19 le: 27 août 2012 à 16:02:02 »
Je viens de regarder sur assez bien de sites et il n'y est pas sauf peut-être sur Amazon en seconde main mais à quel prix. :'(
Peut-être faut-il regarder du côté des grandes surfaces, dans le Mediamarkt (saturn) près de chez moi il y encore une fois de temps en temps.

Edit : c'est le seul des 5 coffrets que l'on ne retrouve pas en vente sut le net...
« Modifié: 27 août 2012 à 16:15:37 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne black dragon

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #20 le: 27 août 2012 à 17:01:32 »
http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Les-Chevaliers-Zodiaque/dp/B005VPSE2K/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1346079408&sr=8-3
Il a l'air encore disponible en pack, il te reviendrait à 40 euros...
Tu aurais les autres coffrets en double, mais tu n'aurais plus qu'à attendre qu'ils soient à leur tour épuisés pour pouvoir les revendre sur ebay et peut-être même te faire du bénéfice  :D
« Modifié: 27 août 2012 à 17:04:18 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mars

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #21 le: 14 avril 2013 à 16:34:33 »
J'ai une question par rapport aux sous-titres de ces coffrets : est-ce une traduction fiable ou une version à demie exacte, comme on peut en trouver sur le net pour la vosfr  non-censurée fansubbée ?

Par exemple, j'avais lancé une discussion sur les "10" Silver Saints selon une fansub qui reprenait en fait les lignes du manga, alors que dans l'épisode en VO (36), il n'y a pas de chiffre donné : donc mal traduit...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,709.msg290898.html#msg290898
« Modifié: 14 avril 2013 à 16:44:30 par Mars »

Hors ligne SSK

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #22 le: 14 avril 2013 à 17:58:55 »
Il y a deux équipes qui se sont succédées pour les sous-titres :

- GBone pour les box 1 et 2 (épisodes 1 à 48)
=> travail correct dans l'ensemble, mais pas optimal

- RG Square pour les box 3 à 5 + films
=> fiables à 300%
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #23 le: 14 avril 2013 à 19:45:26 »
Merci beaucoup SSK  [:jap]

J'imagine que de toute façon, c'est la meilleure version niveau sous-titres.

Je vais peut-être me laisser tenter.  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Re : [DVD] Les 5 Coffrets Collectors Vf/Vostfr
« Réponse #24 le: 14 avril 2013 à 20:53:21 »
Globalement, les traductions sont de bonne, voire TRES bonne facture. Cependant, il y a malheureusement beaucoup de fautes de syntaxe (notamment les accords en genre et en nombre avec le participe passé), des barbarismes ("repentissez-vous" au lieu de repentez-vous), des noms écorchés, des erreurs de traduction (Hyôga à Camus : "même moi je n'atteins pas le zéro absolu, mais j'égalerai au moins votre froid" au lieu de "même si je n'atteins pas le zéro absolu, j'égalerai au moins votre froid") et autres bizarerries, (魚座ピスケスのアフロディーテ qui devient "je suis la rose, Aphrodite"  [:chiyo1] Sans doute une confusion entre rosa et 魚座 uo-za qui veut juste dire constellation des Poissons en japonais).

En outre, pour Eris, ils ont opté pour "Jaguar" d'Orion au lieu de Jäger, et même si je comprends le pourquoi de cette traduction basée sur la phonétique, ça m'énerve  >:(


http://www.tripadvisor.jp/LocationPhotoDirectLink-g190454-d227175-i18393537-BEST_WESTERN_Hotel_Jager-Vienna.html

Mais encore une fois, hormis ces quelques bourdes, dans l'ensemble les sous-titres sont de bonne qualité.
« Modifié: 14 avril 2013 à 21:00:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: