Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12 (chapitre 82 à 88 - 08/05/2018)  (Lu 90610 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1000 le: 29 septembre 2017 à 17:55:36 »
Résultat des courses: ça passera mieux en anime  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Raibura no Dohko

Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1001 le: 29 septembre 2017 à 18:19:59 »
pas sûr ! [:dt2]
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1002 le: 29 septembre 2017 à 18:32:09 »
Bof, comme Hyogakun, je me suis retapé les 10 tomes juste avant de recevoir le tome 11, et ça passe crème lu d'une traite. Il se passe pas mal de choses, il y a certes plein d'intrigues en suspens, mais lu d'une traite tout s'enchaine rapidement sans que l'on ait l'impression de faire du sur place.

La sensation de lenteur et l'impression que rien n'avance sont surtout dues au rythme de publication sporadique.
« Modifié: 29 septembre 2017 à 18:39:05 par megrez alberich »
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1003 le: 29 septembre 2017 à 18:38:12 »

ND sera génial en animé. Ne serait-ce que parce que énormément de séquences, si y a le budget et si ça bosse bien, seront super "télégéniques" : le flashback Suikyo avec les deux petits et le truc sur la chaleur humaine, le temple d'Artémis, les satellites qui se font trucider par la Nebula chain ( [:lol]), Deathtoll et son artisanat du cercueil  [:dawa], le duel des vierges, le duel des Rozan sho ryu ha, Ox VS Suikyo, la mort de Suikyo, Saori qui brûle son cosmos pour se frayer un chemin au milieu des roses démoniaques, Shijima et Athéna et le fil d'Ariane, etc.

Visuellement au moins, ça peut en jeter.

Hors ligne max69

• Interlude 1 / Tome 15 G.A
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 173
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1004 le: 29 septembre 2017 à 18:38:53 »
Quand je lis certains commentaires comme « il prend son temps pour créer ses persos » ou « il développe leur background (en parlant des golds) » euh sérieux ?
Alors oui je vous l’accorde, il y a un peu plus de background chez les golds du 18ème que ceux du 20ème...mais encore heureux c’est le minimum et c’est pas bien difficile puisque niveau background des goldos 20ème on est proche du zéro absolu en fait :o
Donc sur ce point là oui, ceux du 18ème en ont un peu plus et encore hein...(lui faut-il aussi encore un peu plus de temps pour qu’il crée de vraies attaques inédites pour une « majorité »de golds?).
Pour l’instant le seul perso pour moi qui a un vrai et bon background et qui sort largement du lot, c’est Suikyô.

« Modifié: 29 septembre 2017 à 20:34:08 par max69 »
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1005 le: 29 septembre 2017 à 18:54:11 »
on est proche du zéro absolu en fait :o
C'est surtout Camus qui est proche du zéro absolu...

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1006 le: 29 septembre 2017 à 18:54:53 »
Ben tu as eu le Peach Attack  [:aloy] Si ca c'est pas de l'inédit... [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 595
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1007 le: 29 septembre 2017 à 19:23:26 »
Quan je lis certains commentaires comme « il prend son temps pour créer ses persos » ou « il développe leur background (en parlant des golds) » euh sérieux ?
Alors oui je vous l’accorde, il y a un peu plus de background chez les golds du 18ème que ceux du 20ème...mais encore heureux c’est le minimum et c’est pas bien difficile puisque niveau background des goldos 20ème on est proche du zéro absolu en fait :o
Donc sur ce point là oui, ceux du 18ème en ont un peu plus et encore hein...(lui faut-il aussi encore un peu plus de temps pour qu’il crée de vraies attaques inédites pour une « majorité »de golds?).
Pour l’instant le seul perso pour moi qui a un vrai et bon background et qui sort largement du lot, c’est Suikyô.

Kuru prend son temps pour créer un contexte surtout !
Qu'on soit un minimum dans le bain du 18eme et de la réalité des persos de l'époque..,
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1008 le: 29 septembre 2017 à 19:31:31 »
Kuru prend son temps pour créer un contexte surtout !
Qu'on soit un minimum dans le bain du 18eme et de la réalité des persos de l'époque..,
Oui, le contexte je veux bien, on est d’accord mais les persos franchement ça manque cruellement d’originalité pour la plupart et c’est fort regrettable.
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 332
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #1009 le: 29 septembre 2017 à 21:30:04 »
Mais ce n’est pas primordial les attaques inédites ! Je ne suis pas d’accord.
On est plus de deux-cent ans en arrière !
Rien à voir avec Ω dont le Sanctuaire ne suivait plus les  règles d’Athéna (ni de Saga).
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1010 le: 29 septembre 2017 à 23:14:22 »
Ah parce que le fait d’être 200 ans en arrière interdirait le fait d’avoir des attaques inédites ? Fichtre, c’est nouveau.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #1011 le: 30 septembre 2017 à 00:09:32 »
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus (c'est impressionnant comme on ne veut jamais comprendre ce que je dis sous prétexte que je relativise les choses  [:fufufu]).

Je dis qu'il s'agit des prédécesseurs de "notre élite" du XXème siècle. Alors oui, ils ont le droit d'avoir des attaques inédites, mais je dis que ce n'est absolument pas automatique, du fait de l'antériorité des protagonistes. Et je ne m'attends pas à une floppée de "nouveaux" tours de magie deux siècles en arrière.
 [:aloy]
De toute façon, Cardinale avait une attaque supplémentaire (DT aussi, dayjadî  :D). Et Odysseus peut avoir toute une panoplie en tant que Gold Saint contrairement à Shaïna.

P.S.: On a presque eu une attaque inédite de Gestalt : "Par les sabots du Centaure !"  :D [:petrus]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1012 le: 30 septembre 2017 à 00:15:07 »
Peut-être aussi tout simplement qu'en faisant cela Kurumada veut nous montrer que les attaques principales restent toujours les mêmes pour les Saints à travers les âges plutôt que d'en avoir sans cesse de nouvelles à chaque génération pour le même chevalier de telle constellation. A vrai dire on ne peut par exemple pas être certain qu'Aphrodite ne connaissait pas les Dagger Roses, juste qu'il ne les avait pas utilisé dans son combat.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #1013 le: 30 septembre 2017 à 01:01:38 »
Exactement.
De même un Saint d'une génération peut très bien faire évoluer une technique ou en développer une nouvelle.
Exemple : Les attaques des Saints de glace ou la Comète de Pégase.

Un Saint en particulier peut aussi hériter de la technique d'un autre.
Exemple : Excalibur  pour Shiryû.

Rien n'est jamais complètement gravé dans le marbre. Mais tout est relatif.  [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1014 le: 30 septembre 2017 à 01:57:35 »
on ne peut par exemple pas être certain qu'Aphrodite ne connaissait pas les Dagger Roses, juste qu'il ne les avait pas utilisé dans son combat.

Yup, et SoG a réglé la question en faisant des Royal Demon Roses d'Aphrodite des roses acérées qui se plantent comme des flèches dans le corps de l'adversaire, exactement comme les Dagger Roses de Cardinale  [:aloy]
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne hugo

« Réponse #1015 le: 30 septembre 2017 à 03:57:39 »
@AngelSE7EN , tu reponds "exactement" a Wild tout en affirmant le contraire de son propos  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1016 le: 30 septembre 2017 à 09:06:37 »
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous AngelSeven et Wild.
Pourquoi un gold d’un même signe mais pas de la même époque aurait « obligatoirement » les mêmes attaques ?
Que ce soit dans Lost Canvas, Oméga ou encore G et G.Assassin on en a la preuve, soit la plupart des autres oeuvres sur Saint Seiya.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 2628
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1017 le: 30 septembre 2017 à 09:19:29 »
En même temps, si on avait des ennemis inédits et pas des golds, le problème se poserait pas

Après, un spin-off comme Omega avait effectivement réussi à bien renouveler le panel des attaques des golds tout en conservant certaines "indéboulonnables" genre Great Horn ou le Meikai Ha, et perso c'est le type de formule qui me conviendrait le mieux  [:aloy]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1018 le: 30 septembre 2017 à 10:22:38 »
à bien renouveler le panel des attaques des golds tout en conservant certaines "indéboulonnables" genre Great Horn ou le Meikai Ha, et perso c'est le type de formule qui me conviendrait le mieux  [:aloy]
Ba voilà, je suis d’accord et c’est aussi mon avis.
Garder certaines attaques qui ont fait le charme des golds tout en renouvelant leur panel.

Hors ligne black dragon

« Réponse #1019 le: 30 septembre 2017 à 10:29:09 »
Après à côté de ça Kuru passe clairement plus de temps à développer ses Golds qu'il ne l'a fait dans le manga original, mais visiblement c'est une mauvaise chose......  ::)
Si c'était du développement intéressant et marquant, ça irait très bien mais j'ai pas le sentiment que ce soit le cas.
Quelques pages avant on a quand même vu que, sur un forum de fans de la licence, les gens avaient oublié que nous avions déjà vu la mort d'odysseus :) Un élément quand même important du background du personnage autour du retour duquel tout tourne depuis 4 ans... et un tome plus tard, oublié, aucun souvenir ! Vraiment, quelle bonne idée de passer du temps à développer un background aussi marquant ! Quelle bonne idée de faire deux scènes quasi identiques (Odysseus se sacrifie, Odysseus se sacrifie... presque !) sur deux tomes consécutifs...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1020 le: 30 septembre 2017 à 10:41:57 »
Non les fans n'ont pas oublié la mort d'Odysseus mais le fait qu'il soit mort d'avoir trop donné de sa personne et non pas de l'accident avec Dôko et Shion [:aloy]

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #1021 le: 30 septembre 2017 à 10:55:06 »
Il me semble que c'est justement là que Black Dragon veut en venir.

Si les fans ont pensé dans un premier temps que l'accident avec Dohko et Shion montre la mort d'Odysseus, c'est que le flashback parlant de sa mort dans le tome précédent n'a pas vraiment servi puisqu'il n'a pas été retenu.
Ca a juste servi à expliquer l'anomalie d'Écarlate mais après ça, certains ont carrément oublié qu'Odysseus est mort à ce moment-là.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1022 le: 30 septembre 2017 à 11:01:58 »
Bah l'enterrement je l'avais bien en tête mais bon ça fait un moment que le chapitre est passé et moi comme d'autres on a une vie, d'autres passions et surtout le tome n'est même pas sortie en France donc c'est quand même un peu compliqué de se souvenir de tout ^^

Et puis qui ici se souvient de tout dans StS. Pas moi en tout cas...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1023 le: 30 septembre 2017 à 11:04:20 »
Pour un si grand guérisseur on peut se poser la question de pourquoi il n'a pas soigné ses brûlures  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1024 le: 30 septembre 2017 à 11:42:45 »
Odysseus n'est pas non plus THE guérisseur. Il a de grandes compétences dans le domaine, il possède le "sang doré" mais malgré tout il n'arrive pas à soigner à 100% ni Écarlate ni Gestalt.
Par contre Asclepios ça a l'air d'être d'un tout autre niveau encore...

Tags: