Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12 (chapitre 82 à 88 - 08/05/2018)  (Lu 84922 fois)

Hors ligne minos2809

Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1025 le: 30 septembre 2017 à 11:56:07 »
il y a certes plein d'intrigues en suspens.
Tout comme toi, j'ai relu les différents tomes et mis à part des passages totalement grotesques, c'est le nombre d'intrigues qui est à mon sens le vrai problème de ce manga. Les tenants et aboutissants deviennent extrêmement flous. Depuis toutes ces années, je ne suis même pas certain que Kurumada sache lui-même clairement où il va...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 593
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1026 le: 30 septembre 2017 à 12:12:17 »
C'est d'ailleurs pour ça que tu le suis toujours !

Parce qu'il ne sait pas où il va !

[:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne black dragon

« Réponse #1027 le: 30 septembre 2017 à 12:56:14 »
Et puis qui ici se souvient de tout dans StS. Pas moi en tout cas...
Moi non plus, et je ne jetterais pas la pierre à une personne isolée. Mais ça date du dernier tome, ça concerne le personnage central du moment, et malgré tout combien de posts a-t-il fallu attendre pour que quelqu'un s'en souvienne sur un forum de fans :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1028 le: 30 septembre 2017 à 12:59:40 »
Si les fans ont pensé dans un premier temps que l'accident avec Dohko et Shion montre la mort d'Odysseus, c'est que le flashback parlant de sa mort dans le tome précédent n'a pas vraiment servi puisqu'il n'a pas été retenu.
Ca a juste servi à expliquer l'anomalie d'Écarlate mais après ça, certains ont carrément oublié qu'Odysseus est mort à ce moment-là.

Oui je suis sûr que c'est à faute du chapitre et pas du tout parce que ça concerne un tome qui n'est pas encore paru en Français et que les gens se contentent bien souvent de survoler les chapitres, voire de les "lire" sans traduction.

::)

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #1029 le: 30 septembre 2017 à 13:03:15 »
C'est d'ailleurs pour ça que tu le suis toujours !

Parce qu'il ne sait pas où il va !

[:lol]

Stop. Ce message n'a plus de rapport avec le chapitre en cours, c'est plutôt du cynisme à l'encontre d'un membre précis.

les gens se contentent bien souvent de survoler les chapitres, voire de les "lire" sans traduction.

En l’occurrence, les gens en question sont les membres du forum qui lisent ce topic et sont les mêmes que ceux qui lisaient le topic du tome précédent.
Je conçois que des membres n'avaient pas oublié et n'avaient pas fait la remarque, mais on ne peut pas nier que certains avaient purement et simplement oublié. L'excuse du tome pas paru en français n'est certainement pas une excuse universelle qui excuse tout.
« Modifié: 30 septembre 2017 à 13:12:42 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1030 le: 30 septembre 2017 à 13:34:59 »

En l’occurrence, les gens en question sont les membres du forum qui lisent ce topic et sont les mêmes que ceux qui lisaient le topic du tome précédent.
Je conçois que des membres n'avaient pas oublié et n'avaient pas fait la remarque, mais on ne peut pas nier que certains avaient purement et simplement oublié. L'excuse du tome pas paru en français n'est certainement pas une excuse universelle qui excuse tout.

C'est surtout qu'il ne faut pas faire d'un fait une conclusion sur la manière pertinente ou pas de raconter de l'auteur .. c'est juste fallacieux je trouve.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #1031 le: 30 septembre 2017 à 13:51:22 »
Je n'ai pas tiré de conclusion, j'ai tenté d'expliquer le post de Black Dragon puisque ta réponse m'a laissé paraitre que tu n'avais pas bien compris ce qu'il décrivait (ce qui ne veut pas forcément dire que je sois d'accord avec ce qu'il expliquait).
Et Black Dragon n'a pas non plus tiré de conclusion, il a exprimé son avis. En témoigne ce bout de phrase.

j'ai pas le sentiment que ce soit le cas.

Mon avis je ne l'ai pas donné. Je post assez peu mes avis, mais le fait que je poste les scans de ND et ne le fais pas pour les autres mangas devrait donner un indice sur ce que je préfère.

@minos2809 j'ai supprimé ton post pour ne pas relancer de querelles. Tu peux l'exprimer par MP si vraiment tu juges ça nécessaire.
« Modifié: 30 septembre 2017 à 13:56:37 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1032 le: 30 septembre 2017 à 13:56:45 »
Je n'ai pas tiré de conclusion, j'ai tenté d'expliquer le post de Black Dragon puisque ta réponse m'a laissé paraitre que tu n'avais pas bien compris ce qu'il décrivait (ce qui ne veut pas forcément dire que je sois d'accord avec ce qu'il expliquait).
Et Black Dragon n'a pas non plus tiré de conclusion, il a exprimé son avis. En témoigne ce bout de phrase.

Mon avis je ne l'ai pas donné. Je post assez peu mes avis, mais le fait que je poste les scans de ND et ne le fait pas pour les autres mangas devrait donner un indice sur...

C'est le raisonnement de BD que je trouve fallacieux pas ta réponse ^^

Hors ligne minos2809

Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1033 le: 30 septembre 2017 à 13:57:33 »

Mon avis je ne l'ai pas donné. Je post assez peu mes avis, mais le fait que je poste les scans de ND et ne le fait pas pour les autres mangas devrait donner un indice sur ce que je préfère.

@minos2809 j'ai supprimé ton post pour ne pas relancer de querelles. Tu peux l'exprimer par MP si vraiment tu juges ça nécessaire.

Je trouve dommage que le post ait été supprimé étant donné qu'il n'y avait aucun contenu polémique, insulte... Visiblement cela confirme que donner un avis négatif sur ce manga est mal perçu même par les modérateurs...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1034 le: 30 septembre 2017 à 13:58:30 »

Et ça tombe bien, je parlais des gens du forum, pas des gens d'ailleurs. Et vu les dissonances qu'on a régulièrement (en fait depuis le tome 1) entre prépublication et publication FR, excuse moi de penser que les gens qui achètent les tomes français et prennent le temps de vraiment les lire donc prêtent un peu plus attention au contenu que ceux qui ne suivent que la prépublication (et ça on ne le voit pas que sur ND accessoirement).

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1035 le: 30 septembre 2017 à 14:06:09 »
Visiblement cela confirme que donner un avis négatif sur ce manga est mal perçu même par les modérateurs...

Non.
On va arrêter la paranoïa; il y a toute les appréciations possibles de ND parmi la modération (et malgré ça, les modos s'entendent bien, pas de bol).
Je veux dire, j'ai traîné suffisamment de temps ma bosse de modo, et ce débat sur ND est tout sauf neuf, donc je me permets juste pour une fois d'apporter mon éclairage d'ancien recevant des indemnités parlementaires d'Arch pour les 3 décennies à venir :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne paladin shura

« Réponse #1036 le: 30 septembre 2017 à 14:17:55 »
le rôel des modos n'est d'ailleurs pas de choisir un camp.
Chacun pense ce qu'il veut de ND et poste son avis en tant que membre sur le fond du sujet.
En revanche, sur la forme et la façon dont certains expriment cette opinion, la modération intervient afin que les débats puissent se dérouler de manière saine et éviter les débordements trollesques, qu'ils soient dans la provocation ou le repli sectaire.

Et puisqu'on en parle, en tant que modérateur je constate une fâcheuse tendance de ce topic à réveiller les mauvais cotés de certains depuis quelques jours. Et je signale que je suis déjà intervenu hier pour mettre le hola.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1037 le: 30 septembre 2017 à 15:16:49 »
C'est le raisonnement de BD que je trouve fallacieux pas ta réponse ^^
Tout ce que je peux dire, c'est que mon ressenti personnel est que le rythme global est atrocement lent, et que la plupart des scènes me semblent vides et interchangeables. Et que si on me demandait "que s'est-il passé d'important sur les 3 derniers tomes" je serais un peu trop léthargique pour répondre.
Et cet exemple concret et récent semblait suggérer que je ne suis peut-être pas le seul à ressentir les choses comme ça. 
C'est donc un exemple qui va dans le sens de mon propos, mais je ne peux pas juger moi-même si c'est fallacieux ou pertinent :)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1038 le: 30 septembre 2017 à 16:04:06 »
je ne suis peut-être pas le seul à ressentir les choses comme ça. 
C'est donc un exemple qui va dans le sens de mon propos, mais je ne peux pas juger moi-même si c'est fallacieux ou pertinent :)

Je te dirais bien que c'est fallacieux, que c'est de l'argumentum ad populum, le fameux "d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser" mais bon, je me contenterai de dire à chacun son ressenti ;)
Dans l'rétro ma vie qui s'anamorphose

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 616
  • 2020 be like
« Réponse #1039 le: 30 septembre 2017 à 23:58:05 »
C'est le topic de la prétérition ici :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #1040 le: 01 octobre 2017 à 11:11:50 »
Je te dirais bien que c'est fallacieux, que c'est de l'argumentum ad populum, le fameux "d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser"
Sauf que, plus que de placer des pensées dans les têtes des gens, je me contente plutôt de noter factuellement leurs trous de mémoire ;)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1041 le: 01 octobre 2017 à 15:22:47 »
Et ?

Les gens oublient et ce serait du coup une preuve que la manière de raconter de Kuru ne serait pas pertinente ?

Il me semble il y'a quelques temps que tu avais oublié certains détails concernant Seika ? Est-ce pour autant qu'on devrait dire que c'est de la faute de Kuru qui, à l'inverse de maintenant, avait peu développé la scène ?

Bref je m'en tiens aussi au fait ! Est-ce pour autant que mon raisonnement serait le bon j'en doute.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 331
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #1042 le: 01 octobre 2017 à 16:19:32 »
Si vous voulez jouer avec ça, je préfère « reprocher «  à Kurumada de ne jamais nous avoir donné de nouvelles de Seika (ni de Kiki d’ailleurs) depuis la fin du kurumanga et le début d’ND...  ::)
 [:kiki2]
Et ce, alors que Seiya est en fauteuil au Sanctuaire (ou à ses portes), à la merci d’une Shaïna et d’un Tōma.
Ma mémoire m’a joué des tours aussi sur la mort d’Odysseus mais ce n’est dû qu’au rythme de parution des chapitres et de la non-lecture du volume intégral.
J’aurai le même problème avec GA alors que le rythme est plus soutenu. Ça n’a rien à voir avec les auteurs.
 [:pfft]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1043 le: 01 octobre 2017 à 16:30:52 »
Si vous voulez jouer avec ça, je préfère « reprocher «  à Kurumada de ne jamais nous avoir donné de nouvelles de Seika (ni de Kiki d’ailleurs) depuis la fin du kurumanga et le début d’ND...  ::)

Pareil, ainsi que Jabu & Cie...
Dans l'rétro ma vie qui s'anamorphose

Hors ligne Max

« Réponse #1044 le: 01 octobre 2017 à 16:50:29 »
Tout à fait ! D'ailleurs... ah non, je m'en branle en fait des bronzés secondaires.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 331
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #1045 le: 01 octobre 2017 à 17:07:21 »
Pareil, ainsi que Jabu & Cie...

Je me suis retenu de la faire (mais j’ai pensé très fort à ma Licorne favorite) ;)
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1046 le: 01 octobre 2017 à 17:49:24 »
La bande de Jabu reviendra et portera des NewCloths afin de promouvoir de nouvelles figurines SCM estampillées"OCE".  [:wesh]

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2811
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1047 le: 01 octobre 2017 à 19:08:36 »
Tout à fait ! D'ailleurs... ah non, je m'en branle en fait des bronzés secondaires.  [:aie]
C'est parce que tu es dépourvu d'humanité, Max. Ton âme est morte et desséchée, Max. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

« Réponse #1048 le: 01 octobre 2017 à 19:09:32 »
Il me semble il y'a quelques temps que tu avais oublié certains détails concernant Seika ? Est-ce pour autant qu'on devrait dire que c'est de la faute de Kuru qui, à l'inverse de maintenant, avait peu développé la scène ?
Quand je vois qu'on met en parallèle des défauts de mémoire concernant des éléments publiés littéralement à des décennies d'écart (et sur des personnages n'ayant pas tout à fait la même importance dans le récit) c'est assez savoureux de me faire accuser de faire des raisonnements fallacieux :)

En ligne paladin shura

« Réponse #1049 le: 01 octobre 2017 à 19:17:33 »
Bon, puisqu'il n'y a visiblement plus rien dire sur le manga, et que les discussions portent uniquement sur "qui a tort de penser quoi", le topic sera locké jusqu'à nouvel ordre.
« Modifié: 01 octobre 2017 à 19:58:59 par paladin shura »

Tags: