Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 12 (chapitre 82 à 88 - 08/05/2018)  (Lu 77853 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #900 le: 27 septembre 2017 à 15:31:04 »
Il fait la taille de Docrates  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #901 le: 27 septembre 2017 à 15:36:37 »
En fait, ce n'est aucunement à cause d'une prétendue "animation suspendue" qu'Ox patientait au bord de l'Achéron. C'est uniquement parce qu'il ne rentrait pas dans la barque de Charon/Nyan : il attendait un ferry ! [:lol] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #902 le: 27 septembre 2017 à 15:39:35 »
Il/elle ponctue ses phrases de "miaou", la ressemblance avec Miaouss Cheshire n'en est que plus forte  [:lol]
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #903 le: 27 septembre 2017 à 15:39:52 »
En effet, la taille de Ox est quand même hallucinante...

Le spectre est un nain comparé à Odysseus, et ce dernier est-lui même minuscule devant Ox.

Quoi qu'il en soit, l'image de droite montre clairement des soucis de proportions.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #904 le: 27 septembre 2017 à 15:40:26 »
En fait, ce n'est aucunement à cause d'une prétendue "animation suspendue" qu'Ox patientait au bord de l'Achéron. C'est uniquement parce qu'il ne rentrait pas dans la barque de Charon/Nyan : il attendait un ferry ! [:lol] [:aie]
Nan je crois plutôt qu'il attendait une deuxième barque pour se faire une séance de ski nautique. :o
Ox tient effectivement plus du gundam que de l'être humain, là. Ou alors Nyan est particulièrement petite. Ce serait une Spectresse naine ? [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« Réponse #905 le: 27 septembre 2017 à 15:58:02 »
Nan je crois plutôt qu'il attendait une deuxième barque pour se faire une séance de ski nautique. :o
Ca se tient ! Je crois qu'on teint une piste !
Si ça se trouve, Charon a un frère jumeaux et chacun à une barque.
Et ça permet en effet de faire du ski nautique sur l'Achéron, tiré par un (Chevalier du) Zodiac !

Tout est lié ! [:crom]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #906 le: 27 septembre 2017 à 16:05:37 »
Si on fait un p'tit calcul bête et méchant sans tenir compte des erreurs de proportion, et si on part du principe que les teen-gold du flashback ont une taille moyenne d'1m50, ça donne des trucs rigolos  :D:

- Odysseus, 3x plus grand qu'un teen gold : 4m50  [:sweat]
- Ox, 3x plus grand qu'Odysseus : 13m50   [:love] Tranquille quoi, un bon petit immeuble  [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #907 le: 27 septembre 2017 à 16:08:19 »
Si on fait un p'tit calcul bête et méchant sans tenir compte des erreurs de proportion, et si on part du principe que les teen-gold du flashback ont une taille moyenne d'1m50, ça donne des trucs rigolos  :D:

- Odysseus, 3x plus grand qu'un teen gold : 4m50  [:sweat]
- Ox, 3x plus grand qu'Odysseus : 13m50   [:love] Tranquille quoi, un bon petit immeuble  [:aie]

Je voulais également faire une petite estimation chiffrée de la taille de tonton Ox, mais je me suis abstenu.

13m50, çà c'est du rempart de premier choix!

Hors ligne Rincevent

« Réponse #908 le: 27 septembre 2017 à 16:10:20 »
C'est Shingeki no Seiya, maintenant ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #909 le: 27 septembre 2017 à 16:15:20 »
Vu que Cassios était capable de serrer dans une de ses mains quelqu'un d'1m65, ca n'a rien d'étonnant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

« Réponse #910 le: 27 septembre 2017 à 16:22:15 »
Ouais, en gros Ox mesure 2m50, si l'on se fie aux tailles farfelues indiquées dans le manga et pour les produits dérivés (Thor âgé de 17 ans et mesurant 2m70, j'en ris encore !)  [:lol]
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne max69

« Réponse #911 le: 27 septembre 2017 à 17:48:07 »
Ba je pense qu’Ox fait grosso modo la taille de Thor de Phecda.
Sinon je pense qu’Ox sera effectivement le « garde du corps » d’Odysseus, ça va être celui qui passera devant pour combattre les pseudos ennemis du Serpentaire.
PS : ce serait con qu’à peine revenu du monde des morts il y reparte aussitôt.
« Modifié: 27 septembre 2017 à 17:50:42 par max69 »
“Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.”

Hors ligne Raibura no Dohko

« Réponse #912 le: 27 septembre 2017 à 19:29:10 »
...Le scène Shion/Odysseus, un remake de Mû/Shion  [:holl2]
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

En ligne Sergorn

« Réponse #913 le: 27 septembre 2017 à 19:37:43 »
 ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Hors ligne hanzo

« Réponse #914 le: 27 septembre 2017 à 20:04:21 »
D'un autre côté et sans vouloir dénigrer, il faudrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas accepter les similitudes.
J'ajouterai que les Goldsaints sont encore une fois victimes d'une sorte de kekkai (en plus important encore) avec ce pouvoir de cette nouvelle maison qui    muselle le sanctuaire entier et qu'Odysseus  peut utiliser à sa guise.
Shion en a fait les frais et Ox également une fois revenu chez lui s'il décidait de ne pas s'allier à lui, bien pratique. Malin le nouveau.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #915 le: 27 septembre 2017 à 20:26:40 »
...Le scène Shion/Odysseus, un remake de Mû/Shion  [:holl2]

J'avoue que j'y ai pensé: tiens, ça rappelle Mu vs Shion.

« Réponse #916 le: 27 septembre 2017 à 20:28:24 »
Mouais. A part que dans les 2 cas ça implique Sion et ça se passe devant le Temple du Bélier, je ne vois pas trop ce que ces deux situations ont en commun... [:what]
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

En ligne Sergorn

« Réponse #917 le: 27 septembre 2017 à 20:33:06 »
Mais c'est tout le temps comme ça megrez suffit d'avoir un simili truc en commun pour les gens crient remaaaaaake. On la bien vu dès Ox ou ça criait au remake d'Alde alors que l'unique point commun c'est que les deux mourraient debout.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #918 le: 27 septembre 2017 à 20:40:18 »
J'ai nullement parlé de remake en ce qui me concerne: on est devant le saint du bélier qui se trouve devant un autre saint, ressuscité, autrefois allié, maintenant "ennemi" envers qui, le saint du bélier a une reconnaissance, mais, pour Athéna, doit s'opposer à cet "ennemi" qui veut s'en prendre à la vie d'Athena.  Et, le CW qui ne sert à rien.

« Réponse #919 le: 27 septembre 2017 à 20:43:01 »
Certes. Mais bon, là on passe de "j'ai prêté allégeance à sa majesté Hades qui en échange m'a donné une nouvelle vie. Je t'ordonne d'aller me récupérer la tête d'Athéna. Tu ne peux nullement désobéir à mes ordres car je suis ton maître" à "salut Sion, j'ai transcendé la mort et suis revenu pour Athéna. Es-tu prêt à me suivre ? Non ? Bien, très bonne réponse. Allez, rendors-toi, j'ai à faire ailleurs. Tchô !"
« Modifié: 27 septembre 2017 à 21:13:26 par megrez alberich »
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #920 le: 27 septembre 2017 à 20:49:10 »
C'est pourquoi ; j'ai précisé "y avoir pensé" ;).  Le contexte, lui, étant différent.

Hors ligne hanzo

« Réponse #921 le: 27 septembre 2017 à 22:45:41 »
Tu te fais un film tout seul, Sergorn, et la seule chose que tu démontres est comme il peut être parfois désagréable d'échanger avec toi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #922 le: 27 septembre 2017 à 22:50:51 »
Mais c'est tout le temps comme ça megrez suffit d'avoir un simili truc en commun pour les gens crient remaaaaaake. On la bien vu dès Ox ou ça criait au remake d'Alde alors que l'unique point commun c'est que les deux mourraient debout.  ::)

Ox, c'est peut-être pas l'exemple idéal, car avec lui, ça fait pas une, ça fait pas deux, pas trois, mais quatre fois que Saint Seiya (DA + manga + Asgard) nous fait le coup du Taureau qui se fait latter très rapidement et de façon surprenante, en début d'arc ou peu de temps après sa 1re apparition dans l'arc, et qui reste debout malgré la défaite (sauf dans Asgard, faut dire que ce bon vieux Bud l'a pas raté  8) ).

Mais bon, au bout du compte, on s'en fout dans le cas ND puisque ça a endormi la vigilance du lecteur pour mieux surprendre avec cette simili-résurrection et un probable rôle à jouer aux côtés d'Odysseus, mais ça m'étonne pas du tout que des gens en voyant la séquence à l'époque se soient dit "Hein ? Encore ??  [:aie]". C'était quand même du bon gros recyclage, comme pas mal de séquences de ND par ailleurs, du moins entre les volumes 3 et 10.

En ligne Sergorn

« Réponse #923 le: 27 septembre 2017 à 23:15:23 »
Tu te fais un film tout seul, Sergorn, et la seule chose que tu démontres est comme il peut être parfois désagréable d'échanger avec toi.

Ah ben oui le mec qui lance "Le scène Shion/Odysseus, un remake de Mû/Shion" je l'ai inventé.  ::) Après si c'est désagréable d'échanger avec moi, te force pas, je te demande rien.  ::)

Ox, c'est peut-être pas l'exemple idéal, car avec lui, ça fait pas une, ça fait pas deux, pas trois, mais quatre fois que Saint Seiya (DA + manga + Asgard) nous fait le coup du Taureau qui se fait latter très rapidement et de façon surprenante, en début d'arc ou peu de temps après sa 1re apparition dans l'arc, et qui reste debout malgré la défaite (sauf dans Asgard, faut dire que ce bon vieux Bud l'a pas raté  8) ).

C'est parce que le coup du guerrier géant qui meurt debout c'est une référence au moine guerrier Benkei. Mais là en l'état tout était différent dans ce combat et les gens trouvaient encore moyen de crier au remake. C'est ridicule.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 574
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #924 le: 27 septembre 2017 à 23:22:55 »
Pourtant Ox je ne vois pas trop la redite si ce n'est sa mort debout ...
A la différence d'Alde son adversaire lui fait face et Ox ne le prend pas au sérieux ! Aldé lui est pris en traître sans prévenir et à juste le temps de déclencher son attaque...de plus il n'a pas d'ami qui vient directement le chercher aux Enfers...

Même Shion je vois pas trop la redite. D'autant que Shion face à Mû faisait preuve d'une suffisance assez agaçante. Là Odysseus pose la question, félicite Shion et l'endort. Aucune intervention extérieure qui plus est et Shion reste ridiculement faible là ou Mû venait de démontrer juste avant l'étendue de ses pouvoirs !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: