Auteur Sujet: [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR  (Lu 21302 fois)

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #75 le: 03 août 2017 à 22:43:17 »
La patience est de mise donc

Je viens de lire qu'il y avait du retard sur la livraison du tome 6

Hors ligne megrez alberich

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #76 le: 20 août 2017 à 21:43:05 »
Hum, j'ai acheté le coffret 5 films. Alors pour le Tenkai, la VF réussit l'exploit de rendre le film encore plus soporifique qu'en VO. Le problème ne vient pas de la traduction/adaptation, excellente, mais du manque de conviction et/ou de naturel de certains comédiens. Seul Eric Legrand sort du lot à mon avis, et est parfait de bout en bout. Virginie Ledieu est très bien en Saori, mais un peu moins convaincante en Marin. Quant à Laurence Crouzet, j'ai dû regarder les crédits au générique de fin pour m'assurer que c'était bien elle qui doublait Shaina.

Donc mouaif  [:mouaisok]

Sinon, Tôei a fait faire de nouveaux sous-titres par la société Sanjûshi pour les 4 premiers films. Si l'on perd parfois un peu en fidélité par rapport à la VO, on y gagne en revanche en naturel et on évite les phrases bizarrement tournées qui puaient un peu trop la traduction littérale. Il est juste dommage qu'ils aient gardé Jaguar d'Orion dans Eris au lieu de Jäger/Jaeger  >:(





« Modifié: 20 août 2017 à 21:58:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #77 le: 20 août 2017 à 22:22:33 »
A propos de tes deux images, laquelle représente l'ancienne trad, et laquelle représente la nouvelle ?

Je serait pour un Mick Jagger d'Orion !

En ligne Sergorn

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #78 le: 20 août 2017 à 22:28:14 »
Vu la différence de qualité d'image entre les deux la question devrait même pas se poser. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #79 le: 20 août 2017 à 22:32:12 »
L'image du dessous, c'est la nouvelle traduction. Ça se devine par rapport à la qualité de l'image, bien plus belle que sur l'ancienne édition ;)

Ils ont pratiquement tout reformulé, ainsi le "tsumari, Seiya yo..." d'Aphrodite donnait avant "en bref, Seiya, vous ne servez plus à rien. Si vous persistez à vouloir vous battre malgré tout, on devra vous considérer comme des traîtres à Athéna".

Maintenant, il dit "tu as compris, Seiya ? Tu es désormais inutile. Si vous continuez à vouloir vous battre, on se fera une joie de vous rosser pour avoir importuné Athéna".

Deathmask est redevenu Masque de Mort, toutes les attaques sont en français (cercles d'Hadès, la colère du Dragon...), Shun répond désormais "les dieux ?" et non pas juste "Dieu ?" lorsqu'Aphro lui demande de deviner ce qu'il vénère le plus au monde, le "bi no senshi Aphrodite" n'est plus traduit par "Aphrodite, le guerrier de la beauté" mais "moi, Aphrodite, le champion de la beauté", etc.

Ah, et l'image ne tangue plus ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #80 le: 20 août 2017 à 22:34:00 »
En bref il manque plus que ça sorte en Blu-Ray maintenant.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #81 le: 21 août 2017 à 03:19:55 »
Voilà d'autres screenshots comparatifs  [:aloy]












Ils ont vraiment pris de sacrées libertés ! En VO, Aphro ne dit pas "mon beau reflet !" mais bien "nani ? Bakana ! Sore wa watashi no sugata..." soit "quoi ? Impossible ! Est-ce là mon apparence..."
« Modifié: 21 août 2017 à 03:54:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #82 le: 21 août 2017 à 12:07:25 »
C'est quand même surprenant qu'ils se soient donné la peine de repasser à la caisse pour de nouveaux sous-titres ! Enfin, ça pourra permettre des comparaisons lorsqu'on n'a rien d'autres à faire ^^


Bon sinon, on a un magnifique exemple des méfaits du recadrage avec la tête d'Abel coupée sur une des images plus haut...  :o

Hors ligne Cici

Re : Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #83 le: 21 août 2017 à 12:13:31 »
Bon sinon, on a un magnifique exemple des méfaits du recadrage avec la tête d'Abel coupée sur une des images plus haut...  :o
C'est exactement ce que je pensai, c'est vraiment domage de perdre autant !!!  [:sweat]
Cici

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #84 le: 21 août 2017 à 12:16:09 »
Bon sinon, on a un magnifique exemple des méfaits du recadrage avec la tête d'Abel coupée sur une des images plus haut...  :o
Techniquement, la tête n'est pas coupée... Juste les cheveux brushingués ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #85 le: 21 août 2017 à 13:00:50 »
Je les trouve moyen les nouveaux sous-titres, du moins à travers ces exemples...
« Modifié: 21 août 2017 à 14:57:48 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #86 le: 21 août 2017 à 13:02:27 »
Ah ben voilà, typiquement le genre de liberté qui ne me rend pas très amoureux du travail de Sanjushi, même si ça reste correct.

Quelle idée de virer les sous-titres d'Arion ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #87 le: 21 août 2017 à 13:09:03 »
Ah ben voilà, typiquement le genre de liberté qui ne me rend pas très amoureux du travail de Sanjushi, même si ça reste correct.

Quelle idée de virer les sous-titres d'Arion ::)

J'imagine qu'en faisant les sous titres du 5 eme film , il a demandé de les faire tous pour etre homogène et mieux payé .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #88 le: 21 août 2017 à 13:11:20 »
Franchement ils sont chiants, les sous-titres du coffret précédent étaient très bien, on leur avait rien demandé  [:tsss] ( juste de sortir les Blu-Ray aussi, mais ça ils savent pas faire, apparemment... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne J-CF

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #89 le: 21 août 2017 à 14:34:00 »
Bon bah je préfère les versions TV (4/3) du premier coffret en fait. Donc à choper juste pour le tenkai.........
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Chernabog

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #90 le: 21 août 2017 à 14:39:16 »
Coffret 4/3 avec l'image qui branle hélas...

Y a pas une édition étrangère (côté brésilien ou autre) qui a le bon cadrage ET une image fixe ?

Hors ligne Poseidon

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #91 le: 21 août 2017 à 16:34:58 »
Je découvre avec horreur que le format originel des films était bien du 4/3...    Je ne sais pas, je m'étais persuadé que c'était déjà du 16/9 à l'époque.

C'est immonde de nous donner une qualité d'image comme ça avec un format raboté à ce point.  [:onion blah]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne J-CF

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #92 le: 21 août 2017 à 17:56:23 »
C'était du 16/9 je pense. Mais ils avaient dessiné en plus pour une version TV / vidéo. Et peut être que certains cinémas les passaient en 1.33 après tout...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Chernabog

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #93 le: 21 août 2017 à 18:25:47 »
Désolé mais quand on voit le plan d'Abel dont je parlais plus haut, c'est juste évident que l'image est coupée et que ça pas été prévu comme ça...  :o

En ligne Sergorn

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #94 le: 21 août 2017 à 18:43:57 »
Bah les films étaient diffusé comme ça en salle, ils ont fait le choix sur les master Blu-Ray de garder ce format.

Après bon ou mauvais choix ça se discute...

-Sergorn

Hors ligne kojiroryuga

Re : Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #95 le: 29 août 2017 à 14:31:15 »
Je découvre avec horreur que le format originel des films était bien du 4/3...    Je ne sais pas, je m'étais persuadé que c'était déjà du 16/9 à l'époque.

C'est immonde de nous donner une qualité d'image comme ça avec un format raboté à ce point.  [:onion blah]

Pour expliquer le truc il faut savoir qu'a cette époque tout était en 4/3 , les films de Yuyu Hakusho, Dragon Ball, Saint seiya etc... car production cellulos mais ils étaient pensé pour la diffusion cinéma 16/9.
Ils ont utilisé ces masters 16/9 car c'est celui des movies box blu-ray japonais .

Tu remarqueras aussi la différrence de colorisation entre la 4/3 et la 16/9

Hors ligne banji

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #96 le: 02 septembre 2017 à 10:13:19 »
Alors alors, un peu après la bataille mais voici mon retour sur le coffret quand même.

Je ne reviendrai pas sur le format et la qualité d'image, sujets qui ont déjà été abordés.

Le son, est quant à lui très bon, bien plus clair que ce à quoi on a été habitué. on reconnait à peine Tanaka Hideyuki en tant que narrateur au début du premier film ! Mais c'est clairement une qualité quand on sait à quel point la série souffre de son âge à ce niveau là
Petite bizarrerie, le générique de fin du premier film est traduit en anglais là où celui du Tenkai voit ses crédits en français  [:???]

Autre point que personne n'a signalé, "Kamigami no atsuki tatakai", "Shinku no shônen densetsu" et "Saishû seisen no senshi tachi" ont leur bande-annonce sur les disques correspondants.

Rien à voir avec la qualité du coffret à proprement parler mais je rejoins Albé sur le doublage du Tenkai. Legrand est brillant, Crouzet... méconnaissable !

Enfin, les menus sont sympas, ils ont plutôt bien choisi les scènes emblématiques de chaque film.

Bref, si le Blu-Ray n'existait pas, je recommanderai cet achat à100%  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne titi

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #97 le: 02 septembre 2017 à 15:31:26 »
J'attends une annonce concernant un éventuel Blu-ray ... sinon j achèterais ce DVD .

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #98 le: 17 octobre 2017 à 21:22:56 »
Ca a ete change le prenom camille/camus de la phrase de belanger ou berenge : "j'ai tourne camille en ridicule" ou pas ?

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : [DVD]Coffret Collector 4 Films VF/VOSTFR
« Réponse #99 le: 17 octobre 2017 à 21:24:27 »
Sûrement pas ! Le doublage vf n’a pas été refait.

Ce serait d’ailleurs un sacrilège !!!

A moins qu’il ne soit refait sur siberia II
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: