Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12  (Lu 48564 fois)

Hors ligne hugo

Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #50 le: 28 juillet 2017 à 08:40:34 »
Quel serait l'intérêt de le montrer pour ne pas le ressusciter ?

En quoi être "perdu dans le fleuve Achéron" empêcherait la possibilité d'une résurrection ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #51 le: 28 juillet 2017 à 08:42:01 »
Un point que j'ai noté c'est que Odysseus semble avoir le même genre de "fond" que Ox, donc possible que le Serpentaire se retrouve aux enfers pour ramener le Taureau.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #52 le: 28 juillet 2017 à 08:44:50 »
Genre le gros troll : sitôt apparu dans sa maison sous les yeux du/des Bronze(s), sitôt disparu ! :D
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 343
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #53 le: 28 juillet 2017 à 08:52:30 »
Un point que j'ai noté c'est que Odysseus semble avoir le même genre de "fond" que Ox, donc possible que le Serpentaire se retrouve aux enfers pour ramener le Taureau.

-Sergorn

Possible effectivement.
Mais avec la nouvelle colo depuis le dernier tome on a le droit à du fond rouge/bleu à toutes les sauces...
Si on regarde les têtes de Shun et Tenma on a aussi un fond rouge sur les spoils.

Mais j'avoue que voir le Serpentaire venir directement en Enfer pour ressusciter Ox, ça aurait de la gueule.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

« Réponse #54 le: 28 juillet 2017 à 11:35:38 »
J'espère surtout pour ma part qu'aussi intéressant que Kurumada puisse éventuellement rendre son nouveau perso, il évitera la surenchère comme vous le faites, parce que ressusciter truc sur Terre, aller au Meikai faire cela et j'en passe, tout cela ensemble me semble un poil abusé et discrédite le statut d'Athéna.
Qu'il ait découvert comment obtenir une Godcloth, ok, des dons exceptionnels en médecine au point de faire tiquer les dieux, ok aussi, mais faut que ça reste facilement assimilable par le lecteur et ne ressemble pas à ce qu'on a pu voir dans DBZ ou un type de dernière génération possède 100 000 000 de puissance là où le top de la génération précédente était 1000 fois moins, "parce que c'est comme ça"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #55 le: 28 juillet 2017 à 11:53:13 »
Là en l'occurrence ça renvoie à la mythologie et ça discrédite surtout Hades qui dans le mythe était parti pleurer chez Zeus.
Jusqu'où Kurumada s'inspirera du mythe je sais pas mais le Serpentaire est déjà clairement mis au dessus des 12 autres golds connus.

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 22
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #56 le: 29 juillet 2017 à 22:24:42 »
Pour un peu on va nous rescuciter le chevalier de la coupe aussi.
Je sens la fin des aventures de Nd vivement que ca se termine

Hors ligne Sergorn

« Réponse #57 le: 29 juillet 2017 à 22:38:13 »
Suikyô c'est une grosse évidence dès le départ qu'il n'allait pas rester mort, surtout avant tant de choses en suspens autour de lui.  [:sweat]

Je sens la fin des aventures de Nd vivement que ca se termine

M'est avis que tu vas attendre encore longtemps. :))

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #58 le: 29 juillet 2017 à 23:07:15 »
Suikyô c'est une grosse évidence dès le départ qu'il n'allait pas rester mort, surtout avant tant de choses en suspens autour de lui.  [:sweat]
Plutôt d'accord. Si Kuru a mis une scène dans laquelle les héros mettaient l'armure de la coupe sur son cadavre, c'est que ça aura une utilité plus tard dans l'intrigue, donc il y a peu de chance que Suikyô reste un cadavre.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #59 le: 30 juillet 2017 à 03:41:09 »
Pour l'instant il n'est pas encore mort de toutes façons  [:aloy] Il est encore en route vers le puits mais n'est pas tombé dedans, comme Hyoga à l'époque ou Seiya actuellement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

« Réponse #60 le: 30 juillet 2017 à 04:00:03 »
j avais oublie ce passage [:what]

C est durant le combat Ikki+Deathtoll vs Vermeer et no-names, je suppose ?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #61 le: 30 juillet 2017 à 08:01:06 »
Oui, d'ailleurs c'est à ce moment que DT dit à Vermeer qu'il en a une toute petite, ou un truc du genre, par rapport à Suikyo.

Pour l'instant il n'est pas encore mort de toutes façons  [:aloy] Il est encore en route vers le puits mais n'est pas tombé dedans, comme Hyoga à l'époque ou Seiya actuellement.

D'ailleurs ça risque d'avoir son importance. En effet Ox risque d'être dépendant du Serpentaire, genre si il lui désobéit il retourne aux Enfers, alors que Suikyo si il se rebelle, vu que techniquement il n'est pas mort, il n'aura pas à craindre ce genre de désagrément !

Mais en tout cas c'est archi-sûr Suikyo reviendra à la vie d'autant plus que la Coupe est un des attribut du Serpentaire dans la mythologie.

« Modifié: 30 juillet 2017 à 08:09:23 par Ilulia »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #62 le: 30 juillet 2017 à 18:36:05 »
La façon dont se tient le serpentaire fait quand même vachement penser au saint des Gémeaux...

L’œuvre dans laquelle mon signe du Zodiaque est le plus puissant est-elle canon?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #63 le: 30 juillet 2017 à 18:58:32 »
Ça ne prouve pas qu'il ne soit pas déjà mort. On sait que dans Saint Seiya, quan on meurt, on va sur le Yomotsu, on tombe dans le puits des morts, et on atterrit dans les enfers d'Hadès. Les personnages "entre la vie et la mort" (comme Seiya et Hyoga) ne vont pas plus loin que le Yomotsu, mais ceux qui qui sont bien mort font les deux étapes.

Hors ligne Rick Wargoff

« Réponse #64 le: 31 juillet 2017 à 13:42:16 »
Salut,

J'ai effectivement hâte de voir ce fameux 13ème gold.

Celui qu'on voit debout semble plus ressembler à un Gemini Gold qu'à un Ophiuchus Gold.
Celui semble être en tout cas au meikai ! Que fait-il il s'enfonce plus loin ou remonte-t-il à la surface ?

C'est Kanon qui remonte des enfers de 1991 et qui atterrit 2 siècles avant ?
« Modifié: 02 août 2017 à 16:52:46 par Rick Wargoff »

Hors ligne Dex1985

« Réponse #65 le: 28 août 2017 à 11:12:44 »
Je ne sais plus si ça avait été dit, mais la série reprendra exactement le 7 septembre dans le 41e numéro du Shônen Champion.

Hors ligne max69

« Réponse #66 le: 28 août 2017 à 12:11:06 »
Génial !! On peut supposer que les premiers spoils arriveront ce week-end :D
« Modifié: 28 août 2017 à 18:13:59 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #67 le: 28 août 2017 à 12:14:04 »

Celui qu'on voit debout semble plus ressembler à un Gemini Gold qu'à un Ophiuchus Gold.

Je ne serais pas étonné si ce treizième Gold avait des attaques similaires à l'emblématique gardien de la troisième maison.    8)

L’œuvre dans laquelle mon signe du Zodiaque est le plus puissant est-elle canon?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #68 le: 28 août 2017 à 12:26:53 »
 [:chiyo1]

Excellente nouvelle !

[:jump] [:bave] [:jump]

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #69 le: 28 août 2017 à 13:24:07 »
Je ne serais pas étonné si ce treizième Gold avait des attaques similaires à l'emblématique gardien de la troisième maison.    8)

Spécu' totale, mais sachant que le mec a plutôt à l'origine un profil de guérisseur, je me demande si l'auteur ne va pas mettre l'accent sur des techniques de type défensif pour ce personnage (quitte à ce que ce soit avec un p'tit effet "retour à l'envoyeur" comme chez Odysseus - celui du Tenkai -)... ou bien en faire une sorte de Claire Benett  [:aie] : pas évident de se mesurer à un saint qui guérit spontanément de ses blessures  8)

Quoi qu'il en soit, je doute qu'il soit "anormalement" et excessivement puissant du côté des techniques offensives : il n'aurait pas eu besoin d'empoisonner Saori afin de soumettre les saint à sa volonté si il avait tant de pouvoirs que ça. Impression perso, on sera vite fixé (enfin, façon de parler  [:lol]).

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #70 le: 28 août 2017 à 19:44:18 »
Moi je ne serai pas étonné si ce treizième Gold avait de long cheveux violets... Enfin bruns ici, sous sa capuche et sous son casque.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #71 le: 28 août 2017 à 20:17:02 »
Spécu' totale, mais sachant que le mec a plutôt à l'origine un profil de guérisseur, je me demande si l'auteur ne va pas mettre l'accent sur des techniques de type défensif pour ce personnage (quitte à ce que ce soit avec un p'tit effet "retour à l'envoyeur" comme chez Odysseus - celui du Tenkai -)... ou bien en faire une sorte de Claire Benett  [:aie] : pas évident de se mesurer à un saint qui guérit spontanément de ses blessures  8)

Quoi qu'il en soit, je doute qu'il soit "anormalement" et excessivement puissant du côté des techniques offensives : il n'aurait pas eu besoin d'empoisonner Saori afin de soumettre les saint à sa volonté si il avait tant de pouvoirs que ça. Impression perso, on sera vite fixé (enfin, façon de parler  [:lol]).

Ça se discute, je pense que si le Serpentaire réclame la soumission des autres golds c'est qu'il doit aussi ne pas être trop mauvais niveau badasserie et qu'il doit avoir quelques techniques qui calment.

A moins qu'il ne joue sur le respect, à la limite de la dévotion même (si on se fie au propos de DT...). Ceci dit si un gold se fiche de la réputation du Serpentaire, faut du coup que ce dernier puisse le soumettre par la force !

Sinon on a l'option God Cloth qui calme tout le monde et qui ne nécessite pas du coup d'avoir des grosses techniques de roxxor ^^

Hors ligne Dex1985

« Réponse #72 le: 29 août 2017 à 02:17:18 »
Je ne sais plus si ça avait été dit, mais la série reprendra exactement le 7 septembre dans le 41e numéro du Shônen Champion.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #73 le: 29 août 2017 à 14:50:20 »
Ça se discute, je pense que si le Serpentaire réclame la soumission des autres golds c'est qu'il doit aussi ne pas être trop mauvais niveau badasserie et qu'il doit avoir quelques techniques qui calment.

Il a quand même joué la sécurité en empoisonnant Saori avec un venin que lui-seul (semble-t-il) peut soigner : "eh les cocos dorés, tout doux avec moi sinon la déesse y passe  8)". Mais oui, je ne doute pas qu'il ait quelques bons tours dans sa manche par ailleurs ^^

A moins qu'il ne joue sur le respect, à la limite de la dévotion même (si on se fie au propos de DT...). Ceci dit si un gold se fiche de la réputation du Serpentaire, faut du coup que ce dernier puisse le soumettre par la force !

Oui, c'est vrai que l'accent a été vachement mis là-dessus. Cela dit, là aussi, pour les gold qui se foutent d'Odysseus comme de l'an 40 et qui ne lui sont redevables de rien (comme Izo), la situation actuelle est bloquée : si ils attaquent Odysseus, personne ne pourra soigner Saori.

Sinon on a l'option God Cloth qui calme tout le monde et qui ne nécessite pas du coup d'avoir des grosses techniques de roxxor ^^

Ça ça m'intrigue : si la cloth qu'on nous tease depuis X temps est bien une armure divine, je me demande par quelle roublardise il l'a obtenue (si Asclepios a intrigué à l'origine pour obtenir du sang divin afin de s'élever, pas étonnant que les dieux l'aient rayé de la carte  [:fufufu] Reste à voir comment tout ça affecte Odysseus, en supposant qu'Asclépios et Odysseus ne partagent pas la même âme).

Hors ligne max69

« Réponse #74 le: 29 août 2017 à 19:30:11 »
Non mais d'ailleurs cette histoire de "dévotion" de certains Golds envers Odysseus, c'est de la poudre au yeux ! Je veux dire à part Izô qui n'en a rien à foutre du Serpentaire, le reste est soi-disant du côté du Serpentaire mais du coup ça n'arrivera jamais, sinon Izô sera à coup sûr achevé assez rapidement par les autres Golds. Je pense qu'effectivement certains se rangeront de son côté mais ils ne seront pas 50 : allez je compte Ox (d'après ce que l'on voit sur les dernières planches), Écarlate, à la rigueur dohko? m'enfin on va pas allez chercher bien loin donc ça me fait sourire cette histoire. On verra bien où cette histoire nous mènera.
« Modifié: 29 août 2017 à 19:31:44 par max69 »

Tags: