il y a certes plein d'intrigues en suspens.
Et puis qui ici se souvient de tout dans StS. Pas moi en tout cas...
Si les fans ont pensé dans un premier temps que l'accident avec Dohko et Shion montre la mort d'Odysseus, c'est que le flashback parlant de sa mort dans le tome précédent n'a pas vraiment servi puisqu'il n'a pas été retenu.Ca a juste servi à expliquer l'anomalie d'Écarlate mais après ça, certains ont carrément oublié qu'Odysseus est mort à ce moment-là.
C'est d'ailleurs pour ça que tu le suis toujours !Parce qu'il ne sait pas où il va !
les gens se contentent bien souvent de survoler les chapitres, voire de les "lire" sans traduction.
En l’occurrence, les gens en question sont les membres du forum qui lisent ce topic et sont les mêmes que ceux qui lisaient le topic du tome précédent.Je conçois que des membres n'avaient pas oublié et n'avaient pas fait la remarque, mais on ne peut pas nier que certains avaient purement et simplement oublié. L'excuse du tome pas paru en français n'est certainement pas une excuse universelle qui excuse tout.
j'ai pas le sentiment que ce soit le cas.
Je n'ai pas tiré de conclusion, j'ai tenté d'expliquer le post de Black Dragon puisque ta réponse m'a laissé paraitre que tu n'avais pas bien compris ce qu'il décrivait (ce qui ne veut pas forcément dire que je sois d'accord avec ce qu'il expliquait). Et Black Dragon n'a pas non plus tiré de conclusion, il a exprimé son avis. En témoigne ce bout de phrase.Mon avis je ne l'ai pas donné. Je post assez peu mes avis, mais le fait que je poste les scans de ND et ne le fait pas pour les autres mangas devrait donner un indice sur...
Je n'ai pas tiré de conclusion, j'ai tenté d'expliquer le post de Black Dragon puisque ta réponse m'a laissé paraitre que tu n'avais pas bien compris ce qu'il décrivait (ce qui ne veut pas forcément dire que je sois d'accord avec ce qu'il expliquait). Et Black Dragon n'a pas non plus tiré de conclusion, il a exprimé son avis. En témoigne ce bout de phrase.Mon avis je ne l'ai pas donné. Je post assez peu mes avis, mais le fait que je poste les scans de ND et ne le fait pas pour les autres mangas devrait donner un indice sur ce que je préfère.@minos2809 j'ai supprimé ton post pour ne pas relancer de querelles. Tu peux l'exprimer par MP si vraiment tu juges ça nécessaire.
En l’occurrence, les gens en question sont les membres du forum qui lisent ce topic et sont les mêmes que ceux qui lisaient le topic du tome précédent.
Visiblement cela confirme que donner un avis négatif sur ce manga est mal perçu même par les modérateurs...
C'est le raisonnement de BD que je trouve fallacieux pas ta réponse ^^
je ne suis peut-être pas le seul à ressentir les choses comme ça. C'est donc un exemple qui va dans le sens de mon propos, mais je ne peux pas juger moi-même si c'est fallacieux ou pertinent
Je te dirais bien que c'est fallacieux, que c'est de l'argumentum ad populum, le fameux "d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser"
Si vous voulez jouer avec ça, je préfère « reprocher « à Kurumada de ne jamais nous avoir donné de nouvelles de Seika (ni de Kiki d’ailleurs) depuis la fin du kurumanga et le début d’ND...
Pareil, ainsi que Jabu & Cie...
Tout à fait ! D'ailleurs... ah non, je m'en branle en fait des bronzés secondaires.
Il me semble il y'a quelques temps que tu avais oublié certains détails concernant Seika ? Est-ce pour autant qu'on devrait dire que c'est de la faute de Kuru qui, à l'inverse de maintenant, avait peu développé la scène ?